• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Show must go on

Show must go on

medium_resize.asp.jpgIl est difficile de comprendre l’émotion qu’on ressent à la disparition de quelqu’un qu’on a découvert au travers la sphère publique. Mais force est de constater qu’il est bouleversant d’apprendre la mort d’un petit bonhomme qui a lutté avec courage et dignité jusqu’au bout.

En temps que père je peux ressentir parfaitement la douleur d’une telle perte.

Même si je suivais plus que distraitement l’émission qui l’a révélé au public et n’était pas fan de sa couleur musicale, j’ai ressenti chez ce jeune homme quelque chose de juste, de simple et une authenticité qui l’écartait d’une certaine putasserie commune à la loi du genre.

J’ai appris qu’il était atteint de mucoviscidose. J’ai trouvé incroyable qu’il puisse déployer trois octaves avec un souffle altéré par une maladie dont nul ignore l’issue fatale.

Je ne l’ai guère entendu se plaindre ou jouer de ses difficultés personnelles pour gagner ce qui était le but de sa vie : ce télé crochet dans lequel il a montré qu’on pouvait lutter et se battre contre cette maladie, dans l’exemplarité, aux yeux d’un tas d’enfants malades qu’il parvenait à toucher à travers la lucarne magique.

Il est mort hier et les anges l’accueilleront comme l’un des leurs.




Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • jak 2 mai 2007 11:10

    R.I.P grégory, pensées a ses parents et amis


    • LE CHAT LE CHAT 2 mai 2007 11:32

      champion de france de rock’n’roll acrobatique et gagnant de la starac , sa courte vie aura été néanmoins bien remplie . c’était un battant ! condoléances ....


      • jamesdu75 jamesdu75 2 mai 2007 13:26

        C’est triste pour ca famille et ses proches, mais comme toute personnes connus ont est plus triste pour elle car elle sont connus.

        Je ne connaissais pas cet homme et donc je n’arrive pas a comprendre tout ce qu’il y à autour de sa mort.


        • bozz bozz 2 mai 2007 13:35

          comme tout décès, cela est triste surtout quand cela se passe en début de vie, seulement je ne comprends pas que l’on puisse s’émouvoir de la mort d’un gamin mais pas de celle d’un autre, en France, il n’y a pas que des « peoples » qui décèdent il y a toute une foultitude d’anonymes et pour des raisons très diverses et évitables mais cela n’est pas « bancable » donc ....


          • Yvance77 2 mai 2007 13:37

            J’avoue l’avoir suivi du temps de la Star Ac. La première il m’avait scotché, et comme tant d’autres, j’ai su qu’il en sortirai vainqueur.

            Le charisme était son étoffe, sa voix sur trois octaves une ode que l’on envoie aux cieux, pour remercier celui qui est en haut. Il y avait assurément un côté divin.

            Et puis il y a eu ce « SOS pour un terrien » digne reprise de Balavoine, avec ce je ne sait quoi de prémonitoire. Là l’émotion je l’ai eue.

            Mais il n’en restera pas moins que l’Eternel parfois distribue les cartes d’une façon « merdique ». Il y a dans l’Absolu des acceptations auxquelles je ne puis que me résigner. Et cela en est une.

            Quelle tristesse.


            • maxim maxim 2 mai 2007 18:13

              sans etre un fan de la Starac ,je salue le courage d’un gamin qui a surmonté sa maladie pour réaliser un rêve ,devenir artiste de variété et avoir acquis une notoriéte par son travail ..... partir jeune en pleine gloire ....quel dommage .....


              • rod 2 mai 2007 18:52

                Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir entendre les chorales des enfants d’Irak, Darfour et autres lieux de massacres a grande échelle.

                Sinon toutes mes condoléances a la famille et aux proches.


                • mackette 3 mai 2007 11:13

                  J’espère que ses proches ne vont pas trop culpabilisés du fait d’avoir accepté qu’il réalise son rêve au détriment de sa santé (même si les soins étaient toujours présents). Dans ce malheur, il y a une leçon à en tirer : tous ces rêves ne sont pas bons à atteindre. Il aura malgré tout fait ce qu’il pensait être le mieux pour lui. Condoléances sincères à sa famille.


                  • le roux 8 mai 2007 16:50

                    Je suis père et j’ai été bouleversé par le parcours, le talent et la mort de ce jeune homme. Condoléances à sa famille.


                    • LE CHAT LE CHAT 9 mai 2007 09:40

                      salut philéas , je reviens sur ton article pour te dire que j’avais apprécié l’emission de vendredi soir sur ce jeune artiste trop tôt disparu et dont on avait du mal à imaginer le calvaire qu’était sa maladie méconnue .

                      ton titre est excellent car c’est cette chanson qu’il a chanté dans l’une de ses dernières apparitions en public , chanson de freddy Mercury , immense artiste lui aussi emporté trop tôt par cette terrible maladie qu’est le sida et qui aussi était perfectionniste et a continué à chanter jusqu’à son dernier souffle


                      • Phileas Phileas 9 mai 2007 17:59

                        @Le Chat

                        Oui. J’ai écrit cet article le lendemain de sa disparition sans savoir d’ailleurs qu’une émission se préparait. Comme nous avons des enfants, l’un et l’autre et que ma fille est atteinte d’une maladie génétique également, cela a raisonné un peu plus fort que d’habitude.

                        A ma grande surprise, j’étais assez en phase avec ce que je pouvais lire ici et là en réaction à sa disparition.

                        C’est donc que je ne m’étais pas trompé.

                        Il faut vraiment que les citoyens que nous sommes se mobilisent pour que la santé ne soit jamais bradée dans ce pays et laissée à la gestion d’affairistes et que l’idée d’offrir un organe et de le dire autour de soi, soit une idée qui rentre dans les moeurs.

                        Des vies seront ainsi sauvées.

                        Amitiées.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires