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AgoraVox veut promouvoir le « journalisme citoyen » à grande échelle

Par Capucine Cousin (Les Echos).

Le portail AgoraVox, créé à l’initiative du cabinet de veille Cybion, veut faire de chaque citoyen un reporter potentiel. Comme les blogs d’information, il se veut un média alternatif.

Le 19 mai, le site Web AgoraVox.fr ouvrait ses portes. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme d’expression indépendante, à accès gratuit, où tout internaute peut publier des articles classés dans une dizaine de grandes rubriques, de la santé aux informations locales, elles-mêmes réparties sur huit zones géographiques. Des contenus audio et vidéo peuvent aussi y être diffusés. Créé à l’initiative de Cybion, un cabinet de veille et d’intelligence économique, il est animé par Carlo Revelli, PDG de Cybion, avec le soutien de Joël de Rosnay, conseiller du président de la Cité des sciences de la Villette, qui a rejoint le comité de rédaction. Preuve que l’univers d’AgoraVox est assez proche de celui des blogs, il a fait appel à des bloggeurs pour rédiger les premiers articles, dont Loïc le Meur, fondateur de Sixapart.com, et les concepteurs de Pointblog.com. (....)

Il part du principe que "chacun, bloggeur ou simple internaute, peut être capteur d’information dans la rue, avec un simple appareil photo numérique". En proposant à l’internaute de partager son scoop, AgoraVox mise sur des contenus exclusifs. (...)

L’intégralité de l’article est disponible sur le site de Les Echos






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