• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

De Rosnay a du nez

FredZone

Par FredZone.

Avec son nouveau livre “La révolte du pronétariat“, Joël de Rosnay nous annonce l’arrivée d’une nouvelle démocratie dont les règles du jeu seront dictées par les citoyens connectés, et non plus par les médias de masse.

Je comptais déjà lire ce bouquin, qui reprend le thème de “Smart Mobs”, l’ouvrage d’Howard Rheingold dont je parlais il y a quelques jours.

Parfois, on écrit un truc et il sort au bon moment : c’est le cas pour de Rosnay, puisque juste au moment où on commence à le voir partout, éclate cette affaire de proviseur dont je parlais hier. Une affaire qui, si j’en crois mon petit doigt, pourrait bien devenir l’une des premières véritables démonstrations de force de la blogosphère en France.


Une affaire dont, évidemment, il est question sur le site pronetariat.com, consacré à l’ouvrage.

Dès que je rentre à Paris, j’achète donc le dernier Baverez et le de Rosnay. Et aussi l’ouvrage précédent de de Rosnay (Une vie en plus), consacré au vieillissement, et dont j’ai lu le plus grand bien (on tourne en rond : c’est sur un blog que j’ai lu cette critique qui m’a donné envie de le lire).






Palmarès



Partenaires