• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Cannibales farce, le retour de la Compagnie Hercub’ au Festival (...)

Cannibales farce, le retour de la Compagnie Hercub’ au Festival d’Avignon

Après Lonely planet de Steven Dietz, la Compagnie Hercub' revient au Festival off d'Avignon avec une nouvelle création, Cannibales farce

Cette pièce d'Emanuelle Destremau, publiée en mai 2011 aux éditions Le bruit des autres, sera jouée pour le première fois lors de cette 68ème édition du Festival off d'Avignon. En voici le pitch : Elle s'appelle Billie, comme Nina Simone. Il est Ditamari, Jospeh. Ils se rencontrent et c'est le début d'une surprenante histoire d'amour. Vous êtes conviés au grand banquet de leurs espoirs sans cesses renouvelés sur le chemin de la parentalité. Recettes brûlantes, délires piquants et et réalité crue sont au menu. 

Les trois artistes de la compagnie se retrouveront dès le 5 juillet sur la scène du Théâtre du GiraSole, tous les jours à 15h20, et emmèneront les spectateurs dans l’intimité de ce couple, en prise à des doutes et questionnements face à leur envie de devenir parents. Les artistes, dont les spectacles sont engagés, ont là encore choisi un texte fort qui trouve écho dans les interrogations et préoccupations de notre société : procréation médicalement assistée, conception de la famille, identité(s) tels seront les sujets abordés au cours de cette pièce à la fois burlesque et profonde. 

La compagnie a reçu pour cette création des soutiens : aide à la création du Conseil général de Val-de-Marne et l'Adami (société des artistes interprètes). Le spectacle est coproduit par la Ville de Villecresnes dans le Val-de-Marne. Cannibales farce reçoit également le soutien de la Compagnie Arcal, du Théâtre GiraSole, du SAAS, d’Arcadi dans le cadre des Plateaux solidaires, et de la ville de Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne. La Compagnie Hercub’ est soutenue par le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général du Val-de-Marne et la ville de Villejuif. 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)












Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires