• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève !

Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève !

Les joueurs de l’équipe de France refusent l’exclusion de Nicolas Anelka, et ont décidé de ne pas s’entraîner ce dimanche. Echaudé par cette attitude, le préparateur physique Robert Duverne s’en est pris au capitaine Patrice Evra. Raymond Domenech a dû s’interposer entre les deux hommes, prêts à en venir aux mains.
 
L’équipe de France explose littéralement ce dimanche après-midi. On vient d’apprendre, vers 16h30, que Patrice Evra, le capitaine des Bleus, et Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe, ont eu une vive altercation alors que débutait l’entraînement quotidien à Knysna.
 
Le ton est monté entre les deux hommes alors que le reste du groupe était en train de saluer des supporters. Robert Duverne s’en est pris à Patrice Evra alors qu’il s’entretenait avec le sélectionneur. Le préparateur physique de l’équipe de France a été maîtrisé par Raymond Domenech. Duverne a ensuite quitté la pelouse en jetant son chronomètre par terre. Comme le note RTL, les joueurs étaient "venus sans leurs chaussures à crampons, ils n’avaient pas l’intention de s’entraîner, ce qui semble avoir causé l’altercation entre Evra et Robert Duverne".
 
Plus tard dans la journée, Robert Duverne a donné, sur RMC, les raisons de son vif échange avec le capitaine des Bleus : "Patrice Evra est venu m’annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l’entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans 2 jours et on n’a pas le droit d’anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n’ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu’un d’entier et qui a réagi vivement car j’étais déçu." Il a par ailleurs tenu à préciser qu’il n’était pas le "traître" qui a révélé les propos de Nicolas Anelka à la mi-temps de France-Mexique.
 
 
Malgré le chaos actuel, les Bleus affirment donc qu’ils joueront mardi contre l’Afrique du Sud et feront tout pour essayer de se qualifier. Une question se pose néanmoins : comment peuvent-ils raisonnablement aborder un match de Coupe du Monde dans un tel désarroi ? Et comment éviter un nouveau naufrage sportif ? Quoi qu’il en soit, le football français s’enfonce chaque jour un peu plus dans la honte. Triste fin de règne pour Raymond Domenech.

Documents joints à cet article

Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève ! Clash Evra-Duverne : les Bleus en grève !

Moyenne des avis sur cet article :  4.31/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • Bulgroz 20 juin 2010 17:02

    Dire que « nous avons battu l’Irlande » pour ça !!!!
    Quelle honte !!! Peut on les virer TOUS, TOUT DE SUITE et que la France s’excuse publiquement en refusant de jouer avec l’Afrique du SUD.
    Va falloir tirer de solides conclusions de tout ça et pas seulement dans le domaine du foot.


    • Arafel Arafel 20 juin 2010 21:34

      Forfait pour l’Afrique du sud serait la meilleure solution.


    • nasko 21 juin 2010 05:00

      Bonjour à tous.
      Cela faisait 4-5 années que je ne m’étais pas exprimé sur ce site (c’était alors pour causer du 11 septembre...à l’époque où les 3/4 d’entre vous preniez les gens qui se posaient des question sur la version officielle pour des paranos, idiots, fascistes....)
      Si je reviens aujourd’hui, tel Zorro, c’est juste pour vous éviter de dire des bêtises...comme à la bonne époque....j’aime trop ce site pour vous laisser faire.

      Alors déjà, évitez d’hurler avec les loups. C’est pas parce que tf1 et france 2 et l’équipe ont dit que... qu’ils faut les croire. Tant que vous n’aurez pas la version d’anelka et des joueurs, vous n’aurez pas d’autres choix que de bèler au rythme de la baguette médiatique.

      Pour les gens qui n’aiment pas le foot, et qui profitent du bordel ambiant pour prouver, et se prouver qu’il s’agit bien d’un sport de merde, méfiez vous, parce que si la france se qualifie vous n’avez pas fini de déguster ce sport à toutes les sauces que les médias vous refileront après avoir soigneusement retournés leurs vestes.

      Ensuite, arrêtez de parler de leurs salaires en disant qu’ils ne le méritent pas. Evidemment qu’ils ne le méritent pas....mais putain......c’est pas leurs fautes.......c’est le système qui est comme ça. Et c’est pas parce qu’ils gagnent 1000 fois plus qu’un concierge qu’ils seront 1000 fois meilleurs dans leurs domaines.
      Vous êtes des Domenech en puissance, vous êtes persuadés que le salaire fait la valeur des hommes et qu’il suffit d’aligner les zeros pour créer une équipe. Vous partagez autant la fascination du pognon qu’eux.... Là ou ça devient savoureux, c’est que je peux même ajouter que le pognon, vous l’aimez plus qu’eux. Nicolas Anelka, en refusant de faire des excuses publiques pour un problème d’ordre privé, vient de ternir l’image qui lui permettait d’afficher sa gueule à côté des bigmacs. Il n’a pas fait qu’un doigt aux tabloïds nauséabonds que tout le monde prend pour la bible sous prétexte qu’ils s’appellent « l’équipe » ou « TF1 », il a également fait un doigt à ses recettes publicitaires.......................................Et tout ça pour quoi ? .......................Pour l’amour du maillot bleu.................et oui bande de .......rraaaahh.....

      Des gens sont fautifs dans l’histoire (la FFF) (ils ont nommés Domenech) et d’autres sont dépassés----> Domenech

      Cet homme là est brisé depuis longtemps, les médias l’ont mangés depuis belle lurette. Il ne prend plus que des décisions en fonction de ce que disent les médias... de peur d’être brûlé un peu plus. Mais pour que cela ne se voit pas, il rajoute une « Domenech Touch » qui n’est en réalité qu’un « je brouille les pistes touch » qui a le double avantage de lui permettre une revanche cinglante en cas de victoire inespérée.

      Anélka jouant avant centre au lieu de 9 et demi, c’est 4 matchs et demi et 1 seul tir (j’espère que même les non footeux se rendent comptes). Et bien moi, à sa place, sachant qu’il existe un thierry henri, un gignac ou un cissé et que je continue à jouer ce poste que je ne sais pas jouer (et c’est pas à 31 ans qu’ont fait des découvertes footballistiques) pour une raison non pas tactique mais d’ordre relationnel (chassé croisé entre les médias et domenech) et bien moi, donc, je pète un câble. Non pas parce que l’entraineur ne me respecte pas, mais parce qu’il ne respecte pas les français qui aiment le football, et que je suis son bras armé, ou plutôt désarmé.

      Et enfin........... J’aime le foot, j’aime y jouer... j’aime profondément y jouer, c’est pour ça que j’en parle, que je m’y intéresse. Il y a parmi vous bon nombre de personne qui n’aiment pas ça et qui se disent non alignés sur les médias dominants..............Mais.........Mais........pourquoi me lisez vous ?
      Je vais vous le dire.... Vous êtes en train de vous faire matraquer : foot ....foot..... foot...plèbe....plèbe.......foot.....cité ....cité.... fils de pute......enculé...foot....plèbe....équipe de France.....enculé
      Dans l’ordre : Les noirs et les arabes des cités et les jeunes en général se foutent de la France qu’ils traitent de pute.
      Qu’est ce que cela cache ? Lisez moi bien : En ce moment un noir des cité (anelka) par amour de la France brise son image (liberté). Un groupe de jeunes joueurs se rebellent pour sauver leur pote quitte à se mettre également dans la merde (égalité et fraternité)
      Ce faisant ils nous rappellent ce que nous semblons tous oublier, le foot................ce n’est qu’un sport.
      Et s’ils gagnent des millions, c’est parce que vous êtes en train de me lire.
      Allez les bleus !!!!! 


    • jakback jakback 21 juin 2010 09:59

      Tout les 4/5 ans, c’est bien .


    • bonsens 21 juin 2010 11:32

      Nasko , vous déraillez à plein tubes... il y a de quoi en avoir les bras qui tombent


    • Yann Amare 21 juin 2010 12:41

      11 sujets de papiers aujourd’hui sur ce thème, c’est l’overdose ! smiley smiley smiley


    • Yohan Yohan 20 juin 2010 17:03

      Ce n’est pas étonnant, Evra est plus préoccupé par la chasse que par le foot. Il semble que Domenech et Escalette aient baissé leur froc devant la fronde des caïds. Le choix du capitanat me semble étrange et anormal. Mais qu’est-ce qui est normal dans l’EDF depuis quatre ans ?.
      Il semble que les joueurs n’aient pas accepté l’exclusion d’Anelka et refusent de s’entraîner. Ils ont pris le pouvoir sur le staff qui se délite.
      La mascarade continue. J’espère que le Ministre va faire rentrer tout ce petit monde qui insulte le pays d’accueil tout comme le leur.


      • armand armand 20 juin 2010 17:27

        Les renvoyer et surtout les dépouiller de leurs fortunes colossales et totalement imméritées.
        Qu’ils livrent des pizzas, c’est à peu près tout ce qu’ils ont aptitude à faire.

        Notre société marche sur la tête...


      • Yann Amare 21 juin 2010 12:12

        Je m’en contrefous
        Tu t’en contrefous
        Il s’en contrefout
        Nous nous en contrefoutons
        Vous vous en contrefoutez
        Ils s’en contrefoutent









      • Yann Amare 21 juin 2010 13:44

        Ne cherche t-on pas à enfumer le bon peuple,et à planquer les immense scandales Karachigate + Béttencourt-Woerth, qui remettent très gravement en question la tête de l’état, derrière cette histoire très dérisoire de foutbale même mondial ???? smiley smiley


      • ffixx 20 juin 2010 17:07

        Est ce que l’équipage se dispute quand le navire fait naufrage ?

        http://bit.ly/bI2Tbt (dessin)

        Et s’il s’agit de faire du bruit :

        http://bit.ly/cu5bD7 (dessin)


        • Yohan Yohan 20 juin 2010 17:10

          Le discours de l’insertion par le sport en prend un bon coup sur la casquette. Le sport sans éducation n’est rien


          • ykpaiha ykpaiha 20 juin 2010 17:26

            S’il y avait quelqu’un quelque part avec un tant soit peu de dignité, tout le monde, je dis bien tous ces touristes de la Frankonie Extérieure, seraient dans la premiere péniche en départ pour leurs poubelles, pas besoin d’aller au dernier match

            Dans la foulée dissolution de l’ignoble FFF et ses laveurs de carreaux, mais y a t’il encore quelqu’un avec des couilles en France ?


            • Bouzi Bouzouf Bouzi Bouzouf 20 juin 2010 17:26

              C’est absolument iréel ce qui se passe, là, avec cette équipe. On en croit pas ses yeux ni ses oreilles. On a l’impression qu’une espèce d’aliénation collective s’est emparée de ce groupe... On dit ici ou là que cette équipe de France est le reflet de l’ambiance dans le pays... Si c’est le cas, nous serions donc tous devenus fous nous aussi ? 


              • LeGus LeGus 20 juin 2010 17:33

                Quelle salade !

                Sinon la rtbf (je suis belge) émet l’hypothèse que l’Équipe (le journal) vendant énormément pendant la coupe tant que les bleus y sont, et sentant la fin proche, à fait un coups (va te faire...) pour vendre leur papier.
                Personnellement ça me parait pas absurde, au vu de de l’intervention de Ribéry.

                Sinon la Belgique y est même pas au Mondial et je peux vous affirmer qu’on en meurt pas.


                • zadig 20 juin 2010 17:39


                  Les choses deviennent drôles.

                  Une seule solution fournir des armes aux belligérants.
                  Attendre quelques heures et ramener les survivants en France.

                  Mettre ensuite tout le monde à Clairefontaine pendant quinze jours
                   ( avec ration de combat, casque lourd,godasses, etc )

                  Ensuite on avisera

                  Finalement, désormais j’ai un sacré faible pour l’équipe féminine présentée
                  par Omnibus


                  • kisssky kisssky 20 juin 2010 17:39

                    trop jeune , jamais travaillé , plein d’argent , une époque bien bling bling (super exemple donné par notre gouvernement) et on obtient une équipe d’enfants surgatés....comment voulez vous faire ?


                    • Zord Zord 20 juin 2010 17:39

                      Les joueurs de l’EDF font déjà grève sur le terrain depuis des mois, c’est donc logique qu’ils le fassent également à l’entrainement !


                      • le naif le naif 20 juin 2010 18:27

                        En France quand il y a une grève, on ne la remarque plus...... Mouarf, Mouarf....

                        Ce qui est pathétique, c’est que onze crétins, sont capables de faire plus parler d’eux que des milliers de gens dans les rues qui tentent désespérément de préserver le peu d’acquis sociaux qu’ils leur reste......

                        Nous vivons décidément une époque formidable et délicieusement surréaliste pour peu qu’on ai un sens de l’humour, particulièrement aiguisé..... sinon, il y a vraiment de quoi désespérer de tout.....

                        Et pendant ce temps, le pétrole coule à flot dans le golfe du Mexique......


                      • patroc 20 juin 2010 17:48

                        Lol le football en france !!!!


                        • Yamela 20 juin 2010 17:48

                          Je constate que cette affaire vous inspire beaucoup ces derniers temps, je suis offusqué par certains de vos propos tenus dans ces articles dont un précédemment où Anelka et Ribéry étaient assimilés à des « caïds » et réduits selon vous à un certain type de comportement de par leur origine géographique dans ce pays, notamment Anelka dont la ville d’enfance est « trappes ». Vous accusiez ces joueurs de s’en prendre au beau et talentueux Gourcuff...si les talents de Gourcuff étaient si énormes il n’évoluerait plus depuis longtemps en France, chose que Ribéry a démenti ce jour, toutes ces allégations fantasmées par certains..

                          je trouve plus que désespérant voire vengeur l’article du journal « L’équipe » contre Anelka, dont je rappelle qu’un des rédacteurs à reçu une gifle de la part d’Anelka il y a quelques années. Il est facile aujourd’hui de faire porter le chapeau à ces jeunes Noirs pour la plupart, d’origine sociale très modeste et Multimillionnaires aujourd’hui...leur réussite est difficile à digérer pour certains mais avec ou sans vous mes chers ils ont réussi.

                          J’approuve la décision de ce groupe de vouloir soutenir un des leurs livré en pâture à des chiens médiatiques affamés, quant aux avis de monsieur « KRAUTE » et « ZEZETTE », on s’en torche le c...., déplorer voire critiquer une équipe sur sa qualité de jeu est plus que compréhensible mais rentrer dans le vestiaire pour faire écho des conversations entre joueurs et coach surement sous pression aussi est plus que de bas étage et à l’image de la société française actuelle gavé de tout ce qui provient du caniveau...seul l’odeur du purin attire les journaleux et autres fameux chroniqueurs médiatiques et gouvernants de nos jours.

                          ANELKA BOUC EMISSAIRE DE LA FARCE, JE DIS STOP....


                          • armand armand 20 juin 2010 18:00

                            Ah, c’est sûr que cafeter en banlieue c’est bien plus grave que dealer ou braquer !
                            Le capitaine de l’équipe ne fait que faire respecter la loi de la cité...

                            En tout cas ils nous en rendu un fier service en dévoilant jusqu’à la caricature la pourriture profonde qui afflige notre société.

                            Pour votre gouverne, les millions des footeux ne sont pas à l’image de leur talent (et quand cela serait, taper le ballon avec talent ne me semble guère plus méritant que tant d’autres sports ou disciplines qui n’attirent pas les foules - les maîtres d’arts martiaux ne sont jamais des riches !) mais proviennent simplement des droits de retransmission colossaux et des contrats publicitaires.


                          • Yamela 20 juin 2010 18:11

                            La caricature profonde qui afflige cette société mon cher est celle qui se trouve au sommet.


                          • Yohan Yohan 20 juin 2010 18:44

                            Et ce sont ces gens qui exigent le respect à leur égard. Le respect ça se gagne partout et pas seulement sur un terrain de foot. Mais si cette génération est sans repère, c’est la faute à tous ceux qui n’ont cessé de les victimiser par manque de courage, gauche et droite confondus.


                          • Mark Mallow 20 juin 2010 17:51

                            Mes excuses à l’Irlande...

                            Une belle bande de charlots que nous avons là, reflet à peine déformé des valeurs qui sont véhiculées par notre belle société.

                            • Yakaa Yakaa 20 juin 2010 17:56

                               smiley Pour les FootoPhobes comme moi cette équipe de mongolitos est un véritable délice !

                              Vraiment je suis fan, pour une fois qu’on se fends la gueule avec du foot,
                              surtout continuez, vous êtes bien partis  !!!!!

                              Allez, ramenez vos putes sur le terrain, foutez vous sur la gueule, faites vous des lignes de coke,
                              enculez vous, pissez sur les pieds de l’abrite ou chiez sur le drapeau Français.

                              Yeah, show must go on !


                              • elmapelki elmapelki 20 juin 2010 17:57

                                Accepter ce qui « EST » !
                                Confronter le BIEN et le MAL , n`est pas la solution !
                                Il faut s`incliner.....

                                 http://www.youtube.com/user/Elmapelki


                                • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 17:57

                                  Quand le football français est à l’image des banlieues il ne faut pas s’étonner qu’y règne le désordre et le chaos.
                                  La France est la honte de ce mondial quand on voit toutes ses petites équipes avec des moyens bien inférieurs (Ghana, Côte d’Ivoire, Mexique etc) se démener sur le terrain on constate que l’on ne tirera jamais rien de ces joueurs pour qui le mot effort n’a jamais voulu rien dire.


                                  • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 18:52

                                    Non Dalamix ce qu’il faut interdire c’est que des êtres aux comportements de Gibbons représentent la France.


                                  • Nicolas 20 juin 2010 19:05

                                    Evitons juste la majuscule, après, les joueurs de l’équipe de France sont comparés à des personnes ayant porté le nom de « Gibbons », telles qu’un compositeur élisabéthain du début du XVIIème siècle ou qu’un précurseur de l’histoire moderne du XVIIIème. Or de grands hommes ne méritent pas une telle comparaison. Se faire comparer de manière posthume à des types pareils, ce n’est pas terrible, même si la où ils sont, ça leur fait une belle jambe. smiley  « Roquets », « ânes bâtés » leur iraient mieux. 


                                  • Nethan 20 juin 2010 20:03

                                    dalamix est l’image du type sans argument qui dit à ses opposants qu’ils ont tord et les envoie chercher eux-même pourquoi...

                                    ...Alors qu’au final c’est lui-même qui a tord.

                                    La France toujours eu honte de son histoire ? Vous ne connaissez clairement pas l’histoire du pays... Je croirai entendre ceux qui disent que la France n’a jamais obtenu une seule victoire militaire.


                                  • bonsens 21 juin 2010 11:49

                                    dalamix , sans les decouvertes européennes des 18, 19,debut 20 eme siecle surtout , ( francaises à environ 25 pour cent ) , vous seriez encore au cul des chévres


                                  • ousuisje 20 juin 2010 18:00

                                    C’est lamentable. Espérons que Escalette aura suffisamment de fierté pour faire des excuses officielles avec Domenech, avant de démissionner.
                                    Il est indispensable de repartir sur du neuf et de virer tout le monde pour repartir sur de nouvelles bases. Il ne faut plus à l’avenir retrouver un seul des joueurs actuels de nouveau en équipe de France.
                                    Laurent BLANC a du pain sur la planche... Bon courage, il en faudra.

                                    J’espère de plus que cette grève aura au moins pour conséquence de supprimer les prime des joueurs et du sélectionneur....


                                    • boubi boubi 20 juin 2010 18:02

                                      Raymond Domenech admiratif de l’équipe d’Algérie

                                      Raymond Domenech a déclaré « J’ai vu jouer l’équipe d’Algérie et je dis : ben voila, le don il est là, c’est à une touche, deux touches, s’engager, jouer, défendre, attaquer et rêver le plus longtemps possible. Une Coupe du monde, c’est ça, il faut aller au bout du rêve »

                                      http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/533835.shtml

                                      One,two three Viva l’Algerie............


                                      • titi 21 juin 2010 09:39

                                        Euh... bah au niveau mercenaires....combien de joueurs de l’équipe d’Algérie évoluent en championnat Algérien ? Combien sont nés en Algérie ?

                                        C’est bien du pareil au même...


                                      • freedom2000 freedom2000 20 juin 2010 18:03

                                        Ne vous est il jamais simplement venu à l’idée que la France a pu battre le Brésil en 1998 parce que le match se disputant sur le sol français, certains joueurs du Brésil avaient pu la veille du match recevoir une valise de billets pour perdre ou participer à une orgie organisée par le... gouvernement de Chirac ? Cela a pleinement profité au PIB ensuite !

                                        Ou alors quand on voit les prouesses EPHEMERES de nos champions français, Noah, Leconte,Mamadou ou Peyrec pour ne citer qu’eux, on peut se demander si nos champions n’ont pas tendance à s’endormir sur leurs lauriers, à profiter de la vie avec leurs sous une fois devenus champions... ?

                                        Le goût de l’effort n’est pas l’apanage français, la dolce vita avant tout.


                                        • oncle archibald 20 juin 2010 18:10

                                          E finita la comedia ... Ca va faire du bien finalement .. 



                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 18:17

                                            yep j accompagne mon gosse au stade depuis 4 ans tous les dimanches matin il parle d arreter j aurais cru que cela me farais plus plaisir , je conchie ces milliardaires eb crampons si nous avions un vrai patron ces 23 connards seraiet dans l avion et sarkozy pour une fois pourrait presenter les excuses de la france pour le spectacle donné par ces charlots


                                            • boubi boubi 20 juin 2010 18:23

                                              Dieu Merci ,Benzema ,Rami,Ben Arfa,Nasri n’étaient pas présent sinon les médias sionistes auraient dit qu’ils faisaient partie de la branche footbalistique d’Al-Qaida .Merci Raymond pour ces choix judicieux.


                                              • Yamela 20 juin 2010 18:30

                                                Très drôle, comme quoi « à quelque chose malheur est bon », cette décision surement accueillie comme un malheur pour ces joueurs était en fait presque salvatrice .eh bien Dieu est grand  :) :)


                                              • oncle archibald 21 juin 2010 10:23

                                                merci à Boubi et Ramela de nous rappeler que tout y compris le foot-ball se résume à un affrontement entre les musulmans et le reste du monde !! Perrier c’est fou décidément !


                                              • bo bo 20 juin 2010 18:25

                                                Un peu de dignité !!!!!..... il faut arrêter ce triste spectacle de la FAILLITE du sport soit disant modèle de fraternité, d’intégration, etc..... il faut les rapatrier avant que cela dégénère encore plus.... nous assistons à l’explosion d’un « système »....Préfigure-t-il aussi l’explosion de la société Française ??.....ce modèle au pied d’argile replâtré de tous les cotés et vanté par tous nos politiques de tout bord avec la méthode Coué ?....C’est là la vrai question.... smiley


                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 18:27

                                                  @boubi
                                                  heureusement que mes voisins savent que je suis pas supporter de foot tout l etage du hlm
                                                  soutien les fennecs ça m évite le foutage de gueule


                                                  • sunjixav 20 juin 2010 18:33

                                                    Y a t il un pilote dans l’avion ?? Quand va t on arrêter le massacre ???
                                                    C’est pas bientôt fini ce bordel, ils sont LAMENTABLES , tous trop payés, pourris par le fric

                                                    Ce sont les 23 qui faut faire rentrer au pays et dare dare , les signataires , l’entraineur, la fédération du grand ménage !!

                                                    Quelle honte pour la France avec ces crétins , le staff qui ne peut pas faire péter le point sur la table ??? et la FFF elle fait quoi à par encaisser le pognon ??

                                                    Heureusement qu’ils avaient tablé sur un esprit d’équipe !!! qu’est ce que ca aurait été sinon ??

                                                    Allez qu’on en finisse et qu’on lave notre linge sale en famille pas en étant la risée du monde entier


                                                    • docdory docdory 20 juin 2010 18:37

                                                      @William Castel


                                                      Evidemment, ce qui serait la meilleure réponse à cette pitoyable manifestation, c’est que la totalité des téléspectateurs français fassent eux aussi grève mardi et que pas un seul d’entre eux ne regarde le match France-Afrique du Sud ....


                                                      • docdory docdory 20 juin 2010 18:41

                                                        Mais d’un autre côté , je suis d’accord avec le commentaire de Yakaa plus haut situé : ce serait se priver d’une bonne occasion d’être mort de rire !


                                                      • Tang Tang 20 juin 2010 18:38

                                                        Un petit lien pour consoler anelka et yamela au passage :

                                                        http://www.salaire-mensuel.com/salaire-nicolas-anelka-483333.php

                                                        • Yvance77 20 juin 2010 18:39

                                                          Au moins quand le Titanic avait fait naufrage il y avait de la musique.

                                                          Je sais même si on est au bout de nos surprises.

                                                          Que ces crétins aillent en enfer


                                                          • ChatquiChouine ChatquiChouine 20 juin 2010 19:44

                                                            Effectivement, lorsque le Titanic coula, le trio de musiciens courageux joua « Plus près de toi mon Dieu », une prière à la hauteur du stoïcisme de ces hommes et de la majesté de ce paquebot.

                                                            Nul doute que, compte tenu des propos d’ Anelka et du comportement des joueurs de l’ équipe de France, les vuvuzelas sont à mon avis bien trop harmonieux pour accompagner leur oraison funèbre.



                                                            • docdory docdory 20 juin 2010 19:15

                                                              @ Politoblog



                                                            • Fergus Fergus 20 juin 2010 18:57

                                                              Du beau, du bon, du vrai Grand Guignol. Même les scénaristes les plus déjantés de la planète cinéma n’auraient été capables d’écrire un tel scénario.

                                                              Personnellement, les turpitudes de ces gugusses me laisseraient indifférent si elles ne portaient pas aussi profondément atteinte à l’image d’un sport pratiqué par des milliers de jeunes et à l’action des éducateurs de ces jeunes.

                                                              Fergus,
                                                              32 ans de football amateur et 10 ans d’encadrement de jeunes.


                                                              • Hijack Hijack 20 juin 2010 18:58

                                                                Le responsable de toute cette merde c’est le soi disant journal sportif l’Equipe !

                                                                J’ai aussi entendu dire qu’Anelka avait il y a quelques temps giflé un de leur soi disant journaliste, et depuis ils veulent sa tête ... c’est tout eux !

                                                                Accuser les joueurs sans vraiment savoir ce qu’il en est est mesquin, petit etc ... alors que le vrai coupable, vous l’oubliez.


                                                                • boubi boubi 20 juin 2010 19:04

                                                                  J’ai la preuve que c’est Domenech qui est derrière la Grève des joueurs.

                                                                  A voir cette video absolument.

                                                                  http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/R10081801/interviews-de-raymond-domenech-et-d-aime-jacquet.fr.html


                                                                  • Shaytan666 Shaytan666 20 juin 2010 20:07

                                                                    Le Domenech il n’aurait pas des racines juives par hasard, je parie même qu’il est sioniste.
                                                                    Domenech, c’est pas très catalan tout ça  smiley


                                                                  • Hijack Hijack 20 juin 2010 20:25

                                                                    Excellent !


                                                                  • Hijack Hijack 20 juin 2010 23:58

                                                                    Je disais excellent à la vidéo de boubi


                                                                  • non666 non666 20 juin 2010 19:06

                                                                    Hiers soir zemmour revelait, dans l’emision « on n’est pas couché » ce qui se disait deja sous le manteau : l’equipe de « France » est un lieu de guerre de gang entre noirs et blancs, entre musulmans et non musulmans. Le must etant bien sur d’avoir la double competence...

                                                                    Ceux qui ont fait de l’equipe de France « black blanc beur » leur etendard n’ont pas encore mesuré le terrible retour de boomerang qui est en train de s’operer dans la population authentiquement française.

                                                                    Avec un peu de chance, cette affaire va etre le catalyseur d’un rejet violent

                                                                    Le fait que cette equipe « de France » soit , comme le gouvernement de Sarkozy, une espece de Melting pot mal digeré de notre colonisation, va laisser des traces.
                                                                    Que les gauchistes ne rient pas trop des deboires de Rama Yade ,et Bachelot qui vont suivre.
                                                                    Qu’ils n’esperent pas trop non plus des baisses consequentes dans les sondages de sarkozy.
                                                                    Ils n’en beneficieront pas !

                                                                    Car ce sont eux qui ont inventé l’inversion des valeurs qui consiste a montré du doigt celui qui denonce plutot que l’auteur du crime denoncé.
                                                                    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale , du fait d’un contresens , d’une erreur de comprehension ENORME, la racaille gauchiste contribue a cette tragique erreur de sens.
                                                                    En confondant la legitimité et la legalité, l’acte et son mobile, la denonciation des resistants et celles des criminels , elle a entretenu et aidé a propager la morale de voyou qu’Evrar et Anelka developpent.
                                                                    Quand aux « amis d’israel, qu’ils ne croient pas s’en tirer a si bon compte.
                                                                    Ils sont eux aussi les apprentis sorcier de cette inversion morale pour l’avoir si longtemps entretenu, pour en avoir si longtemps profité.
                                                                    la loi des mafieux des voyoux est tellement ancré que meme les dirigeants de la FFF la defendent.

                                                                    Quellle bande de chiens puants !
                                                                    Indigne de leur fonction.
                                                                    Indigne d’avoir le droit de defendre le drapeau.

                                                                    Tous les responsables de la FFF qui ont souscrit a cette »chasse« aux balances » devraient etre demissioné.
                                                                    Quand aux joueurs impliqués , aux « chasseurs de traitres » qui oublient que les delateurs disent simplement la vérité au peuple de France , ils devraient etre viré definitivement de l’equipe de france et dechus de leur nationalité française pour ceux qui ont obtenus des cartes d’identité de complaisance.

                                                                    Apres l’apero saucisson pinard , nous decouvrons que les rues de Paris ne sont pas les seules a etre occupées, souillées par des occupants qui pietinnent nos valeurs :l’equipe de france elle meme est infectée.

                                                                    La mort du multiculturalisme est deja dans l’electorat.
                                                                    Les politiques risquent de ne pas en comprendre tout le sens avant les prochaines elections.


                                                                    • jakback jakback 20 juin 2010 19:29

                                                                      Merci, pas mieux.


                                                                    • Jojo 20 juin 2010 20:34

                                                                      « Avec un peu de chance, cette affaire va etre le catalyseur d’un rejet violent »

                                                                      Toute votre « pensée » résumée en une phrase. J’aime bien l’exercice allez j’essaie :

                                                                      « Avec un peu de chance, vous vivrez très vieux, très pauvre et très seul, incontinent comme il se doit entouré d’une zone putride de sept mètres cubes décourageant les humanitaires enrhumés les plus téméraires mais en même temps tout ce qu’il y a de plus conscient, tout ce qu’il y a de plus lucide... Vous aurez sur le tard enfin réussi une chose : devenir le juif-nègro-arabo-musulman de tous ».

                                                                      Congratulations 


                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 19:08

                                                                      yep les 23 connards dans l avion
                                                                      et des excuses publiques du president de fff aux organisateurs sud africains des excuses au equipes de pays sans moyens qui envoient leurs joueurs quand meme, des excuses a toutes les equipes , des excuses a nos gosses qui crament leur argent de poche et leur reve pour ces connards multimilliardaires des excuses au benevoles des clubs amateurs des excuses aux travailleurs pour utiliser le mot greve pour leur caca nerveux qui dans n importe quel
                                                                      pays decent leur vaudrait d etre déja dans l avion du retour.


                                                                      • PtitLudo PtitLudo 20 juin 2010 19:08

                                                                        La FIFA doit sanctionner de tels comportements en ré-attribuant la coupe d’Europe 2016 à un des autres pays candidats à l’organisation.


                                                                        • Corben Dallas Corben Dallas 20 juin 2010 19:10

                                                                          A cet instant j’ai quelques noms qui me reviennent en mémoire.
                                                                          Je pense à des Alain Giresse, des Maximes Bossis et d’autres..., des gas qui portaient le mallot de l’équipe de France avec un respect aussi naturel et vrai, que cette « bande » lui défèque dessus !

                                                                          C’est un état d’Esprit qui manque.
                                                                          On ne porte pas le maillot de l’équipe de France quand on a une mentalité de .... (tiens, moi non plus ’j"ai pas de mots !!!)

                                                                          C’est pas une équipe, c’est une bande !
                                                                          Ha elle est belle la France !

                                                                          Champion du monde du ridicule !

                                                                          Attendons le prochain épisode, voyez comme de jours en jours, ils ont le grand mérite de repousser les limites du fond !

                                                                          Excusez moi, je dois vous quitter pour vomire...


                                                                          • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 19:19

                                                                            Tu sais alchimie que tous tes programmes d’éducation mathématiques sont de toutes pièces crées par le groupe Bilderberg et les oligarchies financières occultes mondialisées ?

                                                                            Tu comptes arrêter de les professer comme un âne instrumentalisé quand ?

                                                                             smiley


                                                                          • docdory docdory 20 juin 2010 19:20

                                                                            @ Alchimie 


                                                                            « Sans vouloir être parano » , dites-vous ?
                                                                            Alors j’espère pour vous que votre commentaire était de l’ironie ! Parce que,d’un point de vue médical les paranoïaques le sont tous sans le vouloir ... et sans le savoir !!!

                                                                          • le-Joker le-Joker 20 juin 2010 19:26

                                                                            Remarque Alchimie au moins si il n’y a plus de papiers dans les toilettes tu pourras toujours leur donner les feuilles qui restent dans le copieur smiley


                                                                          • freedom2000 freedom2000 20 juin 2010 19:13

                                                                            Ne vous est il jamais simplement venu à l’idée que la France a pu battre le Brésil en 1998 parce que le match se disputant sur le sol français, certains joueurs du Brésil avaient pu la veille du match recevoir une valise de billets pour perdre ou participer à une orgie organisée par le... gouvernement de Chirac ? Cela a pleinement profité au PIB ensuite !

                                                                            Ou alors quand on voit les prouesses EPHEMERES de nos champions français, Noah, Leconte,Mamadou ou Peyrec pour ne citer qu’eux, on peut se demander si nos champions n’ont pas tendance à s’endormir sur leurs lauriers, à profiter de la vie avec leurs sous une fois devenus champions... ?

                                                                            Le goût de l’effort n’est pas l’apanage français, la dolce vita avant tout.


                                                                            • Nicolas 20 juin 2010 19:17

                                                                              En y réfléchissant, j’ai de plus en plus de mal à leur en vouloir pour leur attitude. Certes, je suis quelque part satisfait de leur plantage, car je n’aime le foot qu’en tant que spectateur et n’ai pas de lien organique avec une équipe qui serait sensée représenter l’entité collective où je vis, et que donc je n’ai pas envie de me faire bassiner tout le temps avec le foot. Certes, je les trouve cons, prétentieux sans avoir les moyens de l’assumer, mais après tout, on leur demandait de gagner, et c’est parce qu’ils en sont incapables (et donc de faire passer leur attitude) qu’ils se font rejeter. 

                                                                              Après tout, il y a des champions qui se font, parfois sans le vouloir, des images de gens modestes alors qu’ils ont une morgue pas possible. Prenez Federer, mauvais perdant, suffisant sur le court, qui ne daigne pas toujours jouer à fond physiquement, qui se réserve une suite de plusieurs centaines de m2 à Paris pour Roland-Garros, on ne l’accusera pas de bling-bling ni d’être une racaille. Mais lui pratique un sport individuel, dans un pays qui n’avait jamais eu de tennisman masculin de premier plan mondial et n’attendait rien de lui au départ, et surtout, il a eu des résultats incroyables.

                                                                              • majik 20 juin 2010 19:18

                                                                                Ben c’est à peu prés le spectacle de ce qu’on assiste en France depuis quelques années, c’est désormais « chacun pour sa gueule et je vous emmerde »
                                                                                ça a commencé au Fouquet’s.....et c’est pas fini
                                                                                je me marre
                                                                                Quand a l’autre pingouin qui exige que ces gamins ne proviennent pas des banlieues pourris, je ne crois pas savoir que Neuilly soit un gros réservoir de « talents » sportifs


                                                                                • boubi boubi 20 juin 2010 19:35

                                                                                  Cette equipe est à l’image de Sarkozy ,Bling/Bling( rolex.,fouquet’s.),vulgaire (casse toi povre con..) .Comme sarko cette équipe pue la defaite.


                                                                                  • SEPH SEPH 20 juin 2010 19:41

                                                                                    ENFIN LES JOUEURS ONT DES COUILLES. M..... A LA FFF.


                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 19:58

                                                                                      mon cher alchimie dalamix est raciste c est un arabe musulman raciste ça existe
                                                                                      comme des blancs chretiens racistes ou des black raciste
                                                                                      si si ça existe


                                                                                      • inès 20 juin 2010 20:02

                                                                                        Les garçons. allez dehors !

                                                                                        Place aux filles :
                                                                                        Footofeminin.fr : le football au féminin

                                                                                        Sont-elles des chiennes de garde ?

                                                                                        Vous êtes mal barrés. Il vous reste toujours le saucisson pinard.


                                                                                        • Yohan Yohan 20 juin 2010 20:28

                                                                                          Exact, vive les filles. J’ai regardé le match Croatie France, que des sourires. Pourvu que le fric ne vienne pas gâcher la fête...


                                                                                        • Yohan Yohan 20 juin 2010 20:03

                                                                                          Les Alchimie, Django, Sisyphe, tous ces preux chevaliers de la bien pensance, trouvent normal de laisser ce Dalimix vomir sa haine de la France. Après faut pas s’étonner des libertés que prennent les voyoux avec notre drapeau


                                                                                          • inès 20 juin 2010 20:07

                                                                                            Yohan

                                                                                            Mais vous êtes un grand garçon ; On vous charge de raisonner Dalimix.


                                                                                            • charles-edouard charles-edouard 20 juin 2010 20:15

                                                                                              dans une entreprise ces mec ils seraient viré , cette equipe est la honte du foot

                                                                                              et notre ministre quand pense t’elle de tout chahut d’enfants gatés


                                                                                              • Hijack Hijack 20 juin 2010 20:29

                                                                                                Dans une entreprise et pour ce cas, c’est les dirigeants qui auraient été virés.

                                                                                                De plus, l’entreprise aurait attaqué fermement le propagateur de ces sottises de gosses, l’Equipe !


                                                                                              • cmoy patou 20 juin 2010 20:15

                                                                                                A tous ces messieurs, FFF,Staff,Domenech, joueurs........., joueurs ?

                                                                                                Merci pour tous les rêves des gosses que vous avez brisés.

                                                                                                Merci pour les valeurs morales que vous nous avez faits voir.

                                                                                                 


                                                                                                • Le péripate Le péripate 20 juin 2010 20:15

                                                                                                  À la demande du Président, Roselyne Bachelot prolonge son séjour en Afrique du Sud et convoquera demain le staff de l’Équipe.

                                                                                                  Ouf.

                                                                                                   smiley


                                                                                                  • cmoy patou 20 juin 2010 20:20

                                                                                                    Pourquoi il lui reste des masques,des seringues et des vaccins a fourguer aux S.A ?


                                                                                                    • inès 20 juin 2010 20:23

                                                                                                      Peripate

                                                                                                      En effet, Roselyne va vérifier tous les saucissons . 


                                                                                                      • Yohan Yohan 20 juin 2010 20:30

                                                                                                        pas plus égoiste et xenophobe que ton pays, même tare effectivement


                                                                                                        • Hijack Hijack 20 juin 2010 20:30

                                                                                                          Hola, les gars ... attention !!! De source sûre, je viens d’apprendre que durant le Mundial 98, bcp de joueurs et se sont insultés, et ont insulté gravement le coach ... conclusion, on doit leur retirer la coupe !


                                                                                                          • Hijack Hijack 20 juin 2010 20:38

                                                                                                            Il semble bien que certains soit disant révoltés contre la situation de notre foot ont trouvé une belle occasion (hé hé...) de taper sur les issus de banlieues !

                                                                                                            Le racisme à la portée de tous quoi !



                                                                                                            • galien 21 juin 2010 02:00

                                                                                                              C’est usant à force, votre parano confine au délire, je vois pas comment quiconque, issu d’un milieu populaire, et qui s’en est sortit par son travail et la culture puisse être flatté d’être amalgamé avec ces footeux débiles, symbole de dégénérescence.
                                                                                                              C’est vous le raciste et le stigmatisant, si l’on était pas dans une inversion complète du tout, PERSONNE n’aspirerait à ressembler à un Ribery ou à un Evra.
                                                                                                              Non le football n’a aucune vertu, non le monde du football n’est pas intéressant, non ce n’est pas un modèle de culture ni d’intégration où je ne sais quoi. Vous n’avez qu’a écouter RMC et dites moi si vous êtes subjugué par les paroles d’évangiles d’un Courbis ou d’un Fernandez, si c’est le ca vous êtes irrécupérable.
                                                                                                              J’ai bien peur de vous annoncer que vous êtes l’IDIOT UTILE parfait !


                                                                                                            • apopi apopi 20 juin 2010 20:53

                                                                                                               Bof, le foot est le reflet de la société française, en pleine décomposition.

                                                                                                               Le retour de bâton n’est peu-être pas loin.


                                                                                                              • Ibn Taymiyya 20 juin 2010 20:57


                                                                                                                On le voit , tout ça dépasse de loin le simple jeu des gamins de cité jouant au foot.

                                                                                                                Chacun y verra ce qui l’arrange , la racaille et blabla , alors pour ma part je me réjouis , j’interprète cette mutinerie comme une sorte de révolte, de joueurs, ouvriers ou esclaves (certes eux riches ), contre ceux qui les font jouer, qui eux ne sont ni noirs ni rien de tout cela.

                                                                                                                 Grêve du boulot , fini, on ne rigole plus,cette fois les esclaves n’entreront pas dans l’arène amuser la meute et satisfaire les financiers du foot ou nourrir la mythologie républicaine en oripeau .

                                                                                                                Gd moment de liberté au-dela des vicissitudes .


                                                                                                                • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juin 2010 21:35

                                                                                                                  bonsoir ibn taymiyya nulle intercession de ma part « je vous sait opposé au principe »
                                                                                                                  pour la mythologie républicaine s agissant de millionnaires organisant leur fuite fiscale
                                                                                                                  quelques soient leur origine je leur conteste le fait de proceder de cette republique
                                                                                                                  dont je conviens « mon seul point d accord avec un salafiste » qu elle est moribonde et en oripeaux


                                                                                                                • Yohan Yohan 20 juin 2010 23:25

                                                                                                                  N’importe quoi, c’est un règlement de compte entre dirigeants et certains joueurs qui comprennent, mais un peu tard, que Domenech n’est pas l’homme de la situation et qui nous la jouent révoltés du bounty au pire moment. lls pouvaient la refuser leur sélection connaissant Domenech, mais ils ne l’ont pas fait. Mesquin, puéril et petit comme attitude. 
                                                                                                                  Je suis curieux de savoir qui orchestre en sous main cette mutinerie. Henry ?


                                                                                                                • inès 20 juin 2010 20:57

                                                                                                                  Hijack

                                                                                                                  Pas la peine d’attiser le feu.

                                                                                                                  Bizarre qu’un staff et chefs de cette équipe n’aient pas vu depuis longtemps que ça clochait.

                                                                                                                  Maintenant les noms d’oiseaux et autres florilèges lancés à la figure. Bof !

                                                                                                                  c’est un sport viril et non une réunion dans un salon de thé.

                                                                                                                  Lorsque le fric se mêle du sport arrive l’omelette. Cela aurait pu arriver à une autre équipe.
                                                                                                                   


                                                                                                                  • Hijack Hijack 21 juin 2010 00:05

                                                                                                                    Plaît-il ??? Je n’attise rien, je dénonce ceux qui profitent de tout pour se dévoiler à moindres frais... à moins que tu n’as pas compris ce que je voulais dire, mais je n’ai insulté personne.

                                                                                                                    Pour ce qui est de sport viril (quoi que ... il y a plus viril et aux USA le foot est pour eux un sport de gonzesses) ... je cite Mark Van Bommel milieu de terrain néerlandais :
                                                                                                                    « Une équipe de foot ne peut être constituée de onze danseuses. »


                                                                                                                  • miwari miwari 20 juin 2010 21:01

                                                                                                                    Je vais allez a l’encontre de tous les commentaires a deux balles et souhaite a l’EDF de gagner le match contre l’Afrique du Sud, se qualifier et allez encore le plus loin possible, j’espère qu’ils réussiront rien que pour voir le revirement des faux culs d’agora et d’ailleurs.

                                                                                                                    Allez la FRANCE et m..de a ceux qui souhaitent sa défaite.


                                                                                                                    • Hijack Hijack 21 juin 2010 17:20

                                                                                                                      EDF ??? ou GDF ?


                                                                                                                    • fifilafiloche fifilafiloche 20 juin 2010 21:24

                                                                                                                      La France a une équipe à son image. En période de crise, elle préfère se saborder que de s’unir pour affronter les problèmes. Et bien sûr ; le premier réflexe d’irresponsable : la grève.


                                                                                                                      Vont la trouver, la lanceba !

                                                                                                                      • Yohan Yohan 20 juin 2010 23:29

                                                                                                                        Une grève en pleine coupe du monde et ce sont les français qui inaugurent...forcément. On va encore passer pour des cons finis auprès du monde entier.


                                                                                                                      • Nicolas 20 juin 2010 21:25

                                                                                                                        Ce n’est pas la première fois que des sportifs en viennent aux mains. Là, tout se cristallise sur les comptes à régler avec la culture des banlieues. Mais quand des tennismen manquent (authentique) d’en venir aux mains, où est la culture banlieue ? Et dans l’obésité des Brésiliens Adriano et Ronaldo en 2006 à la coupe du monde en Allemagne ?

                                                                                                                        Je n’en ai rien à foutre de leur comportement, pourquoi auraient-ils le statut de représentants de l’identité nationale ? De dépositaires de valeurs ? Ont-ils un statut sacré comme les Vestales ?

                                                                                                                        Se marrer un coup sur cette équipe qui fait des psychodrames ridicules, il n’y a rien de mal. Par contre, ça commence à dévier dans le moralisateur et là je ne suis plus du tout. 

                                                                                                                        • charles-edouard charles-edouard 20 juin 2010 21:29


                                                                                                                          les joueurs reproche au journal l’équipe d’avoir retranscri des propos injurieux d’un joueur envers
                                                                                                                          le sélectionneur de EDF

                                                                                                                          j’en déduit que l’équipe de france est contre la liberté de la presse, lorsque cette presse ne donne pas une image positive de leurs équipe


                                                                                                                          • Thomas Roussot Thomas Roussot 20 juin 2010 21:29

                                                                                                                            Ils seraient colombiens ou coréens, ce serait la prison voire la pendaison à l’arrivée.


                                                                                                                            • miwari miwari 20 juin 2010 21:35

                                                                                                                              « ...faudra nettoyer les écuries de fond en comble. »

                                                                                                                              Commence, allez sort !

                                                                                                                              Don’t worry, it’s a joke smiley


                                                                                                                            • FritzTheCat FritzTheCat 20 juin 2010 21:56

                                                                                                                              @JAMES


                                                                                                                              « faudra nettoyer les écuries de fond en comble » une chose est clair ... le karcher est nécessaire !

                                                                                                                              Bon courage à Blanc.

                                                                                                                            • Arafel Arafel 20 juin 2010 21:32

                                                                                                                              Il a bon dos Domenech.
                                                                                                                              Ce n’est pas lui qui court sur le terrain.
                                                                                                                              Qu’il soit mauvais, pourquoi pas, mais les personnes qui doivent courrir et marquer des buts, ce sont les joueurs.

                                                                                                                              On voudrait nous faire croire que le traItre, lorsqu’il y a une telle altercation, avec de telles insultes, n’est pas le responsable de ces insultes, mais celui qui les dénonce.
                                                                                                                              Un peu comme dans les banlieues, ou le « méchant » n’est pas le voyou mais sa victime qui le dénonce à la police.

                                                                                                                              Et dire que l’on parle d’omerta à propos de la Corse....c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!
                                                                                                                              Moi, ce type là me sort ce genre d’insulte, il se prend mon poing dans la gueule.

                                                                                                                              Le mieux pour l’équipe soit disant de France eut été suite à tous ces scandales, de rentrer en France et de déclarer forfait pour le dernier match.

                                                                                                                              Les 3/4 de cette équipe minable doit être virée.
                                                                                                                              Juste une question en passant : il y en a combien qui payent leurs impôts en France ?


                                                                                                                              • FritzTheCat FritzTheCat 20 juin 2010 21:54

                                                                                                                                Avec ce n + unieme épisode de l’EdF, on touche le fond du gouffre. Nous avions 23 incapables avec des pieds carrés aujourd’hui on a 23 bouffons. Ce pays est la risée du monde du football.


                                                                                                                                Une suggestion a Blanc, utilises le karcher mon gars, nettoies bien toute la racaille et parts sur des bases neuves.

                                                                                                                                Bon courage à toi.

                                                                                                                                • Nho 20 juin 2010 22:10

                                                                                                                                  Bravo aux bleus qui se tiennent les coudes, comme toute équipe devrait le faire. Sarkosy et sa clique qui se ridiculisent, les français qui se disent maintenant footophobe (!)...

                                                                                                                                  Il faut revenir à la raison, il s’agit de football, il me semble que la France a d’autres problèmes bien plus importants.


                                                                                                                                  • georges 20 juin 2010 22:12

                                                                                                                                    sans fanfaronner ya 3/4 ans je disais que le foot francais etait entre de mauvaises mains , dirigé par une caste d intouchables et d incompétents mais je me heurtais a des internautes qui soit ne comprenaient pas mon trip soit me traitait de pisse vinaigre auto flagellateur etc a ce titre il faut ecouter le journaliste daniel riolo sur rmc qui en fait un combat perso depuis le debut mais lui aussi s est heurté aux reproches de ses collegues d antenne ,« tu es anxyogène ! »

                                                                                                                                    et c est pareil en politique , regardons le verite en face ! notre pays est puant a presque tous les niveaux , politique , medias, show biz , sport , culture . l etat d esprit est pourri mais on continue dans notre merde en se voilant la face


                                                                                                                                    • FritzTheCat FritzTheCat 20 juin 2010 22:12

                                                                                                                                      Après le départ de soeur sourire (comprendre Anelka), c’est le tour de JL Valentin de mettre les voiles et quitter le radeau de la méduse.


                                                                                                                                      P’tain mais jusqu’ou iront ils ? de quoi est encore capable cette équipe de bouffons ??

                                                                                                                                      • bob 20 juin 2010 22:17

                                                                                                                                        Mais ils sont marrants les bouffons : une performance digne d’une méduse échouée sur la plage, une asociabilité que l’on attribue généralement à une prise trop importante de coke et maintenant une grève de CGTiste avec un salaire qui fait passer un patron d’entreprise du CAC 40 pour un mendiant.

                                                                                                                                        Comme quoi, la comédie du football français a de beaux jours devant elle.

                                                                                                                                        Bon, maintenant, il faut chercher le traitre, au moins, ils n’auront pas tout perdu. Moi je dis le colonel moutarde dans le salon avec le chandelier.



                                                                                                                                        • bob 20 juin 2010 22:19

                                                                                                                                          A TOUS, JE SAIS QUI EST LE TRAITRE :

                                                                                                                                          C’ EST MOI.

                                                                                                                                          Non, rien de rien
                                                                                                                                          non, je ne regrette rien.


                                                                                                                                          • JamesBond 20 juin 2010 22:46

                                                                                                                                            Le discours des BLANCS est ridicule...

                                                                                                                                            Un discours de VICTIMISATION....

                                                                                                                                            « Gourcuff » est victime, « Lloris » ne peut rien faire...les 3 pauvres ptits blancs...
                                                                                                                                            Je n’aime pas ceux qui jouent les victimes...Que GOURCUFF et ses potes « blancs » arrêtent de pleurnicher et qu’ils montent au créneau s’ils veulent le respect que soi-disant ils n’ont pas !!

                                                                                                                                            Quand ce sont des beurs ou des blacks qui se plaignent de discrimination, on a de cesse de leur dire, ..« Arrêtez avec vos discours victimistes »...

                                                                                                                                            ET BIEN VOUS AUSSI ARRETEZ DE JOUER LES VICTIMES
                                                                                                                                            ARRETEZ DE DEFENDRE LES VICTIMES !!

                                                                                                                                            Gourcuff est un pleurnichard, un point c’est tout, un PEUREUX !!


                                                                                                                                            • courageux_anonyme 20 juin 2010 23:14

                                                                                                                                              Je pensait qu’on aurais eu un gros plan sur les massacres des blancs en Afrique du sud, sur les violences, sur la dégradation du pays.
                                                                                                                                              Mais non ! Au lieu de ça, on a un zoom sur les racailles des cités, superbement représentés par les bleus.
                                                                                                                                              Que du bonheur.



                                                                                                                                              • -Die Franzosen sind ein lustiges Volk, ist das nicht ? Lieber Friedrich ?

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                -Ach zo…zêrr Franzouille….Nous sommes d’un temps dont la Zivilisation est en danger de périr par les moyens de Die Zivilisation…zo…zo…La presse, la machine, le chemin de fer, le télégraphe sont des prémisses dont personne n’a encore tirer la conclusion qui viendra dans mille ans…ach…

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                -Ja, ja…Das ist sehr wahr, zêrr Friedrich…et à quoi donc les Franzé se consacrent-ils en ces temps que Jean l’Evangéliste nous a fort bien décrit en des termes fort précis « Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation…Et tous les habitants de la terre l’adoreront… Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât  Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom…  » ?

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                Et bien, mon zêrr Friedrich, à l’approche d’Armageddon, les voilà qui se consacrent aux pitreries simiesques de métèques et nègres analphabètes jouant à der baballe au Transvaal…à coup de wash-wesh ! et wesh-wash ! plus concernés par les affaires de mœurs et de glandes de ces babouins serviteurs de Mammon et Baal ! Avez-vous eu vent de l’opérette Zahia qui  voilà fort peu faisait les grandes heures de tout ce que notre presse nationale compte comme titres ?

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                -ach…ach…mein zêrr Franzouille, vous êtes de bien mauvaise humeur cette nacht…Ô sancta simplicitas !  la presse est-elle autre chose qu’une fausse alerte permanente qui détourne les oreilles et les sens dans une fausse direction ?

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                -encore une fois, Das ist sehr wahr, zêrr Friedrich !...allez, afin de nous égayer un peu, voilà donc une chansonnette que j’ai entendu lors de ma dern ière visite dominicale au bordel de Mme Madelon :

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                 Ô Zahia, ô Zahia …Komm hier, wesh wesh  ! regarde meine Große vuvuzela…ô Zahia, mein klein spatz, encore un carton pour tôaaaa…Ô Zahia, wesh, wesh ! attends, bouge pas…voilà c’est çà…ô Zahia, retiens môaaa, encore un carton pour tôaaaa…

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                -ach…ach…sehr gut zêrr Franzouille ! klein chenapan !...  smiley

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                 


                                                                                                                                                • Hieronymus Hieronymus 20 juin 2010 23:59

                                                                                                                                                  bonsoir
                                                                                                                                                  le vrai scandale c’est qu’un voyou et un imbecile comme ce Patrice Evra puisse etre capitaine de l’equipe de France
                                                                                                                                                  faut pas s’etonner des resultats ensuite avec un tel naze a la tete !
                                                                                                                                                  c’est un voyou car le crime le plus grave selon lui n’est pas de defier la hierarchie (comportement de Alekna) mais d’oser reveler la verite, alors que normalement ces trucs-la « on regle cela entre nous »
                                                                                                                                                  c’est un imbecile car, admettons que cela soient « leurs regles de vie commune », l’intelligence commande de ne rien laisser transparaitre a l’exterieur, que le « monde civilise » reste ds l’ignorance de leurs methodes crasses et de leur mentalite epouvantable, mais non pour ce cretin, c’est la norme et il a raison d’etre comme cela !
                                                                                                                                                  ...


                                                                                                                                                  • Hijack Hijack 21 juin 2010 00:16

                                                                                                                                                    Hum ! Si c’est un voyou imbécile ... tu devrais t’en prendre à ceux qui l’ont mis en place.

                                                                                                                                                    Les insultes ne sont pas des règles de leur vie commune, mais des habitudes dans tous les sports, sais-tu comment s’insultent les jockeys, les cyclistes, les rugbymen ... du monde entier.
                                                                                                                                                    Comme dit plus haut, si on doit sanctionner, faudrait rendre la coupe du monde 98 car il y avait eu aussi des insultes.
                                                                                                                                                    Sache que toutes les activités viriles, d’autant plus le foot, les insultes sont courantes, plus graves que celles rapportées par le journal à sensation « l’Equipe » ... y compris envers le coach, le président.

                                                                                                                                                    C’est vrai que pour certains, un black capitaine ... ça en fait un peu trop et je dévoile leurs pensées :
                                                                                                                                                     Rendez-vous compte, si en plus il se rebelle ... mon dieu ... et j’ai ouie dire que ce voyou était bien rémunéré ...

                                                                                                                                                    Précision tout de même : Evra n’a fait de mal à personne, n’a ni insulté, ni volé personne, juste fait son boulot, protéger son équipe.


                                                                                                                                                  • Hieronymus Hieronymus 21 juin 2010 01:26

                                                                                                                                                    Evra est un cretin,
                                                                                                                                                    qd on a 2 sous de jugeotte, on ne dit pas ce qu’il a dit lors d’une conference de presse
                                                                                                                                                    « fait de mal a personne ? »
                                                                                                                                                    par sa sottise il a ridiculise toute son equipe et la France entiere ..



                                                                                                                                                  • Teutonneries Nocturnales : ACTE I, scène I


                                                                                                                                                    FF VON FS :  -Ah…Herr Hieronymus est dans le vrai ! ist das nicht ? Lieber Friedrich ?

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -ach zo…zêrr Franzouille !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    Herr Hieronymus : -le vrai scandale c’est qu’un voyou et un imbecile comme ce Patrice Evra puisse etre capitaine de l’equipe de France…faut pas s’etonner des resultats ensuite avec un tel naze a la tete !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FF VON FS  : - Natürlich ! On ne peut plus recht ce que vous dites là !Dés lors que la naturelle hiérarchie entre les hommes n’est plus respectée, Sodome et Gomorrhe, Babylone et Bab el Oued ne sont guère loin ! Non, la Raison autant que Dieu nous ont appris que l’Ordre naturel se doit d’être respecté et que placer un nègre ou un métèque aux commandes est autant une insulte à Dieu qu’à la Raison : une infamie, un blasphème, un crime ! Les peuples inférieurs ne peuvent être Der Kopf : puisque par la Divine Providence et la Raison,  ils furent placés à la queue des autres ! et ne sont-ils pas au définitif  que d’insatiables queues ? répondant par là-même à leurs simiesques urgences !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -ja ! Natürlich zêrr Franzouille ! Ô sancta simplicitas !  Kopf und Schwanz ! Ach...ach...      

                                                                                                                                                    Herr Hieronymus :- c’est un voyou car le crime le plus grave selon lui n’est pas de defier la hierarchie (comportement de Alekna) mais d’oser reveler la verite, alors que normalement ces trucs-la « on regle cela entre nous »

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FF VON FS :  -ô mein lieber Hieronymus, comme vos paroles sont douces à mes oreilles…et à celles de ce zêrr Friedrich : vous avez raison : Disziplin, Wirksamkeit und Kompetenz : concepts  qui bien entendu sont autant étrangers aux peuples barbares que la sauvagerie ne l’est à nous autres civilisés ! ist das nicht ? Lieber Friedrich ?

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -ach zo…zêrr Franzouille ! Disziplin, Wirksamkeit und Kompetenz : Das ist sehr wahr mein Franzouille !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    Herr Hieronymus : c’est un imbecile car, admettons que cela soient "leurs regles de vie commune", l’intelligence commande de ne rien laisser transparaitre a l’exterieur, que le « monde civilise » reste ds l’ignorance de leurs methodes crasses et de leur mentalite epouvantable, mais non pour ce cretin, c’est la norme et il a raison d’etre comme cela !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FF VON FS :   -ô combien avez-vous raison très zêrr ! si ce n’était chez nous, prétendus modernes, cet humanitarisme épaissement ouaté qui craindrait même de se heurter à une pierre aux contemporains de César Borgia une comédie qui les ferait mourir de rire. En effet, avec nos vertus modernes, nous sommes involontairement ridicules au-delà de toute mesure…

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -ach zo…mein Franzouille, mais vous reprenez mes mots mon zêrr…

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FF VON FS : -ja ja, zêrr Friedrich…je le reconnais, mais laissez-moi poursuivre et répondre à ce brillant et inspiré Monsieur Hieronymus…Voyez-vous zêrr Hieronymus, là est le résultat de cette morale autant pédéraste que cosmopolite qui a infecté nos brillantes sociétés, faisant du métèque l’égal du noble européen, et de la femme la semblable de l’homme ! entrainant ainsi une diminution générale de la vitalité ! cette diminution des instincts hostiles qui savent tenir notre définance en éveil et nous protéger de la corruption autant des âmes que des mœurs !  Vitalität und Dynamik ! Voilà ce que nous avons perdu en s’opposant aux divins desseins et à l’ordre naturel !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -zêrr Franzouille… Die Kleine Zahia demande si elle peut se rhabiller…

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FF VON FS : -Nein ! j’ai besoin de me détendre…revivre quelques mauresques aventures…

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    FRIEDRICH : -ach...ach…wie Gott in Frankreich leben ! Klein chenapan…  smiley



                                                                                                                                                  • *correctif : ...se heurter à une pierre, nous offririons aux contemporains de César Borgia...


                                                                                                                                                  • Hieronymus Hieronymus 21 juin 2010 04:58

                                                                                                                                                    sehr geehrte Herr Franz Ferdinand von .. (zu lange)

                                                                                                                                                    viel Dank fuer Ihre Antwort und ganz anpassande Bemerkungen
                                                                                                                                                    sehen Sie, es hilft immer im Leben, wenn man festellen kann, dass Leute so nett und aufmerksam sind, dass Sie sogar nachts Zeit verbringen (oder verlieren), um Ihre eigene Nachricht kostenlos zu kommentieren .. echt ein Wunder ..
                                                                                                                                                    ich befuerchte aber, dass Sie mich nicht richtig verstanden haetten ;
                                                                                                                                                    - erstens kann man meine Nachricht nicht verstehen, wenn man nicht zuerst die absolut sinnlose Kommentare dieses verrueckten Patrice Evra ueber Alekna Entlassung zugehoert hat, ein totaler Bloedsinn
                                                                                                                                                    - zweitens habe ich nicht ein einziges mal gemeldet, dass dieser Evra ein Schwarzer waere, es geht ueberhaupt nicht darum, schwarz oder weiss, es spielt fuer mich keine Rolle, einfach stelle ich fest, dass er doof, brutal und primitiv ist und dann Schluss
                                                                                                                                                    hoffentlich sehen Sie jetzt besser, was ich mit meiner franzoesischen Sprache zu erklaeren versucht habe ?
                                                                                                                                                    ausserdem sind wir hier nicht auf ’Agoravox.de’ sondern AV.fr und es waere fuer die Zukunft bestimmt besser, die deutsche Sprache zu vermeiden, damit die anderen, die es nicht verstehen koennen, ueber uns beide nicht boese werden ?
                                                                                                                                                    Hochachtungsvoll



                                                                                                                                                  • Sehr geehrte Herr Hieronymus !

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    Ach so…rassurez-vous zêrr Hieronymus, zezi était un klein Theaterzwischenspiel…ach...ach….n’avez-vous point vu Der Titel ? Teutonneries Nocturnales…j’avais pensé un klein moment l’intituler Kopf und Schwanz mais je reconsidère la question, j’aime bien votre formule Doof, Brutal und Primitiv so etwas Schönes !...ach ach…

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    sinon rassurez-vous, herr Hieronymus , Ich habe vollkommen verstanden votre klein explikazion de texte ! smiley les Franzé ont-ils perdu en même temps que la guerre de 70 toute forme de Humor ? même si zé un peu de schwarzer humor, ist das nicht lieber Hieronymus ? ach…disons que je taquinais la ligne Maginot ! ach...ach... smiley

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    mais vous avez raison, nous ne sommes pas sur agoravox.de quoique pour moi, ça serait plutôt agoravox.at…alors, revenons à la langue d’Anelka, et sur ce, je vous souhaite une bonne journée Herr Hieronymus !  

                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                    Mit freundlichen Grüssen


                                                                                                                                                  • Hijack Hijack 21 juin 2010 11:59

                                                                                                                                                    Bcp de sportifs sont des crétins, c’est bien connu et vérifiable depuis des lustres ... mais les sportifs de toutes origines !!!

                                                                                                                                                    Le fait que tu accuses Evra le noir ... est significatif, tu veux cacher la forêt avec les branches d’arbres qui te gênent ...


                                                                                                                                                  • Hieronymus Hieronymus 21 juin 2010 14:45

                                                                                                                                                    mein lieber FFvFS
                                                                                                                                                    selbstverstaendlich war alles nur Spass gemeint
                                                                                                                                                    Sie sind aber ein kleiner Polisson .. Herr Franz Ferdinand
                                                                                                                                                    habe ich vor lange bemerkt, also Sie wissen schon ..
                                                                                                                                                    mit besten Gruessen

                                                                                                                                                    Cassino
                                                                                                                                                    je crois plutot qu’avec une traduc/automat on obtient alors un texte impigeable
                                                                                                                                                    une sorte de francais ecrit avec des mots en allemand, un ensemble baroque
                                                                                                                                                    c’est pas vraiment a conseiller si on souhaite etre compris par l’autre ..

                                                                                                                                                    Hijack
                                                                                                                                                    « significatif » oui, oui, bien sur, c’est evident ..
                                                                                                                                                    ce genre d’insinuations et vos proces d’intention
                                                                                                                                                    vous pouvez vous les garder, merci de votre visite


                                                                                                                                                  • Hijack Hijack 21 juin 2010 17:22

                                                                                                                                                    Oui, désolé d’avoir mis à jour tes penseés ...


                                                                                                                                                  • Hieronymus Hieronymus 22 juin 2010 03:59

                                                                                                                                                    @u pictogramme
                                                                                                                                                    d’abord je vous prierais d’eviter le tutoiement vulgaire, on n’a pas ete a l’ecole ensemble
                                                                                                                                                    ensuite je vous ai deja repondu, vos insinuations sont ridicules et votre acharnement demontre votre mauvais esprit


                                                                                                                                                  • toupitig 21 juin 2010 00:12

                                                                                                                                                    De plus en plus lamentable, et trash.

                                                                                                                                                    Mais ...de plus en plus médiatique !!!

                                                                                                                                                    Il peut être content celui qui a conçu le plan média de la réforme des retraites, la mayonnaise 
                                                                                                                                                    Anelka/Domenech a prise au delà de toute espérance. On ne parle que de ça, ce qui bien entendu occulte tout le reste.

                                                                                                                                                    Flash back :

                                                                                                                                                    1) Planification de la très impopulaire et inique réforme des
                                                                                                                                                    retraites au coeur de l’été, à l’heure d’une démobilisation
                                                                                                                                                    massive des esprits pour cause de coupe du monde de foot-
                                                                                                                                                    Ball.

                                                                                                                                                    2) Stratégie de détournement d’attention médiatique à long
                                                                                                                                                    terme (la France en finale) qui se termine beaucoup trop top
                                                                                                                                                    (élimination des bleus au premier tour juste avant la grève du
                                                                                                                                                    24 Juin).

                                                                                                                                                    3) Scandales médiatiques à répétition concernant les membres
                                                                                                                                                    du gouvernement, (cf : http://www.agoravox.fr/tribune-libr... )
                                                                                                                                                    qui contredisent l’un des principaux éléments de langage de
                                                                                                                                                    ces derniers concernant la réforme des retraites, l’adjectif
                                                                                                                                                    « Juste ».

                                                                                                                                                    4) Par la grace d’un « traitre », déclenchement de l’affaire
                                                                                                                                                    Anelka/Domenech , formidable et salvateur Tsunami
                                                                                                                                                    médiatique qui présente le double avantage de recentrer
                                                                                                                                                    l’attention du des Français sur la coupe du monde, et, de
                                                                                                                                                    détourner l’attention des trop nombreux scandales autour du
                                                                                                                                                    pouvoir.

                                                                                                                                                    On peut bien entendu, en conclure que le hasard fait bien les choses, mais, on peut aussi penser que le fameux « traître » sera grassement récompensé par ses commanditaires pour son action dans cette remarquable opération de manipulation des masses.

                                                                                                                                                    Mais bon, peu de monde comprend ce qu’est réellement le foot ball, pour ceux qui ne sont pas encore décérébrés, une remarquable analyse de Faouzi Elmir sur le site de Mécanopolis


                                                                                                                                                    • courageux_anonyme 21 juin 2010 00:21

                                                                                                                                                      La différence entre la dictature et la démocratie :
                                                                                                                                                      la dictature c’est « ferme ta gueule »
                                                                                                                                                      la démocratie c’est « cause toujours ».

                                                                                                                                                      On s’en rends compte jour après jour.


                                                                                                                                                    • dudule 21 juin 2010 05:14

                                                                                                                                                      Salut Woody !


                                                                                                                                                    • Traroth Traroth 21 juin 2010 00:21

                                                                                                                                                      Qui disait que quand il y avait une grève, plus personne ne le remarquait, déjà ? smiley


                                                                                                                                                      • vinvin 21 juin 2010 00:39

                                                                                                                                                        Bon, alors je sais déjà que la coupe du monde on l’ a perdu.


                                                                                                                                                        Et puis comment voulez-vous que l’ équipe de France gagne le prochain match, s’ il refuse de faire les entrainements qui doivent avoir lieu avant le match ?....

                                                                                                                                                        Par-ce que l’ équipe adverse, eux, ils les font les entrainements !....

                                                                                                                                                        Mais bon, que l’ on gagne la coupe du monde, ou qu’ on la perde est le derniers de mes soucis, j’ ai suffisamment de soucis comme ça dans ma vie privée, Famille, santé, etc....

                                                                                                                                                        Et pour terminer, je dirais que concernant l’ équipe de France, les joueurs se permettent de faire « la grève » avec les salaire qu’ ils touchent ? Et bien ils devraient avoir honte et aller se cachés !

                                                                                                                                                        Alors moi a ce compte-là je devrais engager une grève de la faim sous prétexte que mes revenus ne dépassent pas 680 euros par mois !....( Ce plus excusable comme motif ).

                                                                                                                                                        Et puis si on voulait éviter des problèmes dans l’ équipe de france, du genre un Zidane qui Frappe au dernier match de la coupe du monde, ou la présente grève d’ entrainement, on a qu’ a en priorité engager des FRANÇAIS DE SOUCHE dans l’ équipe, plutôt que DES PRIMATES, et je pense qu’ il y aurais moins de violence, et moins d’ insultes. Bref il y aurait peut-être moyens de discuter plus sereinement avec des joueurs appartenant a un PEUPLE CIVILISÉ.






                                                                                                                                                        VINVIN. 

                                                                                                                                                        • Arafel Arafel 21 juin 2010 01:45

                                                                                                                                                          T’inquiète pas pour l’Afrique du sud, je suis certain qu’ils le préparent à fond ce dernier match de poule, et que devant leur peuple, ils vont avoir à cœur de se défoncer la patate, avec leurs moyens.
                                                                                                                                                          Le peuple des joueurs de l’équipe de France, ce sont les zéros qui s’alignent sur leur compte en banque.
                                                                                                                                                          Mais ne vous faites pas d’illusion, quoi qu’il se passe mardi, après la coupe du monde, on va virer le sélectionneur, on va en mettre un autre, et le business autour de l’équipe de France va reprendre aussi sec comme s’il ne s’était rien passé.
                                                                                                                                                          La seule différence, c’est que ceux qui croquent auront changé, c’est tout.


                                                                                                                                                        • donfredo donfredo 21 juin 2010 01:34

                                                                                                                                                          tous ça reflete bien la politique national ....lamentable....


                                                                                                                                                          • Arafel Arafel 21 juin 2010 01:34

                                                                                                                                                            Image d’Anelka à l’aeroport pour prendre l’avion pour Londres : Dark Vador, avec sa capuche sur la tête et ses lunettes noires......


                                                                                                                                                            • Arafel Arafel 21 juin 2010 03:51

                                                                                                                                                               Anelka : "L’équipe de France est une équipe de banlieusards et je suis fier d’en être un." (Le Monde (2009)

                                                                                                                                                              Des banlieusards à + de 400 000 euros nets par moi, j’en connais pas moi.
                                                                                                                                                              Si vous vous en connaissez, faites nous signe.

                                                                                                                                                              Encore un qui se fout de la gueule du monde !!


                                                                                                                                                              • courageux_anonyme 21 juin 2010 05:03

                                                                                                                                                                Franchement, vous pensez sérieusement que c’est le moment de se préoccuper de l’image qu’on a dans le monde ?
                                                                                                                                                                Avec 50 000 voitures brulées par an ? Avec des pompiers entrainés dans des traquenards ? Avec des bus caillassés régulièrement ?

                                                                                                                                                                L’heure n’est plus à « raccompagner les immigrés aux frontières » comme vous dites, l’heure est à déchoir de leur nationalité les racailles et à les expulser vers leurs pays d’origine.
                                                                                                                                                                Sinon c’est la guerre civile.


                                                                                                                                                              • Yohan Yohan 21 juin 2010 10:19

                                                                                                                                                                Ils se frottent les mains


                                                                                                                                                              • titi 21 juin 2010 08:18

                                                                                                                                                                Tout d’abord je rappelle que la France n’est pas une « Grande Nation » du foot...

                                                                                                                                                                Pour mémoire :
                                                                                                                                                                2002 : éliminée au 1er tour ;
                                                                                                                                                                1994 : pas qualifiée
                                                                                                                                                                1990 : pas qualifiée
                                                                                                                                                                1978 : éliminée au 1er tour (avec un groupe très difficile il est vrai) ;
                                                                                                                                                                1974 : pas qualifiée ,
                                                                                                                                                                1970 : pas qualifiée
                                                                                                                                                                1966 : eliminée au 1er tour
                                                                                                                                                                1962 : pas qualifiée
                                                                                                                                                                etc...

                                                                                                                                                                Le résultat n’est pas une surprise. Il y a eu deux parenthèse 1982-1986 et 1998-2000 et une énorme surprise 2006.

                                                                                                                                                                Concernant l’image que renvoie l’équipe de France il n’y a rien d’étonnant.
                                                                                                                                                                Domencech, ouvertement homme de gauche, pratique avec ses petits banlieusards les mêmes méthodes que les profs de collèges de ZEP... Le petit mamadou vient au collège avec un couteau dans la poche, il insulte les profs, provoque et cherche à se battre avec l’encadrement : bah c’est normal. C’est pas sa faute. C’est la faute à la société.
                                                                                                                                                                Surtout pas plus d’autorité : c’est pas bien. Surtout pas de sanction : c’est pas bien.

                                                                                                                                                                Nous voyons sous nos yeux en mode accéléré ce qui se passe lorsque le « patron » n’en est pas un. Lorsque l’on ne sanctionne pas les fautes. Lorsque l’autorité est arrangeante, voire complaisante.

                                                                                                                                                                Alors on peut se dire que Domenech il fallait le virer. Sauf que Domenech il est protégé par le droit francais. Comme dans une entreprise, si un cadre se la coule douce après sa période d’essai, bah on est obligé de le garder parce que c’est la loi.

                                                                                                                                                                Il en est de même pour la grève. Les bleus se mettent en grève à un moment capital. Et alors ? C’est leur droit. Les pilotes d’Air France se mettent bien en grève à chaque vacances scolaires période pourtant capitale pour leur activité.

                                                                                                                                                                Voir tous les francais dans le role de « patron » et réclamer le renvoi de l’incapable et s’insurger contre la grève sauvage des joueur c’est un régal.


                                                                                                                                                                • Radis Call 21 juin 2010 09:16

                                                                                                                                                                  Cette histoire est de plus en plus pourrie... !

                                                                                                                                                                  On s’en prend directement aux joueurs et seules les réactions de l’encadrement sont relayées par la presse .

                                                                                                                                                                  Patrice Evra n’est que le porte parole de cette équipe emportée par une haine dont les raisons n’ont pas encore été exposées .

                                                                                                                                                                  Quant à la réaction de N. Domenech , il s’est interposé , mais seulement après avoir pris conscience que l’ algarade était filmée ...

                                                                                                                                                                  Les images que j’en ai vu à la TV ne laissent aucun doute là dessus.

                                                                                                                                                                  Je continue donc d’attendre les véritables infos , qui finiront pas sortir , et qui expliqueront le pourquoi d’un tel fiasco... .

                                                                                                                                                                  C’est tout de même curieux que sur agx certains sont si prompts à mettre en cause la propagande et la désinformation de nos médias officiels , et que quand il s’agit de foot, ils sont prêts à avaler n’importe quel point de vue fourni pas les mêmes médias.


                                                                                                                                                                  • Internaute Internaute 21 juin 2010 09:31

                                                                                                                                                                    Cette équipe est le pur produit de la politique de métissage obligatoire que nous subissons depuis 30 ans. Les résultats sont éclatants et dans d’autres domaines que le foot nous récolterons les mêmes. Cet épisode n’est qu’un avertissement.

                                                                                                                                                                    On ne peut pas prendre des africains payés 400.000 euros par mois pour faire le spectacle en Angleterre, leur coller un maillot bleu et espérer obtenir une équipe nationale. Les Camerounais, les Danois et les Ivoiriens ont été exemplaires sur le stade car partageant la même ardeur de faire gagner leur pays. Les joueurs sélectionnés pour l’équipe de France se fichent complètement que la France gagne ou perde. Leur nationalité se limite à un bout de papier. Pour eux, participer au mondial est plus un sacerdoce qu’un combat personnel.

                                                                                                                                                                    Nettoyez ce hall de gare des vestiaires au sommet de la Fifa et reconstituez une équipe française. Celle-là au moins aura des chances de gagner et en tout cas nous donnera à regarder un spectacle honorable.


                                                                                                                                                                    • armand armand 21 juin 2010 10:13

                                                                                                                                                                      Internaute,

                                                                                                                                                                      C’est bien plutôt le résultat explosif de la rencontre de deux phénomènes de société : la valeur fric et bling-bling et l’enrichissement spectaculaire, dans le sport (merci Darmon, copain de Sarko et grand ordonnateur du foot-business) mais aussi dans le spectacle et la banque de personnes qui ont désormais « more money than they were educated for » (désolé d’écrire en anglais, mais les joyeuses teutonneries ci-dessu m’ont oté tout complexe, et je trouve cette expression difficile à traduire).

                                                                                                                                                                      Cela n’a rien à voir avec les origines des joueurs - on notera d’ailleurs, dans un premier temps, que la pauvreté et l’exclusion suscitent souvent la hargne et l’énergie nécessaires pour réussir. Mais quand on se trouve en quelques trimestres adulé, gâté, pourri à coup de millions d’euros, qui pourrait bien garder la tête froide.
                                                                                                                                                                      Bien des gladiateurs de la Rome antique vous le diront !
                                                                                                                                                                      Plein d’acteurs et d’actrices développent des caprices de Diva tout aussi insupportables que les crises d’enfants gâtés des Bleus. Seulement l’attention n’est pas focalisée sur eux à ce point.

                                                                                                                                                                      Et si le problème fondamental était cette obsession du foot, ultime refuge du patriotisme, unique sujet de conversation ?
                                                                                                                                                                      Qu’on dégonfle la baudruche, que le foot redevienne un sport d’abord pour les joueurs !


                                                                                                                                                                    • LE CHAT LE CHAT 21 juin 2010 09:50

                                                                                                                                                                      cette équipe n’est pas une équipe de haut niveau comme elle prétend l’être, mais de caniveau ! on aurait mieux fait de faire jouer mIchael Vendetta et les autres baltringues de la ferme célébrités , ça n’aurait couté que 6000 euros la semaine par tête de pipe pour des résultats qui auraient pas étés franchement pire !

                                                                                                                                                                      c’est une honte nationale ! il serait inconcevable pour la crédibilité de la fédération qu’un seul de ces joueurs porte encore ce maillot qu’ils ont complétemnt déshonoré ! ils doivent être exclus à vie de toute sélection nationale ! un gang de gansta rap à crampons , passé du RMI à L’ISF , voilà tout ce qu’ils sont !


                                                                                                                                                                      • Triodus Triodus 21 juin 2010 09:54

                                                                                                                                                                        Ah-Ah !! Bon, allez, on relève un peu le niveau !


                                                                                                                                                                        • Hijack Hijack 21 juin 2010 12:06

                                                                                                                                                                          Non, elle est à l’image de la société toute entière...

                                                                                                                                                                          Si, ils sont pourvus d’honneur, la preuve, ils font grève et emmerdent la hiérarchie, pas qu’il faut à tout prix ridiculiser la hiérarchie, mais si celle-ci est incompétente, il est du devoir de toute personne ayant de la dignité de tout faire pour la dénoncer... ce qui est le cas et d’Evra et des ses collègues.


                                                                                                                                                                        • Radis Call 21 juin 2010 10:09

                                                                                                                                                                          Ce qui gangrène notre société , le sport, et le football en particulier est l’expression d’un racisme et d’une violences sans limite , dont les grands rendez-vous avec leurs holigans et leurs néonazis , tendent à prendre de plus en plus le haut du pavé...On est loin du sport , mais bien à l’image de cette société concoctée par les dirigeants et certains opposants haineux , frontistes et autres ,dont l’expression se concentre sur ce blog .

                                                                                                                                                                          La France qui perd , c’est aussi largement de leur responsabilité...Et les joueurs , aussi grassement payés soient-ils , mais qui ne représentent qu’une minorité par la sélection , ont le droit de manifester leur dégoût , face à de telles manifestations et de telles méthodes de management .

                                                                                                                                                                          Et comme ceci est généralisé , il y a de quoi avoir peur de l’avenir et des futures violences dans notre pays , autrefois reconnu pour ses qualités d’accueil .


                                                                                                                                                                          • Marc Bruxman 21 juin 2010 10:16

                                                                                                                                                                            Merde ! 


                                                                                                                                                                            Mais l’équipe de France c’était le dernier pillier de l’identité nationale ! Shit ! ! ! 

                                                                                                                                                                            Après, on peut critiquer les joueurs sur leur performance sportive minable, mais sur le fait de rechercher l’enfoiré qui est allé baver chez l’équipe ca c’est sur qu’il faut l’éliminer. En temps de guerre, ca s’appelle un traitre. 

                                                                                                                                                                            Seul problème, leur réaction fais les bonnes affaires de ce torche cul qui se vendra surement bien ce matin. Et la question ne devrait pas être quel est le salaire des joueurs (on s’en fout), mais combien le « traitre » a été payé pour son « info ». 

                                                                                                                                                                            Mais bon au point ou on en était déja ca ne change plus grand chose... 





                                                                                                                                                                              • mario334 21 juin 2010 11:53

                                                                                                                                                                                OK disons le clairement, je suis un vieux con qui a passé la quarantaine et je peux donc réagir comme un vieux con .... j’assume !

                                                                                                                                                                                Que cette farce nous serve à quelque chose, à chacun d’entre nous et dans notre vie quotidienne.

                                                                                                                                                                                J’avais 26 ans et je participai à une session de formation pour le compte d’un grand groupe trop pourri pour lui faire ici l’honneur de le citer mais bon la cette formation était plutôt enrichissante et nous avions passé presque une journée sur la gestion de crise. Il en est ressorti une chose que j’ai essayé de ne jamais oublier et qui continue de guider ma vie depuis 20 ans. Si tu au un problème sérieux le lundi, tu dois t’en occuper le lundi …. Sinon tu vas constater que le mardi ce souci va doucement s’estomper, le mercredi tu n’en entendras plus parler, le jeudi tu te féliciteras d’avoir laissé pourrir … et le vendredi ce sera l’explosion, la déflagration, l’onde de choc …. LE BORDEL !

                                                                                                                                                                                Tous les jours on constate que ces fondamentaux sont ignorés et que nous le payons au final vraiment trop cher !!!! De BP qui durant 2 mois refusera d’investir 100 Millions, oui dans l’absolu c’est énorme 100 Millions pour tenter de stopper la catastrophe qui gronde et dont on ne mesure pas encore les dégâts potentiels, mais maintenant cela va leur coûter plus de 100 milliards de dollars et la société est finie, à l’ami Raymond DOMENECH dont on sait depuis longtemps qu’il n’est pas l’homme de la situation ... Seulement le monde associatif va lentement avec des gens intellectuellement limités tel ce pauvre Mr ESCALETTES qui n’a peut être, ... surement pas les moyens intellectuels d’appréhender une situation complexe et qui va laisser derrière lui ruines, défiance, sponsors qui quitteront le navire, relents de racisme, ... Toi aussi l’ami si tu as un souci important le lundi, traite le dès le lundi !!!

                                                                                                                                                                                Et le problème d’aujourd’hui c’est de dégager des responsables qui n’en sont pas et de demander à ESCALETTES de prendre ses gouttes et de rester dans son fauteuil, il y’a bientôt le jeu de Julien LEPERS qui va commencer ....


                                                                                                                                                                                • Gates Gates 21 juin 2010 12:34

                                                                                                                                                                                  L’intervention de Leboeuf hier soir sur tf1 était pitoyable.
                                                                                                                                                                                  Le sourire en coin, pas opportuniste pour un sou : "je suis là si la Fédération a besoin de mes services, moi ancien champion du monde"
                                                                                                                                                                                  Cette fanfaronnade jubilatoire était à l’image de l’EDF ; pathétique. Pires en était même gêné.
                                                                                                                                                                                  Que le père Leboeuf retourne donc à son actor studio de L.A !


                                                                                                                                                                                  • Traroth Traroth 21 juin 2010 13:45

                                                                                                                                                                                    Ben voila, il l’a, sa diversion, Sarkozy !
                                                                                                                                                                                    Il va pouvoir démanteler bien tranquillement nos retraites pendant que tout le monde s’énerve pour ses conneries...


                                                                                                                                                                                    • Massaliote 21 juin 2010 14:04

                                                                                                                                                                                      ET LE SUSPENSE RESTE ENTIER : QUI EST LE TRAÎTRE ? Insoutenable... smiley


                                                                                                                                                                                      • franc 21 juin 2010 14:10

                                                                                                                                                                                        L’Equipe a dénoncé en gros titre « les imposteurs »----------------------------------le mot est fort mais juste .

                                                                                                                                                                                        j’irais plus loin, ce sont des bandits ----------------------------ils ont du menacer et terroriser Domenech pour se faire sélectionner ----------------------------------------qu’ils aillent en tôle .

                                                                                                                                                                                        C’est incroyable ,je n’ai jamais vu ça,dans aucun pays au monde on ne trouve 75 % de sa population qui souhaite la défaite de leur équipe nationale

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès