• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la blogosphère > Agoravox se lance dans l’investigation collaborative.

Agoravox se lance dans l’investigation collaborative.

Ervesphere

Agoravox, le media citoyen, a pour vocation de transformer le citoyen en journaliste. Sa démarche est différente des digg-like en ce sens que les articles sont rédigés directement sur ce site et sont donc exclusifs contrairement aux fuzz et autres scoopeo qui compilent les infos venues d’ailleurs et les classent selon leur popularité. Chaque membre est un rédacteur et participe au contenu a condition que celui-ci soit accepté par le comité éditorial composé de certains rédacteurs. Bon, je ne m’étends pas là dessus partant du principe qu’Agoravox n’est pas un petit nouveau et que la plupart d’entre-nous connaissent bien ce site. Personnellement, j’en suis un lecteur assidu.

Bref, ce post concerne une nouvelle initiative de ce site(oyen ;) ) : L’ouverture d’un wiki dédié au journalisme d’investigation. Là, il ne s’agit plus d’écrire de belles envolées lyriques sur vos états d’âme concernant le tailleur de Ségolène Royal ou la foulée de Nicolas Sarkozy. Il va falloir mouiller la chemise et aller sur le terrain.[...]






Palmarès



Partenaires