• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Pubs buzz > L’homme-mystère vous enrichira-t-il aussi ?

L’homme-mystère vous enrichira-t-il aussi ?

Pour une idée originale, c’est une idée originale ! Je ne fais que rarement de la pub, mais cette fois-ci, c’est un vrai bon plan conso qui ne vous coutera pas grand chose : un téléphone portable (vous l’avez), une connexion Bluetooth (vous devez l’avoir aussi) et une petite application téléchargeable sur certains modèles.

Le projet s’appelle Meetphone : il s’agit d’une application utilisant le bluetooth de votre mobile comme un scanner pour trouver autour de vous des utilisateurs dont le profil correspond aux centres d’intérêt que vous avez renseigné au préalable sur le site www.meetphone.com. De nombreuses possibilités d’échanges s’ouvrent au public connecté : sessions de sport, covoiturage, rencontres, échanges de services dans un immeuble, et pourquoi pas même vendre sa voiture en détectant automatiquement les intéressés potentiels !

Pour le lancement de cette application et l’ouverture de son site, Meetphone a mis les moyens, et organisé un grand jeu gratuit sans obligation d’achat avec 100 000 euros à gagner. Le principe est simple : il s’agit d’une mise en pratique des fonctionnalités de l’application, dans le cadre d’une enquête ludique, en partenariat avec le journal Metro et NRJ Paris. La cible ? Un certain « homme mystère » qui se balade dans les rues de Paris, largué par de drôles de voitures. Des indices sont délivrés tous les jours sur son blog ! Aujourd’hui, il serait proche de ces deux drôles de voitures ;)

Grâce à des indices donnés à la radio sur le blog www.homme-mystere.com, après avoir activé le bluetooth et téléchargé l’application Meetphone qui cherche automatiquement l’homme-mystère comme un détecteur, le mobinaute devra retrouver cet homme mystère, avec à la clé 100 chèques de 1000 euros.

Joli coup de pub dans la ligne de la valise RTL direz-vous, mais là où ça devient intéressant, c’est que le site de Meetphone tourne actuellement en version bêta, et l’application n’est encore disponible que sur un nombre restreint de modèles, dont la liste est disponible ici. Autrement dit, pendant les premiers jours du jeu au moins, les heureux parisiens propriétaires de ces téléphones ont un boulevard devant eux pour remporter les fameux 1000 euros !

 


SuperMeet : héros du mobile communauatire
envoyé par Homme_mystere. - Regardez les dernières vidéos d’actu.

Alors, aficionados des smartphones bluetooth minoritaires, branchez votre bluetooth et foncez ! Après avoir visité le Stade de France, la station Auber, le boulevard St-Germain, il pourrait bien être dans votre zone de connexion Bluetooth !

Luc.


Moyenne des avis sur cet article :  2.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • cams 25 juin 2013 15:21

    Je tombe sur cet article par hasard, je trouve l’idée très bonne !
    plus récemment la campagne Volkswagen pour la Polo est tout aussi astucieuse !
    La concurrence veut que les publicitaire soit de plus en plus innovant pour attirer et faire parler d’eux !
    dans le même registre mais grâce à Twitter

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires