• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Bienvenue chez les cons (sanguins ?)

Bienvenue chez les cons (sanguins ?)

Grosse marrade façon kop de Boulogne, samedi soir, au Stade de France. Certains supporters du PSG n’ont rien trouvé de mieux que de dérouler une banderole géante et haineuse visant les « Ch’tis » chers à Dany Boon. Sarkozy et Bachelot ont fait comme s’ils n’avaient rien vu.

Ah là là, les pères la vertu qui pensaient qu’après la micro affaire dite « Ouadou » (du nom de ce joueur de Valenciennes couvert d’insultes racistes par des supporters messins) et les sanctions qui en découlèrent (un point retiré au FC Metz déjà en Ligue 2 de toute façon) le football se voyait soudain guéri de ses sempiternels travers, ceux-là mêmes qui pensaient jusqu’à samedi soir, comme Roselyne Bachelot, que la finale de la Coupe de la Ligue allait être un grand moment d’amitié et de fête, ceux-là ont dû se rasseoir illico sur leurs certitudes niaises et admettre qu’on ne changera pas de si tôt les habitudes très ancrées dans ce sport millénaire qui divertit les bœufs autant que les élites.

Oui, parce que donc, samedi soir, le football français s’était abonné à France 3, chaîne de service public, qui a l’honneur depuis quelques saisons d’abriter la finale de la compétition la moins intéressante du football français : la Coupe de la Ligue, qui pour toute récompense offre au vainqueur un billet pour la Coupe de l’UEFA, interminable épreuve européenne qui ne rapporte pas grand-chose, rien de sonnant, peu de trébuchant, si ce n’est de solides fatigues, quelques handicapantes blessures et un championnat dur à gérer. Bref, samedi soir, le service public avait mis ses vieux animateurs dans leurs smokings de location pour interviewer les ministres présents et même le président de la République lui-même, Sarkozy Nicolas, supporter du PSG mais réel amateur de petite balle ronde. Avant match, une question bateau à Roselyne Bachelot, flanquée d’un Bernard Laporte muet comme un demi de mêlée plaqué haut, sur l’ambiance du stade, cet air de fête et cette joie magnifique, toute la ribambelle de poncifs plats et épuisants que nous délivre le service public à chaque retransmission. Et la Roselyne, toutes dents dehors, de se gargariser de ce grand moment de fraternité qui fait du bien, par les temps qui courent, une petite phrase aussi sur les valeurs du sport, et patati et patata. On écoute, on s’assoit, la pizza est là, le match peut débuter.

Une mi-temps pour le PSG, agressif et appliqué, loin de son niveau famélique du championnat, qui ouvre le score d’un but chanceux de Pauleta, et une mi-temps pour Lens, qui revient au score assez vite après la reprise, rate de peu le deuxième but sur une frappe soudaine et splendide de Monterubio, puis plus, rien, quelques actions, mais un chemin tout tracé vers les prolongations. Jusqu’à ce que l’arbitre déniche un penalty aussi imaginaire que fatidique, à la dernière seconde, de quoi tuer tout suspense. Paris transforme, Paris gagne, JPP hurle à l’escroquerie. Mais l’essentiel est ailleurs. L’essentiel s’est déroulé, c’est le cas de le dire, en tribune, évidemment du côté de celle des supporters parisiens. Sur le direct à la télévision, on a bien eu l’impression de lire quelques chose comme « pédophiles » écrit sur une banderole, mais le plan est coupé, ou resserré, et le réalisateur décidera de ne pas s’attarder. Les commentateurs de France 3, Gravelaine et Balbir, ne pipent mot. Après le coup de sifflet final, Sarkozy, lui, espère juste qu’il n’y aura pas d’incidents entre supporters, mais ne dit rien de la banderole qu’il a pourtant forcément vue. Tout le monde, en tribune officielle, l’a vue. En fait, on ne voyait que ça : des lettres, énormes, noires, sur tissu blanc, étalées sur toute la largeur d’un virage, disant « PEDOPHILES, CHOMEURS, CONSANGUINS : BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS ». L’humour (parce qu’il s’agit quand même de cela) gris-noir d’un kop habitué à ce genre de dérive (on se souvient d’une banderole raciste et néonazie visant George Weah au moment de son départ pour l’AC Milan), aux coups de force, aux provocations extrêmes. Rien de bien nouveau sous le ciel du kop de Boulogne, en somme, qui s’inspire beaucoup des exemplaires ultra de la Lazio de Rome, réputés eux aussi pour leurs banderoles littéraires.

Mais cette fois-ci, il y avait du beau monde, du grand monde dans le stade. Le genre de monde qui ne se prive pas de faire les gros yeux dès qu’injustice se passe, qui ne se prive pas de grandes déclarations moralisantes pour flatter l’électorat le plus large possible, le genre de monde qui a le pouvoir de faire appliquer les lois. Ce monde-là, du président à ses ministres, n’a pas bronché, n’a rien dit de l’incident, n’a pas moufté à la fin du match, au micro des journalistes de France 3. Comme si, finalement, ce n’était qu’une péripétie. Pas de quoi fouetter un chat. Certes, l’ensemble d’une population insultée comme jamais, humiliée, rabaissée, mais bon, il y a plus grave, à commencer par un penalty dont tout le monde a parlé, pour le coup, dès le match terminé. Sarkozy n’aurait-il pas dû quitter le stade ? Ou au moins, après coup, révéler le scandale ? Ou alors peut-être estime-t-il que ce n’est pas si inadmissible que cela de traiter l’ensemble d’une population de dégénérés pervers ? N’était-il pas, d’un seul coup, urgent de relire la lettre de Guy Môquet ?

Aujourd’hui en tout cas on cherche les responsables, Thiriez, le président de la LFP, affirme que les caméras de surveillance, le fichier de la billetterie, permettront de retrouver les coupables. Le maire de Lens veut rejouer le match. Gervais Martel réclame une sanction, et JPP, lui, pense que le PSG n’a rien à voir là dedans. Bernard Laporte, de son côté, fulmine, lui qui pensait peut-être être débarrassé du problème des supporters de foot haineux après l’affaire Ouadou.

Tous feront mine une fois de plus de découvrir que dans les tribunes des stades se côtoient le banal et l’odieux, les gentils et les moins gentils. Des types qui ont un certain sens de l’humour noir et d’autres qui en ont contre les noirs, sans humour. Mais c’est comme cela depuis la nuit des temps, depuis que le football est football, ou presque. Sauf que là, certains supporters, plus provocateurs que les autres, ont profité de l’exposition médiatique d’une région, devenue à la mode par le biais d’un film potache au succès démesuré, ont choisi de frapper un grand coup, comme pour prouver aux grands décideurs tout autant qu’aux belles âmes toujours en retard d’une eau tiède que c’est pas demain la veille qu’on interdira de stade les cons. Petits ou gros.

Le plus drôle dans tout ce cirque, parce qu’il y a toujours une dimension comique au scandale, c’est que le match avait été introduit par un concert de Cali, sorte de Leni Escudero ségolénien, qui manie les périphrases aussi aisément que la bien-pensance, et qui a dû juste avaler de travers ce clou du spectacle. Paris sera toujours Paris.


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

101 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 31 mars 2008 10:02

    Il est temps que le PSG descende en 2eme division afin que toutes les affaires d’argent sale ressortent du placard et que la justice fasse sont travail

    Ce club a été litéralement pourri par le fric des dirigeants de C+ ,entre les affaires des joueurs achetés à prix d’or avec des intermédiaires qui passent par des banques étrangeres et en utilisant des réseaux digne de véritable réseaux mafieux,ce club aura connu le pire de ce qu’un club de foot doit etre

    Non seulement l’argent à été très mal utilisé mais en plus,les responsables de C+ ont attisé une éthique de supporters bof ,racistes ,haineux à ce club et à l’image du foot

    Que le PSG passe en D2 rapidement afin que la purge se fasse et que les responsables de détournement de fonds en fausse facture aillent en prison

     

     


    • Vieux Sachem 31 mars 2008 10:44

      @ Lerma Je vous retourne les échanges de propos entre Elkabbach et Georges Marchais :" Ce n’est pas ma question !" "Oui, mais c’est ma réponse". Ce n’est pas de la langue de bois ; plutôt de la langue de papier mâché.

      Mais vous nous y avez habitués.


    • fiftyone 31 mars 2008 11:12

      Mon dieu, je me surprend à plusser lerma

      Pas mieux, mais faisons de même pour l’om pendant que l’on y est....


    • Vincent 31 mars 2008 13:46

      Nan, nan, nan, on en veut pas du PSG en ligue 2.

      J’habite Reims, à peine une heure trente de voiture, et j’ai déjà pu voir les dégâts causés par les pseudo supporteur du PSG à Sedan.

      Voitures cassées, bastonnades, enfin la panoplie complète des fauteurs de troubles.

      En plus les Stade à Reims est en centre ville, aussi je ne souhaite pas voire débouler une horde de furieux.

      Donc juste pour cette raison, que le PSG gagne et se maintienne en ligue 1.

      Enfin, je pense que l’aire Denisot et C+ était sportivement parlant meilleure que l’aire actuelle.

       


    • Gilles Gilles 31 mars 2008 15:42

      T’es méchant Lerma.....

      Car ils votent pour qui maintenant les mecs du Kop ?

      Comme toi je parie.....


    • stephanemot stephanemot 1er avril 2008 10:45

      Les ex-dirigeants fautifs du PSG version Canal sont effectivement poursuivis pour les montages financiers illegaux.

      Le PSG paye deja ces abus en vivant a la petite semaine et n’accablons pas Cayzac qui ne le merite franchement pas sur ce coup.

      Un autre nettoyage est necessaire dans les tribunes, et cela releve du penal : http://footlog.blogs.francefootball.com/archive/2008/03/30/bienvenue-chez-les-jetes.html

      Concernant le petit manege Canal autour de la rivalite OM - PSG, la France a deja paye d’une qualification en phase finale de coupe du monde (1994), et les deux clubs continuent a souffrir chacun a leur facon du trop gros pouvoir accorde a des clubs de supporters corrompus soit par l’argent (Marseille) soit par des groupuscules extremistes (Ultras, PSG).

      On le sait depuis un moment, les clubs sont depasses et l’eradication ne peut venir que du haut - justice et police.

       


    • herve33 31 mars 2008 10:16

      Lerma , Même si le PSG passe en D2 , cela ne changera pas le fond du problème . Le foot draine une foule de beaufs au QI d’huitres .

      Les médias vont s’offusquer de cet incident , mais changera t-il l’esprit étroit de ces supporters qui ne savent diffuser que la haine .

      Autre question : si ce n’est pas dans ces stades de foot que se déchaine l’agressivité de ces abrutis , où s’exercerait-elle ??

       

       

       

       

       

       

       

       


      • meuzky 31 mars 2008 14:25

        Cette agressivité n’a pas à s’exercer, ni dans un stade, ni ailleurs...


      • Gilles Gilles 31 mars 2008 16:05

        Hervé

        " si ce n’est pas dans ces stades de foot que se déchaine l’agressivité de ces abrutis , où s’exercerait-elle ?  ?"

        Quelques idées !

        1- Prévention de la délinquance : fracasser la gueule des bandes de racaille de banlieue

        2- collaborer avec les flics pour rafler et déporter les biques sans papiers

        3- Nervis pour assister la police aux frontières dans les camps de rétentions et expulser les clandestions violents en avion

        4- Monter des milices d’autodéfences citoyennes contre l’insécurité afro-maghrébo-islamo-pédophile

        5- On peut aussi les engager dans le service d’ordre de l’UMP. Ce ne sera pas la première fois que ce parti (enfin, le RPR) a recruté des assassins toujours en activité (le défun SAC)

        6- Organiser des cours d’autodéfense dans les collèges


      • tvargentine.com lerma 31 mars 2008 10:40

        Si cela va changer car dans la mesure ou cela correspond à un dépot de bilan ,alors que ce club disposait d’actif important (comme la qualité des joueurs) il conviendra de regarder d’un peu plus près toutes les dérives et salaires ou faux salaires ou fausses factures qui ont permis à des magouilleurs de se remplir les poches

        Cela s’appelle un abus de bien sociaux,un peu à l’image d’un PDG de fabrication de jouet qui a mis sa société en faillite voici peu

         

         


        • Vincent 31 mars 2008 13:58

          Lerma, il me semble que vous mélanger un peut tout.

           

          Si le PSG descend en ligue 2, cela ne baissera pas ou très peu la valeur individuelle

          des joueurs qu’il possède.

           

          Par contre le montant des droits télé baissera considérablement.

           

          Un dépôt de bilan n’est pas envisageable étant donné que pour l’instant le PSG appartient à un fond de pension qui continue à cracher au bassinet.

           

          L’abus de bien sociaux est caractérisé par l’utilisation de ressources d’une société pour un profit personnel.

           


        • mariner valley mariner valley 31 mars 2008 10:42

          A quand les memes moyens que ceux de l’angleterre. Elle a bien reussi a degager la plupart des ses houligans alors pourquoi pas nous ???????

           


          • petite baffe petite baffe 31 mars 2008 19:36

            Tout n’est pas si idyllique en Angleterre. La violence s’est déplacée hors des stades.

            Elle n’est plus filmée alors on n’en parle plus, voilà tout.


          • LE CHAT LE CHAT 31 mars 2008 10:42

            Si les supporters ??? ( peut on encore les qualifier de ce nom  ? ) doivent être durement sanctionnés

            pour ces injures aux chtimis relevant des lois Gayssot , tout comme doit être sanctionné le PSG , on s’interroge sur l’incompétence gravissime des services de sécurité du stade de France !

            même si la Chine n’est pas un modèle , et là bas un écriteau de 10 x 20 cm aurait été immédiatement repéré , comment a ton pu laisser installer cette énorme banderole sans réagir immédiatement ?

            Faire rejouer ce match remporté sur un penalty trop généreusement accordé par l’ arbitre qui déjà avait favorisé le PSG contre l’OM il y a 2 ans serait de bon aloi , d’autant plus que l’arbitre n’avait pas vu un corner lui bien valable !  à quand la vidéo comme au rugby pour améliorer l’arbitrage ?

             

             


            • morice morice 31 mars 2008 10:46

               Le match est à rejouer. Pas d’autre solution. Si on veut éradiquer vraiment le problème, faut se montrer à la hauteur de l’injure. A rejouer.


              • jondegre jondegre 31 mars 2008 11:02

                La pitie, c’est qu’une banderole faite par des abrutis, fasse la une des medias et tant debat, alors qu’il se passe des choses bien plus importantes.

                d’ecran de fumee en ecran de fumee...


                • meuzky 31 mars 2008 14:29

                  C’est important, le racisme et l’appel a la haine dans un pays dit "civilisé" voilà qui mérite d’être débattu parce que ce qui se passe dans un stade n’est que le reflet de ce qui se passe en dehors.


                • hand87_5 31 mars 2008 11:04

                  Article bien écrit et drole si tant est que l’on puisse rire de l’immonde. Il est est grand temps que l’on laisse tomber les demi mesure telles que "un point de moins au championnat" ou "un mois d’interdiction de stade".

                  Ces gens la imbibés de bière et de haine n’ont rien a faire dans une enceinte sportive. L’interdiction à vie me semble plus indiquée. Que l’on puisse juste envisager d’écrire une telle banderolle me laisse sans voix. Quelle cervelle décatie peut concevoir une telle ignominie ?

                  Quant à ceux qui pensent que le "PSG n’y est pour rien" : si ... les clubs sont légalement responsables de leurs "supporters" et de leurs actes.


                  • at974 at974 31 mars 2008 16:56

                    Sans vouloir vous contredire, mais quand même un peu.

                    Le match ne se déroulait pas au PSG, mais c’est LENS qui recevait !!!! La Coupe est organisée par La Ligue et le lieu de la finale est le SDF. Après un club recoit l’autre........

                    C’est donc la LIGUE de FOOTBALL qui a en charge la sécurité. Les billets sont vendus en et hors les clubs de supporters. Même si un club de supporteurs vend des billets à des tarés, serait-il responsable ? Et la Ligue ? Les tarés avaient des places PSG, certes, mais comment affirmer qu’ils étaient supporters du PSG ?

                    Là où je suis tout-à-fait d’accord est quand vous dites que ce qui se passe dans un stade reflète l’extérieur. Donc c’est bien POLITIQUE. Le SPORT est pris en otage.


                  • Eloi Eloi 31 mars 2008 18:48

                    @Hand87_5

                    Il ne faudrait pas se mettre à haïr ceux qui propagent la haine...


                  • tvargentine.com lerma 31 mars 2008 11:07

                    Bien sur la justice devra chercher des explications à la grande tolérance envers des extrèmistes racistes qui viennent au stade uniquement pour casser et insulter

                    Ce qui s’est passé durant cette finale est scandaleux à plus d’un titre car la morale aurait du annuler la rencontre et faire arrêter les nazis supporters responsables de ses banderoles sans parler bien sur des informations que dévaient avoir les dirigeants du PSG sur cette dérive

                    Si nous ne faisons rien ici,alors nous ne serons pas capable de dire non pour les jeux olympiques et seul l’argent et l’intéret particulier devriendra des puissances d’argents domineront la conscience humaine

                     

                     


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 31 mars 2008 11:15

                      bonjour,

                      il y a quand même une bonne nouvelle, aucune faute d’orthographe dans la banderolle. Au moins, l’honneur de la langue française est sauf. Ils sont pas si illettrés que ça, les supporters du PSG, en plus, ils connaissent le mot consanguin...

                      un mot dont le sens n’est même pas connu d’un énarque des Cabinets ministériels


                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 31 mars 2008 11:59

                        ah erreur, mon cher Bernard, le Z de CHEZ était à l’envers.... Mais je l’interroge sur le choix du mot consanguin, qui me paraît anormalement raffiné. Peut-être voulaient-ils dire "cons sanguins" ?


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 31 mars 2008 20:29

                        Tout à fait Philippe, j’ai quelques pb d’ortho, et donc je ne suis pas sollicité par les supporters pour écrire des âneries dans les stades. Que Dieu me préserve !


                      • Aafrit Aafrit 31 mars 2008 11:26

                        Bizarrement, tout le monde etait analphabète pendant le match..organisateurs, sécurité du stade, délégués de terrain, supporters conscients...etc

                        C’est à la fin du match qu’on a fait venir des experts lettrés afin de lire et décoder ce qui a été écrit sur cette banderole..c’était trop tard.

                         


                        • Sébastien Sébastien 31 mars 2008 11:32

                          C’est drole parce que quand on est raciste on n’a pas le droit a tout ce tintamarre. La mediatisation est disproportionnee et si le film n’avait pas eu autant de succes, on n’en aurait certainement jamais parle.

                          Alors evidemment que c’est con et mechant. Mais cela ne merite peut-etre pas tout ca...


                          • Bidibule11 31 mars 2008 11:35

                            Rien que pour cette banderole infamante, le match aurait dû être arrêté. Ce n’est pas le cas. Alors que les décideurs prennent le courage de le faire rejouer. Ce ne serait qu’à l’honneur du PSG. Le sport se doit de respecter et d’honnorer l’adversaire ; on voit ce qu’il en a été. Et de plus, cette "victoire" est à mon sens une insulte pour la qualité sportive à la quelle peut et doit aspirer le PSG :comment , en effet, accepter ce titre de vainqueur quand une coupe a été remise après une décision arbitrale aussi injustifiée ! Le PSG devrait demander officiellement à rejouer cette finale qui dénie sa capacité à gagner une rencontre sans l’aide d’un arbitre ! (oubli d’un corner en faveur de Lens, sifflement d’un pénalty inexistant à la dernière seconde de la rencontre...) Cela permettrait aussi de rejouer dans une vraie ambiance conviviale et de redonner de la noblesse à cette compétition qui l’a totalement perdue ce Samedi soir...


                            • Mr.K (generation-volée) generation-volée 31 mars 2008 11:41

                              Il faut toujours denoncé la conneries sinon ce n’est plus de la conneries mais de la banalité !

                               

                              A marseille on à des cons dans les gradins mais l’avantage est que c’est des consde toutes origines alors les raciste ils la ferme.

                              @lerma , prompt à defendre un gouvernement qui veut depenalisé les delits financier,vous etes denonciateur aujourd’hui de derive qui concerne des gens du meme bord (des gros sous quoi) ,quelle belle langue , c’est du chene ???

                              malgres tout je vous plusse,un commentaire juste de votre part ça ce remarque

                               

                              bonne journée a tous


                              • walpole walpole 31 mars 2008 11:41

                                 

                                Bravo Lilian pour ton article !

                                Voilà ce que j’ecrivais sur mon site ( www.pensezbibi.com) au soir du match.

                                 

                                "Ce soir, en apothéose de la victoire du PSG contre Lens (2-1), on a eu droit à la modestie et à la voix compétente, toute timide du Premier des Français, supporter non avouable du PSG, faussement partageur, faussement beau joueur. Notre Homme fait beaucoup d’efforts pour changer mais difficile de se débarrasser de quelques gestes incontrôlés : il a en effet gardé quelques tics déjà vus au Royaume-Uni. Un coup d’oeil à droite, un coup d’oeil à gauche mais où est donc passé Carla ? D’ailleurs, comme les caméras ne nous l’ont pas montrée, on peut supposer que Madame était absente. Encore que même présente, elle est quand-même…absente. Pourtant en bonne italienne, elle doit aimer les nouilles et le foot non ?
                                J’ai donc appris que notre bon Président collectionne les maillots de clubs de football. C’est qu’il a de la tenue, notre Président ! Carla va peut-être se mettre, elle, à collectionner les vignettes italo-françaises Panini. Auparavant, notre cher commentateur Daniel Auclair (et non Daniel Leclerc), tout tremblant devant de telles grandes figures, nous a offert Roseline Bachelot et le Ministre (sic)… Bernard Laporte ( qui n’est que Secretaire d’Etat) en interviews. Dans les tribunes, BiBi et son oeil acéré ont aperçu Bertrand Delanoe avec son écharpe, Lionel Jospin et son caviar, Billalian le patron de la Chaine avec sa patronne etc. Ouf ! on a échappé à l’interview des trois derniers...."

                                Je n’avais pas encore l’info sur la Banderole mais tous ceux que j’ai cité ont fait comme si de rien n’etait. Laporte, Bachelot, les commentateurs, Thiriez, Desailly donnant le coup d’envoi et...Sarkozy qui aurait pu se lever et faire dégager la banderole avant que le match ne commence non ? Il est le Premier des Français non ? Il devait surement taper un SMS à sa chère Carla !

                                Walpole ( wwww.pensezbibi.com)


                                • MagicBuster 31 mars 2008 11:45

                                  Accessoirement il y a eu 48 blessés ce même soir. surtout des supporters.

                                  Faut dire des cavaliers qui balancent des coups de batons ... ça calme.


                                  • Django Django 31 mars 2008 11:46

                                    Je reste stupéfait devant la débilité profonde de ces aficionados accros à la bibine et au ballon qui ne tourne plus rond dans leurs têtes de racistes primaires...Une fois encore, la honte s’est abattue sur "les jeux du peuple"... Je suis encore plus attérré par le comportement de nos soit disant têtes pensantes porteuses de "La" bonne morale et donneuses de leçons, de n’être intervenu à aucun moment faces à ces violentes injures. Comme quoi en politique ou dans un stade, ils ne sont pas capable de voir plus loin que le bout de leurs pieds....


                                    • chmoll chmoll 31 mars 2008 11:48

                                      et voilà c’est toujours pareil, lorsqu’ils sortent de leurs clapiers (banlieues)


                                      • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 11:55

                                        Les gens n’ont vraiment aucun humour, non ?

                                        On peut fabriquer une banderole d’insultes pour n’importe quelle catégorie de population. Je suis persuadé qu’il ne s’agit que d’un jeu, et que les auteurs, voulant frapper fort, comme dans le cadre d’une joute verbale (ou d’un tournoi de rappeurs), ont juste été chercher les préjugés les plus faciles.

                                        Il eut été de bonnne guerre, pour les ch’tis, de trouver une réponse à la hauteur (du genre, les parisiens sont tous des tapettes, etc etc...).

                                        Les seuls qui effectivement posent problème, sont ceux qui en viennent aux mains pour ces gamineries.

                                        C’est facile de s’offusquer devant des insultes et des comportements très visibles, manifestement prévus pour choquer la galerie, et inoffensifs. Beaucoup moins de réagir devant des discriminations quotidiennes, des insultes ad hominem (sale pédé, etc...), des remarques perfides, de petites "différences de traitement", de la part de la police par exemple.

                                         


                                        • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 14:10

                                          Le matraquage médiatique sur l’affaire Fourniret a enfin porté ses fruits !

                                          Ouf ! On ne parle plus du traité de Lisbonne, des mesures gouvernementales 2 en 1 (nuisible ET foireuses)...


                                        • Philippe87 Philippe87 31 mars 2008 15:34

                                          C’est vrai ça, quelle grosse marrade. Surtout "pédophiles", tellement second degré. Y avait longtemps que j’avais pas autant ri.

                                          Et sinon, pour la violence, l’incitation à la haine et le racisme dans les stades (et ailleurs), on fait quoi ? on fait appel au sens de l’humour des populations ?

                                           


                                        • Martin Lucas Martin Lucas 31 mars 2008 20:12

                                          Oui "pédophiles", ça me fait rire. Rire jaune bien sûr, mais rire quand même. Les "dangereux pédophiles" sont le marronnier des médias, alors que les affaires traitées concernent à peine une dizaine de personnes en France. 

                                          A côté, on a des milliers de familles gangrenées par des abus sexuels de toutes sortes, dont on ne parle jamais, car ça se passe en famille, et parce que c’est la honte aussi bien pour le coupable que pour la victime.

                                          On peut remercier les médias et une bonne partie des Français, pour maintenir l’amalgame entre pédophilie et crime sexuel.

                                          Pourtant, notre droit est très clair : les goûts ne sont pas répréhensibles, seuls les actes comptent. Il est très problématique que tous ces gens qui se sentent attirés vers les enfants n’aient personne à qui en parler, avant qu’il se passe effectivement quelque chose de grave.

                                          J’avoue, ce n’est pas très drôle tout ce que je viens de dire.

                                          Cependant, ici, c’est surtout le côté "gros comme une maison", qui m’a fait rire, au second degré.

                                          A mon avis, ce qu’on disait là pour les Ch’tis, pourrait viser tous les phénomènes d’emballement empathiquo-médiatiques qu’on constate de temps en temps, ces films-valium comme Amélie Poulain ou BCC, qui soi-disant font l’éloge des "gens", et les dépeignent de manière "si réaliste".

                                          Varda, Doillon, Miller, Truffaut, Chabrol, Resnais, Rohmer ? Connais pas...


                                        • Castor 1er avril 2008 11:07

                                          heureusement que je sais que vous êtes un connard hydrocéphale, Monsieur Lucas, un instant, j’aurais pu être tenté de lire vos propos au premier degré.

                                           avec un smiley qui rigole, on peut tout dire, hein l’en.ulé ?


                                        • Francis, agnotologue JL 1er avril 2008 11:17

                                          Martin Lucas, vous devez le plussage de votre post à une étourderie de ma part : vous soulignez un amalgame, mais celui qui est fait entre pédophiles et chômeurs semble vous avoir échappé. Je ne vous en veux pas pour ça, apparemment, vous n’êtes pas le seul.


                                        • pissefroid pissefroid 31 mars 2008 11:56

                                          Je me demande, si, être supporter d’une organisation sportive, ce n’est pas être débile. Après tout, les personnes sur le terrains sont payées pour jouer (c’est leur métier). Quand applaudira-t-on les éboueurs, les policiers, (j’en oublie surement) qui font un sale boulot et pourtant utile à la socièté.


                                          • ronchonaire 31 mars 2008 11:58

                                            Tous ces dirigeants sont pathétiques : Thiriez est très fort pour ouvrir sa gueule en conférence de presse, tranquillement installé dans les locaux de la Ligue, mais dès qu’il faut agir, il n’y a plus personne. C’est bien joli de pénaliser Bastia ou Metz à cause de certains de leurs supporters, mais les vrais fouteurs de merde ne sont pas dans les petits clubs, ils sont à Paris ! Il n’y a plus un seul déplacement du PSG sans que ses ultras ne se battent avec les supporters adverses (voire même entre eux !), les joueurs du PSG eux-mêmes ont tellement la trouille qu’ils n’arrivent plus à gagner un match à domicile.

                                            Il faut sanctionner ce club, et très sévèrement, ne serait-ce que pour l’inciter à faire le ménage dans ses tribunes. Le match ne devrait pas être rejoué, le PSG devrait carrément être déchu de la coupe et de la place en UEFA qui va avec ; ça leur servirait de leçon, à eux et aux autres, en même temps que cela enverrait un signal très fort à tout le monde (clubs et supporters.) Quant à ceux qui se laissent aller à ce genre d’actions, il faut leur interdire à vie tout accès à une enceinte sportive, en plus des sanctions civiles et/ou pénales prévues pour ce genre de délit.

                                            La bonne nouvelle, c’est que la vraie sanction pour le club tombera en fin de saison : une bonne petite relégation, bien méritée. Rien de tels que des déplacements à Niort ou Châteauroux en plein mois de janvier pour ramener tout ce beau monde (dirigeants, staff, joueurs, supporters) à un peu d’humilité.


                                            • Bidibule11 31 mars 2008 12:07

                                              Pour ma part, et comme je l’ai expliqué plus haut, je pense que le club aurait grandement à y gagner à demander de rejouer le match plutôt que la sanction sèche pour le coup.

                                              Par contre, il est évident que la relégation en Ligue 2 permettra à tout ce petit monde qui se croit intouchable, de se faire rafraichir un peu les idées...


                                            • Le péripate Le péripate 31 mars 2008 12:01

                                               J’apprends donc qu’il y a des racistes dans les stades. Et moi qui croyais qu’ils n’étaient présents que sur Agoravox !


                                              • Vilain petit canard Vilain petit canard 31 mars 2008 12:03

                                                J’ai assisté à l’interview de Laporte sur la 2. Une phrase du chauve Secrétaire d’Etat m’a fait tiquer, je vous passe l’accent "Heureusement que Nicolas Sarkozy, il a dit à M. Thirez de faire quelque chose, hein, et Thiriez il s’est levé et il est allé faire quelque chose, hein..."

                                                Oui évidemment, "heureusement que".... Et si Nicolas Sarkozy n’avait rien dit, il se serait passé quoi ? A l’évidence, pas grand-chose...


                                                • Internaute Internaute 31 mars 2008 12:04

                                                  Cette espèce de chasse aux sorcières devient pesante. Plus personne ne peut dire le moindre mot sans être poursuivi par la nouvelle inquisition. Je n’approuve pas les slogans prononcés sur les stades mais les réactions sont complètement exagérées. Pour une fois la télé a réagit correctement, minimisant la banderolle et passant à autre chose.

                                                  Ceux qui cherchent à se faire remarquer sont ravis que tous les bobos parisiens et bien-pensants de la République montent en épingle leur petite banderolle ou leur gros mots sur un adversaire et tirent une fierté bien méritée de l’audience nationale qu’on leur accorde.

                                                   

                                                  Aller parler d’insulte à un peuple comme le fait l’auteur, c’est trop. Tous les jours les français sont pris pour des cons par les journalistes sans que personne ne réagisse. L’insulte à un peuple c’est le Traité de Lisbonne. Qui s’en offusque ? personne à part quelques irréductibles isolés.


                                                  • hand87_5 31 mars 2008 12:28

                                                    "L’insulte à un peuple c’est le Traité de Lisbonne. Qui s’en offusque ? personne à part quelques irréductibles isolés."

                                                     

                                                    Moi , je le revendique haut et fort : c’est le hold-up du siècle.

                                                    cependant le dit-siècle étant encore très jeune , il est a craindre que d’autres hold_ups suivront...


                                                  • superesistant superesistant 31 mars 2008 16:25

                                                    @ l’internaute

                                                    +1  : c’est vrai qu’on s’en secoue de cette banderole !!! je suis alsacien, et suis persuadé qu’une banderole de ce type est possible mercredi soir au parc des princes genre " bienvenue en France"

                                                    a ce propos, devons nous trainer T.Roland ( le roi du commentaire bidon ) devant les tribunaux pour sa magnifique phrase (la coupe quitte la France ) qu’il a prononcé lors de la victoire de strasbourg en coupe de la ligue il y a qqs temps ??? ou quelqu’un va t’il le sanctionner pour çà ??? le remettre à la place de gilardi peut être.. ( bon ok elle est nulle, je sors.. )


                                                  • jzk 31 mars 2008 13:03

                                                    Espêce de beauf. Tu me dégoûtes. En plus d’être un parisien de la pire espèce (les bien pensants hautains), tu te permets de prendre ceci à la légère et tu y vois de l’humour !

                                                    Faut dire que comme tu es loin d’être seul avec tes copains supporters, tu finis par croire que cette insulte est légitime. Les footeux sont vraiment des gros beaufs. Paraît qu’il y en a des respectueux, dommage qu’on ne les voit pas plus souvent !

                                                    Moi je suis du Nord, et malgré que je m’en cale du foot, j’ai été vraiment choqué par cette banderole, je l’ai très mal pris. Quelle méchanceté gratuite, quelle agressivité, les gens qui ont fait ça sont des bas de plafonds primaires et une interdiction à vie de tout stade + TIG serait la moindre des choses pour les remettre à leur place ! Surtout que le public de Lens est peut être parmi les plus généreux et sportifs qui soient...

                                                    - Si j’avais été un joueur pendant cette rencontre, je me serais assis sur la pelouse et j’aurais arrêté de jouer, en signe de protestation.

                                                    - Si j’avais été Sarko présent ce jour là, j’aurais levé mon derche et je serais allé avec tout seul dans cette tribune de beauf et je les aurais viré du stade en gueulant, TOUS, car dans le tas, t’as ceux qui n’ont pas participé mais qui ont cautionné. J’aurais dégagé toute le tribune, ça ne m’aurait pas fait peur ! A la place de Sarko, ils n’auraient pas pu le toucher de toute façon.

                                                    - Si j’avais été la justice, je prendrais les sanctions qui s’imposent et je m’y tiendrais.

                                                    Mais bon, au pays du beauf le foot est sacré, pas touche au foot, ça brasse bien trop d’argent !


                                                  • Alexis Brunet Alexis Brunet 31 mars 2008 17:45

                                                    En utilisant l’argument humoristique, vous semblez n’avoir que ça pour justifier une pratique très courante dans le football (jamais vu ça au hand, ni au rugby).

                                                    Peut être parce qu’elle est injustifiable.

                                                    Insulter brutalement quelqu’un n’a jamais été drole.

                                                     Je tombe le nez dans votre provoc ? Je sais nager en apnée rassurez vous.

                                                     


                                                  • pallas 31 mars 2008 12:13

                                                    Le football, encore une preuve que c’est un amusement pour debile et qui est limite religieux extremiste. Entre argent sale, corruption, dopage, fan violent, aveuglement abyssal. Tout y passe, et pourtant il y a pas mal d’abrutis defendant ce soit disant sport, il est vrai qu’un joueur gagnant des millions c’est normal. Quand bien meme, et alors ? sa ne suffit pas pour prouver la realité ? et bien voila le racisme maintenant, et la violence des mots envers des habitants vivant dans une region en faisant de la caricature et pire encore en les insultants, le football n’est pas un sport d’abruti ? ce n’est pas suffisant comme preuve. Bon, alors, ceux qui disent aimé le foot, ils ne le pratiquent pas, ils vegetent devant la television et pour les plus debiles dans des gradins ayant payer une somme astronomique leurs si cher place. Bien assis, gueulant comme des veaux, ah ouai sa c’est des vrai hommes, du pur jus, c’est beau d’exister par procuration. Enfin je dis sa, mais bon vaut mieu que les Veaux prie leurs dieux football qu’une religion, car au moin pas de risque de guerre civil. Le football a au moin le merite d’apporter la paix social et de crée des demi dieux de factice, sa calme la population debile, c’est un moindre mal a vrai dire, un bon plan financier et politique, car c’est le but du jeu a vrai dire.

                                                     


                                                    • cpt.kirk cpt.kirk 31 mars 2008 12:29

                                                      Cela fait plus de 30 ans que le kop de boulogne se fait remarquer par ses agressions racistes : dans leur chants, leurs agissements et leurs banderoles dans le stade mais également à l’extérieur (aggressions divers et desctruction de bus et de biens publiques.

                                                       

                                                      30ans que les dirigeants ferment les yeux en ayant l’air surpris à chaque fois que cela va trop loin.

                                                       

                                                      La fédération aussi muette que celle du cyclisme face au dopage.

                                                       

                                                      Le club de Lens : 1 point de moins 1 match à huis clos

                                                       

                                                      Le PSG le club de Paris notre capitale : des centaines de hooligans fascisants faisant le salut nazi depuis plus de trente ans : rien

                                                       

                                                      Les propos et les attitudes de ces abrutis serait durement sanctionné s’ils s’amusaient à les reproduire dans la rue, mais dans un stade voyons ne gâchons pas le beauté du sport (c’est marrant ça me fait penser au bal des faux cul a propos du Tibet).

                                                       

                                                      Cette attitude irresponsable des dirigeants du PSG, de ceux de la Fédération ainsi que de nos dirigeants politiques (alors Monsieur Laporte on manque c... pas mal) ne feront qu’envenimés les choses.

                                                       

                                                      Faudra t’il, comme pour les Anglais, un Heysel (39 morts et quelque 600 blessés) pour que quelqu’un se décide à prendre des sanctions radicales contre ces connards.

                                                       

                                                      Je tiens à signaler que je ne suis pas du tout amateur de sport mais que en tant que militant anti fasciste, les agissements de ces individus sont loin d’être une découverte pour moi.

                                                       

                                                      Il serait temps que la fédération, les clubs et les supporters se décide à faire du ménage dans les tribunes des matchs de foot.


                                                      • jondegre jondegre 31 mars 2008 13:23

                                                        "En tant que militant anti-fasciste" , tu ne devrais pas t’indigner pour 3 supporters qui ont ete un peu loin avec une banderole. La derive fasciste de nos democraties, c’est autre chose mon gars, et c’est pourtant une actualite brulante.


                                                      • cpt.kirk cpt.kirk 31 mars 2008 13:56

                                                        Ton intervention me fait penser à la réaction des dirigeants du football français. Une simple banderolle a l’humour douteuse. Bien sur , bien sur et quelques centaines de connards saluant les explois de leurs dieux par des saluts nazis, des cris de singes pour les joueurs de couleurs et l’aggression systématiques des cars de supporters adverses. et ce depuis 30ans, ce n’est pas si grave.

                                                        La dérives fascisante de nos démocaties ne doit nous empécher de voir ces actes comme inolérable même s’il se resume à un match de foot


                                                      • lavalle lavalle 31 mars 2008 12:42

                                                        plein le "Q" du foot ! un sport de débiles , aprés c ’ est le tennis , à quand la course aux cons ! le foot , rien que le foot , dieu de la planéte , tout ces imbéciles qui regardent une baballe , elle est à moi , elle est à eux , on parle de tout est de rien , de scandale , AH ! CE N ’ EST PAS POUR LEUR BOULOT QUE LES FRANCAIS , HURLERONT AUTANT POUR LEURS BOULOTS ? TOUS LEURS OUTILS DE TRAVAIL QUI SE BARRENT ? LE POUVOIR D’ ACHAT IMSUPPORTABLE , MAIS ON SUPPORTE LE FOOT ? QUI D ’ AILLEURS NE LEUR FONT RIEN GAGNER , AU CONTRAIRE C ’EST LES DEPENSES ET DEMAIN ILS IRONT CHERCHER DES TICKETS POUR POUVOIR BOUFFER  ! Honteux le sport , endormissement des petits cerveaux , qui et que reste t ’ il si on supprimait tout ça ?????????

                                                        VIVE le sport , ainsi les Français ne pensent pas à autre chose , le peuve t ’ il .......


                                                        • biztoback 31 mars 2008 12:58

                                                          avale et tais-toi


                                                        • pallas 31 mars 2008 13:08

                                                          Plus les gens seront abrutisé et con, et plus il sera facile de les bouffer, c’est le moment de ce faire plein de pognon, vu que la connerie est vendu comme bonne chose a la television et que les gens y adherent, vu que sa plait d’etre con. Moi je reste intelligent et j’attend pour voir, bon c’est vrai que ce n’est pas etre a la mode d’etre cynique et calculateur, mais etre entouré de debile profond congenitaux, qui ne pensent a rien d’autre que de copuler comme a la tele, de s’habiller comme a la tele, sa peut etre un avantage certain, moi je suis un gentil, parcontre les requins les sans ames, eux parcontre vont se frotter les mains de cette manne de populasse qui ne revendique pas de meilleur condition social, n’y salariale, se laissant faire, ne revendiquant pas de vivre dans un monde meilleur et s’enfermant dans la betise la plus pur, c’est parfait, que les Vrai jeux Commence.


                                                          • HELIOS HELIOS 31 mars 2008 13:14

                                                            Le dictionnaire français doit avoir des ratés, parce que sur cette banderolle j’ai lu une connerie, mais j’ai rien lu de raciste !

                                                            Par contre, je confirme clairement que la connerie n’a pas de limite. Une position intelligente consiste a la fermer pour ne pas donner d’audience aux petits provocateurs du PSG. J’ai entendu que certains sont allés porter plainte, ils se sont rabaissés au niveau de ceux qui portaient la bannière.

                                                            Enfin, une dernière remarque a tous ceux qui trouvent que les musulmans en font trop lorsque qu’on insulte mahommet, mais eux, là, les fanas, les integristes du foot qu’est-ce qu’ils font ? PAREIL ! il en font une affaire nationale... a croire que le dieu foot a plus de valeur qu’il faille porter plainte.

                                                            Putain qu’il y a des cons (excusez, le langage, l’événemnt inspire...)

                                                             


                                                            • mariner valley mariner valley 31 mars 2008 13:32

                                                              @Julien Larsen

                                                              Ce qui me fait rire, dans ce pays de merde qu’ est la France,

                                                              Rien ne t’obliges a y rester, personne ne te forces, tu es libre d’aller habiter ailleurs, la porte est grande ouverte.

                                                              Fais comme moi part a l’etranger penadnt un temps. Tu verras il n’y a que de l’exterieur que tu peux apprecier a leurs justes valeurs tous les avantages que te donnes la France quand justement tu ne les as plus.


                                                              • Serge 31 mars 2008 13:49

                                                                Les chtis tiennent des propos pas toujours clean : « les gens du sud sont superficiels », donc ils devraient s’attendre à trouver du répondant.


                                                                • Philippe87 Philippe87 31 mars 2008 16:02

                                                                  Euh... même en admettant, vous ne voyez pas une nuance entre "superficiels" et "pédophiles, chômeurs, consanguins" ?

                                                                  Même une toute petite ?


                                                                • qohelet 31 mars 2008 13:50

                                                                  Le plus scandaleux dans cette histoire, c’est qu’un (télé)film infantilisant (qui soit dit en passant prend ouvertement les gens du nord pour des benêts alcooliques) fasse autant de tapage médiatique et provoque cet incident.

                                                                  La premiere question de Daniel Auclair au président après le match n’est pas "qu’avez vous pensé du match" ou "pourquoi passer en force le traité de lisbonne", mais "avez vous vu bienvenue chez les chtis ?" (véridict). Ce à quoi notre président répond qu’il ira le voir ce week end avec Carla...

                                                                  Vu le contexte, cette banderole peut faire ricaner quelques instants... avant de réaliser que les gens sont complètement lobotomisés et prêts à se sentir outrés pour n’importe quoi, mais pas pour l’essentiel. Il n’y a qu’à voir la une du parisien ce matin. C’est vraiment le seul scandale qu’on a trouvé pour canaliser l’indignation refoulée des français ?!

                                                                  Les types qui ont écrits ça sont pas bien malins et méritent une interdiction de stade. Mais avec tout ce tapage on va réclamer leur tête, de la prison. Certains demandent aussi à rejouer le match (quel rapport ?!).

                                                                   


                                                                  • torr-ben 31 mars 2008 13:51

                                                                    Pourquoi s’offusquer de pareilles conneries ? Personne n’aurait rien su si les journaleux n’avaient fait toute cette mousse, à part les footeux du parc des Princes. 

                                                                    Rugbyman, je déteste les footeux, leur jeu, leur fric et leur bêtise. Tout ce cirque qui occupe l’espace médiatique est bien un écran de fumée qui dénote la faiblesse intellectuelle des débats dans ce pays...

                                                                    Par ailleurs, ce film "bienvenue chez les Chti’s" est consternant de niaiserie. Pas compris le succès ni le patois porté aux nues..

                                                                    .En fait d’alcoolos, y a pas que les cthi’s pététistes, y en a partout  : à la ésencéeffe, à la ratepe et chez les lardus. Alors pas de discrimination siouplait !

                                                                    Bon, y a pas quelqu’un qui aurait vu Sarkozy ? Il n’est pas mort au moins ?


                                                                    • aequopulsatpede 31 mars 2008 13:54

                                                                      L’image des Ch’tis donnée par le film (transformisme, ivrognerie etc....) n’a dérangé personne.


                                                                      • Senatus populusque (Courouve) Courouve 31 mars 2008 14:19

                                                                        Les médias en ont fait des tonnes sur l’affaire Fourniret et sur le film ch’ti. Les cons sont influençables ...


                                                                      • aequopulsatpede 31 mars 2008 16:20

                                                                        Influençables et peu perspicaces.

                                                                        - Car si on regarde bien le film, ce n’est guère flatteur pour les Ch’tis.

                                                                        - On peut donc penser que cette banderole relevait plus de la moquerie que de l’insulte.

                                                                        - Et puis il est chiant ce pays où on voit du diffamatoire, du raciste et de l’injurieux de partout !

                                                                        - L’humour est au même niveau que le moral des ménages.


                                                                      • Castor 1er avril 2008 10:37

                                                                        C’est sûr que traiter son voisin de chômeur pédophile consanguin, c’est le top de l’humour...

                                                                        Tiens, je vais prendre les noms de ceux qui mettent la pédale douce, ici, et aller voir si y’en aurait pas quelques uns qui se seraient offusqués, ailleurs, genre sur l’histoire du pôv’con ou quand ils se sont fait insulter dans un post...


                                                                      • jl 31 mars 2008 13:55

                                                                        ce n’est pas le foot qui est malade mais la société. Et pour la guerir il faudra plus que des condamnations.

                                                                        Sur ce, je vais m’occuper de mes proches et tenter de les rendre heureux si chacun faisait pareil plutot que de réagir à des faits de société surlesquels ils n’auront finalement que peu d’impact, notre société serait peut être un peu moins malade.

                                                                        Bons discours qui ne changeront rien


                                                                        • Sigma Sigma 31 mars 2008 14:06

                                                                          sans être un grand amateur de foot ,il m’est arrivé d’aller voir des matchs importants,à l’époque où c’était encore une fête ,où l’on pouvait y aller en famille sans risquer de prendre une canette sur la tronche ,à l’époque également où il n’y avait pas de grillages pour contenir les fauves ,et ou les seuls manifestations étaient les sifflets lors d’un but loupé ,ou d’un " aux chiottes l’arbitre !" qui faisait marrer tout le monde ......

                                                                          triste époque maintenant où ce sport ( est ce encore un sport ?)est considéré comme une guerre entre clubs et supporters !


                                                                          • jl 31 mars 2008 14:14

                                                                            le probleme c’est que personne dans ce pays n’est logé à la même enseigne est qu’il y a deux poids deux mesures sur tout. On n’a pas le droit d’insulter des gens mais des journeaux ont le droit de publier des caricatures insultantes.

                                                                            Comment on fait alors ?

                                                                            Une solution serait d’interdire les gens de parler ou d’ecrire, ca éviterait pas mal de problèmes.


                                                                            • aequopulsatpede 31 mars 2008 14:31

                                                                              "Une solution serait d’interdire les gens de parler ou d’ecrire, ca éviterait pas mal de problèmes"

                                                                              - Ce n’est pas la solution, mais c’est le but recherché !

                                                                              - Si vous voulez que le peuple ferme sa gueule, créez des interdits !

                                                                              - Insultes,

                                                                              - Injures,

                                                                              - Racisme,

                                                                              - Ségrégationnisme,

                                                                              - Xénophobie,

                                                                              - Homophobie,

                                                                              - Antisémitisme,etc, etc..............................

                                                                              - Difficile dans ces conditions de rester dans les passages cloutés !

                                                                              - D’ailleurs, remarquez une chose, les blagues sur l’avarice des juifs ont disparu !

                                                                               


                                                                            • mariner valley mariner valley 31 mars 2008 14:24

                                                                              Arf,

                                                                              Ceux qui ont ecrit ca doivent eux-meme etre victimes de leur propos a savoir etre issus de la consanguinite avec l’appauvrissement de la diversite et a terme au clonage de l’allele unique "de la connerie" et les tares qui y sont associes......Alors faut pas etre surpris que des "anencephales" agissent comme tels..........

                                                                               


                                                                              • petit_bartounet 31 mars 2008 14:40

                                                                                Bonne analyse mais :

                                                                                Le PSG a beau être reponsable du comportement de ses supporters (juridiquement), ce n’est certenement pas le club qui les incite à faire étalage des banderoles injurieuses (plus débile que raciste d’ailleurs), en même temps on est libre de prendre ça au premier ou au second degré.

                                                                                "Une mi-temps pour le PSG, agressif et appliqué, loin de son niveau famélique du championnat, qui ouvre le score d’un but chanceux de Pauleta"
                                                                                c’est un peu partial comme commentaire, Pauleta est le meilleur marqueur du PSg et son lob était bien dosé voila tout. De plus il y a toujours une part de chance dans le sport (peut être moins dans des sport comme le curling ou le billard, mais dans le foot c’est sur)


                                                                                • A. Nonyme Trash Titi 31 mars 2008 15:02

                                                                                  Combien étaient ils les imbéciles à la banderole ? 10, 15 ?... Et soi-disant on va les retrouver ?

                                                                                  Hé bien il ne reste plus qu’à les interdire de stade à vie ! Peut-être pas dans ce cas précis car je suis presque sûr que les auteurs pensaient faire de l’humour, mais cela mérite quand même une sanction forte.

                                                                                  Mais les sanctions sont ridicules en France, parfois 3 mois d’interdiction de stade. Tu parles d’une menace ! Les "bas-du-front" en tirent même une gloire ! Actes violents, actes racistes ? Allez, on interdit à vie et on n’en parle plus !


                                                                                  • Marc Bruxman 31 mars 2008 16:46

                                                                                    Les ch’tis sont une race ? Je ne savais pas !


                                                                                  • A. Nonyme Trash Titi 31 mars 2008 18:14

                                                                                    @Marc

                                                                                     ??!!!!???


                                                                                  • walpole walpole 31 mars 2008 15:34

                                                                                    A 13 heures, France-Inter ouvre son journal sur la banderole des supporters du PsG. Le journaliste parle des vraies questions que tout le monde se pose. Toujours cette réticence de Walpole fronçant les sourcils devant ce ” Tout le Monde”. En écoutant plus avant, Walpole apprend que Tout le Monde se pose de vraies questions mais ce n’est curieusement pas celles que Walpole, lui, se pose. Walpole s’attend à ce que le journaliste demande par exemple

                                                                                    1. Pour quelle raison Notre bon Président - APRES le match - répond si tranquillement à Daniel Auclair : “Oui je n’ai pas vu “Bienvenue chez les Ch’tis” mais j’irai le voir avec Carla” ? Le Président parlait du film et non de la banderole… alors que le matin même sur la même antenne, le Maire de Lens avait glissé à l’oreille de notre bon Président la présence de la banderole ( de plus de 50 mètres de long !) AVANT le début du match.

                                                                                    2. Autres questions auxquelles hélas, on a échappé : ” Monsieur le Président, avec tout votre pouvoir, n’auriez-vous dû pas avoir assez de cran pour intimer l’ordre de ne débuter le match qu’après avoir ôté l’infâme banderole ? ” ou encore

                                                                                    3.” Il y a quelques années, vous étiez Ministre de l’Intérieur et vous aviez promis de débarrasser les stades parisiens de tous relents racistes ? Où en est votre pauvre bataille ?” ou encore

                                                                                    4. ” Ces Messieurs Thiriez et Desailly si souriants sur la pelouse pour donner le coup d’envoi de cette magnifique fête, n’ont-ils rien vu ?” ou encore

                                                                                    5. ” Roseline Bachelot et Bernard Laporte… pourquoi n’ont-ils soufflé mot de cette banderole lors de leurs si longs temps d’antenne avant-match ? C’est qu’ils ont préféré plastronner devant les caméras en poussant le Couplet de la Joie, en se gargarisant de la Beauté de la Fête, en célébrant la France chantante et unie...

                                                                                    On aurait aimé que Le Service public pose ces quelques questions. Mais comment faire lorsqu’on sait que Monsieur Cluzel dîne avec notre Président et que ce cher Alain Juppé est le parrain d’un de ses fils ( à moins que ce ne soit l’inverse).

                                                                                    Walpole ( www.pensezbibi.com)


                                                                                    • Marc Bruxman 31 mars 2008 16:33

                                                                                      2. Autres questions auxquelles hélas, on a échappé : ” Monsieur le Président, avec tout votre pouvoir, n’auriez-vous dû pas avoir assez de cran pour intimer l’ordre de ne débuter le match qu’après avoir ôté l’infâme banderole ? ” ou encore*

                                                                                      Probablement parce que le président en homme censé n’a jamais pensé que cette blague de potache ferait un tel foin.

                                                                                      Bientot on pourra même plus faire des blagues à la "parigot tête de veau" tant qu’on y est ?

                                                                                      Et pour le qualificatif de "pédophille" faut arréter y’a eu plein de blagues sur la belgique à une époque qui tournaient autour de ce sujet. Je ne connais personne qui ai pris ces blagues sérieusement c’est toujours resté des blagues. D’ailleurs les belges ont des blagues sur les français. Si vous avez des amis belges vous pouvez faire des concours ! Enfin à moins de tomber sur des cons comme tout ces chiales merdes qu’on entend en ce moment sur les ondes. Comme disait Desproges on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.

                                                                                      Et pareil pour les blagues "racistes" ca correspond à de la déconnade, à la transgression d’un interdit mais pour la plupart des gens qui les racontent jamais à un truc sérieux.


                                                                                    • goc goc 31 mars 2008 15:56

                                                                                      Il faudrait quand même qu’un jour "on" comprenne dans les hautes sphères du foot mondial et français, que chaque sport génère le public qu’il mérite.

                                                                                      Dans les années 80, le foot anglais était l’un des plus violents de la planète, résultat : il a créer ses hooliganes et le drame du Heizel

                                                                                      Aujourd’hui le foot est pourri jusqu’a l’os, entre les matchs truqués, le fric qui baigne dans la démesure, les règles archaïques (comme le refus de la vidéo), et j’en passe, il ne faut pas s’étonner de voir les tribunes remplies de crétins et autres mongoliens. Quand au PSG, c’est la quintessence du mal footballistique ramenée à un seul club

                                                                                       

                                                                                      Ah j’oubliais, une mention spéciale pour le nabot et sa clique, décidément cet individu est totalement de connecté des réalités, et par frousse ou par incompétence, n’est même plus capable de réagir immédiatement à un incident. J’espere qu’il n’aura pas a devoir prendre une descision capitale, car sinon, je craisn pour notre pays. Tout le monde n’est pas De Gaulle ou Chirac

                                                                                       


                                                                                      • Gilles Gilles 31 mars 2008 16:20

                                                                                        Goc à propos du Chef

                                                                                        "n’est même plus capable de réagir immédiatement à un incident"

                                                                                        t’exagères...s’ils avaient sifflé la Marseillaise ou foutu une photo de Carla la touffe à l’air...ça aurait chié, crois moi !

                                                                                        Mais là fallait pas risquer de provoquer une orgie de violence et des insultes de la part de supporters bien blancs, bien françaoui..ça aurait mal passé sur les écrans TV !


                                                                                      • goc goc 31 mars 2008 19:25

                                                                                        je ne suis pas sur que sans l’antecedent de Chirac, le nabot aurait eu le reflexe de partir si on avait sifflé la marseillaise, il aurait juste eu le reflexe pavlovien de traiter le public de "pauv-con"


                                                                                      • tom_bishop 31 mars 2008 16:12

                                                                                        elle est ou cette France qui pronnait l’humour potache et la liberté d’expression lors de la relaxe du dessinateur de Charly Hebdo ?
                                                                                        les musulmans terroristes ne sont pas beaucoup mieux que les cht’is consanguins et pourtant personne n’avait réagis de la sorte, au contraire !
                                                                                        a quand cette mobilisation contre les blagues sur les blondes ou les belges ?

                                                                                        si Lens avait gagné le match on ne parlerais pas de cette banderole.


                                                                                        • aequopulsatpede 31 mars 2008 16:26

                                                                                          Mais quand les médias nous bassinent avec ce genre de faits divers, il ne parlent pas de choses sérieuses.

                                                                                          - D’où je considère que ce genre d’article très facile est mal venu.

                                                                                          - Allons voir ailleurs..................................


                                                                                        • Marc Bruxman 31 mars 2008 16:26

                                                                                          Bientot on fait comme les terroristes ! Tu as publié une caricature qui plait pas aux biens-pensants ! Boum ! Fatwa !

                                                                                          La c’est ch’ti laden qui est pas content ! Vous l’avez faché TRES fort ! Courrez vite ! Courrez vite !

                                                                                          Bien sur cette banderolle était stupide mais drole. Mais certaines sous-merdes ont perdu le sens de l’humour dans ce pays. Ils sont un peuple désemparé incapable de prendre du recul sur lui même. Un peuple qui attend que son pouvoir d’achat vienne à lui comme par magie sans avoir à aller le chercher. De vrais gosses.

                                                                                          Et le pire c’est que les hommes politiques en remettent une couche. Ils faut dire qu’avec des soumis pareil pas besoin de dictatures. Ils sont la bouche ouverte prêts à avaler de la merde tant qu’on leur fourni du pain et des jeux et qu’on est dans le monde des bisounours.

                                                                                          Pitoyable !


                                                                                        • Marc Bruxman 31 mars 2008 16:22

                                                                                          Trop fort. Une bande d’écervelés font une banderolle débiles ou ils traitent leurs adversaires "de pédophilles". Le genre de banderolle qui en dit plus sur ceux qui l’ont écrites que sur les destinataires eux mêmes. C’est tellement pitoyable que j’en ai rigolé en la voyant. En fait si ca ne venait pas des supporters du PSG j’aurais dit que c’était du second degré et ca m’aurait vraiment fait marrer.

                                                                                          Et on en fait une affaire d’état... Ah le politiquement correct...

                                                                                           

                                                                                          - Maitresse, Maitresse ! Il est méchant il m’a traité de "chomeur consanguin" !

                                                                                           

                                                                                          - C’est pas bien ca ! Je vais le gronder très fort !

                                                                                           

                                                                                          Ce pays est de plus en plus constitué de gens immatures. Entre ca et l’exigence du pouvoir d’achat ou comment aller voir maman sarkozy pour lui demander de l’argent de poche et pleurer qu’il n’y a plus de fric. "Maman Maman ! Je veux la Mercedes Majorette !". Qaund est ce que les français se rendront compte à quels points ils sont minables ?

                                                                                          Alors "chomeurs consanguins" je ne sais pas mais visiblement "pleurnicheurs consanguins" ca oui. Et ca n’est pas limité qu’aux ch’tis !

                                                                                           


                                                                                          • Bulgroz 31 mars 2008 16:25

                                                                                            C’est sur que nous assistons à des dérives facheuses et de plus en plus inquétantes dans les stades et ailleurs.

                                                                                            Dans les stades, c’est devenu une mode, rien de sérieux n’a été tenté pour enrayer ce phénomène.

                                                                                            Tout le monde participe à ces dérives qui bien souvent commencent par des mots, en premier lieu ceux qui sont les rois des media : Ruquier, Ardisson, Canal+... rien ne retient plus personne.

                                                                                            Au hasard, un exemple : prenons les titres des articles d’Agoravox)

                                                                                            Bienvenue chez les cons (sanguins ?) (Lilian Massoulier (Nice)

                                                                                            Les cons ça ose tout (Lilian Massoulier (Nice)

                                                                                            Fillon devra séparer les bons « cons » des vrais « nuls » (Lilian Massoulier (Nice)

                                                                                            Lâcher de salopes au Vatican (Lilian Massoulier (Nice)

                                                                                            Royal-Bayrou : le dîner de cons ? (Lilian Massoulier (Nice)

                                                                                            Tous responsables, il n’y a pas d’innocents.


                                                                                            • aequopulsatpede 31 mars 2008 16:28

                                                                                              Avant de partir....................


                                                                                            • Mr Burns 31 mars 2008 16:35

                                                                                              Tous ces commentaires sont très excessifs.

                                                                                              Il semble que le sport national en France ne soit pas le football mais les leçons de morale !

                                                                                              Certes, le message écrit sur la banderole est de très mauvais goût mais pas de quoi en faire tout une histoire. Ce type de banderole ou plus généralement cette agressivité, vous en trouvez régulièrement à Marseille, au PSG, à Saint-Etienne, à Metz, à Strasbourg, à Bastia, ...

                                                                                              Pourquoi s’insurge-t-on tout d’un coup pour quelque chose de finalement plutôt banal ?

                                                                                              Que des politiques comme Aubry, le Maire de Lens saisissent la perche tendue pour en faire des tonnes et flatter "l’orgueil meurtri" de leur électorat, on ne pouvait que s’y attendre mais que tous se mettent à ériger cet incident en scandale national, je trouve cela un peu fort de café !

                                                                                              Attention, je ne cautionne pas les propos en eux-mêmes. J’habite Lille et je peu témoigner que les gens du Nord sont vraiment charmants. 

                                                                                              Je pense que le sport génère parfois ce genre de mode d’expression au travers des rivalités entre les diverses régions de France. Mais surtout, les personnes racistes ou agressives qui n’ont pas la liberté de s’exprimer dans leur environnement quoitidien, trouvent dans les tribunes de foot un éxutoire pour se défouler.

                                                                                              Découvre-t-on aujourd’hui qu’il y a des gens agressifs en France ?

                                                                                              Sanctionnons les fautifs en conservant le recul et la sérénité nécessaires à cela et n’en parlons plus. 

                                                                                               


                                                                                              • torr-ben 31 mars 2008 17:53

                                                                                                Entre le Tibet, les supporters du kop, les capotes, Ingrid Betancourt... y en a des batailles à engager et à gagner comme cé pas possib’ !

                                                                                                Qu’est ce qu’on s’emmerde au pays des droits de l’homme....Allez tous ensemble, tous ensemble ouais ouais... ! Tiens ma bignole est de la partie, c’est qu’on est dans le vrai ! gast !


                                                                                                • Yves Loiseau Yves Loiseau 31 mars 2008 19:57

                                                                                                  Avant de vous avoir lu j’avais envoyé à Patrick de Carolis un mail sur le même théme que votre excellent papier. France 3 a ces soir la -par son "silence" à l’image et par l’absence de commentaires de ses journalistes commentateurs- eu le même comportement que la télévision chinoise.... Bravo d’avoir relevé ce manquement aux obligations de service public. Même s’il n’est resté que 4 minutes on aurait pu s’attendre à de violentes critiques de France 3 face à ce comportement raciste ! La censure ne profit qu’aux ennemis de la démocratie !


                                                                                                  • Savinien 31 mars 2008 23:03

                                                                                                    Moi, je suis partisan du foot : quand on n’a pas de cerveau, il faut bien se muscler autre chose. Pour ceux qui jouent, c’est les jambes qu’on muscle ; tandis que pour ceux qui regardent jouer, c’est le foie qu’on muscle. Rien d’étonnant là-dedans : si notre foie veut résister victorieusement aux impressionnantes quantités de bière absorbées, il faut penser à l’entrainer réguliérement. Les médecins pensent le contraire ? Mais a-t-on jamais vu marquer un but avec un bistouri ou une seringue ? ( encore qu’avec une seringue, dans le sport d’aujourd’hui, on fait des miracles...). Bref, l’avenir du sport appartient aux imbibés en tout genre : imbibés de haine, imbibés d’alcool, imbibés de dopant etc... Si on avait put prédire aux grecs un tel avenir à cette estimable invention du sport, qui fût la leur, nul doute qu’ils auraient préféré continuer de banqueter en compagnie de Platon et consorts.... Et la face du monde en aurait été bien différente, sans que le nez de Cléopâtre, pour une fois, y fût pour quelque chose.


                                                                                                    • Grasyop 31 mars 2008 23:41

                                                                                                      J’ai peut-être trouvé la solution : interdire le stade aux gens qui savent lire. Comme ça, plus de lecteur, plus de banderole, plus de problème !


                                                                                                      • Hussein971 1er avril 2008 04:04

                                                                                                        En tout cas si on perd la coupe à cause de ces crétins, je sais qu’ils vont regretter d’avoir appris à écrire....


                                                                                                        • Boileau419 Boileau419 1er avril 2008 04:50

                                                                                                          Je trouve tout ce tapage pour quelques injures bien ridicule. Qu’on laisse les gosses s’amuser, l’Etat n’a pas à se meler de ça...

                                                                                                          Ouh que les egos modernes sont fragiles... !!!!!

                                                                                                           

                                                                                                           


                                                                                                          • Noway 1er avril 2008 10:16

                                                                                                            Rhooo, que de bla bla pour rien !!! elle m’a fait marrer cette banderole, faut dire que le plus drôle c’est quand même les réactions de nos politiques ! ! Vise un peu la gueule de constipé de Laporte et de Bachelot à la rescousse de nos c’htis...poilant !

                                                                                                            Ok c’était naze et insultant, mais bon...souvenez vous des Reiser, Choron, Vuillemin, Willem de hara Kiri à la bonne époque, ça faisait pas dans la dentelle !! maintenant tout doit être politiquement correct sous peine de sanctions...pffff

                                                                                                            Ok, il parait que les supporters du PSG sont des nazillons écervelés donc on ne peut pas cautionner leurs dérapages, mais bon, une bonne bite au cirage à l’ancienne et on en parle plus, de toutes façons le PSG sera en ligue 2 l’année prochaine, on devrait déjà bien avoir l’occase de se foutre de leurs gueules !!


                                                                                                            • Castor 1er avril 2008 10:29

                                                                                                              ça me rappelle une blague sur le golf...

                                                                                                              c’est pas un sport de con mais tous les cons y jouent...

                                                                                                              adaptez la comme vous le voulez, moi, j’ai mon idée.

                                                                                                              Un indice ? Je suis du Nord de la France et ravi de voir que l’on peut plaisanter sur tout, de tout, avec tous, dans la plus parfaite indifférence et la plus parfaite ignorance des susceptibilités de chacun.

                                                                                                              J’espère juste que ce n’est pas à géométrie variable et que ceux qui voudraient qu’aujourd’hui, que j’applaudisse à cette formidable blague en forme de banderole seront les mêmes qui applaudiront, demain, à celles qui viseront, au hasard, les juifs, les arabes, les handicapés, les trisomiques, j’en passe, sûrement des meilleurs...


                                                                                                              • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 1er avril 2008 17:38

                                                                                                                Bien sûr que t’en oublies !

                                                                                                                - Les petits

                                                                                                                - Les culs de jatte

                                                                                                                - Les gauchers

                                                                                                                - Les chauves

                                                                                                                - Les bossus

                                                                                                                - Les cocus

                                                                                                                - Les végétariens

                                                                                                                - Les pères célibataires

                                                                                                                - Les femmes enceintes

                                                                                                                - Ceux du nord, du sud, de l’est, de l’ouest

                                                                                                                - Les cyclistes

                                                                                                                - Les femmes à barbe

                                                                                                                - Ceux qui sourient................................................

                                                                                                                - Et de toi Castor, on peut se moquer ?

                                                                                                                 


                                                                                                              • faxtronic faxtronic 1er avril 2008 10:51

                                                                                                                Ridicule cette histoire de banderolle !!! C’est un juste des cons qui ecrivent sur un morceau de tissus, destinés a d’autre cons, mais de Lens cette fois, qui sont loind d’etre tres fins non plus.

                                                                                                                Et le gouvernement qui s’en mele. Mais quel bande de couillons ! (le gouvernement je veux dire). Et que foutait d’ailleurs le gouvernement au match de football PSG-LENS. A t on deja vu le gouvernement a la finale de Curling a Trifoullis-les-Monts.

                                                                                                                Gouvernement de populistes !!!! Qui confond tribune politique et tribune de stade.


                                                                                                                • fonzibrain fonzibrain 1er avril 2008 11:53

                                                                                                                  serieux, c’est du football.si y’avait pas eu un film sur le nord ya 1 mois,on nous aurait jamais fait ce flan la. c’ est une banderolle c’est tout, l humour est aujourd hui sur la sellette,donc plus de blague sur les noirs,les juifs et maintenant les chtis.c’est desolant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                                                  • analyste 1er avril 2008 17:59

                                                                                                                     

                                                                                                                     

                                                                                                                     

                                                                                                                    Du beau monde MAIS SURTOUT l’œil de la caméra qui transmet un message.

                                                                                                                    Les Chinois ont du vibrer en se projetant aux prochains JO (en direct peut-être…).

                                                                                                                     


                                                                                                                    • hihanhihanhihan hihanhihanhihan 1er avril 2008 18:50

                                                                                                                      Ca, c’est mieux que les banderoles ?

                                                                                                                      - www.lepoint.fr/actualites-societe/

                                                                                                                      - Le milieu sportif est aussi pourri que le politique.

                                                                                                                      - Jouez pas les pucelles effarouchées avec cette histoire d’inscriptions !

                                                                                                                      - Et encore, je ne parle pas de ce mafioso de Douillet !

                                                                                                                      - hihanhihanhihan


                                                                                                                      • lemazet13 lemazet13 17 avril 2008 22:28

                                                                                                                         

                                                                                                                        Les "supporters" de Paris et de Metz ont été punis, mais Metz a perdu un point. Pourquoi ? Je ne demande pas qu’on retire un point au PSG, mais que l’on n’en retire pas à Metz (surtout que ça ne changera rien). Sinon, on pourra toujours dire que le club de la capitale est favorisé.


                                                                                                                        • laconis 19 avril 2008 12:01

                                                                                                                          Article largement anti-parisien et visiblement écrit par une personne ne connaissant pas très bien le football. Tout d’abord, dire que le but de Pauleta est de la chance ! avons nous vus le même match ?? Le penalty ? discutable, très discutable... Imaginaire ? non !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès