• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Qui sommes-nous ? > On parle de nous > Dans la presse > La face cachée de la campagne sur le net

La face cachée de la campagne sur le net

L’informaticien

[...]Internet joue un rôle déterminant dans la campagne et les candidats en ont pris la mesure. Lors du débat de censure en mai 2006, François Bayrou déclarait d’ailleurs " Il y a un peuple de citoyens pour qui internet, par exemple, est devenu le terrain de débats, de passions, d’informations parfois insuffisantes, de création partagée. On ne gouverne pas ce peuple comme un peuple de sujets." Pourtant certains candidats font encore comme si Internet n’existait pas ou s’il n’était qu’un média passif à l’instar de la télévision. Les sites sont beaux, documentés, ouverts aux commentaires mais là n’est pas le plus important. La bataille ne se joue pas seulement sur les sites officiels des candidats, pas non plus uniquement plus sur les sites des principaux médias (lesquels voient cependant leur fréquentation s’envoler) mais bien sur les dizaines de milliers de sites et blogs de cette population qui n’accepte plus que l’information lui soit prémâchée. Les internautes veulent discuter, commenter, farfouiller. À cet égard, il est intéressant de voir le succès du site Agoravox qui propose à tout un chacun de devenir journaliste.[...]






Palmarès



Partenaires