VOYAGE EN TCHÉCOSLOVAQUIE (4) / Le Massif-Central
Sur le Causse, la magistralado (lou magistral est l’autre nom du mistral en languedocien) a lavé le ciel, chassant cumulus et nimbus tels ceux qui menaçaient, hier, en fin d’après-midi, vers Montpellier.
![]() |
Millau au bord du Tarn / Diapo de papa 1965. |
Millau 2014. |
Millau au bord du Tarn a-t-elle changé ? La ganterie de grand luxe s’y maintient un peu. Papa s’en était payé une paire, pour conduire, moins fins que pour les dames, sauf que les grands rabats sur les bras semblaient plus adaptés à une moto qu’à une auto voyageant jadis vers les lentilles du Puy ou le couteau de Thiers…
![]() |
Le viaduc de Garabit sur la Truyère. Diapo de papa 1965. |
Viaduc de Garabit 2014. |
Toujours plus haut, sur près de 100 kilomètres, entre les monts d’Aubrac et la Margeride, le trajet ondoie entre 800 et 1100 mètres, et il fait relativement froid. Vue sur le viaduc de Garabit illuminé. Mais pour la pause, nous attendrons de redescendre un peu la (le ?) Planèze de Saint-Flour. Ce sera plus un réveillon qu’un souper ! Et dire que quand il fait chaud c’est la fraîcheur qu’on souhaite de même qu'on veut la chaleur quand il fait froid. Jamais content le sapiens plus bête que savant car cupide avant tout… et carrément méchant ajoutait le chanteur aux cheveux en pétard.
![]() |
Château Lapalisse (Puy-de-Dôme) Wikimedia Commons Author Rensi / Illuminé la nuit qui plus est ! bravo pour Lapalisse, modeste localité de l'Allier. |
Sur le même thème
Corse : orages exceptionnels, mais…Producteurs de pommes en difficulté...
Philippe Alexandre, émotion et perte sèche pour l'analyse politique française
Loup : des parlementaires dénoncent la carence fautive de l'Etat
Lycée Toulouse-Lautrec : l'inclusivité, ça vous parle ?
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON