• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Sports > Potion magique à Roland Garros

Potion magique à Roland Garros

Potion magique à Roland Garros

Les téléspectateurs ont pu assister ces derniers jours à des rencontres de tennis tout à fait remarquables impliquant les deux champions Nadal , d’une part et Djokovic, d’autre part. Les déroulés des rencontres ont été étrangement semblables : après un premier set relativement flamboyant, les champions ont éprouvé de grandes difficultés à clore le second set au point de le perdre et de créer la sensation : le premier set perdu par Nadal sur l’ensemble du tournoi ! 

A la fin du second set, les champions demandent une interruption de cinq minutes pour rejoindre le vestiaire.

Après le temps imparti, les champions reviennent frais comme des gardons, et ils reprennent le jeu avec une détermination, une débauche d’efforts physiques inimaginable ; et cela continue pendant des heures, à un régime inégalé et constant ! En définitive, ils écrasent tout à coup l’adversaire lors des deux (ou trois) sets restants ; les commentateurs sont dithyrambiques pour louer les qualités incomparables des athlètes et les superlatifs pleuvent sur les super champions. De loques, les voici transformés en bulldozers !

Les commentateurs ( les reporters de la presse écrite également) notent bien évidemment la rupture dans la partie que marque la suspension de jeu et ils s’interrogent, mollement, sur ce qu’ont pu faire les champions au vestiaire pour passer de l’agonie à une forme stupéfiante en quelques minutes. Marie Pierce, sur France Télévision, fournit l’explication : une douche froide ! Il y a bien quelques ricanements, quelques interrogations sur la durée de ce passage sous la douche mais l’hypothèse prend corps dans la bonne humeur générale ; la « douche froide » devient l’expression consacrée !

Étrangement, ces comportements ne sont pas sans rappeler celui de certains coureurs du tour de France il y a quelques années dont on sait ce qu’il est advenu. Les pratiques dans le cyclisme se sont elles étendues au tennis ? Beaucoup d’indices portent à le croire. Au fait, des contrôles sont ils opérés dans le champ clos du tennis ? Très curieusement alors que cette interrogation semblait tabou, les deux champions du double messieurs ont subitement été contrôlés samedi et ils l'ont fait savoir au cours de l'entretien d'après match. Dont acte. Il y a suffisamment de joueurs de tennis parmi les lecteurs d'Agora pour dresser un état de la situation. Ca ferait du bien !

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • tinga 16 juin 11:11

    La cocaïne est très répandue dans le tennis, mais on est forcé d’admirer ces héros des temps moderne que sont les sportifs, la drogue est une composante essentielle du sport de haut niveau, les français ont plébiscité Chiracoca , alors tout va bien.


    • Abolab 16 juin 11:30

      Il est à noter que Djokovich, récent vainqueur de Rolland Garros, a une alimentation végétale, véritable potion magique contre la COVID grave et les maladies dégénératives.

      Quels médias en parlent ?

      « Même Nadal et Tstitsipas n’ont pas tenu : comment Dojokovic a tué physiquement la concurrence » (source)


      • pierre 16 juin 11:36

        @Abolab
        cela n’empêche pas les « additifs »


      • Abolab 16 juin 11:44

        @pierre Le jus de betterave est un véritable produit dopant naturel pour les athlètes, avec des effets comparables à l’EPO. Pour les non sportifs, mieux vaut préférer la betterave entière, car les jus sont riches en sucre.


      • foufouille foufouille 16 juin 11:44

        @Abolab
        le faf censeur sort de son trou.


      • pierre 16 juin 11:37

        Le seul sport vraiment surveillé c’est le cyclisme, pour le reste c’est open ou presque.


        • Abolab 16 juin 17:13

          @pierre

          Dotsie Bausch est une cycliste olympique. Ses performances ont été grandement améliorées avec la végétalisation de son alimentation et particulièrement lorsqu’elle a arrêté de consommer les produits laitiers.

          Elle a d’ailleurs fondé un site d’information à ce sujet.


        • gnozd gnozd 16 juin 18:44

          @pierre
          Le tennis, c’est forcément Open !


        • Abolab 16 juin 11:40

          Novak Djokovic affirme que son succès est dû à son alimentation végétalienne (MensHealth). Il est également l’un des producteurs du film Game Changers qui présente de nombreux champions et athlètes ayant adopté avec succès une telle alimentation.


          • leypanou 16 juin 12:25

            @Abolab
            si l’alimentation végétalienne est si efficace, on devrait voir beaucoup de champions indiens ou autres végétaliens.
            Est-ce le cas ? Et puis son alimentation végétalienne ne l’a pas empêché d’être mené 5 à 0 au 1er set contre l’espagnol Nadal, 2 sets à 0 contre l’italien L Muzetti, 2 sets à 0 contre le grec S Tsitsipas.


          • Abolab 16 juin 15:58

            @leypanou

            Encore une rumeur, les indiens ne sont pas végétaliens et très peu sont végétariens. Ils mangent tout comme vous de la viande, des produits ultra-transformés, des produits laitiers, des huiles, etc... Très peu mangent une alimentation saine à base de végétaux peu transformés.

            Quant aux scores dont vous parlez, évidemment manger végétal ne fait pas de vous un surhomme qui gagne tout tout le temps sportivement. Par exemple, en MMA, Nate Diaz a perdu son dernier combat récemment. Mais, en tout cas, cela augmente votre capacité de récupération et votre longévité si vous avez une carrière sportive. Regardez les soeurs williams, les doyennes du circuit qui elles aussi mangent végétal.


          • Abolab 16 juin 16:01

            @leypanou

            Quant aux champions végétaliens, lisez plutôt ce commentaire.


          • cyrus cyrus 16 juin 16:24

            @Abolab

            Regardez les soeurs williams, les doyennes du circuit qui elles aussi mangent végétal.

            En fait non , veus est reveu au flexitarisme a cause de sa maladie , 
            et serena est devenu vegetarienne par amour du fromage ...

            Aucun site vegan n’ as bien sur relayé l’ info smiley

            https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Serena_Williams/996/serena-williams-raconte-son-experience-dans-le-veganisme/.


          • Abolab 16 juin 17:09

            @cyrus

            La défaillance individuelle de quelques célébrités n’est en rien un exemple ou une démonstration de votre argument.

            https://switch4good.org/


          • cyrus cyrus 16 juin 17:29

            @Abolab

            je ne parlerais pas de defaillance , mais plutot de changement de mode de vie dans un sens puis dans l’ autre , dans un flexitarisme personel qui me semble assez normal .

            je vient de regarder rapidement le site que tu m’ indique , je vient d’ y trouver des recette de fromage sympa que je ne connaisait pas ( parmesan vegetal , fromage de noisette ... 

            A+ abolab


          • Abolab 16 juin 17:34

            @cyrus

            Encore de la désinformation de votre part, un article récent indique que Vénus Williams n’est pas flexitariste, mais a une alimentation végétale depuis 10 ans qui a grandement amélioré sa santé, mais qu’elle mange toujours un peu de « junk food » de temps en temps, comme les frites françaises.

            D’autre part, Serena Williams n’est sans doute pas redevenue végétarienne par « amour du fromage », mais bien plutôt parce que le fromage a la capacité de stimuler les mêmes récepteurs du cerveau que les drogues dures ainsi que le réseau dopaminergique. La stimulation a une intensité bien plus faible que des drogues dures, mais sans doute suffisante pour vous rendre accroc sans que vous ne vous en aperceviez réellement.


          • Abolab 16 juin 17:39

            @cyrus
            Il n’y a pas photo, on voit bien que Vénus Williams mange végétal, ça saute aux yeux, non ?


          • cyrus cyrus 16 juin 17:45

            @Abolab

            Gina carano s’ en sort tres bien aussi smiley

             Maintenant, ses habitudes alimentaires, qui ont accueilli tous les aliments comme celui-ci, se sont transformées en des habitudes discrètes. Tout en s’appuyant sur la densité nutritionnelle des aliments, elle a commencé à incorporer dans son alimentation des aliments riches en protéines, en fibres, en graisses saines et riches en acides gras oméga-3. Elle évite les aliments trop transformés, salés, sucrés et gras.https://samkuusisto.com/fr/diet/1226-gina-carano-diet-plan-and-workout-routine.html


          • Abolab 16 juin 21:25

            @cyrus

            Gina Carano est hommasse, cela se voit qu’elle mange des produits animaux.


          • foufouille foufouille 17 juin 07:33

            @Abolab
            ça se voit quand on mange aryen et la viande transforme en homme ..........


          • Abolab 17 juin 08:54

            @foufouille Les nazis mangeaient comme vous. Ils ont d’ailleurs réquisitionné tous les cheptels de certains pays du Nord (bovins, porcs, produits laitiers), particulièrement en Norvège pour nourrir leurs troupes. Résultat ? Une baisse spectaculaire de la mortalité par maladies circulatoires (cardio-vasculaires) pendant la Seconde Guerre Mondiale en Norvège, qui a réaugmenté de manière toute aussi spectaculaire à la fin de la guerre, quand le pays a reconstitué leur cheptel...

            Manger végétal et sain rend les femmes féminines, les hommes masculins et tout le monde en bonne santé, contrairement à nos sociétés dans laquelle la norme est le surpoids, es maladies dégénératives sont omniprésentes et les enfants ne savent même plus de quel sexe ils sont.


          • foufouille foufouille 18 juin 08:10

            @Abolab
            hitler était végé ...........
            comme 20% des indiens.
            personne n’a vu ta race supérieure.


          • Trelawney Trelawney 16 juin 12:42

            Si la lutte contre le dopage avait été efficace dans le tennis, on n’aurait jamais entendu parler de joueur comme Tsonga. 

            Dans tous les sports professionnels, le préparateur physique ne justifie pas tout


            • Je me suis fait les mêmes réflexions que vous à propos de Djokovic, dont j’ai suivi les 2 derniers matchs, en me demandant s’il y avait des contrôles anti-dopages.


              • gnozd gnozd 16 juin 18:48

                @facta non verba au profil trendy

                Ben oui, Djoko ressuscite et on contrôle Herbert et Mahut !!! C’est d’une logique implacable...


              • gnozd gnozd 16 juin 18:51

                @gnozd

                Quand à moi j’ai regardé France/Allemagne hier soir et je me demande comment vont s’en sortir les Bleus si ils jouent tous leurs matchs comme hier ...
                Je dis pas que la Mannschaft aurait dû gagner, mais leur jeu tactique est nettement plus beau à regarder que le jeu des Bleus...


              • TSS (...tologue) 16 juin 19:28

                Même Tsitsipas en a fait la remarque dans son interwiew :

                « je ne sais pas ce qu’il a fait dans les vestiaires mais quand il

                est revenu ce n’etait plus le même joueur » !!

                il faut remarquer que Djockovic avait deja fait le même cinema

                en 1/8 de finale(vestiaire après le 2 ème set)avec Musetti... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jca

jca
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité