• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Voyages > La Corse se dévoile en voilier !

La Corse se dévoile en voilier !

Chaque année la Corse accueille bienveillante des touristes du monde entier, pour deux mois d'été ses plages phares deviennent bondées et ses routes surchargées, mais tout est différent avec un gréement et des voiles.

Ainsi le voyage débute souvent sur internet à la recherche d'une croisière en équipage le long des côtes et les jours passent. Finalement on se retrouve sur un quai face à un bateau avec un sac sur l'épaule l'air ébahi ou assuré (pour les téméraires). Novices pour la plupart, les stagiaires apprennent les notions élémentaires se prennent la baume au premier coup de vent etc...

La croisière commence et malgré le confort rudimentaire des voiliers comparé à une résidence ou à un gite, les avantages sont multiples pour qui sait résister au mal de mer ou s'en accommoder : la vue des montagnes au loin est différente chaque soir, les mouillages sont souvent grandioses ( A la belle étoile au pied des iles Sanguinaires, dans la baie de Girolata...) et surtout l'ambiance des ports est unique. Les ports des villages côtiers où l'affluence et la jet-set n'ont pas encore terni le cachet des lieux sont marqués de l'aimabilité des routards aux bateaux bourlingueurs.

La Corse est encore vierge est sauvage, les sites de baignades isolés sont encore nombreux, et la biodiversité y est préservée comme à la réserve naturelle de Scandola.

La vie sur un voilier rapproche de l'essentiel et des plaisirs simples de la vie, loin des envies stéréotypées et de la frénésie du monde moderne, car rien s'y fait tout seul et faire naviguer un voilier demande un minimum d'endurance et de volonté.

La voile permet de (re)découvrir cette île si particulière où le temps ne passe pas de la même façon, ce pour notre plus grand bonheur...


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Polygone


Voir ses articles







Palmarès



Partenaires