• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Indigènes et Indigents

Indigènes et Indigents

Indigènes pour un clin d'œil au film qui a démocratisé l'usage de l'oméprazole* pour certains et indigents pour leur pauvreté d'esprit.

C’est plus ce que c’était !!

Ma bonne dame, tout part en vrille. Cette Coupe du Monde a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase de la tolérance. Et celui-ci n'est ni en cristal, ni en or…

Je lis de nombreux articles sur Agoravox et j’interviens parfois. J’en écris aussi, cela fait partie de mes petits hobbies informatiques. Et puis, tant qu’à faire, ce n’est pas le tout d’être un gauchiste – je passe les adjectifs fleuris et habituels de certains – et prétendre aimer son pays, s’exprimer dans un français à peu près correct tient aussi de la pratique de l’écriture. N’étant pas avare de compliments envers ma (toute) petite personne, j’ai la prétention, sinon de savoir bien m’en servir, de faire attention à ce que mon correcteur d’orthographe souligne dans mes textes…

Mais ce n’est pas là le sujet.

Je l’ai déjà écrit, je ne suis pas un passionné de sport – hormis le sport mécanique – et, comme l’a dit un intervenant télévisé récemment, en matière de foot, je suis resté longtemps à penser que la surface de réparation était un lieu où l’on emmenait les joueurs blessés !!

Aussi, vous comprendrez aisément que mes commentaires sur les matchs de l’Équipe de France restent en premier lieu toujours totalement subjectifs et sujets à bien des controverses.

Lors du début de ce tournoi, j’ai jeté un œil distrait sur le match France-Australie. Le lendemain, les discussions allaient bon train à la Brasserie des Sports, l’un de mes lieux favoris de lecture du quotidien Sud-Ouest, la retraite, ce n’est pas fait pour se casser les reins sur les toits !!

Bref, les remarques moqueuses ou acerbes fusaient de toute part et nous sommes passés pour des martiens incultes, le patron et moi, quand on a dit que notre équipe avait visiblement joué avec le frein à main serré. La suite nous a donné raison et nous avons rigolé ensemble de voir les spécialistes, sélectionneurs de tout poil et autres picolos du cru afficher une déconvenue discrète au fur et à mesure de l’avancement des matchs.

Le show final pour ces béotiens du sport a été dans les remarques effectuées sur la composition de la bande à Deschamps. Franchement, quelle catastrophe !! On avait déjà mangé du Desailly, Thuram et autre Zidane en 1998, là, franchement, la couleur moyenne est passée du gris au marron foncé. Il paraît même que la France est la risée du monde entier !! Ben voyons !!

En 1936, on ne se pose pas la question quel aurait été le personnage favori de ces tristes sires entre Jesse Owens et Adolf Hitler. C’est peut-être un peu abrupt comme remarque mais elle est pourtant, à mon avis, parfaitement justifiée.

Il ne manque que les sifflets envers ces traîtres de Giroud ou autre Pavard qui se permettent de se servir de ballons envoyés par un N’Golo Kanté, Umtiti ou Blaise Matuidi !!

Sans aucun chauvinisme, je remercie un sélectionneur bien blanc, bien blond, bien compétent, pour avoir dépassé les considérations étriquées de pisse-vinaigre en tout genre qui ont dû être bien dépités de voir la supériorité blanche et blonde des Croates mise à mal par une horde hirsute de dégénérés plus bronzés les uns que les autres. Même si la victoire a été et sera de toute façon portée au crédit de l’Équipe de France et non pas du continent africain comme cela a été décrit dans quelques commentaires d’Agoravox.

Et là, pour ma part, je suis fier d’appartenir à un pays qui a su présenter, malgré des quolibets de plus en plus nombreux, une équipe de joueurs sélectionnés sur leurs qualités à la fois sportives et humaines, équipe où la cohésion et l’esprit d’abnégation a primé sur l’individuel et l’égoïsme étriqué.

Je me souviens qu’en d’autres époques, nos anciens dirigeants ont su faire appel à l’Afrique pour recruter des soldats qui, quelques verres de mauvaise gnole ingurgités, allaient se faire tailler en pièce sur le front franco-allemand. Je passe sur les trains d’italiens (les ritals !!) qui « sentaient mauvais », et venaient reconstruire un pays laminé par les bombes germaniques durant la Seconde Guerre Mondiale. Rajouter les nord-africains (les bougnoules !!) qui sont venu travailler dans les tranchées des années 60, à l’issue de la Guerre d’Algérie, les portugais avec leur vaillance et leur savoir-faire dans le domaine du bâtiment, j’en passe et des meilleurs.

Ce ne sont pas les polonais – qui, c’est bien connu, sont toujours saouls – travailleurs de fond dans les mines du début du siècle dernier qui contrediront mes dires.

 Pour les inconditionnels de la race « supérieure » à la peau blanche, il reste le Tour de France pour se consoler. Je doute toutefois d’une victoire française cette année, comme depuis bien longtemps, Jacques Anquetil revient !! Il ne manque que le prix offert par le marchand de saucissons de service pour consoler nos athlètes du cru et leurs supporters… Un coup de rouge pour faire passer aussi !!

Je sais que mes écrits vont faire bondir tout un tas de commentateurs agacés, je ne cherche même pas les pseudos, je les connais d’avance, mais, à mon avis, ce n’est pas en décriant ces joueurs sur un simple prétexte de couleur de peau que l’on fera avancer la boutique France. Notez que même le Président, qui n’a pas vraiment mes faveurs, ne verra pas son attitude critiquée par ma personne dans cette compétition. Sa manière de faire de la récupération est de bonne guerre et plus rien ne m’étonne dans ce domaine à son sujet…

Et encore bravo aux joueurs !!

 

*Médicament permettant de réguler l'acidité stomacale et de prévenir ainsi la formation d'ulcères...

Documents joints à cet article

Indigènes et Indigents

Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • arioul arioul 19 juillet 11:55

    Ouh voilà un article qu’il est bon , je vais le lire posément et ensuite les hostilités pourront commencer.


    • arioul arioul 19 juillet 11:58

      @arioul
      Déjà çà commence mal un paragraphe pour ne rien dire.


    • Le421 Le421 19 juillet 12:05

      @arioul

      Ah !! Mon bon arioul !!
      Sans vous, Agoravox n’aurait aucun intérêt pour moi et je m’ennuierais...
      Un paragraphe pour ne rien dire ? Évidemment. C’est du « moi » tout craché.
      Nul et incapable d’écrire un bon article.
      Remarquez, y’en a certains qui ne risquent pas d’en écrire de mauvais, il n’en font jamais.
      Vous faites quoi au juste sur ce site ? A part troller gentiment ?
      C’est pas grave, je vous connais. Bonne journée !!  smiley


    • Le421 Le421 19 juillet 12:08
      @Le421
      Notez que :
      Un, je ne vous censure pas !! (Allez-y, lâchez-vous !!)
      Et de deux, je réponds assez souvent pas comme certains macronolâtres de service, spécialistes du Photoshop à deux balles...

      En aparté, c’est sûr, ce texte ne va pas vous plaire.
      Il n’est ni raciste, ni xénophobe, et plutôt francophile...  smiley


    • arioul arioul 19 juillet 12:12

      @arioul
      Ensuite l’auteur nous avoue qu’il ne connait rien au foot , mais se moque des poivrots dont il fait parti sur des pronostics douteux . Mais lui dans son infini sagesse , il savait que l’équipe de bougnoules , heu non pardon de France allait gagner . Et tout çà pour nous dire en bon gogochon qu’il est , que c’est grace à l’immigration que nous sommes champion , ce dont on se fout royalement. Cher Monsieur au lieu d’écrire des futilités , prenez votre Fourgon 120 cv HDI et votre Suzuki 400 DR et aller voler dans les nuages de Sarlat , çà oxygenera Avox.


    • jacques 19 juillet 12:13

      @arioul
      3 minutes c’est insuffisant pour lire et comprendre, essayez encore une fois


    • Christ Roi Christ Roi 19 juillet 13:52

      l’auteur « les discussions allaient bon train à la Brasserie des Sports, ... , les remarques moqueuses ou acerbes fusaient de toute part  »

      .
      Comme tous les américano-trotskistes de la France Soumise, l’auteur ne manque pas une occasion de cracher sa haine des français. Ces gens sont des traitres à leur pays. smiley

    • Le421 Le421 19 juillet 15:21

      @Christ Roi

      On ne parle visiblement pas le même langage...
      C’est ce qu’on vous a appris au cathé, probablement, la haine des autres.
      J’avais des soupçons là-dessus d’ailleurs.

    • Cadoudal Cadoudal 19 juillet 18:17
      @Le421
      Entre les beurettes de Mélenchon ou les racailles africaines de Macron, mon cœur balance...


      Les joueurs de l’équipe d’Afrique n’ont pas ses problèmes de diversité :
      Plus pertinent que de commenter les succès de notre équipe d’africains serait de s’intéresser à l’équipe de France des femmes de joueurs.
      Là on est sur du 100% blanc.100% archétype de belles européennes. Là il n’y a AUCUNE diversité.

      Là est la vérité de l’âme nègre . Rien n’a changé depuis Franz Fanon. Le noir veut de la blanche. Désire de la blanche. Rêve de la blanche. Matin , midi, soir c’est plus fort encore qu’une envie de pisser...

      Et ça veut TOUT dire...



    • Le421 Le421 19 juillet 18:46

      @Cadoudal

      Bé putain !!
      On est plus sur fds.com que sur Agoravox ces derniers temps.
      A part des sectaires (et je reste soft !!), y’a quoi sur ce forum ??

    • Christ Roi Christ Roi 19 juillet 19:42
      La haine anti-française de l’auteur se poursuit dans l’article :
      .
      ". Je doute toutefois d’une victoire française cette année, comme depuis bien longtemps, Jacques Anquetil revient !! Il ne manque que le prix offert par le marchand de saucissons de service pour consoler nos athlètes du cru et leurs supporters… Un coup de rouge pour faire passer aussi !!"
      .
      On comprend que l’auteur boit lui du coca, mange des hamburgers, des brunis et de la salade sous plastique. A 40 ans, il sera obèse et dépressif. Un parfait soldat manipulable à souhait par la France Soumise ( à Soros) smiley

    • Le421 Le421 20 juillet 08:05

      @Christ Roi

      On comprend que l’auteur boit lui du coca, mange des hamburgers, des brunis et de la salade sous plastique. A 40 ans, il sera obèse et dépressif. Un parfait soldat manipulable à souhait par la France Soumise...

      A 62 ans, mon IMC est de 23, ma visite aéronautique et mes prises de sang sont quasiment parfaites.
      Arrêtez les cigarettes rigolotes, vous verrez que ça ira beaucoup mieux !!

    • Salade75 20 juillet 09:35

      Bonjour @Le42,

      je pense que question santé, le point principal à vigiler pour vous se situe plutôt du côté des chevilles.
       :)


    • OMAR 20 juillet 11:26
      Omar9
      .
      @Cadoudal
      .
      Cela fait la énième fois que tu postes le même com, juste pour abjectement insinuer que le black est un individu détraqué sexuellement t racialement..
      .
      Et pour cela, tu n-hésite pas à t’attaquer à leur domaine privé le plus intime, leur foyer....
      .
      Tu sais, si des femmes « blanches » prennent comme amis ou maris des des noirs, c’est parce qu’il y a des ratés comme toi qui s’en détournent pour préférer des mecs du même genre...
      .
      Comme par exemple, ton commanditaire ;

    • Le421 Le421 20 juillet 13:33

      @Salade75

      Bientôt un article pour m’expliquer tout ça ?  smiley


    • Oceane 20 juillet 19:01

      @Cadoudal

      « Le jour veut de la blanche, désire de la blanche... »

      Et c’est à cause de ce désir qu’il y a eut tant de sang-mêlés aux Amériques, dans les Caraïbes ?


    • Christ Roi Christ Roi 21 juillet 10:11

      @Le421
      Ne mentez pas. Cela se voit très bien sur internet.


    • Le421 Le421 21 juillet 19:44

      @Christ Roi

      Effectivement, vous m’avez démasqué !!
      Quelle clairvoyance...
      Je suis un gros mytho mais ne le dites à personne.
       smiley

      Mmmmmm’bécile !!


    • Christ Roi Christ Roi 22 juillet 03:17

      @Le421
      Un homme qui s’intéresse à son imc, et à 62 ans ! vous êtes très crédible. 


    • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 05:27

      @Christ Roi

      Un homme qui s’intéresse à son imc, et à 62 ans ! vous êtes très crédible.
      c’est pourtant à partir de la cinquantaine quand on diminue les activités physiques en mangeant autant qu’il faut s’y intéresser ... au dessus de 30, il faut se remettre au sport ou manger moins et mieux ... ou les deux smiley
      mon IMC est à 27 (enfin, presque), l’idéal serait 25 ... mais il faudrait que je boive de l’eau et que je mange des légumes et du poisson maigre ... en dessous de 25 il faudrait que je mette des cailloux dans mes poches les jours de vent smiley
      y a aussi l’indice de pantalon
      tant que je rentre dans du 46 sans retenir ma respiration ça va ... le 44 est envisageable avec des efforts ...le 42 de mes 30 ans, même pas en rêve smiley

    • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 05:37

      @nono le simplet
      je rajoute qu’en 2014 je suis descendu à 22, ayant été malade (leptospirose) ... franchement 22 pour moi c’est pas normal, c’est maigre (78 kg) ... juste avant j’étais à 25.2 ... c’était parfait !


    • Le421 Le421 22 juillet 13:52

      @nono le simplet

      Le pôvre Christ Roi !!
      Si je lui expliquais que je me tapais les 100km de Millau en moins de 12H, il me traiterais encore de fumiste.
      L’important n’est pas ce qu’il dit ou qu’il croit - surtout ce dernier point d’ailleurs - mais ce que je sais moi.
      Son avis...
      Voyez ce que je veux dire !!  smiley
      Quand je lui ai parlé d’IMC, il a cru probablement que j’étais dans la police scientifique !!

    • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 14:39
      @Le421
      perso, je n’avais aucun doute sur toi ... tu fais maintenant partie des 5 ou 6 à qui je mets un visage, une silhouette et que j’aime bien ... c’est pas indispensable mais c’est sympa ...

      Oh putain ! je réalise que je causais dans le « poste » à un mec qui se nomme « Christ Roi » ...
      des fois je me fais peur smiley

    • Christ Roi Christ Roi 22 juillet 15:26

      P’tin les gars. Vous ne voulez pas discuter de vos performances physiques en MP ? Vos vies me dépriment.


    • Le421 Le421 22 juillet 17:59

      @Christ Roi

      Avec tout le respect que je vous dois, je ne vous ai jamais demandé de venir troller sur un de mes articles. Si ça ne vous va pas, cassez-vous !!
      Point.

    • nono le simplet nono le simplet 22 juillet 18:20

      @Christ Roi

      Vos vies me dépriment.
      on est grands, on est beaux, on est sportifs, on est riches, on est de gauche ...
      je ne vois que le lexomil comme traitement ...

    • marmor 19 juillet 12:15

      L’équipe était à dominance noire, grise et blanche, exactement comme ceux qui ont tout cassé à Paris. On voit nos chances pour la France danser sur les bagnoles retournées, d’autres brûler des scooters et des motos, d’autres incendier des kiosques à journaux, d’autres démolir et piller des magasins. Il suffit de regarder les vidéos sur les réseaux sociaux pour se rendre compte des couleurs dominantes parmi les émeutiers, qui pillent incendient et détruisent en toute impunité, et que les médias se sont bien gardé de diffuser. Alors vos leçons de savoir vivre, de tolérance, de pasdamalgame, en bon insoumis, vous pouvez vous les carrer où je pense. Je vous promet une insurrection à court terme et qui sera sanglante, et où les collabos devront payer les additions, d’un côté ou de l’autre. 


      • pemile pemile 19 juillet 12:23

        @marmor « Je vous promet une insurrection à court terme et qui sera sanglante »

        Ca se vend bien en ce moment ces prévisions de guerre civile ! smiley


      • Nobody knows me Nobody knows me 19 juillet 13:50
        @marmor

        L’équipe était à dominance noire, grise et blanche, exactement comme ceux qui ont tout cassé à Paris.

        Wow ! Fine analyse !
        Pascal Praud vous a contacté pour son émission sur Cnews ?

        Mais... Attendez... Noir, gris, ... blanc ??? Ben vous vous êtes troué ou quoi ???
        Si vous citez toutes les couleurs, elle est où la dominance ???
        Si vous comptez aussi les blancs dans le lot, ben ça marche plus vos délires racistes !!

      • marmor 19 juillet 14:23
        @Nobody knows me

        i vous comptez aussi les blancs dans le lot, ben ça marche plus vos délires racistes !!
        Donc il ne s’agit pas de délires racistes mais de constat, ducon !!

      • Nobody knows me Nobody knows me 19 juillet 14:32

        @marmor


        Vous constatez donc que n’importe qui peut brûler une bagnole ou piller un magasin...
        La puissance du raisonnement nous frappe comme un train lancé à pleine vitesse.

        Comme je disais, contactez donc Pascal Praud, vous avez un poste assuré chez les « merdiaputalopes collaborationnistes »...

      • bluerage 19 juillet 13:36

        Alors comme ça vous votez pour la France Islamique ? C’est pas très jojo tout ça...


        • aimable 19 juillet 14:07

          @bluerage

          avec cette phrase vous faites plaisir au président de cette France, qui ne conçoit la France que de cette façon , elle partie de ses obsessions . 


        • bluerage 19 juillet 13:41
          Sinon il parait que l’équipe de France a fait de très bon matches (en fait je n’en ai pas regardé un), mais apparemment j’ai bien fait de nE pas sortir fêter la victoire, beaucoup de ceux qui l’ont fait ont subi pas mal de viols, vols, agressions, dégradations de véhicules et j’en passe...
          Et pour la « diversité » des auteurs de ces petites gaudrioles malfaisantes, là par contre, padamalgam hein ? Vous seriez pas australien vous ? Vous savez le pays des autruches...Ou bien un Pangloss, « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et même si c’est pas le cas je suis trop engagé pour changer d’avis »

          • Montdragon Montdragon 19 juillet 14:02
            Le problème de l’auteur est qu’intellectuellement, politiquement, sa suffisance aveugle de marxiste vert lui fait croire qu’il a fait 421 en un coup.
            En réalité, il a fait nénette en trois coups.

            • Le421 Le421 20 juillet 08:16

              @Montdragon

              Votre avatar vous va si bien. Excellent choix !! Le champion toutes catégories de la série B à deux balles, le casseur de boites en fer à la kermesse du Dimanche à St Julien de Lampon !!  smiley



              • Le421 Le421 19 juillet 15:25
                Bon... Ça commence pas mal mon affaire.
                Petite forme pour certains quand même.
                Ce soir, après quelques canons ou pétards dans la gueule, je pense que ça va se lâcher tout ce beau monde !!  smiley


                • Albert123 19 juillet 15:31

                  article d’un racialiste qui traite les autres de racistes.


                  inversion accusatoire gauchiste classique.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès