• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Indigènes et Indigents

Indigènes et Indigents

Indigènes pour un clin d'œil au film qui a démocratisé l'usage de l'oméprazole* pour certains et indigents pour leur pauvreté d'esprit.

C’est plus ce que c’était !!

Ma bonne dame, tout part en vrille. Cette Coupe du Monde a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase de la tolérance. Et celui-ci n'est ni en cristal, ni en or…

Je lis de nombreux articles sur Agoravox et j’interviens parfois. J’en écris aussi, cela fait partie de mes petits hobbies informatiques. Et puis, tant qu’à faire, ce n’est pas le tout d’être un gauchiste – je passe les adjectifs fleuris et habituels de certains – et prétendre aimer son pays, s’exprimer dans un français à peu près correct tient aussi de la pratique de l’écriture. N’étant pas avare de compliments envers ma (toute) petite personne, j’ai la prétention, sinon de savoir bien m’en servir, de faire attention à ce que mon correcteur d’orthographe souligne dans mes textes…

Mais ce n’est pas là le sujet.

Je l’ai déjà écrit, je ne suis pas un passionné de sport – hormis le sport mécanique – et, comme l’a dit un intervenant télévisé récemment, en matière de foot, je suis resté longtemps à penser que la surface de réparation était un lieu où l’on emmenait les joueurs blessés !!

Aussi, vous comprendrez aisément que mes commentaires sur les matchs de l’Équipe de France restent en premier lieu toujours totalement subjectifs et sujets à bien des controverses.

Lors du début de ce tournoi, j’ai jeté un œil distrait sur le match France-Australie. Le lendemain, les discussions allaient bon train à la Brasserie des Sports, l’un de mes lieux favoris de lecture du quotidien Sud-Ouest, la retraite, ce n’est pas fait pour se casser les reins sur les toits !!

Bref, les remarques moqueuses ou acerbes fusaient de toute part et nous sommes passés pour des martiens incultes, le patron et moi, quand on a dit que notre équipe avait visiblement joué avec le frein à main serré. La suite nous a donné raison et nous avons rigolé ensemble de voir les spécialistes, sélectionneurs de tout poil et autres picolos du cru afficher une déconvenue discrète au fur et à mesure de l’avancement des matchs.

Le show final pour ces béotiens du sport a été dans les remarques effectuées sur la composition de la bande à Deschamps. Franchement, quelle catastrophe !! On avait déjà mangé du Desailly, Thuram et autre Zidane en 1998, là, franchement, la couleur moyenne est passée du gris au marron foncé. Il paraît même que la France est la risée du monde entier !! Ben voyons !!

En 1936, on ne se pose pas la question quel aurait été le personnage favori de ces tristes sires entre Jesse Owens et Adolf Hitler. C’est peut-être un peu abrupt comme remarque mais elle est pourtant, à mon avis, parfaitement justifiée.

Il ne manque que les sifflets envers ces traîtres de Giroud ou autre Pavard qui se permettent de se servir de ballons envoyés par un N’Golo Kanté, Umtiti ou Blaise Matuidi !!

Sans aucun chauvinisme, je remercie un sélectionneur bien blanc, bien blond, bien compétent, pour avoir dépassé les considérations étriquées de pisse-vinaigre en tout genre qui ont dû être bien dépités de voir la supériorité blanche et blonde des Croates mise à mal par une horde hirsute de dégénérés plus bronzés les uns que les autres. Même si la victoire a été et sera de toute façon portée au crédit de l’Équipe de France et non pas du continent africain comme cela a été décrit dans quelques commentaires d’Agoravox.

Et là, pour ma part, je suis fier d’appartenir à un pays qui a su présenter, malgré des quolibets de plus en plus nombreux, une équipe de joueurs sélectionnés sur leurs qualités à la fois sportives et humaines, équipe où la cohésion et l’esprit d’abnégation a primé sur l’individuel et l’égoïsme étriqué.

Je me souviens qu’en d’autres époques, nos anciens dirigeants ont su faire appel à l’Afrique pour recruter des soldats qui, quelques verres de mauvaise gnole ingurgités, allaient se faire tailler en pièce sur le front franco-allemand. Je passe sur les trains d’italiens (les ritals !!) qui « sentaient mauvais », et venaient reconstruire un pays laminé par les bombes germaniques durant la Seconde Guerre Mondiale. Rajouter les nord-africains (les bougnoules !!) qui sont venu travailler dans les tranchées des années 60, à l’issue de la Guerre d’Algérie, les portugais avec leur vaillance et leur savoir-faire dans le domaine du bâtiment, j’en passe et des meilleurs.

Ce ne sont pas les polonais – qui, c’est bien connu, sont toujours saouls – travailleurs de fond dans les mines du début du siècle dernier qui contrediront mes dires.

 Pour les inconditionnels de la race « supérieure » à la peau blanche, il reste le Tour de France pour se consoler. Je doute toutefois d’une victoire française cette année, comme depuis bien longtemps, Jacques Anquetil revient !! Il ne manque que le prix offert par le marchand de saucissons de service pour consoler nos athlètes du cru et leurs supporters… Un coup de rouge pour faire passer aussi !!

Je sais que mes écrits vont faire bondir tout un tas de commentateurs agacés, je ne cherche même pas les pseudos, je les connais d’avance, mais, à mon avis, ce n’est pas en décriant ces joueurs sur un simple prétexte de couleur de peau que l’on fera avancer la boutique France. Notez que même le Président, qui n’a pas vraiment mes faveurs, ne verra pas son attitude critiquée par ma personne dans cette compétition. Sa manière de faire de la récupération est de bonne guerre et plus rien ne m’étonne dans ce domaine à son sujet…

Et encore bravo aux joueurs !!

 

*Médicament permettant de réguler l'acidité stomacale et de prévenir ainsi la formation d'ulcères...

Documents joints à cet article

Indigènes et Indigents

Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • marmor 19 juillet 12:15

    L’équipe était à dominance noire, grise et blanche, exactement comme ceux qui ont tout cassé à Paris. On voit nos chances pour la France danser sur les bagnoles retournées, d’autres brûler des scooters et des motos, d’autres incendier des kiosques à journaux, d’autres démolir et piller des magasins. Il suffit de regarder les vidéos sur les réseaux sociaux pour se rendre compte des couleurs dominantes parmi les émeutiers, qui pillent incendient et détruisent en toute impunité, et que les médias se sont bien gardé de diffuser. Alors vos leçons de savoir vivre, de tolérance, de pasdamalgame, en bon insoumis, vous pouvez vous les carrer où je pense. Je vous promet une insurrection à court terme et qui sera sanglante, et où les collabos devront payer les additions, d’un côté ou de l’autre. 


    • pemile pemile 19 juillet 12:23

      @marmor « Je vous promet une insurrection à court terme et qui sera sanglante »

      Ca se vend bien en ce moment ces prévisions de guerre civile ! smiley


    • Nobody knows me Nobody knows me 19 juillet 13:50
      @marmor

      L’équipe était à dominance noire, grise et blanche, exactement comme ceux qui ont tout cassé à Paris.

      Wow ! Fine analyse !
      Pascal Praud vous a contacté pour son émission sur Cnews ?

      Mais... Attendez... Noir, gris, ... blanc ??? Ben vous vous êtes troué ou quoi ???
      Si vous citez toutes les couleurs, elle est où la dominance ???
      Si vous comptez aussi les blancs dans le lot, ben ça marche plus vos délires racistes !!

    • marmor 19 juillet 14:23
      @Nobody knows me

      i vous comptez aussi les blancs dans le lot, ben ça marche plus vos délires racistes !!
      Donc il ne s’agit pas de délires racistes mais de constat, ducon !!

    • Nobody knows me Nobody knows me 19 juillet 14:32

      @marmor


      Vous constatez donc que n’importe qui peut brûler une bagnole ou piller un magasin...
      La puissance du raisonnement nous frappe comme un train lancé à pleine vitesse.

      Comme je disais, contactez donc Pascal Praud, vous avez un poste assuré chez les « merdiaputalopes collaborationnistes »...

    • bluerage 19 juillet 13:36

      Alors comme ça vous votez pour la France Islamique ? C’est pas très jojo tout ça...


      • aimable 19 juillet 14:07

        @bluerage

        avec cette phrase vous faites plaisir au président de cette France, qui ne conçoit la France que de cette façon , elle partie de ses obsessions . 


      • bluerage 19 juillet 13:41
        Sinon il parait que l’équipe de France a fait de très bon matches (en fait je n’en ai pas regardé un), mais apparemment j’ai bien fait de nE pas sortir fêter la victoire, beaucoup de ceux qui l’ont fait ont subi pas mal de viols, vols, agressions, dégradations de véhicules et j’en passe...
        Et pour la « diversité » des auteurs de ces petites gaudrioles malfaisantes, là par contre, padamalgam hein ? Vous seriez pas australien vous ? Vous savez le pays des autruches...Ou bien un Pangloss, « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et même si c’est pas le cas je suis trop engagé pour changer d’avis »

        • Montdragon Montdragon 19 juillet 14:02
          Le problème de l’auteur est qu’intellectuellement, politiquement, sa suffisance aveugle de marxiste vert lui fait croire qu’il a fait 421 en un coup.
          En réalité, il a fait nénette en trois coups.

          • Le421 Le421 20 juillet 08:16

            @Montdragon

            Votre avatar vous va si bien. Excellent choix !! Le champion toutes catégories de la série B à deux balles, le casseur de boites en fer à la kermesse du Dimanche à St Julien de Lampon !!  smiley



            • Le421 Le421 19 juillet 15:25
              Bon... Ça commence pas mal mon affaire.
              Petite forme pour certains quand même.
              Ce soir, après quelques canons ou pétards dans la gueule, je pense que ça va se lâcher tout ce beau monde !!  smiley


              • Albert123 19 juillet 15:31

                article d’un racialiste qui traite les autres de racistes.


                inversion accusatoire gauchiste classique.





                • Le421 Le421 19 juillet 16:05

                  @Albert123

                  Un de plus !!
                  Doit y avoir un nid pas loin...
                   smiley


                • foufouille foufouille 19 juillet 15:50
                  c’est mieux la supériorité noire ?
                  au fait, c’est un combien de place ton avion ?
                  rien que le monoplace est pas donné ........


                  • Le421 Le421 19 juillet 16:10

                    @foufouille

                    Pas grave...
                    Déjà, y’en a un plus haut qui croit que DR400, c’est une Suzuki !!

                    Le « Delta Golf » du club avec mon pote David aux commandes (18 ans et PPL)...




                  • pemile pemile 19 juillet 16:18

                    @Le421 « qui croit que DR400, c’est une Suzuki !! »

                    Ce fut aussi mon cas la première fois, je pense qu’il y a quand même plus de lecteurs motard que pilote d’avion !


                  • pemile pemile 19 juillet 16:22

                    @foufouille

                    Le pseudo phil 168 est réservé aux fils écolos ?


                  • foufouille foufouille 19 juillet 16:25

                    @Le421

                    j’avais lu que c’était un avion et cherché mais comme j’avais déjà fais une recherche sur l’ULM de sarcastelle, certainement plus facile à trouver.
                    avec le prix de l’heure de vol en location sur les forums, 149 balles.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 juillet 16:26

                    @pemile. D’un petit québécois : « Ma maman elle est pinote d’avion ! »


                  • foufouille foufouille 19 juillet 16:26

                    @pemile

                    moi pas comprendre.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 17:08

                    @pemile

                    Tant que la XT 500 ne devienne pas un navion ça me va ...sinon sacrilège.


                  • pemile pemile 19 juillet 18:01

                    @Aita Pea Pea « Tant que la XT 500 ne devienne pas un navion ça me va ...sinon sacrilège »

                    L’année dernière, j’ai fait un vol plané avec mon DR650


                  • pemile pemile 19 juillet 18:02

                    @foufouille « moi pas comprendre. »

                    Moi non plus pourquoi tu utilises le pseudo pjil 168 que sur certains fils ?


                  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 19 juillet 18:03

                    @foufouille

                    140 euros de l’heure à l’aero-club de Sarlat 

                    Notre prolètaire insoumis y consacre tous les revenus de son Picasso smiley

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 18:05

                    @pemile lol


                  • pemile pemile 19 juillet 18:12

                    @Aita Pea Pea « lol »

                    Enfoiré, l’atterrissage est toujours un peu moins glorieux et un peu plus brutal ! smiley


                  • Le421 Le421 19 juillet 18:34

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    Notre prolètaire insoumis y consacre tous les revenus de son Picasso...

                    Ah ouais. C’est vrai. Insoumis veut dire fauché.
                    Je note.

                    J’ai déjà dit mille fois que parfois je me posais des questions de vouloir améliorer la situation de « crève la faim » qui n’en veulent ni ne le méritent pas.

                    Et oui, c’est 140€ de l’heure le DR400.
                    Quand je faisais la compèt’ auto, avec 140€, t’avais même pas un M4 Michelin...

                    C’est pas grave, j’ai plein de crédits !!  smiley

                    Mmmmm’béciles !!

                  • Le421 Le421 19 juillet 18:44

                    @pemile

                    Ah, au fait, c’est vrai... Mon pote Philippe en avait une vieille en 1991, quand je bossais avec lui.
                    Un mono de plus de 130 Kg avec rien dans le sac. En plus, la sienne guidonait sec, si je me souviens !!
                    Mais bon, c’était il y a presque trente ans !!

                  • foufouille foufouille 19 juillet 18:44

                    @pemile

                    moi toujours pas comprendre.
                    je fais plus aucun commentaires sous certains auteurs qui m’ont interdit à vie dont certains comme verdi sans commentaires.
                    ou d’autres pour avoir répondu à leurs insultes.


                  • foufouille foufouille 19 juillet 18:48

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    suivant ton club le plus proche, tu n’as pas le choix sauf d’acheter un avion qui assez cher pour un ulm moderne.
                    au final, ce sera encore plus cher avec l’entretien, controle technique sauf le louer.
                    il est possible d’acheter à plusieurs mais faut des personnes fiables.


                  • Le421 Le421 19 juillet 18:50

                    @pemile

                    Je vous rassure, atterrir avec un Robin, pour se rater, faut s’en tenir une dose.
                    Rien de glorieux.
                    En bécane, les pelles, ça se collectionne !!
                    Je connais.  smiley


                  • foufouille foufouille 19 juillet 18:54

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    ruquier est insoumis et millionnaire comme le merlan si il vend son appart « pas bien logé » en couinant.


                  • covadonga*722 covadonga*722 19 juillet 20:07

                    @Aita Pea Pea
                    déjà pour rouler jap faut planer pas mal ........


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 20:31

                    @covadonga*722

                    Le blême des gromonos anglois c’est qu’ils avaient du mal à décoller...sans pisser de l’huile sur la pelouse ...lol


                  • covadonga*722 covadonga*722 19 juillet 20:54

                    @Aita Pea Pea
                    ta raison ma poule, les moteurs a cambouis c’est pas pour les filles .......puis décoller une Norton 

                    j’ai su faire le prob j’ai raté la leçon atterrissage bonjour le gadin merde un cuir tout neuf .....

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 21:14

                    @covadonga*722 C’est les franges de ton blouson qu’ont dues se prendre dans les rayons... V’là c’que c’est de jouer rocker.


                  • Le421 Le421 20 juillet 08:09

                    @foufouille

                    Honnêtement, je fais des petits vols locaux de 1/2 heure, généralement (Ça fait quand même une centaine de bornes !!) et je crame 70 balles environ.
                    Moins que beaucoup dans les jeux à gratter.
                    C’est un choix. Je l’assume. Tant que ça ne touche pas au budget familial...
                    Et à mon âge, entasser le fric, c’est un peu concon, non ?
                    Mes enfants ont 40 piges et sont sortis d’affaire depuis longtemps.
                    Mon bilan carbone n’est pas brillant, je le concède, surtout quand je prends l’avion de ligne comme passager... Nul n’est parfait.

                  • OMAR 20 juillet 11:43
                    Omar9
                    .
                    @foufouille : « ..je fais plus aucun commentaires sous certains auteurs qui m’ont interdit à vie.. ».
                    .
                    Si cela peut te consoler, tu n’es pas la seule à subir le diktat des faibles d’esprit et extrémistes notoires.
                    .
                    Et comme si tu n’avais pas remarqué, que par exemple, il n’y a plus que la meute raciste qui est présente pour dorloter les torchons de ce fasciste autoproclamé d’Amaury Gil-El-Seghir...

                  • Le421 Le421 20 juillet 13:36

                    @OMAR

                    A noter que les vrais partisans de la liberté d’expression s’abstiennent de toute censure sur leurs propres articles.
                    Il m’arrive de faire enlever des coms sur des textes d’autres auteurs.
                    Après tout, je suis aussi modérateur.
                    Le droit et le devoir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès