• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > « Oui d’accord, la France est en finale de la Coupe du Monde. Mais (...)

« Oui d’accord, la France est en finale de la Coupe du Monde. Mais avez-vous pensé à la mort ? »

C'est l'excellente question allénienne posée par Edmar Gorin, compte parodique sur Twitter d'un illustre philosophe et sociologue de 97 ans, au soir de la victoire de la France face à la Belgique en demi-finale du Mondial en Russie.

C'est aussi un peu l'état d'esprit mortifère de Philippe Poutou, candidat du NPA aux élections présidentielles de 2017, qui attira sur son nom la bagatelle de 1,09 % des suffrages.

La différence entre Edmar Gorin et Philippe Poutou, c'est que le second n'est pas un personnage parodique (du moins, pas intentionnellement). Il parle avec l'esprit de sérieux qui caractérise tous les militants un brin fanatiques (nous avons récemment eu l'occasion de voir ce que cela donnait chez les végans).

Que le bon peuple ne pense pas 24h/24 aux luttes sociales, n'utilise pas 100 % de son énergie à manifester pour l'accueil des migrants et contre les licenciements, ou, selon le voeu d'Etienne Chouard, ne passe pas ses week-ends et ses soirées, et le moindre moment de repos, à organiser, dans un enthousiasme contagieux, des ateliers constituants, et voilà notre meneur de peuple dépité.

Comme tout aspirant au leadership, il se désole de cette masse de cons, d'abrutis, de moutons, capable d'envahir les Champs-Elysées après un match de foot, mais pas décidée à mettre le nez dehors, dans la moindre petite manif', pour renverser le système capitaliste et virer l'oligarchie à coups de pieds dans le cul. Le meneur d'hommes est vexé, car le troupeau ne le suit pas, mais vit sa vie de veau, de mouton ou de cochon comme bon lui semble, sans se soucier des mots d'ordre du bon berger. Que ce peuple est sot et ingrat, se dit l'aspirant despote éclairé (surtout un soir de match).

On pourra reconnaitre à Philippe Poutou de ne pas être démago, en n'allant pas dans le sens du vent dominant, en ne nous faisant pas croire, comme tant d'autres qui n'en ont cure, qu'il aime le football. Mais on peut ne pas être démago sans être pisse-froid pour autant. Ce n'est pas parce que nous ne vivons pas encore dans le paradis communiste auquel Poutou aspire qu'il doit nous dégoûter des vils plaisirs que nous pouvons prendre, nous, hommes et femmes imparfaits, dans la très imparfaite société actuelle. Même l'extrême gauche, on le voit, a ses prêtres culpabilisateurs.

De l'autre côté de l'échiquier politique, chez l'idéologue identitaire Renaud Camus, même consternation devant les bas plaisirs de la populace. L'homme étant obsédé par le "grand remplacement" de population sur le vieux continent, comme son compère d'extrême gauche est obsédé par la lutte des classes et l'ouverture totale des frontières, il ne voit que cela, à travers n'importe quel événement, comme un match de foot par exemple.

Dans l'équipe de France, le bougre ne voit que des méchants Noirs qui viennent menacer sa race blanche en péril. Pour lui, la victoire des Bleus contre la Belgique, c'est le "succès des troupes d’Occupation", rien que ça ! Parmi le peuple en liesse, il ne voit, là encore, que des Noirs et des Arabes, des envahisseurs en puissance, sinon en acte. Comment verrait-il autre chose, d'ailleurs, puisque ce sont les idées qui l'obsèdent à chaque instant ?

Le peuple français, que ce monsieur, paraît-il, aime de tout son cœur et veut sauver de sa disparition annoncée, aime le foot, manifeste sa joie après une victoire, descend dans la rue, se rassemble, chante la Marseillaise, brandit des drapeaux tricolores. Nulle coercition derrière ce mouvement spontané, qui correspond à ce qu'un peuple peut faire de mieux : se rassembler et communier dans la ferveur, espérer une victoire finale, oublier l'espace d'un instant toutes ses différences et les tensions qui le divisent, se sentir un, vibrant à l'unisson d'un même frisson. Comment donc un homme qui aime sincèrement le peuple français peut-il à ce point se montrer dégoûté d'une telle manifestation de bonheur partagé ? Peut-être tout bêtement parce qu'il ne l'aime pas ; parce qu'il n'aime qu'un peuple qu'il rêve, un peuple lettré, cultivé, à son image... et qui n'a jamais existé.

Mais, face aux pisse-froid, aux peine-à-jouir, il y a la ribambelle des imbéciles de l'autre bord, bien-pensants, ceux qui, dans un mouvement contre-mimétique, s'empressent d'exploiter une victoire sportive à des fins politiques. Eux aussi, en voyant l'équipe de France, ne voient que des Noirs, des Africains, des étrangers... devenus français. Ces imbéciles croient bien faire, mais ils se trompent : leurs commentaires, loin d'être unificateurs, sont diviseurs. Ils attisent les différences ; l'air de rien, ils scindent le peuple, le balkanisent, le rendent à jamais disloqué.

Plantu, le dessinateur du Monde et de L'Express, voit carrément des migrants dans l'équipe de France... qui justifieraient, on l'imagine, l'accueil des millions d'autres qui frappent à la porte. Nos Bleus victorieux sont ainsi pris en otages, comme en 1998. Quelle bêtise...

Deux femmes, qui ne sont pas des "Françaises de souche" (leur parole aura d'autant plus de poids), ont justement condamné cette dérive des "progressistes", qui ne font que nourrir le mal qu'ils prétendent combattre, le racisme ; il s'agit de la journaliste Noémie Halioua...

... et de Fatiha Boudjahlat, enseignante en collège, essayiste, qui se définit elle-même comme féministe universaliste, à la fois contre les identitaires et les indigénistes :

En effet, quel irrespect dans la formulation de Plantu... Un irrespect dont, du haut de sa bonne conscience, il n'a vraisemblablement aucune conscience.

Mais alors, si les uns et les autres (anticapitalistes, identitaires, progressistes) se fourvoient, qu'aurait-il fallu qu'ils disent après le match ? Rien, justement. Qu'ils se taisent enfin. Car, dès que nos militants et politiciens ouvrent la bouche, pour faire de la récup', ils gâchent tout. Ils dénaturent une joie pure et simple, ils la travestissent, lui font dire des choses qu'elle ne dit pas, car elle ne dit rien (rien qui ne puisse se dire dans leur langage à eux).

Voici peut-être la plus belle image de joie de ce Mondial, le magnifique sourire d'une supportrice, lors du huitième de finale entre la France et l'Argentine :

Que voulez-vous y ajouter qui ne l'enlaidisse pas ?

La joie qu'ont ressentie des millions de Français en voyant leur équipe gagner n'a pas à être commentée avec des arrière-pensées politiques, ni dans un sens ni dans l'autre. Les amateurs de foot, lorsqu'ils voient l'équipe de France, voient des Français sur le terrain, des Français qui, depuis que Deschamps a repris l'équipe, se comportent bien, donnent une bonne image, chantent la Marseillaise, se battent sur le terrain, sont sympathiques en dehors. Lloris, Varane, Umtiti, Pavard, Hernandez, Kanté, Matuidi, Pogba, Griezmann, Giroud, Mbappé, et leurs remplaçants, tous sont exemplaires durant ce Mondial.

Le peuple, plus sage que ses élites, ne voit ni Noirs, ni migrants, ni remplacistes, ni capitalistes... Il voit des joueurs qui jouent bien ensemble, sont solidaires, pensent à l'équipe de France avant de penser à eux-mêmes (nos politiciens sont bien incapables d'une telle vertu). N'Golo Kanté en est le meilleur exemple ; on lui pose une question sur ses performances individuelles extraordinaires, qui font de lui le meilleur milieu relayeur du monde, il répond en vantant les mérites de l'équipe. Pas un mot sur lui. Là où nos policitiens, par électoralisme, ont fracturé le pays, surtout depuis Sarkozy, en s'adressant à telles ou telles communautés, ces sportifs nous rappellent qu'il n'existe, ou ne devrait exister, en France, qu'une seule communauté : la communauté nationale.

Pour le moment, on n'a guère entendu Macron disserter sur les Bleus, essayer de tirer la couverture à lui. On l'a vu exprimer sa joie hier soir. Comme un enfant ? Peut-être. Et alors ? C'est la seule réaction à avoir devant un match de foot. Crier sa joie, ensemble, sans se prendre la tête outre mesure. Etre heureux d'être français, d'un bonheur simple et fugace, qui ne s'encombre pas d'analyses extra-sportives, qui, si elles commencent à se prendre au sérieux, deviennent instantanément foireuses. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 juillet 2018 09:38

    Belge, cette victoire (en dépit de l’aspect débile qui caractérise ce genre de manifestations) des français me ravit. Seuls à s’être élevé contre la PMA et la GPA. J’ai quitté la Belgique depuis longtemps. Mon pays, c’est la planète : à mes amis améridiens, INUIT, polynésiens, maliens. TCHAO la compagnie,...


    • Paul Leleu 11 juillet 2018 22:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      en tous cas moi je dirais à l’auteur de cet article : laissez-donc poutou, chouard, camus et tous les autres pisser à la température qu’ils veulent... de quoi vous vous mêlez vous mêmes ? De quel droit les traitez-vous de « pisses-froid » et de « peine-à-jouir » (je vous cite) parce-que ces gens n’applaudissent pas au garde à vous ? Ca pue le fascisme votre « joie »... 

      laissez aussi les « progressistes » se branler avec la diversité... de quel droit leur donnez vous des ordres ??? Chacun doit pouvoir participer à la fête... ça pue l’exclusion votre « joie »... 

      Adolf aussi remplissait des stades et des avenues... avec des sourires d’une joie et d’une exaltation plus profonde encore... En plus, Adolf il avait été élu à la régulière par le bon-peuple qui pisse-pas-froid... 

      vous êtes l’incarnation du terrorisme libéral : interdit de « s’encombrer d’analyses extra-sportives », et obligation se rejouir « comme un enfant » (je vous cite)... critique interdite et joie obligatoire, en résumé... personnellement la pimbèche me fait pas bander avec sa tête de bouffonne... c’est grave Docteur ? vous allez me déporter si je le dis ? comment me ferez vous taire sinon ? 





    • Paul Leleu 11 juillet 2018 22:57

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.


      « C’est la seule réaction à avoir devant un match de foot. Crier sa joie, ensemble, sans se prendre la tête outre mesure. Etre heureux d’être français, d’un bonheur simple et fugace, qui ne s’encombre pas d’analyses extra-sportives » ... 

      magnifique résumé politique du foot que l’auteur devrait envoyer à Poutou et Camus smiley 

      l’auteur vient de vous expliquer ce que vous DEVEZ faire... « la seule réaction à avoir »... HEIL !!!!! .... à mort les pisse-froids qui peinent à jouir.... 

    • rhea 1481971 12 juillet 2018 13:03
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      • Connaissez l’interprétation du « livre des morts » son vrai titre « livre
      • pour sortir le jour » ou un jour, 4254,813 ans après la mort suivant
      • la masse du cœur momifié, ils pesaient les cœurs qu’ils
      • momifiaient. Ça se calcule c’est une question de soleil.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juillet 2018 13:08

      @rhea 1481971

      MORT : CROA CROA SCIE.

    • Fergus Fergus 11 juillet 2018 09:39

      Bonjour, Shawn

      Je me retrouve très largement dans les réactions que vous évoquer. A cet égard, dans un article de 2016 intitulé Je hais le football ! (Plus que jamais), j’ai écrit ceci :


      1998 : la France perd le sens de ses valeurs

      Retour sur la Coupe du Monde 1998. Cette année-là, j’ai participé au printemps à une manifestation organisée à Paris entre République et Bastille contre la précarité et l’exclusion à l’appel d’une vingtaine d’associations. Nous étions moins de 8000 dans le cortège ! Comment s’en étonner alors que, depuis des mois déjà, on ne parlait que de football dans les médias, à longueur de journée, quel que soit le thème des émissions et quelle que soit l’importance de l’actualité socioéconomique ? Avant même la compétition, j’avais atteint l’overdose, au point de me détourner des retransmissions télévisées, préférant cette année-là le vert des pâturages de l’Aubrac à celui des pelouses du Mondial.

      Quelques semaines plus tard, la victoire acquise, 1 000 000 de personnes euphoriques s’agglutinaient sur les Champs-Elysées autour de l’équipe de France pour un simple trophée sportif. Parmi elles, probablement des dizaines de milliers de chômeurs et d’exclus, dramatiquement absents d’un défilé printanier qui avait été organisé pour eux. Comble de la sinistre pantalonnade qu’a été cette année 1998 : durant l’automne, 300 000 chasseurs sont venus battre le pavé dans les rues de la capitale pour sauvegarder leurs acquis. Parmi eux, là aussi des milliers de chômeurs et d’exclus, beaucoup plus concernés et motivés par leur droit de tuer que par celui de vivre décemment de leur travail !

      Jamais je n’ai éprouvé un tel écœurement pour mon pays et pour ses habitants, capables de se mobiliser des mois durant pour un évènement futile, mais incapables de consacrer ne serait-ce qu’une heure de leur temps à des causes sociales essentielles comme le droit au travail et à la dignité pour tous ! Imaginons un instant ce qu’aurait pu être l’action sociale de notre pays si, entre le printemps et l’automne 1998, l’on avait dédié ne serait-ce qu’un quart du temps et de l’argent dépensés en marge d’une seule compétition sportive...


      • Fergus Fergus 11 juillet 2018 09:42

        Erratum : les réactions que vous évoquez.


      • Fergus Fergus 11 juillet 2018 13:05

        Bonjour, Robert Lavigue

        « Y a quand même des choses plus importantes dans la vie que vos futilités »

        Vous avez mille fois raison !

        Et ce qui m’émerveille chez vous, c’est le temps que vous passez à débattre de tous ces sujets futiles, de tous ces articles et commentaires creux, en un mot de toute cette vacuité qui vous fait tant souffrir, au point que vous éprouvez l’irrépressible besoin de la dénoncer, certes sur un ton persifleur, mais avec une si admirable constance. smiley 


      • Aristide Aristide 11 juillet 2018 13:07

        @Robert Lavigue


        J’acquiesce sur votre vision des valeurs existentielles, des causes sociales essentielles, et tout le fourbi mais sur le foot, alors là c’est n’importe quoi.



      • Laulau Laulau 11 juillet 2018 09:45

        Beaucoup de vrai dans cet article. Il n’empêche que comme Poutou, j’aimerais bien que le peuple se bouge un peu plus pour virer ceux qui l’exploitent et qui récupèrent sa joie pour lui faire croire qu’ils sont avec lui.


        • Fergus Fergus 11 juillet 2018 11:00

          Bonjour, Laulau

          Ce n’est malheureusement pas gagné, la célébration de la futilité l’emportant très largement sur les luttes existentielles !


        • Aristide Aristide 11 juillet 2018 12:24

          @Fergus


          les luttes existentielles ?

          Oauaah, en voilà de la belle envolée lyrique pour désigner quelques ajustements marginaux qui touchent des salariés protégés. C’est vrai que de donner des CDI en place de statut de cheminot, statut pas si avantageux si on écoute bien ceux qui l’ont d’ailleurs, ...

          M’enfin, cela devient d’une bêtise assez ... affligeante : des milliers de jeunes, pour l’essentiel, profitent de ce moment pour faire la fête et voilà donc que cela serait de la futilité. Quand Monsieur Fergus et sa bonne femme font des randonnées en montagne dans le Massif du Mont Blanc, et oui faut au moins ça, ou en Irlande, c’est chic et cela change beaucoup de la Bretagne, là on est dans le sérieux, le vrai plaisir autorisé par ceux qui savent ce qu’est la vraie distraction.

          Il ne viendra pas à l’idée de ces connaisseurs du vrai et du bon que les plaisirs simples consistant à fêter un événement sont aussi des « distractions » populaires. Evènement gratuit et festif entre jeunes pour déconner comme ils disent, sans se prendre au sérieux, chanter, danser, plus si affinités, ...

          Je suis abasourdi devant tant de prétention à décréter ce qui est futile et pardonnez du mot existentiel !!! A pleurer de suffisance ...

        • Fergus Fergus 11 juillet 2018 13:19

          Bonjour, Aristide

          Une partie de mon commentaire s’est malencontreusement perdue en route : « les combats sociaux et les luttes existentielles ».

          Je ne confonds évidemment pas les deux, et si j’ai mentionné les « luttes existentielles », c’est en rapport avec la situation des exclus pour laquelle j’ai précisément défilé en 1998 et à laquelle je me suis intéressé de plus près lors des années que j’ai passées à Amnesty International.

          Et sachez, monsieur le Donneur de Leçons, que je n’ai strictement rien contre les jeunes qui fêtent une victoire au foot, comme je l’ai d’ailleurs écrit dans un récent article de Rosemar sur ce sport. Je regrette simplement qu’il y infiniment moins - en même temps - de motivations à se bouger pour défendre des droits sociaux menacés et a fortiori le sort réservé aux plus faibles dans notre pays !!!

          Le reste de votre commentaire n’est qu’un persiflage sans intérêt et de surcroît discourtois. Car sachez, Monsieur le Donneur de Leçons, que je n’ai jamais prétendu que ma manière d’occuper mes loisirs était supérieure en qualité et en utilité sociale à celle de mes compatriotes !!!

          Une fois de plus, poussé par votre esprit de contradiction pathologique, vous êtes dans la plus grossière déformation. Mais vous savez quoi ? A ce niveau de duplicité, cela me fait carrément marrer ! smiley


        • Fergus Fergus 11 juillet 2018 14:02

          Bonjour, Sharpshooter - Snoopy86

          Soyez assuré que je ris de bon cœur !

          Pour ce qui est des cotes de popularité de Mélenchon et de M’Bappé, cela me laisse totalement indifférent.

          Le premier parce que nous ne sommes pas en période électorale et qu’il ne s’agit pas d’intentions de vote.

          Le second parce que je me contrefiche de ce que les gens pensent des footballeurs.

          A propos de « cote », notez bien qu’il va sans doute y avoir, si l’équipe de France gagne dimanche, un effet positif pour Macron qui pourrait regagner 10 à 15 points dans les sondages. Cela donnera aux journalistes l’occasion d’analyser cette forte hausse, et à ces mêmes journalistes l’occasion d’analyser la dégringolade un mois plus tard lorsque Macron - comme Chirac avant lui - ne bénéficiera plus de l’euphorie ambiante et sera retombé à l’étiage précédent.


        • Aristide Aristide 12 juillet 2018 08:52

          @Fergus

          Donneur de leçons ? Allons, je vous mets simplement le nez dans vos élucubrations consistant à comparer une foule festive, des fêtards qui profitent d’un évènement avec un mouvement social. 

          J’applique simplement votre analyse de troquet sur « la futilité et les luttes existentielles » à votre propre situation, à vos futilités. Alors, là, effectivement vous percevez le ridicule de votre analyse, c’est bien vous faites des progrès.

          Peut être comprendrez vous que ces foules de fêtards n’ont qu’une envie, se distraire, se divertir, partager une joie assez éphémère, ... 

        • troletbuse troletbuse 11 juillet 2018 09:55

          Il fallait que TF1 montre quelques images furtives du Macaron, quelques images qui m’ont fait gerber. Ce dernier n’a cessé de faire des papouilles à tous les officiels. Mbappe a dit qit que le président était allé les voir... surement dans les vestiaires. C’est monsieur Cenesthune.


          • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 2018 09:58
            Nulle coercition derrière ce mouvement spontané, qui correspond à ce qu’un peuple peut faire de mieux : se rassembler et communier dans la ferveur, espérer une victoire finale, oublier l’espace d’un instant toutes ses différences et les tensions qui le divisent, se sentir un, vibrant à l’unisson d’un même frisson.
            =============================
            à l’auteur

            Votre article est bien documenté. A ce titre il est intéressant, il permet en quelques minutes de bien voir l’état de décomposition du pays sans avoir à aller chercher ici ou là sur le Net - à supposer qu’on ait envie de le faire !- ce que peuvent être les réactions de l’opinion à ce non-événement que constitue l’entrée dans une petite cage mal fermée d’une petite balle remplie d’air.

            Cela dit, des phrases comme celle que j’ai reproduite ci-dessus me font autant rigoler que les inepties d’un Poutou et de quelques autres allumés du même tonneau. En tant que Français, je n’ai rien à faire de ces jeux du cirque. Pas plus que de la présence, qu’elle soit bavarde ou discrète, d’un Président de la République populiste dans les tribunes. On n’envoie pas un citoyen à l’Elysée pour qu’il perde son temps à s’occuper de ces broutilles.

            Cette invasion des media, depuis quelques semaines, par le football, si obsédante qu’on ne peut même plus écouter un bulletin d’information sans en entendre parler, c’est vraiment ce qui peut arriver de pire dans un monde qui fut civilisé et qui a déjà cessé de l’être. Cela dit, il y a déjà cinq minutes que je suis à rédiger ce commentaire, et c’est déjà beaucoup trop. Je l’envoie, mais avec regret : j’aurais mieux fait de m’en dispenser.



            • babelouest babelouest 11 juillet 2018 10:02
              Hier soir, j’ai pesté pour pouvoir continuer à lire tranquillement, et cela a duré jusqu’à minuit, les vociférations, les vroooooooooooom des voitures et leurs grands coups de klaxons... j’ai dû fermer la fenêtre malgré la chaleur.

              Peuple, debout ! Debout pour éradiquer ces z’élites qui rient de toi ; et t’enfoncent toujours plus chaque jour !

              • Aristide Aristide 11 juillet 2018 12:44

                @babelouest

                Continuer à lire !!! Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère. 

                Et voilà que ce peuple à l’outrecuidance de faire la fête avec un bruit tel que le lecteur est distrait, obligé de fermer sa fenètre. Ahh, ils ne respectent rien ...

              • babelouest babelouest 11 juillet 2018 21:26

                @OMAR

                Et alors ! On a bien le droit de ne pas aimer le foot !

                Non, je suis en train de (re-re) lire la trilogie de Robert Ludlum « la mémoire dans la peau »...

                Des combats, il y en a beaucoup contre cette dictature qui ne se cache même plus.Ne serait-ce que par exemple pour défendre la langue française douloureusement attaquée.


              • Paul Leleu 11 juillet 2018 23:15

                @Aristide

                « Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère »... 

                eh bé... vive la liberté et la joie ... vous proposez quoi pour les récalcitrants ? D’envoyer les artistes au goulag ou bien de brûler les livres ? 

                c’est ça l’esprit du foot ? on voit où on veut en venir... critique interdite et joie obligatoire, dans la démocratie nouvelle

              • Aristide Aristide 12 juillet 2018 08:46

                @Paul Leleu

                Les récalcitrants ? Ils ont le droit de rester lire, chanter, dormir, ... enfin vous savez, faire ce qu’ils ont envie et quand ils ont envie.

                J’ai aussi le droit de faire remarquer à tous ces « récalcitrants » que ceux qui ne le sont pas ont aussi ces droits sans être à tout coup traité de débile, décérébré, ...

                Goulag ? Brûler les livres ? Ouahhh, voilà donc que ces foules déchainées qui profitent de cet événement pour faire la fête se transformeraient donc en hordes fascistes !!! M’enfin, vous comprenez que vous pédalez à coté du vélo ?

              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 juillet 2018 02:35

                o

                @Aristide

                "Continuer à lire !!! Cela classe tout de suite le bonhomme dans le clan de ceux qui savent, les cultureux qui voient le bas peuple manifester une joie bien éphémère."
                 
                Il t’a précisé ce qu’il lisait ?
                C’est toi ici qui fait un proces d’intention sur la projection du cultureux et ton interprétation
                non ? je me gourre ?
                 
                si je comprends bien, Il est donc interdit de ne pas soutenir cette masquarade, ni de s’abstenir d’etre la pour encourager des millionnaires qui tapent dans une baballe ?
                 
                Notre vie doit elle etre si misérable que lorsque la troupe de millionnaire et son système gagne le jeu romain nous devions par projection nous identifier à euxs dans cet ultime cri de joie... ?
                 
                 
                Avant de rédiger un post, defois lire un bon bouquin ou écouter un peu de zic...
                ou meme crier vive le medef et ses représentants....
                 
                ca aura l’immense avantage de laisser au moins le benéfice du doute ...
                 
                Alors que ...désormais.....les lecteurs n’en ont plus le moindre  smiley

              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 juillet 2018 02:45

                @OMAR

                "Omar9.@babelouest.
                Comment ?.
                Jusqu’à présent t’as pas terminé de lire « Mein Kampf » ?

                Comme quoi...lire ca ne rends forcément pas systématiquement intelligent
                (Ici pour les projections d’aristide)

                Parce que lire le coran, en long en large et en travers....
                Sauf pour l’homme de foi qui lui peut parfois ? acceder à des bribes d’humanité ou du spirituel
                 
                Mais ici, il est indubitablement démontré par ce commentaire quoté que celui qui le lis betement sans réfléchir... ou n’en ayant les capacitées pour le comprendre...
                ne peut qu’écrire un commentaire de cet acabit.
                 
                Omar, Aristide, qui est en tete de peloton  ?  smiley


              • babelouest babelouest 11 juillet 2018 10:03
                Quant à la mort.... le pire moment de la vie, c’est la naissance, alors....


                • cathy cathy 11 juillet 2018 10:05

                  Vous détournez un tweet de Camus, l’image de la foule sur les champs Elysées ne date pas de 2018. Et cette fois ci, il n’y a pas d’arabes dans l’équipe des bleus.


                  • Trelawney 11 juillet 2018 10:45

                    @cathy
                    Ramy, Nzonzi, Fekir, Sidibé sont surpris de l’apprendre


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 juillet 2018 00:58

                    @OMAR

                    « J’ai vu l’acte raciste commis par tes semblables sur ces jeunes qui manifestaient avec le drapeau de leur pays..

                    Vous ne valez pas mieux que ces assassins de djihadistes qui se sont attaqués à ces innocents de Nice ou du Bataclan..

                    Des lâches et des petites merdes, voila ce que vous êtes... »

                    1) C’est quoi leur pays ?
                    2) Amuse toi à faire ca en Algérie, les types sonts massacrés sur place...
                    3) Je ne parles meme as de chez les ricains ou chez poutine (lol)
                     
                    4) Et le ponpon, c’est de comparer sur la meme échelle une baffe mis par un énervé aviné à un crétin du bulbe importé , bref pas un pour sauver l’autre...
                     
                    Auxs crimes ODIEUXS commis envers des gens qui n’avaient EUXS je te le rappelle rien demandé ni revendiqué !

                    Sauf peut etre onts ils commis comme ultime sacrilège de ne pas etre dans l’islam extrème ?
                    La ils auraient peut etre étés épargnés ?
                    Comme l’apostasien qui se repends dans ta religion d’amourrrrrrrr...

                    De toute maniere tes potes algériens chance pour la france onts raison,
                    Marianne on la viole, ou au mieux....on lui chie / pisse dessus...

                    D’ailleurs ce jour quel parent appelle sa gamine Marianne ?

                    Il est nettement préférable pour de multiples raisons de l’appeller Rachida (etc..)
                    et de la voiler intégralement si affinités...

                    La elle sera dignement respectée par les tiens... dans le 93

                    Ose dire que je mens pour voir


                  • blablablietblabla blablablietblabla 13 juillet 2018 08:23

                    @OMAR

                    Bonjour Omar , moi je répond plus à ce gros tas de merde , mais tu as bien tapé là ou il fallait sur Amaury gil bien dit Omar. Cet hurluberlu de Gil attire à lui tout seul toujours les mêmes fachos.
                    Mais une chose est sur c’est qu’ils ne leur viendrait pas l’idée d’aller voir un arabe ou un black dans la rue et lui dire ce qu’ils écrivent ici, c’est dire les petites noisettes qu’ils doivent avoir entre leur jambes.

                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 juillet 2018 20:10

                    @blablablietblabla

                    "Mais une chose est sur c’est qu’ils ne leur viendrait pas l’idée d’aller voir un arabe ou un black dans la rue et lui dire ce qu’ils écrivent ici, c’est dire les petites noisettes qu’ils doivent avoir entre leur jambes.« 

                    Ben moi qui suis dans un coin plus que multi cultu je le fait souvent..
                     
                    Et crois moi ils sonts encore bien plus sévère que certains ici sur le sujet (l’islam)
                    Les algériens se souviennent des recits des parents sur le FIS p ex.

                    Les juifs pareil, nombreuxs critiquent les positions extreme du gvt sioniste.

                    Certains cathos pareil, lorsqu’ils regardent les positons de certains pays sur les libertées etc...

                    Faut arreter les préjugés du café du commerce à deuxs balles 5mn
                     
                    Ce n’est pas parce que ici des gens style Omar sonts des extrémistes religieuxs, qui des que l’on leur dit leurs 4 verités sur leur religions d’arriérré profond qu’elle est devenue avec le fondamentalisme profond que les blacks ou les arabes cationnent massivement.
                     
                    Ce n’est que dans les zones de dégénérés très facile à reconnaitre, t’a une majoritée de voilées et de d’jellabas que les gens pensent comme cela (*).

                    Dans les coins ou les gens sonts un peu moins cons, ils rejettent tous les religions extrémistes, ou qui pronent l’extrémisme, ou qui défendent celui-ci.
                     
                    (*) Ces gens la fonts un tord considérable auxs autres qui comme toi ensuite font un »amalgamme", il n’y aura que moi, ca sera in billet aller simple direct pour rhyad.
                    Ces gens la n’onts absolument rien à faire dans ce pays, qu’ils rentrent chez euxs !
                     
                    Et tu peut si tu veut, comme Omar essayer de me ranger dans les racistes nbas du front...
                    Si tu penses comme Omar, cela sera un honneur pour moi d’etre classé par ta personne dans cette catégorie.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 13 juillet 2018 22:41

                    @Aita Pea Pea

                    je sais pour tahiti

                    il y a eu une révolte sévere contre l’islam il y à quelques années.

                    j’avais lu cela dans « marianne » à l’époque ou il y avait de bons articles de fond encore dedans.

                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 juillet 2018 23:03

                    @Ouam Très compliqué la religion en Polynésie...j’ai vécu aux Marquises où une vallée était catholique et l’autre d’a côté protestante. Y’avait pas de blêmes entre les deux...pourrait parler des heures ...et surtout de la culture polynésienne première, la plus importante.


                  • blablablietblabla blablablietblabla 14 juillet 2018 00:20

                    @Ouam
                    Bonsoir Ouam, déjà omar na jamais tenu des propos extrémistes jamais lu , vous lui faite des procès d’intention et c’est pas très cool ça . Allez tenir vos propos sur Spoutnik et vous verrez les insultes que vous recevrez y a pas de censure , vous ne tiendrai pas deux minutes sur le forum .


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 juillet 2018 04:22

                    @blablablietblabla

                    "Bonsoir Ouam, déjà omar na jamais tenu des propos extrémistes jamais lu , vous lui faite des procès d’intention et c’est pas très cool ça .« 

                    Bonsoir blablablietblablabla
                    Ah bon et ceci c’est quoi pour vous ? je cite Omar

                     »Alors tes nauséeuses insultes envers l’Islam.....
                    .....
                    Ta logorrhée sent donc le réchauffé, car, c’est la même approche que toi et tes semblables loups aviez adopté envers les juifs que vous avaient raflés, déportés, puis gazés et brulés..

                    Et ceci
                    « A partir de là, ne vous étonnez pas de constater que dans certains fils, vous ne trouvez que des réactions extrémistes, xénophobes, racistes et anti-musulmanes dont certaines sont allées jusqu’à suggérer la violence et le meurtre contre les citoyens blacks ou musulmans. »

                    Deja ici de fait, pour celui comprenant un texte a minima...

                    il cherche à terroriser intellectuellement la personne qui oserai critiquer SA sacrosainte religion.
                    Tous les extrémistes religieux de toutes les religions agissent de meme, tant qu’ils sont minoritaires, et , une fois majoritaires, je vous laisse regarder par vous meme la geopolitique mondiale.
                    Il assoccie aussi celui qui veut critiquer sa religion a la shoa, ce qui est encore plus immonde.

                    Il invente des choses, tout procédé est bon par exemple
                    qui à apellé à la haine des muslims ici ?
                    Par contre des critiques de sa religion de barbare deumeuré profond, ca oui et je suis fier d’en faire partie, comme pour les cathos et les juifs si ils dépassent les limites.
                     
                    Si je comprends bien, ce pays ne permets plus la critique de la religion, ni la dénonciation de ses extrémistes, et bientot le blaspheme sera puni de la meme maniere ou l’islam y regne ?

                    Desirez vous ceci ?

                    Je vous rappelle que ce n’est ni moi qui condamne des gens et place en prison pour un simple blaspheme, ce n’est encore pas moi qui lapide quelqun pour apostasie, ce m’est pas moi qui emboukanne ma femme jusqu’aux yeuxs, ce n’est pas moi qui tue des gens parce que ils ne sonts pas assez pieuxs, ce n’est pas moi qui (etc... je continue ?)

                    De toute maniere le jour ou ce pays sera régi par une religion de ce style, je laisserai Omar et vous meme vous rendre compte de l’enorme erreur dans laquelle vous vous serez vous meme fourvoyés.
                     
                    Bonne soirée,

                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 14 juillet 2018 04:40

                    @Aita Pea Pea

                    Salut à toi.
                    N’ayant pas vécu la bas, je ne peut que te faire confiance smiley

                    Mais par contre Belfast (cathos vs protestant) cela me dit quelque chose smiley
                    Ca à duré un bout, et heureusement cela à cessé depuis un bon bout.
                     
                    Ce que je reproche à Omar, c’est pas d’etre muslim, c’est de défendre bec et ongles à chaque fois en nous parlant d’autres choses au lieu de faire profil bas vu ce qu’il se passe, la , actuellement en 2018 dans sa secte de dingues qui file un tres mauvais coton.
                     
                    Et de nous traiter ou assimiler a la shoa ou les pires saloperies losqu’on ose lui coller le nez dans son caca dès qu’on lui dit comme il viiens une nouvelle fois de le faire ci dessus.

                    Son terrorisme intellectuel, il le servira aux peuples que sa religion brime, pas a moi
                    ni aux autres ici qui savent de quoi elle est faite et connaissent un peu la geopolitique.

                    T bonne journée à toi

                  • In Bruges In Bruges 11 juillet 2018 10:06

                    Je n’aime pas trop votre petite démonstration politiquement correcte sur le « Black blanc beur » obligatoire tous les 4 ans, pour que le « petit blanc » francilien oublie la merde ambiante, ses RER et et le reste.

                    En revanche, merci de nous parler une prochaine fois (et pas juste pour attirer le lecteur par un titre choc) de cet Edmar Gorin plus que sympathique ( jusque dans la verlanisation de son nom) qui est sans doute plus profond (à son age, c’est l’heure) que l’écume des choses des modes du petit intello des zones urbaines de la France 2018.
                    A vous lire, donc.
                    Sur les vraies questions, si possible.


                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 juillet 2018 12:30
                      cet Edmar Gorin plus que sympathique ( jusque dans la verlanisation de son nom)
                      ================================
                      @In Bruges

                      Edmar Gorin a beaucoup dialogué avec Ratik Tamadan, et ils ont même publié leurs très profonds dialogues. Depuis un certain temps, ils ne se voient plus du tout : Ratik a une si grande affinité avec la profondeur qu’il est au trou pour une durée indéterminée.

                      Cela ne l’empêche de rester lui aussi un très grand grand philosophe, héritier des géniales théories de Hassan al-Banna sur l’art de faire triompher partout l’islam en s’appuyant sur l’approbation des idiots et des gâteux utiles.

                    • Trelawney 11 juillet 2018 10:39

                      Ben voila on y est, l’équipe de France de foot (je ne dis pas « la France » ou « On ») est en finale et les français sont contants et manifestent ou klaxonnent dans nos rues. Et oui, ce n’est pas tous les jours fêtes et ce n’est pas tous les jours que l’on salut cette performance.

                      Et puis quoi en plus ? C’est Umtiti qui a marqué le but de la victoire. Il ne peut pas s’appeler Durant celui là et puis quoi encore ? il est noir et il est né à Yaoundé au Cameroun. Ben on va pouvoir chanter « Saga Africa »
                      N’en déplaise à jean Roque et ses potes, la France trouve aussi sa richesse dans ce que lui donne les autres pays qui ne savent pas l’exploiter
                      N’en déplaise à Poutou, qui se satisfait de l’assassinat de policier, je préfère voir des français défiler pour quelque chose, que contre. C’est plus positif

                      Pour ce qui est de la mort et bien ça attendra la finale !

                      • Paul Leleu 11 juillet 2018 23:11

                        @Trelawney


                        « je préfère voir des français défiler pour quelque chose, que contre . C’est plus positif  »... 

                        c’est vachement intelligent comme niveau de réflexion... on dirait un slogan d’agence de communication ... mais c’est très au diapason de ce qui se fait aujourd’hui... vous êtes dans le coup intellectuellement. 

                      • Trelawney 12 juillet 2018 07:34

                        @Paul Leleu
                        Vous ne pouvez agir que sur votre destin personnel. Le destin collectif est hors de portée de l’humain, car l’humain n’a aucun pouvoir sur la société dans laquelle il vit.

                        A partir du moment où vous vous faites à cette idée, vous comprenez trés vite que la démocratie, les manifestations, les pétitions ne servent pas vraiment à grand chose.
                        Seulement voilà, beaucoup de gens ne se font pas à cette idée, ils ont l’impression d’être des canards sans tête qui courent dans un champs en attendant la mort. Aussi en exprimant leur façon de voir le monde et surtout en manifestant dans la rue ou dans un bureau de vote, ils pensent à tort que 1 ça va les rendre plus intelligent. 2 ça va changer quelque chose. Et, tout comme les religions, ça les aident à vivre

                        Je vous laisse à vos idées. Mais les miroirs réfléchissent et les infirmières pensent aussi

                      • Macondo Macondo 11 juillet 2018 10:45

                        Bonjour. C’est superbement narré, en haleine on attend la fin pour connaître la position « tenable ». Préférant garder un coup d’avance je me pré-désole de la Déification prochaine de ces Gladiateurs modernes par des médias - sous la douche cherchant le savon - qui sera dans tous les cas largement surfaite. Après, ou avec, voir un Peuple se vautrer dans cette débauche « festive » pour une 1/2 finale, ça peut calmer toute ardeur à viser un grand soir avec ces nazes qui arriveront sur les barricade encore bourrés de la veille ... Jouir en masse dans une grande touze millénale avec des gagneuses milliardaires ? Où se cacher en cas de victoire finale pour ne pas hurler en vomissant, tout en restant un enfant d’ici ? Longue vie aux Ecoles de Rugby et à l’ensemble des sports collectifs Féminins ...


                        • pallas 11 juillet 2018 11:11
                          Shawn

                          Bonjour,

                          Je vais répéter ce que j’écris, une énième fois.

                          Plus une nation est forte dans Le Concert des Nations, moins elle à le besoins de ce représenter dans les jeux diverses (tel le football) faire gloire éphémère.

                          La France va assurement gagné la coupe du monde et ça change quoi au final ?, absolument rien.

                          Une guerre commercial viens de commencer entre La Chine et les USA. C’est une négociation viril entre deux Etats Continents, pas d’inquiétude.

                          La France, gouverner par des fils à papa, n’ayant aucunes notion de la géopolitique, tombe dans la quart mondialisation.

                          En terme d’image public, par la coupe du monde, La France est considéré comme tricheur, engageant des mercenaires, aucune légitimité sportif.

                          La réputation de notre pays s’effondre encore et encore.

                          Les touristes ou expatriés savent de quoi je parle quand ils sont à l’étranger et peut importe le pays.

                          J’aurai du naitre en Russie ou Pologne !!!!!!!!!!  .

                          Salut

                          • Paul Leleu 11 juillet 2018 23:17

                            @pallas


                            mon dieu... my god... le méchant pisse-froid !!  smiley 


                            • pallas 11 juillet 2018 12:36

                              @cathy


                              Bonjour,

                              Ce pays va me rendre dingue, il n’y a que des malades mentaux ici.

                              Un immense hopital psychiatrique qu’est notre nation La France.

                              Sa en devient n’importe quoi.

                              Par exemple un rapport sur les jeunes ayant moins de 26 ans, préférant leurs smartphone au lieu de leurs ami(e)s ou conjoint(e)s.

                              Je suis ou la !!!!.

                              Salut

                            • Aristide Aristide 11 juillet 2018 12:47

                              @pallas


                              Je suis ou la !!!!.


                              Soyez gentil, les messieurs en blouse blanche vont vous ramener à la maison.


                            • Paul Leleu 11 juillet 2018 23:20

                              @Aristide


                              oui... en attendant les messieurs en chemise-brune... qui vont ramener à la maison ce qui sont pas joyeux et qui critiquent le foot... les méchants pisse-froid 

                            • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 juillet 2018 12:45

                              Article bien écrit et équilibré. C’est vrai que Poutou, Camus et Plantu ont quelque chose en commun, l’incapacité à savourer simplement une victoire sans y mettre leurs arrière-pensées politiques. Bien sûr, une victoire de l’équipe de foot ne va pas résoudre les problèmes de la nation et n’a pas à être utilisée dans un sens ou l’autre. Je ne connais rien des idées politiques de l’auteur mais sans arrière pensée, je le félicite.


                              • Paul Leleu 11 juillet 2018 23:26

                                @Bernard Mitjavile


                                il résume et explique parfaitement la pensée dominante véhiculée par le foot : interdit de critiquer et obligation d’être joyeux

                                à propos du rôle du foot, il faut relire l’épisode du Cheval de Troie , incritiquable devant lesquels les troyens se turent et à qui ils ouvrirent les portes de leur cité... mais ça... aïe... c’est un LIVRE... je vais finir au bûcher... avec ma voix de Cassandre... aïe... c’est encore de la CULTURE !!! ... on va me faire taire... 

                                de là, à dire que le foot a un rôle dans l’anti-intellectualisme du système en place... euh... 

                              • pallas 11 juillet 2018 13:06

                                Bonjour,

                                Au mois de septembre, vous allez voir un retour à la réalité brutal.

                                Les emeutes en France ne sont rien, juste un début.

                                L’isolement de La France est acté, c’est un partenariat à trois, Russie, USA, Nation du Maghreb.

                                L’Allemagne n’a pas d’autre choix que de coopérer.

                                La France est ciblé, et pour cause que je ne vous dévoilerai pas.

                                Je suis un homme en blouse blanche en faite smiley et vous le patient suicidaire.

                                Salut

                                • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2018 13:37

                                  Comme le disait Einstein pour les militaires tout homme capable d’être supporter de foot n’a pas besoin de cerveau sa moelle épinière lui suffit ....


                                  • pallas 11 juillet 2018 13:46

                                    Bonjour,

                                    Vous et votre génération aurait du etre mis sous « curatelle renforcée » et ceux depuis la naissance visiblement.

                                    Petit coquin va, tu veux un bonbon et caramba ?, avec un album panini en prime.

                                    Bordel !!!!!!!!!!!!.

                                    Votre commentaire est digne d’un gamin de 10 ans.

                                    Mais c’est quoi ce pays ?????????.

                                    Nos constructeurs automobile, absolument tous sont dans les derniers d’apres le dernier rapport, notre systeme scolaire est dans le derniers.

                                    C’est la meme chose partout, aéronautique, nucléaire, recherche, La France fait partie des derniers du classement

                                    Vous vous voulez un chocolat ?? hein.

                                    Safran est la prochaine cible et sera revendu, tout comme le fut Alstom.

                                    Ici et maintenant sera scellé la fin de notre temps, j’ai respecté ma parole et fait honneur en serment, je n’irai pas plus loin.




                                    Salut

                                    • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 11 juillet 2018 17:55

                                      @pallas Je n’idéalise pas la situation de la France, bien au contraire, de plus, je ne pense pas du tout que si l’on gagne la coupe du monde, cela va résoudre les problèmes économiques, politiques, du système éducatif ou autres de la France. 

                                      Ceci dit, il s’agit de foot, pas d’autre chose et on peut bien se réjouir après un beau match. De même on peut continuer à apprécier la vie, aimer sa famille, son pays, la musique, la littérature etc.. même si selon vous l’aéronautique, le nucléaire etc.. se portent mal.

                                    • pallas 11 juillet 2018 18:06

                                      @Bernard Mitjavile


                                      Je crains fort que vous n’avez pas compris.

                                      Comment discuter avec un gamin auquel lui foutre une rouste dans la gueule !!!.

                                      Faisons clair, je suis le « père fouettard »

                                       smiley

                                      Papa te prive de diner et te met trois claques pour ton manque de respect.

                                      Va te coucher gamin.

                                      Salut

                                    • blablablietblabla blablablietblabla 13 juillet 2018 08:28
                                      @Bernard Mitjavile

                                      Bonjour Bernard tu es entrain de dialoguer avec un crétin , jette un œil sur son historique et tu va vite comprendre , ce type est sourd à force de vivre en ermite .

                                    • sylvie 14 juillet 2018 17:35

                                      @blablablietblabla
                                      c’est lui même un crétin


                                    • gueule de bois 11 juillet 2018 13:48
                                      « Mais les Français sont capables de se mobiliser pour tout à fait autre chose que le foot, l’enterrement de Johnny par exemple.
                                      Renaud, avant d’être alcoolo avait quelque clairvoyance :
                                       »et le roi des cons, sur son trône, j’parierais pas qu’il est allemand".

                                      • foufouille foufouille 11 juillet 2018 14:47
                                        logiquement si il y a beaucoup de noirs c’est qu’ils bons en sport ............


                                        • pallas 11 juillet 2018 15:10
                                          Shawn

                                          Bonjour,

                                          La coupe du monde 2018 est la répétition de celle de 1998.

                                          Elle est truquée, tout le monde sait bien ça.

                                          Ce que vous ne saisissez est la concession faite, non pas en argent, mais en nature.

                                          Les nations ont consciences de cela, ne font pas dans l ’esbroufe.

                                          Puisse faire réconfort et pardon, moi je ne le peut pas.

                                          La France ne meurt pas par l’épée, sombrant dans une nuit sans fin, dans la douleurs, il n’y a plus d’espoir, goutant à l’amertume de la réalité, une image souillé.

                                          Vous errez sans fin, dans l’hiver et le doute.

                                          Le monde change.

                                          Il n’y a rien pour moi ici.

                                           smiley

                                          Salut


                                          • Odin Odin 11 juillet 2018 15:11

                                            Merci à l’auteur pour les photos de ce rassemblement sur les Champs-Élysées, je pensais que c’était une nouvelle marche « blanche ». smiley


                                            • baldis30 11 juillet 2018 15:30

                                              bonjour,

                                               un détail semble échapper à l’auteur et à beaucoup d’intervenants : le football féminin élément infiniment plus intégrateur que le foot masculin ... c’est pour cela que je m’abstiens de hurler avec les loups car le foot est unique en matière d’intégration FEMININE ( n’en déplais à pas mal d’intervenants) et si quelques débordements populaires peuvent faire bouger les MENTALITES dans les taudis de la cité des 4.000 ou du Mas du Toro, à quelques mois du mondial du foot féminin qui se déroulera en France et à quelques semaines d’une répétition avec des femmes plus jeunes ...

                                              ne détruisez pas par la bande ce qu’il y a de positif si vous savez l’exploiter , mais vu l’esprit totalitariste de certains cela m’étonnerait qu’une vision globale puisse éclairer leur lanterne !


                                              • pallas 11 juillet 2018 15:50

                                                @baldis30


                                                Bon,

                                                Le sport ont s’en tapent royalement.

                                                Je ne vois pas de gamins dans les rues, faire des jeux.

                                                Les femmes, elles ne sortent plus.

                                                Dans les colleges et lycées, il n’y a aucunes activités.

                                                Je critique le Japon, mais au moins cette nation prend conscience du probleme des relations entre femme et homme, et l’activité hors scolaire, du genre un club littéraire.

                                                En France, non !!!!!!!!!!!!!!!!!, c’est ringard, réfléchir est ringard !!!!!!!.

                                                Ne vous plaigniez pas que La France ce meurt.

                                                La rançon de la gloire de tricherie est la destruction.

                                                Tel est le sort des hommes et femmes moralement faible, n’ayant aucunes valeurs.

                                                Je ne jouerai pas le Balrog, mon fouet et mon feu ténébreux restera dans le fourreau,

                                                J’ai pas obligation de faire séant, qui me l’imposerai d’ailleurs ?.

                                                 smiley

                                                Salut


                                                • rmusic rmusic 11 juillet 2018 18:29

                                                  Fatigué par une dure journée de retraité, hier soir je me suis couché de bonne heure.

                                                  Je commençais à sombrer dans une douce torpeur lorsque sous mes fenêtres un concert de klaxons, de hurlements incompréhensibles s’est déclenché.

                                                  Putain, le peuple a destitué Macron ou a enfin décidé de quitter la dictature Bruxelloise, enfin le peuple se réveille, vive mes concitoyens, vive leur clairvoyance et leur intelligence, VIVE LA FRANCE.

                                                  Je vais à la fenêtre et là le spectacle est grandiose, des centaines de drapeaux tricolores flottent au vent, des jeunes gens crient leur joie et leur confiance en leur pays pour leur avenir, mon Dieu que c’est beau.

                                                  Enfin du monde dans la rue, un peuple uni dans l’espoir, la liberté, l’égalité et surtout la fraternité.

                                                  J’en avais les larmes aux yeux.

                                                  J’ai retrouvé un sommeil apaisé bercé d’une douceur sans pareille et fier de mes congénères.

                                                  Je viens de me réveiller et pour tout dire, je me demande si je n’ai pas rêvé, l’avenir nous le dira.


                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 juillet 2018 19:23

                                                    Pas seulement le foot ! 


                                                    Le soldat inconnu n’a pas la nationalité française, il représente ceux qui sont « Morts à cause de la France »...

                                                    La « France scientifique » vit grâce à la science étrangère et grâce aux bataillons de chercheurs étrangers,

                                                    La « France industrielle » a été et est toujours l’oeuvre des indigènes du monde entier, 

                                                    La « culture française » est tout ce que la France avait accaparé à d’autres pays ; le contenu de tous les « Musées de France » le prouve, tous « les grands chanteurs irremplaçables des années 60-80 » sont des étrangers,

                                                    Tous les « services publics français » fonctionnent grâce aux étrangers, 

                                                    Toutes les « villes françaises » ont été construites par les étrangers,

                                                    Pendant des siècles, tous « les grands chantiers de France » avaient exploité les muscles et les cervelles indigènes... N’oublions pas « La charpente métallique parisienne »,

                                                    « L’Armée française » s’entraîne, se maintient et se modernise grâce à la soumission des chefs indigènes zzzarabo-africains qui mettent à sa disposition leurs territoires.

                                                    Finalement « La coupe est pleine » ! Elle est pleine et elle pue !







                                                    • pallas 11 juillet 2018 19:31

                                                      @Mohammed MADJOUR


                                                      Je n’espère rien de personne.

                                                      Bordel, une Honorée Matriarche, une sainte inquisitrice, un Femme quoi !!!!!!!!!.

                                                      Elles sont ou !!!!!!!!!

                                                      Le monde des humains est ainsi, sauf que là, c’est de la tricherie flagrante.

                                                      Hé hé hé.

                                                      Que la belle guerre commence.

                                                      Salut

                                                    • 4 ou 15 wasp 11 juillet 2018 19:31
                                                      Les moutons sont fait pour être tondus et bouffés... et heureusement qu’il y en a, sans ça, je crèverais de faim.

                                                      Il faut un Border Collie pour une centaine de moutons : économique !

                                                      Et tant que les moutons auront l’impression de vivre de grands moments, ils ne leur viendra pas à l’idée de castagner le toutou.

                                                      Grand bien leur fasse, qu’ils restent dans leur bulle de félicité.



                                                      • Aristide Aristide 12 juillet 2018 12:28

                                                        @wasp

                                                        Heureusement que l’on vous a ...

                                                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 12 juillet 2018 18:36

                                                        @wasp

                                                        Amen !

                                                      • pallas 11 juillet 2018 19:54

                                                        Bonsoir,

                                                        Au lieu de critiquer autrui, vous auriez mieux fait de ne pas faire ignorance de mon existence.
                                                        Vous êtes pathétique, franchement.


                                                        Monsieur Mohammed MADJOUR, mérite le respect.

                                                        Un homme que j’affronterai autour d’un jeu d’échec, lui offrant un bourbon.

                                                        Cadoudal, vous ne méritez pas de léchez mes chaussures avec votre langue.

                                                        Ne faites pas actes de préemption, un simple conseil.

                                                         smiley

                                                        Salut

                                                        • pallas 11 juillet 2018 20:44

                                                          @Cadoudal


                                                          Je crains que vous ne saisissez pas, un Vayrg, serai mieux approprié à mon sujet.

                                                          « Colonne » en français.

                                                          Je n’est que défiance et méprisant envers la population de ce pays, soit 65 millions d’individus.

                                                           smiley

                                                          Mes crocs sont grand ouverts.

                                                          Salut

                                                        • Wildbill 11 juillet 2018 21:39
                                                          Quelle niaiserie cet article !
                                                          Comme quoi le football est bien le sport le plus con de la terre vu que c’est la plus grande religion du monde.Il n’y a même pas besoin de savoir ni lire ni écrire pour comprendre.
                                                          100 000 ans à la louche d’évolution humaine pour en arriver là.
                                                          Les mêmes abrutis qui crachent sur Poutine d’habitude oublient tout,tout d’un coup.Comme dans 4 ans ils auront tout oublié des esclaves asiatiques vivants ou morts pour construire des stades en plein désert du Qatar,une grande démocratie s’il en est,pendant qu’ils s’empiffreront de bière et de junkfood devant leur écran plat surdimenssionés.
                                                          PANEM ET CIRCENSES
                                                          Et après,il reviendront pleurer sur les migrants morts en Mediterranée ou ailleurs.
                                                          Ils sont pitoyables.

                                                          • alinea alinea 11 juillet 2018 22:27
                                                            La marchande d’abricots, ce matin au marché, avait un drapeau bleu blanc rouge peint sur chaque joue ; je lui dis « vous avez gagné ? », elle me répond : « vous êtes belge ? » !!
                                                            C’était drôle, je n’ai ni télé ni radio ni ami autour de moi qui s’intéresse au foot, si bien que le « vous » était adressé à ceux qui s’y intéressent et pas aux « Français ». J’ignorais contre qui se battait « la France » mais je savais qu’il y avait match quand même !!
                                                            En tout cas je ne crois pas qu’on puisse prendre pour une futilité ou une bassesse quelque chose qui mobilise et excite des millions de gens dans tous les pays du monde pendant plusieurs jours !
                                                            La marchande de savon, qui est une copine, m’a dit que dans son bled, juste à côté du mien, le bistrot a mis un grand écran dehors et que tout le monde s’y est retrouvé ; elle m’a dit de venir dimanche ( « on est toute une bande de nanas » me dit-elle pour m’appâter sans doute, mais la réponse qui est sortie de mes lèvres est : « il n’y a pas de mecs ? » un peu étonnée tout de même !) ; donc j’espère bien dimanche me retrouver sur la place du bistrot.
                                                            J’ai vécu 98 dans un autre village du Gard, et je l’ai raconté !!  smiley

                                                            • alinea alinea 11 juillet 2018 23:24

                                                              @Cadoudal
                                                              La marchande d’abricots m’a parlé d’Anglais aussi ! smiley


                                                            • maQiavel maQiavel 12 juillet 2018 00:02

                                                              Bien aimé l’article ! 

                                                              Tout le monde en prend pour son grade , y compris mon camp qui est celui des ateliers constituants. smiley

                                                              • zrivo 12 juillet 2018 02:27
                                                                du pain, du vin, des jeux....il ne nous manque plus que la décadence et on aura la fin de l’empire romain actuel.





                                                                • Aristide Aristide 12 juillet 2018 12:26

                                                                  @zrivo


                                                                  La rhétorique de troquet fait fureur en ce lieu où il est de bon ton de faire passer ces événements festifs pour le rassemblement de débiles ...

                                                                • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 2018 08:44

                                                                  on peut compter les mougeons adorateurs de Macron ....


                                                                  • grangeoisi grangeoisi 12 juillet 2018 10:11

                                                                    Nom d’un troll !


                                                                    Qui n’est pas raciste ici ?

                                                                    • france 12 juillet 2018 10:41

                                                                      Je ne comprend cette dérive vers le racisme car je n’ai rien lu de ça chez poutou. 😰


                                                                      • france 12 juillet 2018 10:55

                                                                        Mais c’est le fait que je ne bois pas d’alcool, ne me drogue pas, et ne fume pas ....qui fait que je ne peux voir ce qui n’existe pas...


                                                                        • zzz999 12 juillet 2018 11:42

                                                                          Tout nos problèmes sont réglés puisque la France est en finale du foot, c’est à se demander si même le Sida et le cancer eux mêmes ne sont pas terrassés. Quand un joueur de foot imposera t’il les mains pour ressuciter les morts ?

                                                                          Plus sérieusement tout ceci en dit long hélàs sur le degré d’abrutissement de nos compatriotes et sur les années lumière à parcourir encore pour qu’il se révolte intelligemment.


                                                                          • Aristide Aristide 12 juillet 2018 12:24

                                                                            @zzz999

                                                                            Le cadre SNCF prend ses compatriotes pour des abrutis !!! En voilà de la bonne suffisance de troquet. 

                                                                            Ce prétentieux révolté intelligent ne comprend pas que toutes ces personnes, jeunes et très jeunes, ont trouvé dans cette occasion la possibilité de faire la fête, vous savez ce qu’est la fête, non ? Pas étonnant.



                                                                          • DACH 12 juillet 2018 21:35
                                                                            @zzz999= Cela sera possible quand les révoltes proposées ne seront pas stupides, puisque la
                                                                            grande majorité ders citoyens les voit stupides, comme la grève SNCF.. Quand les syndicalistes révolutionnaires cesseront de prendre leurs opposants pour des cons, ils avanceront enfin vers plus de bien commun.

                                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 12 juillet 2018 13:13

                                                                            Le jour où le foot ne sera plus associé à une quelconque victoire, nous aurons réellement. Des vaches qui regardent un champ de ruine et des bouses,...



                                                                              • zygzornifle zygzornifle 12 juillet 2018 14:23

                                                                                Si un jour un virus s’attaque aux footeux on n’aura plus a craindre l’explosion démographique , on se retrouvera enfin entre humains ....


                                                                                • DACH 12 juillet 2018 21:30

                                                                                  Encouragements à l’auteur qui pose un peu de lucidité sur les pensées politiques et arrières pensées démagogiques comme ce dessin de Plantu vrai sur les origines, raciste sur la conclusion qu’il en tire !


                                                                                  • BA 15 juillet 2018 12:42

                                                                                    Du 27 septembre 1995 au 1er octobre 1995, à San Francisco, le grand hôtel Fairmont accueille 500 membres de l’élite mondiale : chefs d’Etat, hommes politiques, dirigeants d’entreprises multinationales, universitaires, chercheurs, etc.


                                                                                    Cette réunion du Fairmont se déroule dans le cadre de la fondation de Mikhaïl Gorbatchev. Elle a une grande importance historique.


                                                                                    Elle fait intervenir George Bush père, George Schultz, Margaret Thatcher, Ted Turner de l’entreprise CNN, John Gage de l’entreprise Sun Microsystems, des dizaines d’autres personnalités de tous les continents … et bien sûr l’incontournable Zbigniew Brzezinski. Elle a pour thème « l’avenir du travail ».


                                                                                    Lisez cet extrait :


                                                                                    « L’avenir, les pragmatiques du Fairmont le résument en une fraction et un concept : « Deux dixièmes » et « tittytainment ».


                                                                                    Dans le siècle à venir, deux dixièmes de la population active suffiraient à maintenir l’activité de l’économie mondiale. « On n’aura pas besoin de plus de main d’œuvre », estime le magnat Washington Sycip. Un cinquième des demandeurs d’emploi suffira à produire toutes les marchandises et à fournir les prestations de services de haute valeur que peut s’offrir la société mondiale. Ces deux dixièmes de la population participeront ainsi activement à la vie, aux revenus et à la consommation – dans quelque pays que ce soit. Il est possible que ce chiffre s’élève encore d’un ou deux pour cent, admettent les débatteurs, par exemple en y ajoutant les héritiers fortunés.


                                                                                    Mais pour le reste ? Peut-on envisager que 80 % des personnes souhaitant travailler se retrouvent sans emploi ? « Il est sûr, dit l’auteur américain Jeremy Rifkin, qui a écrit le livre La Fin du travail, que les 80 % restants vont avoir des problèmes considérables. » Le manager de Sun, John Gage, reprend la parole et cite le directeur de son entreprise, Scott McNealy : à l’avenir, dit-il, la question sera « to have lunch or be lunch » : avoir à manger ou être dévoré.


                                                                                    Cet aréopage de haut niveau qui était censé travailler sur « l’avenir du travail » se consacre ensuite exclusivement à ceux qui n’en auront plus. Les participants en sont convaincus : parmi ces innombrables nouveaux chômeurs répartis dans le monde entier, on trouvera des dizaines de millions de personnes qui, jusqu’ici, avaient plus d’accointances avec la vie quotidienne confortable des environs de la baie de San Francisco qu’avec la lutte quotidienne pour la survie à laquelle doivent se livrer les titulaires d’emplois précaires. C’est un nouvel ordre social que l’on dessine au Fairmont, un univers de pays riches sans classe moyenne digne de ce nom – et personne n’y apporte de démenti.


                                                                                    L’expression « tittytainment », proposée par ce vieux grognard de Zbigniew Brzezinski, fait en revanche carrière. Ce natif de Pologne a été quatre années durant conseiller pour la Sécurité nationale auprès du président américain Jimmy Carter. Depuis, il se consacre aux questions géostratégiques. Tittytainment, selon Brzezinski, est une combinaison des mots entertainment et tits, le terme d’argot américain pour désigner les seins. Brzezinski pense moins au sexe, en l’occurrence, qu’au lait qui coule de la poitrine d’une mère qui allaite. Un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettrait selon lui de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. »


                                                                                    Source :


                                                                                    Hans-Peter Martin, Harald Schumann, « Le piège de la mondialisation », Actes Sud, page 12.


                                                                                    https://www.amazon.fr/mondialisation-Lagression-contre-d%C3%A9mocratie-prosp%C3%A9rit%C3%A9/dp/2742731040/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1519886350&sr=8-1&keywords=LE+PIEGE+DE+LA+MONDIALISATION



                                                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 juillet 2018 16:41

                                                                                      Pour la final foot mondial 2018,c’est parti dans moins de 10 mn.


                                                                                      Si la France gagne, elle aura acomplie un exploit, mais néanmoins modeste, c’est un peu le combat de l’Ogre contre le petit Poucet, car n’oublions pas, la France est environ 15 fois plus peuplée que la Croatie : France:67.795.000/ Croatie:4.154.200 .

                                                                                      … puis il ne faut pas négliger la chance, un ballon sur un poteau, il rentre ou ,... il sort !!!!!ou un carton rouge hâtif !!!!


                                                                                      Comme dit l’autre que ….


                                                                                      @+ P@py


                                                                                      • confiture 15 juillet 2018 19:25

                                                                                        hé bé mémére, ils ont gagné !!!!!!!!!!!!!!!


                                                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 juillet 2018 19:31

                                                                                          GRACE A L’AFRIQUE. Pour certains, à double tranchant,....


                                                                                          • libert_pensée 17 juillet 2018 00:40

                                                                                            J’aime beaucoup cet article.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité