• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Existe-t-il un scandale du faux halal ?

Existe-t-il un scandale du faux halal ?

Pour savoir s’il existe un scandale du faux halal, il importerait d’abord d’avoir une définition précise de ce qu’est le halal, car une certification ne peut être fausse que par rapport à une norme.

On ne peut pas dire que le marché du halal soit un modèle de transparence. Les consommateurs laïcs en savent quelque chose, puisque même le ministère de l’Agriculture, dans une réponse à une question écrite, a répondu cyniquement que les professionnels n’ont pas l’obligation d’informer les consommateurs du mode d’abattage des animaux ; nous mangeons donc tous de la viande abattue rituellement sans le savoir, et le ministère s’en satisfait.
 
Mais le problème symétrique existerait aussi : tout internet bruisse de cette possible révélation : il existerait un scandale gigantesque du faux halal. L’assoctation CFCM TV a même constitué un dossier de presse sur le sujet, dossier qui mérite la lecture, même si, de façon totalement injuste, elle s’en prend on ne sait trop à qui, en insinuant qu’une réaction violente serait justifiée :

« Comment réagiraient les musulmans d’Europe quand ils sauront que ce qu’ils consomment en guise de viandes dites “halal” est une pure tromperie, une vaste escroquerie dont sont aussi victimes les populations d’autres pays arabes et/ou musulmans ? En ces temps de tensions et de crise, quelle serait la réaction des musulmans de France s’ils découvraient que les viandes qu’ils consomment n’ont rien de halal et sont très loin de constituer une alimentation saine ?

 

Sachant l’embrasement qu’ont connu les banlieues, ces deux questions permettent de toucher du doigt une réalité amère qui n’augure pas de lendemains sereins partout où la viande est cédée au nom du halal."

 
Que faut-il croire de ces accusations de faux halal ? Nous examinerons cette questions sous trois angles, à savoir :
 
1 quelles sont les normes halal par rapport auxquelles certaines viandes seraient faussement certifiées ?
 
2 quelles sont les difficultés spécifiques au poulet ?
 
3 quels sont les enjeux économiques des exigences démultipliées de certains acteurs ?
 
QUELLES SONT LES NORMES DU HALAL ?
 
La République ne se mêlant pas de dogmes religieux, elle n’a pas défini de normes du halal, mais reconnait trois mosquées qui peuvent délivrer des cartes de sacrificateur.
 
Les normes du halal sont donc celles appliquées par ces mosquées. Celles-ci devraient, en principe, suivre le Coran, qui indique :
 
« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

Parmi les « Gens du Livre », il y a les chrétiens, qui n’ont aucune exigence rituelle en matière de nourriture. On ne voit donc pas trop, dès le départ, pourquoi il faut toutes ces revendications et ces dérogations aux règles classiques d’abattage.

Même pour l’abattage purement musulman, les règles coraniques ne sont pas excessivement complexes :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

On ne voit là rien d’extraordinairement difficile à suivre. Même la bête assommée est expressément autorisée à condition qu’on l’égorge avant qu’elle soit morte, ce qui correspond à la demande de Brigitte Bardot.
 
Alors, pourquoi toutes ces questions ?
 
He bien parce que chaque secte et chaque association de consommateurs musulmans se veut plus rigoureuse que les mosquées, rajoute sa petite exigence et y va de son interprétation théologique, le but étant de trouver tous les autres certificateurs laxistes pour rester maître du marché.
 
LE PROBLEME SPECIFIQUE AU POULET
 
Il importe quand même de signaler le cas particulier du poulet

Pourquoi le cas du poulet est-il aussi spécifique ? Pourquoi les accusations de faux halal lui sont elles quasiment consubstantielles ? Ou encore, dit autrement : pourquoi la filière poulet est-elle incapable, dans des conditions économiques normales, d’obéir à des normes halal dans leurs formes les plus strictes (ou les plus volontairement complexifiées) ?

Tout simplement parce qu’un poulet est un animal de petite taille. Si l’on paie une personne à effectuer un rituel sacrificiel pour chaque poulet individuellement, la cadence en est considérablement ralentie (contrairement au cas d’animaux de grande taille, pour lesquels l’accomplissement du rite est sans influence majeure sur la cadence).

Pour des raisons de rentabilité, l’abattage du poulet est mécanisé partout, y compris dans le cas du poulet halal. C’est sur ce point que porte la controverse : pour les intégristes du halal, chaque poulet devrait être égorgé à la main par un “sacrificateur” obligatoirement musulman et en récitant une prière.

A partir de là, chacun y va de son petit calcul arithmétique, et en déduit que les abattoirs n’ont en principe pas le personnel suffisant et qu’il y a donc forcément un bogue quelque part. D’après Rue 89 , relayant le point de vue de la mosquée de Lyon, un sacrificateur rituel ne peut pas aller au-delà de 1800-2000 volaille/heure, mais la cadence chez Doux atteint 7000 à 8000 poulets /heure ; un syndicaliste aurait même parlé de 380 000 poulets par jour, ce que Al Kanz relève dans un article spécifique.

On voit par là que, pour abattre chaque poulet individuellement en prononçant une prière à chaque fois, il faudrait au moins quadrupler le personnel, ce qui ferait exploser le prix. Or, sauf dans des circuits spécialisés, le poulet halal n’est pas plus cher que le poulet standard. Cherchez l’erreur ... d’ailleurs, tout l’internet musulman cherche ...
 
Quand au consommateur laïc, tout ce qu’il peut en dire, c’est, encore une fois, qu’il est anormal de le faire acheter halal sans le lui dire. Si des organismes de consommateurs musulmans veulent faire multiplier le prix du halal par quatre ou cinq, c’est leur droit le plus strict, à condition que les filières halal et "laïque" soient bien séparées, et que le consommateur laïque ne se voie pas répercuter une partie du prix de revient. de la viande halal.
 
ENJEUX ECONOMIQUES
 
Les enjeux économiques sont considérables, car le but recherché est en réalité de constituer toute une bureaucratie du halal, et de réserver des emplois à des musulmans, la norme religieuse servant à "justifier" une "discrimination positive" qui ne dit pas son nom.

Pour l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon, une certification hallal de qualité nécessite, outre l’abattage par un sacrificateur agréé, la présence permanente d’un ou plusieurs contrôleur(s) rituel(s) durant toute la durée de l’opération de production hallal, et ce depuis le sacrifice rituel jusqu’au conditionnement final du produit, ainsi que la traçabilité complète de l’ensemble des matières vendues dans le restaurant (quelles soient carnées et non carnées dans la mesure où certains additifs sont illicites),

C’est donc beaucoup d’emplois et de salaires que nécessiterait la certification halal telle qu’on la rêve chez les plus intégristes, ou chez les plus désireux de créer des emplois pour leurs coréligionnaires. D’autant plus que, au delà de l’abattage, c’est, pour les plus intégristes, toute la filière qu’il s’agit d’agréer, comme dans le cas du certificateur AVS.

Le fonctionnement d’AVS est des plus problématiques, et consiste en la mise en place d’un système complet : personnel musulman tout au long de la chaîne de production et de disbribution de la viande, multiplication des points d’inspection, surveillance quotidienne des boucheries pour s’assurer que la viande halal n’y cotoie aucun produit non halal.
 
C’est toute une société parallèle entièrement musulmane qui ainsi est mise en place, aux frais partiels du consommateur laïque puisque, comme nous l’avons déjà dit, celui-ci mange souvent halal sans le savoir.
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.12/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • morice morice 1er juillet 2010 10:28

    « les animaux ont des droits. »


    et les palestiniens ne sont pas des animaux, c’’est ça ?

  • morice morice 1er juillet 2010 10:25

     « une société parallèle entièrement musulmane qui ainsi est mise en place »


    ces propos sortent directement du DELIRE identitaire niçois et de ses TRACTS. Eric de Montgolfier vous a fait arrêter ce genre de campagne, vous recommencez encore.. à croire que vous aimez les condamnations...
    vos tracts :
    la soupe au lard a été interdite par le conseil d’état, vous continuez à la promouvoir ?? Eric de Monglofier sera intéressé de l’apprendre en effet

    propos de vos tracts racistes 
    « Tout cela signifie une seule chose : désormais pour « refléter la diversité » à la mairie de Nice on favorisera l’embauche d’un noir ou d’un musulman par rapport à celle d’un petit blanc. »
    quant à VOS MILICES ; elles TOMBENT AUSSI SOUS LE COUP DE LA LOI :

     MI-DÉCEMBRE, des parents et grands frères, membres de Nissa Rebela, ont assuré des opérations de sécurisation à la sortie de plu- sieurs lycées niçois où des agressions et des actes de racket avaient été signalés."


    il y en a déjà assez pour fermer votre site là... avec vos amitiés en plus...

    LE 27 JANVIER, les Identitaires niçois ont organisé un colloque rassemblant des élus et res- ponsables d’Alsace d’Abord, du Vlaams Belang et de la Lega Nord pour débattre des possibili- tés de réponse locale à la crise globale.


    l’extrême droite ici, dans Agoravox je DIS NON....


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 1er juillet 2010 10:51

      « l’extrême droite ici, dans Agoravox je DIS NON.... »

      mais morice, l’extrème droite est un parti politique autorisé en France n’est-ce pas, pourquoi ces attaques ? tant qu’on y est pourquoi ne pas interdire d’AV l’extrème gauche, les écolosconos, la droite souverainiste et j’en passe.
      Les propos d’extrème droite ont cela de bien caractéristiques, c’est qu’on les reconnait à la première phrase.... smiley


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 1er juillet 2010 10:25

      Le scandale, c’est le vrai halal en particulier, et les rites religieux archaïques en général.

      http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 10:30

        @ Morice,

        Merci d’être aussi caricatural dans vos outrances, vous facilitez leur détection par la modération.


        • Hermetique 1er juillet 2010 11:32

          @ l’auteur :

          Vous occupez pas de Morice, il fait partie des meubles sur Agoravox.

          S’ils le gardent, c’est par compassion. Et puis parce qu’il ramène un peu d’audience au site.

          Mais faites pas attention à ses délires.


        • morice morice 1er juillet 2010 10:34

          Après les Cathos et les juifs, voilà maintenant les bouddhistes qui ne trouvent pas bonne presse chez Morice.


          si vous croyez que c’est du bouddisme ce que vend Vardon...
          En septembre dernier, au cours d’un jugement scandaleux tant dans son déroulement que ses motifs, Philippe Vardon -ainsi que trois autres militants identitaires – ont été condamnés à près de 60 000 euros d’amende ! Philippe Vardon écopant aussi au passage d’une privation de droits civiques (lui interdisant de se présenter aux élections et même de voter pendant une certaine période) et de deux fois 4 mois de prison avec sursis. Que leur reprochait la « justice » ? La rédaction et la distribution du tract « Ni voilée, ni violée » – la défense des femmes européennes étant jugée islamophobe – et une délirante « reconstitution de ligue dissoute »…

          distribution de tracts RACISTES et reconstitution du groupe ayant tiré sur Jacques Chirac..

          si ça ne vous suffit pas, Castor...

          • Mark Mallow 1er juillet 2010 10:38

            Morice,

            marre de vos copié-collé permanents, de vos insinuations sur qui est qui et à quelle mouvance il appartient.

            Marre aussi de vous voir déblatérer vos rancoeurs sous tous les articles, de ceux qui parlent religion, politique ou enseignement jusqu’à ceux qui parlent informatique.

            Vous êtes un vieux réac incapable de discuter sainement : vous faites oeuvre de propagande en fichant les gens, en fouillant le net et en discréditant chacun de vos interlocuteurs.

            Faites les poubelles ailleurs qu’ici où vous êtes incapable de discussion !

          • morice morice 1er juillet 2010 10:37

            Pourquoi un athée déclaré s’évertue-t-il à déverser des tombereaux de m... sur les cathos ?

            c’est parce que la pédophilie catho est désormais un FAIT ; et ça j’ai été le premier à en parler : c’est ça qui vous gêne ?

            • Mark Mallow 1er juillet 2010 10:39

              C’est ça, en plus d’être un nazi, je suis pédophile ?

              Vous ne reculez devant aucune abjection...

              Mais l’auteur a raison, plus ça va, plus vous vous mettez en marge.

            • edzez edzez 2 juillet 2010 12:30

              je ne suis pas d’accord, tous les cathos ne sont pas pedophile.

              Le catholicisme à été infiltré par des sataniques pour faire s’attaquer à la foi des fideles.

              Vu que le pape en fait parti , il n’est pas clair sur le sujet , et la solution est simple comme dans la franc maçonnerie faire le nettoyage tous les individus suspects sont virés


            • inès 1er juillet 2010 10:40

              segurane

              Je ne saisis pas vos contradictions. Dans le premier paragraphe, vous dites :
              « nous mangeons donc tous de la viande abattue rituellement sans le savoir »

              Dans le troisième paragraphe en italique, vous écrivez ceci :
              En ces temps de tensions et de crise, quelle serait la réaction des musulmans de France s’ils découvraient que les viandes qu’ils consomment n’ont rien de halal et sont très loin de constituer une alimentation saine ?

              Dans votre conclusion, vous finissez ainsi en laissant croire que le consommateur laïque mangerait halal sans le savoir :
              C’est toute une société parallèle entièrement musulmane qui ainsi est mise en place, aux frais partiels du consommateur laïque puisque, comme nous l’avons déjà dit, celui-ci mange souvent halal sans le savoir.

              J’aimerais bien que vous leviez ces contradictions ou bien, je n’aurais rien compris à votre texte.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 10:53

                Vous me reprochez cette phrase, qui serait en contradiction avec le reste de mon article :

                « Dans le troisième paragraphe en italique, vous écrivez ceci :
                En ces temps de tensions et de crise, quelle serait la réaction des musulmans de France s’ils découvraient que les viandes qu’ils consomment n’ont rien de halal et sont très loin de constituer une alimentation saine ? »

                Si vous aviez lu attentivement, vous auriez vu que cette phrase s’insère dans un passage entre guillemets, c’est à dire que j’y cite un auteur autre que moi.


              • inès 1er juillet 2010 11:15

                Segurane

                Je vous reproche rien mais simplement, il y a une contradiction dans l’énoncé de ces trois phrases.


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 11:44

                Segurane

                Je vous reproche rien mais simplement, il y a une contradiction dans l’énoncé de ces trois phrases
                _____

                Inès, si vous ne connaissez pas le rôle grammatical des guillemets, je ne peux rien pour vous.


              • inès 1er juillet 2010 12:26

                Segurane
                Merci pour la remarque des guillemets, j’ y aurais pas pensé.

                Cela ne change rien à la contradiction remarquée.


              • morice morice 1er juillet 2010 10:42

                « Putain, toute cette histoire de France pour en arriver là… »


                • morice morice 1er juillet 2010 10:44

                  J’aimerais bien que vous leviez ces contradictions ou bien, je n’aurais rien compris à votre texte.


                  vous n’allez pas demander au Bloc Identitaire d’expliquer ses failles ? ça se résume à un mec est bien quand il est BLANC. Et c’est tout !

                  • edzez edzez 1er juillet 2010 10:44

                    Les musulmans sont au courant des tromperies dans le hallal , c’est très simple, on boycotte, jusqu’à qu’il respecte ses clients.

                    Dans la plupart des quartiers , les familles achètent en groupe un bœuf vivant , qui se le partagent en 5 ou 7 (ou 10 familles). Et là on sait ce qu’on achète.

                     


                    • Massaliote 1er juillet 2010 13:56

                      « Dans la plupart des quartiers , les familles achètent en groupe un bœuf vivant ». ET ILS L ABATTENT OU ? L’abattage est INTERDIT aux particuliers


                    • edzez edzez 2 juillet 2010 13:41

                      à l’abatoire


                    • morice morice 1er juillet 2010 10:44

                      Citez-moi un seul de mes posts où je pourrais passer pour raciste !!!!

                      relisez les posts de Castor, c’est vous.

                      • Mark Mallow 1er juillet 2010 10:47

                        Non, Monsieur le menteur !

                        Puisque vous avez vos fiches à jour, allez-y, sortez les indices !

                        Vous ne faites qu’insinuer et sortir les déclarations des uns et des autres de leur contexte.

                        Vous êtes un salaud de la pire espèce, un menteur et un propagandiste.

                      • edzez edzez 1er juillet 2010 10:47

                        je confirme , sur la plupars des postes de morice que j’ai lu , il n’est pas raciste et encore moins vulgaire contrairement à JAMES


                        • morice morice 1er juillet 2010 18:13

                          http://www.agoravox.fr/auteur/miragne


                          DIXIT MIRAGNE.....

                          Par morice (xxx.xxx.xxx.205) 18 décembre 13:36


                          cela commence à bien faire ici, les délires de « Frère Voiture » alias Georges Hussein, qui OSE se présenter de la sorte : « Professeur de sociologie moléculaire à l’Université de Caen, je suis également fondateur du mouvement d’extrême-droite »L’islam aux français". Un CV archi-faux, un nombre important d’avatars divers... et des textes ridicules : Agoravox est en train de se ridiculiser là.. 


                          « L’Union Européenne mettant un terme aux Etats-Nations des peuples souverains » signifie qu’on à affaire à un beau cas d’espèce de souverainiste, le bon vieux fond nationaliste, la bonne extrême droite traditionnelle... qu’il a déjà exprimé ici sous le vocable de Georges Hussein et de Miragne... 


                          en fait un obsédé, mais d’une autre cause :


                          Par George Hussein (xxx.xxx.xxx.228) 20 août 17:01

                          Tiens Nicole, ce seraient donc les juifs qui sont coupables de tous les maux du monde ?
                          Ils sont partout ces juifs, eux qui assassinent leur propre population en Afghanistan, en Irak, au Yemen, au Pakistan, au Soudan, en Somalie, eux qui on massacré tant de rwandais, eux encore qui tuent leurs soeurs parce qu’elles ont épousé un homme sans l’accord de leur famille, eux qui lapident les homosexuels, eux qui sont intervenus en Irak sous le drapeau américain, eux qui ont tué 17 millions de noirs africains pour les réduire en esclavage, castrant les mâles, eux qui ont organisé les attentats du 11 septembre, de Londres et de Madrid, eux qui massacrent des touristes en Egypte, eux qui font des pogroms contre les églises chrétiennes en terres musulmanes, eux qui méprisent les femmes, eux qui forcent les palestiniens à s’entretuer, eux qui... . Bon, on a compris hein, ce sont des juifs.
                          Mais nous le disons uniquement parce que nous sommes antisionistes, nous ne sommes pas racistes, nous, nous ne sommes pas des juifs.

                          toujours les même ici à ce qu’on peut voir, et désormais avec une façade présente ici : honteux, tout simplement honteux....


                          Miragne, le pollueur de textes avec ces allusions perpétuelles :


                          http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

                          commentaire de Miragne : toujours la même chose :


                          Par miragne (xxx.xxx.xxx.38) 14 juillet 13:59

                          Emile, voilà le genre de choses que vous soutenez en écrivant pareilles choses :
                          antisemitisme-ordinaire-en-terre-dislam-sermon-du-vendredi-sur-al-aqsa-tv.
                          Mais bien sûr, vous ne pensez pas à mail hein, vous êtes juste antisioniste.
                          Comme Soral et Dieudonné, on connaît.


                          Bref, ici, chez Agoravox, on assiste bien à une prise de pouvoir : on peut s’inscrire avec un CV délirant, et professer tous les jours un sionisme éhonté, une islamophobie maladive... et une obsession maladive aussi de toute critique comme étant un antisémitisme et avoir pignon sur rue. Ecœurant, de manipulation !


                          Je ne vois pas la différence, là entre un Zélote, une Cosmic Dancer et Miragne, alias Frère Voiture, alias Georges Hussein ! c’est de la propagande claire et simple, pour Israêl ! 

                          RAS LE BOL DE CES ZIGOTOS ici, ras le bol ! ça tourne à la propagande journalière là !!! 

                          et ras le bol de la duplcité ici : voilà ce qu’a écrit ailleurs l’auteur de ces lignes :


                          Par George Hussein (xxx.xxx.xxx.38) 15 juillet 12:10

                          Parfaitement d’accord avec Lucrezia, et tout au long du texte je me suis dit : « Ah ben lui c’est un vrai français ! Il ne se rend même pas compte que ses dires prouvent totalement le bien-fondé e cette étude ».
                          Et non, je ne suis pas français.


                          reste pas beaucoup de possiblités, pour votre nationalité « Miragne »... 

                          et c’est le genre de gugusse qui vient poster là ?

                          http://www.agoravox.fr/actualites/r...

                          ou qui nous PARLE d’IDENTITE FRANÇAISE ???

                          http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

                          je rêve, là !!! il n’est même pas français lui-même !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 18:29

                          Ravie que tu m’associes à Zelote. C’est un homme intelligent et équilibré dont les intreventions toujours polies et argumentées manquent sur AV.
                          Peux-tu en revanche m’expliquer en quoi Frère Voiture et moi-même partageons des points de vue ? Nous divergeons souvent.

                          Autre question : c’est la nouvelle manie, après les avoir traités de fascistes, de décréter que tous tes contradicteurs sont Israéliens ?


                        • Shtounga 1er juillet 2010 10:48

                          Tiens, et la saucisse faite avec des tripes de taliban explosé, c’est halal ?


                          • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2010 13:38

                            salut Cousin ,

                            ma femme me dit la même chose , dès que c’est marqué halal , elle achète pas !
                            on sponsorise aucune religion !


                          • Massaliote 1er juillet 2010 13:59

                            Pareil. Ainsi que la plupart de mes connaissances je ne vais pas non plus à Quick ou KFC.


                          • 65beve 65beve 1er juillet 2010 22:36

                            Bonsoir Calmos,

                            Donc, vous ne buvez pas la bière des moines Trappistes ni ne mangez du fromage chaussée aux moines.
                            Idem pour l’ aperitif St Raphael et j’en oublie d’autres !

                            à la vôtre !

                            bv


                          • edzez edzez 1er juillet 2010 10:58

                            @calmos , fais ce que tu veux.

                            Moi je mange ce qui me parait clean , le vrai cacher er hallal , respecte l’hygiene et l’animal, cela est fait en soumission à Dieu, celui qui craint Dieu et a sacrifié la bete, on peut lui faire confiance et la viande est saine à la consommation.


                            • Shtounga 1er juillet 2010 11:06

                              Faut pas craindre Dieu

                              C’est une couille molle, vu qu’il n’ose jamais se montrer


                            • edzez edzez 1er juillet 2010 11:10

                              @Shtounga , toi , tu as les couilles , ou le cerveau moue


                            • edzez edzez 1er juillet 2010 11:15

                              toi , tu as les couilles dures mais le cerveau moue , je te taquine .


                            • Shtounga 1er juillet 2010 11:20

                              C’est ce que les femmes préfèrent


                            • morice morice 1er juillet 2010 18:15

                              Par Chtounga (xxx.xxx.xxx.27) 1er juillet 07:57


                              énième réapparition du troll aux pseudos changeants... et aux opinions débiles...

                            • Shtounga 2 juillet 2010 08:11

                              Tiens ? Un athée qui devient agressif quand on traite Dieu de couille molle.




                            • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 10:59

                              Cette file de commentaires commence à être vraiment drôle.

                              A partir d’un certain degré, l’outrance devient de la pitrerie.

                              Merci de nous distraire, Morice !


                              • inès 1er juillet 2010 11:01

                                Segurane
                                On pourrait penser que le marché du halal serait brouillon dans les procédures mais il semble que cette niche commerciale qui représenterait 6 millions de consommateurs en France, devient de plus en plus organisée.
                                AVS : A Votre Service - Contrôle strict de la viande halâl - Association Loi 1901

                                LE VEAU HALAL 



                                • mokhtar h 1er juillet 2010 11:07

                                  @ Catherine Segurane
                                  Arrêtez çà.
                                  Je suis algérien, musulman convaincu et pratiquant et je vis en Algérie.
                                  Pour le poulet Halal et pour vous éviter ces petits calculs de rentabilité, vous n’avez qu’à venir en Algérie ou tout autre pays musulman et vous renseigner comment on fait pour les abattages industriels.
                                  Pour l’abattage rituel, on n’a pas besoin d’une prière mais simplement de dire une formule (Allahou Akbar, traduction : Allah est le plus grand). D’après ce que j’ai entendu dire, dans les abattages industriels algériens (pour le poulet), il y a simplement un haut parleur qui diffuse çà à longueur de journée : çà n’est pas interdit par l’Islam. Comment font-ils ? il y a un équipement spécial qui les décapite pour faire verser le sang. C’est à peu près le même que celui européen sauf qu’en Europe, les bêtes sont électrocutées avant d’être décapitées.
                                  Et même cette formule rituelle (allahou akbar) est facultative, car les musulmans peuvent manger la viande cashère, (celles des bêtes abattues selon le rituel juif) sans problème. Ainsi que les menus végétariens, sans problème également.
                                  Maintenant pour ce qu’a dit Brigitte Bardot, elle aurait eu quelque crédibilité si elle avait dit çà bien avant, à propos des juifs qui abattent les bêtes selon un rituel qui ressemble à celui musulman. Elle aurait du se la fermer, ou au moins se renseigner.
                                  Mis à part ces interdits relatifs aux viandes rouges ou blanches, ainsi qu’aux alcools, tout le reste est halal (traduction licite au plan religieux) , fromages, œufs, légumes, salades, légumes et fruits vers et secs, sauces (hors les sauces d’origines porcine ou autre non halal), poissons, crustacés, fruits de mer, gibier blessé et achevé selon le rituel (hors sanglier).


                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 11:20

                                    @ Mokhtar,
                                    Merci de ce post qui, contrairement à beaucoup de ceux qui précèdent, apporte un complément d’information. J’ai lu avec intérêt comment se pratiquait l’abattage halal en Algérie.

                                    Petite incompréhension que je lève : sous ma plume, une formule rituelle est une prière (courte mais une prière quand même).

                                    A part ça, ce n’est pas à moi que vous devez dire « Arrêtez ça ».

                                    Les exigences ingérables de ceux qui rajoutent de plus en plus de conditions pour considérer qu’une viande est halal, ce n’est pas moi qui les formule.

                                    Dans mon article, j’ai mis des liens clickables vers les organismes, journaux ou sites qui hurlent au faux halal à propos de tout et de rien (CFCM-TV, Rue 89 relayant la mosquée de Lyon, AVS, Al Kanz, par exemple.)


                                  • morice morice 1er juillet 2010 18:16

                                    Dans mon article, j’ai mis des liens clickables vers les organismes, journaux ou sites qui hurlent au faux halal à propos de tout et de rien (CFCM-TV, Rue 89 relayant la mosquée de Lyon, AVS, Al Kanz, par exemple.)


                                    mettez ceux de Bivouac ID et de Riposte Laique et de Nissa Rebela, vous en sortez...

                                  • Mark Mallow 1er juillet 2010 11:13

                                    Voilà, fin de la passe d’armes, Morice est venu poser ses petites déjections ordinaires, il n’a fait qu’insinuer et hurler au nazi et puis il est reparti sans démontrer quoi que ce soit...

                                    De la pure propagande, comme à l’époque.

                                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 1er juillet 2010 11:13

                                      Donc l’abattage halal, qui est une régression dans la pratique de mise à mort par rapport aux décrets d’abattoir pour la viande sans connotation religieuse, arrive en force en France !

                                      Comment nos zélés magistrats français peuvent -ils tolérer des pratiques barbares et illégales d’abattages, quand les lois européennes en stipulent l’interdiction ! 

                                      Par pur drague électoraliste, de droite comme de gauche, on vend la souffrance animal aux partis politiques exsangues et discrédités.

                                      Que disent les associations de défense des droits des animaux d’un tel retour en arrière ?
                                      Qu’en disent les verts ?


                                      • morice morice 1er juillet 2010 18:19

                                        Donc l’abattage halal, qui est une régression dans la pratique de mise à mort par rapport aux décrets d’abattoir pour la viande sans connotation religieuse, arrive en force en France !


                                        avant on disait combien de divisions

                                        maintenant on dit « combien de bouchers »

                                         qui nous présente ici les choses avec les MOTS DES CROISADES ?

                                        L’extrême droite

                                        qui se déguise en fausse jeanne d’arc niçoise ??? l’auteur... 

                                      • edzez edzez 1er juillet 2010 11:14

                                        @mokhtar , justement le faux hallal ,c’est l’abattage avec la mecanique.

                                        Nous voulons un humain (et seulement l’humain) qui fasse le sacrifice.


                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 11:23

                                          @mokhtar , justement le faux hallal ,c’est l’abattage avec la mecanique.

                                          Nous voulons un humain (et seulement l’humain) qui fasse le sacrifice
                                          -------------

                                          Vous voyez, Mokhtar, ce n’est pas à moi que vous devez dire : « Arrêtez cà ! »


                                        • mokhtar h 1er juillet 2010 11:25

                                          @edzez
                                          Je ne sais pas si l’abattage mécanique est un faux hallal, mais je crois que c’est comme çà que çà se passe dans beaucoup d’abattoirs industriels en Algérie dans les conditions que j’ai écrites. Mes connaissances s’arrêtent là. Sinon, il faudrait poser la question à des imams. MAIS PAS N’IMPORTE QUEL IMAM. IL FAUT DES GENS TRÈS VERSES EN RELIGION pou ne pas dire de bêtises.


                                        • jako jako 1er juillet 2010 11:26

                                          Quelqu’un peux t’il expliquer la différence hallal kasher parce que je suis inquiet j’achète souvent du houmous casher smiley j’espère ne rien financer là bas ?


                                        • mokhtar h 1er juillet 2010 12:06

                                          @Catherine Segurane
                                          Arrêtez çà, quand même. Il n’y a aucune différence entre le halal et le cachère. SI des gens introduisent une différence entre ce qui est appelé le faux et le vrai et se méfient, c’est qu’il y a des raisons. Ils peuvent s’organiser en associations pour s’assurer de la licéité de l’abattage et même délivrer des labels reconnus et vérifiés.
                                          Maintenant, si des musulmans veulent quand même de l’abattage par l’humain, et que çà coûte plus cher vu le nombre nécessairement plus grand des sacrificateurs, c’est leur droit. En quoi cela vous gêne-t-il s’ils acceptent de payer çà plus cher ?
                                          Honnêtement, c’est chercher des poux sur la tête des musulmans.


                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 13:31

                                          @Catherine Segurane
                                          Arrêtez çà, quand même. Il n’y a aucune différence entre le halal et le cachère. SI des gens introduisent une différence entre ce qui est appelé le faux et le vrai et se méfient, c’est qu’il y a des raisons. Ils peuvent s’organiser en associations pour s’assurer de la licéité de l’abattage et même délivrer des labels reconnus et vérifiés.
                                          Maintenant, si des musulmans veulent quand même de l’abattage par l’humain, et que çà coûte plus cher vu le nombre nécessairement plus grand des sacrificateurs, c’est leur droit. En quoi cela vous gêne-t-il s’ils acceptent de payer çà plus cher ?
                                          Honnêtement, c’est chercher des poux sur la tête des musulmans.

                                          ______
                                          @ Mokhtar :

                                          1 il m’est arrivé, à plusieurs reprises, dans Riposte Laïque, de critiquer le casher ; exemple : http://www.ripostelaique.com/Quebec-racket-au-nom-du-kasher.html ; http://www.ripostelaique.com/Viande-halal-ou-kasher-delires.html 

                                          2 si les musulmans veulent payer plus cher leur viande plus halal que halal, en quoi cela me gêne-t-il ?
                                          Réponse : en rien si on ne m’oblige pas à manger halal , d’autorité (récemment, des CRS ont été trainés dans la boue pour avoir protesté contre le fait que leur cantine servait du halal d’office à tous, musulmans ou pas) ou en loucedé (http://www.ripostelaique.com/Nous-mangeons-tous-hallal-ou.html).
                                          Si nous arrivons à obtenir un vrai label certifiant qu’une viande n’a fait l’objet d’AUCUN abattage rituel, on ne m’entendra plus protester contre le halal ou le casher.


                                        • mokhtar h 1er juillet 2010 14:39

                                          @Catherine Segurane
                                          Je me suis bien bidonné à la lecture du cashère au Qebec en lisant votre lien. Ce sont des abus, je crois. Enfin, je crois. Rein à voir avec le cashère normal. Une drôle d’idée que de labelliser casher un fromage ou une boîte de gâteau ou sucreries, ou encore la partie d’une bête pourtant passée à l’abattage rituel.

                                          Le Halal, lui, est beaucoup plus plus simple. Abattage rituel de la bête, et pas de porc. Tout le reste non carné, et en dehors des alcools, est halal. Les produits de la mer, de la pêche, fruits et légumes frais ou secs, salades, oeufs, fromages et autres produits laitiers. Gâteaux, bonbons, crêmes glacées ou fraîches, confiseries, miels , tout cela est halal , sans qu’il y ait besoin de label. Huiles et graisses animales aussi, à condition d’un abattage rituel aussi, le cas échéant.
                                          Rien à dire sur les protestations des Crs, ils ont le droit au choix, comme moi aussi , j’ai le mien. Comme personne ne peut m’imposer un menu non halal, les Crs ont le droit de choisir . Surtout qu’un musulman peut très bien manger licitement dans un restaurant ou une cantine non halal en mangeant que les produits que j’ai cités : çà m’est arrivé des centaines de fois dans mes voyages à l’étranger.
                                          Cependant, le problème arrive dans des établissements (cantines et restaurants) à menus unique. J’ai vu en Inde des tas de restaurants avec deux ailes, une avec un menu normal et une autre avec un menu strictement végétarien où je me suis régalé. Des menus différents, mais tous aux mêmes tables.
                                          Rien à dire cependant sur votre exigence d’un vrai label établissant que la viande que vous consommez ne provient pas d’un abattage rituel.
                                          Maintenant, vous avez une minorité quand même consistante (6 milions d’habitants, je crois) qui manqe halal. Que faire pour eux ? Est-ce un crime que des restos situés dans des zones à concentration musulmane significative annoncent des menus halal ou des menus séparés, comme en Inde ?

                                          Allons, Catherine, arrêtez çà. il y a suffisamment d’autres raisons de se crêper nos chignons, sans pour cela se croire obligés de continuer pour si peu...


                                        • morice morice 1er juillet 2010 18:20

                                          , justement le faux hallal ,c’est l’abattage avec la mecanique.


                                          la vraie connerie c’est humain alors .....

                                        • edzez edzez 1er juillet 2010 11:22

                                          @morice , serieusement ils ont raison faut pas ramener le nazisme à toutes les sauces.

                                          Il s’agit là d’un conflit d’interet culturel , sur les 60millions de français , une partie ne veulent pas entendre parler de hallal ou d’islam, faut les ecouter , et en debattre avec eux.

                                          ramener le nazisme pour parler de ceux qui ne veulent pas entendre de parler de l’islam, c’est insultant.

                                          et pour les autres , comparer l’islam à une secte , ç’est un manque de connaissance, il y a plein de dvd à la fnac pour connaitre ce culte.


                                          • Mark Mallow 1er juillet 2010 11:25

                                            Enfin un commentaire frappé au coin du bon sens !

                                            On peut être contre une religion et n’être pas raciste.
                                            Le débat, c’est aussi le respect de l’autre, pas une imprécation délirante.

                                            Je respecte ceux qui croient car, et je l’ai déjà dit, il faut une force de caractère incroyable pour penser qu’un Dieu puisse valider toutes les saloperies que font les hommes.
                                            Je ne suis pas croyant, je n’aime aucune religion.
                                            Et je déteste toute incursion du religieux dans la sphère publique.

                                          • edzez edzez 1er juillet 2010 11:47

                                            la sphere publique est justement multiculturel. Le commerce s’adapte , les lois aussi, la finance bientot aussi.

                                            Les mentalités aussi , on commence à faire le tri , quand on voit la propagonde des medias, on est pas dupe, on commence à se reveiller.

                                            Ce qu’on ne veux pas c’est le malêtre des gens, on veut trouver des solutions à la population.

                                            On voit que le gouvernement nous utilisent comme du bétail, sans se préoccuper de ce que nous avons dans la tète. Le debat identité national , c’est un bon début , mais il a été instrumentalisé , et manipulé, projet mort né.


                                          • inès 1er juillet 2010 11:50

                                            edzez

                                            Pouvez-vous m’expliquer la différence entre halal ou haram, ce n’est pas très bien expliqué dans ce texte.

                                            INFOS A ECCH HALAL 


                                          • edzez edzez 1er juillet 2010 11:59

                                            Religions = sectes , oui c’est vrai

                                            ISLAM = soumission à la volonté de Dieu et paix, si tu ne crois pas à un Dieu unique, alors pour toi ça sera une secte , CQFD , fin de debat.

                                            Plein de gens croient en un seul Dieu , ils sont de tout evidence dans la soumission à la volonté de Dieu , on appelle ça en arabe muslim.

                                            Depuis qu’il est venu le dernier prophete pour completer la religion SOUMISSION A LA VOLONTe de DIEU, qui est la meme et unique religion d’adam abraham , jesus, david,salomon, moise, joseph, job, jacob, ... on differenci un vrai musulman ,d’un mauvais musulman (s’il croit ou pas en tout ces prophetes et à leur messages, aux livres saints...aux anges au paradie et a l’enfer ...)


                                          • Mark Mallow 1er juillet 2010 12:06

                                            Edzez,

                                            ce que j’aime dans le religieux, c’est quand il me fout la paix dans mon quotidien.
                                            Je ne sais qui instrumentalise qui, mais l’Islam ne quitte pas les unes des journaux et des débats depuis quelques temps.
                                            Entre ceux qui y voient du prosélytisme et ceux qui y voient une occasion de forcer la main pour un renforcement de l’islam en France, je ne vois de place que pour les extrémistes, qui profitent, de quelque bord qu’ils soient, de cette joyeuse confusion.

                                            Je ne vois qu’une chose, depuis des mois voire des années, c’est que l’islam est une vraie préoccupation à laquelle il faut apporter des réponses claires.
                                            L’exercice d’une foi, quelle qu’elle soit, ne peut se faire que dans le respect de l’autre et des lois de la République. J’aurais la même attitude face à des cathos ou des bouddhistes.

                                            Je ne veux par exemple pas de cantine halal dans un établissement catholique sous prétexte que les cathos « bouffent n’importe quoi ».
                                            Je veux aussi que le religieux ne soit pas utilisé pour rejeter certains principes d’éducation (pas de piscine un jour de Ramadan ou refus de rentrer dans la chapelle de l’établissement catholique, seul endroit où peut avoir lieu une représentation théâtrale).
                                            Vivre ensemble, c’est consentir à des concessions mutuelles, pas tenter de passer par la fenêtre quand la porte est fermée.

                                            Les autres religions présentes sur le territoire de la France ont su s’adapter sans heurts.
                                            Pourquoi avec l’Islam est-ce sans cesse une épreuve de force ?

                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 12:18

                                            J’approuve entièrement ce commentaire de Mark Mallow.

                                            Pourquoi sans cesse une épreuve de force, en effet. Pourquoi sans cesse des revendications particularistes, des accusations antilaïques, des outrances plus ou moins folkloriques ?
                                            Parce que, contrairement à ce qui s’est produit dans les années 50, quand les ouvriers principalement algériens étaient sécularisés en France, les générations suivantes subissent la pression des pétro-dollars iraniens et saoudiens.
                                            Les problèmes ont commencé suite à la « révolution islamique ». L’Iran et l’Arabie Saoudite, qui se partagent l’influence dans le monde dit arabo-musulman, se font la guerre idéologique en France et en Europe.
                                            Le Maroc et l’Algérie font de même, via les mosquées et les votes aux organismes dits représentatifs.
                                            Quant à la mouvance des Frères musulmans (puissante UOIF), elle est transnationale.


                                          • mokhtar h 1er juillet 2010 13:30

                                            @Cosmic Dancer
                                            Laissez l’Algérie tranquille, rien à voir avec tout çà. Dirigez vos tirs ailleurs, vous vous trompez d’adversaire.


                                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 13:52

                                            Mais Mokhtar, c’est bien l’Algérie et non moi-même qui mène une lutte de pouvoir politique avec (contre) le Maroc au sein des instances représentatives (CFCM) et au sujet de la direction des mosquées.


                                          • morice morice 1er juillet 2010 18:21

                                            Les religions qui ont pignons sur rues aujourd’hui : à leurs débuts étaient des sectes.....


                                            les religions sont des sectes qui ont réussi
                                            les sectes sont des religions ratées

                                            ça ne fait que 10 fois que je le dis ici...

                                            vive l’abattage à l’ail.


                                          • Hermetique 1er juillet 2010 11:37

                                            @ la modération qui a supprimé tous mes posts hier sous le fil de Morice (au moins une dizaine),

                                            est-ce que vous pourriez être cohérents et en faire autant avec les posts de Morice sur ce fil, puisqu’il ne cherche qu’à troller, pourrir le fil et diffamer et insulter l’auteur, tout cela afin d’empêcher le débat d’être serein.

                                            Morice est rigolo 5 minutes, mais ça commence à bien faire le 2 poids deux mesures !!!


                                            • morice morice 1er juillet 2010 18:23

                                              @ la modération qui a supprimé tous mes posts hier sous le fil de Morice (au moins une dizaine),


                                              ne vous plaignez pas vous avez encore votre compte de PSEUDO, bien connu ici pour troller depuis 3 ans .. et avoir fait des faux : alors je serais de vous, je ne me plaindrais pas trop....

                                            • Mark Mallow 1er juillet 2010 18:31

                                              « je serais de vous »...


                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 1er juillet 2010 11:37

                                              Quelques rappel à la loi :
                                              Article R214-67 du Code Rural :
                                              Les locaux, les installations et les équipements des abattoirs doivent être conçus, construits, entretenus et utilisés de manière à épargner aux animaux toute excitation, douleur ou souffrance évitables.
                                              Article R214-74 du Code Rural :
                                              Avant l’abattage rituel, l’immobilisation par un procédé mécanique des animaux des espèces bovine, ovine et caprine est obligatoire. L’immobilisation doit être maintenue pendant la saignée.
                                              Article 2 de l’arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d’immobilisation, d’étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs :
                                              L’immobilisation des animaux doit satisfaire aux dispositions énoncées en annexe II du présent arrêté. Dans le cas de l’abattage rituel, l’immobilisation des animaux des espèces bovine, ovine et caprine doit être assurée au moyen d’un procédé mécanique appliqué préalablement à l’abattage et maintenu jusqu’à la fin de la saignée.
                                              Article R214-69 du Code Rural :
                                              L’immobilisation des animaux est obligatoire avant tout abattage.
                                              La suspension des animaux est interdite avant leur étourdissement ou leur mise à mort.
                                              Article 9 de l’arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d’immobilisation, d’étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs :

                                              Que pouvons-nous constater. Que l’abattage rituel sans étourdissement est hors la loi, et n’est que toléré par l’administration.


                                              • morice morice 1er juillet 2010 18:24


                                                Que pouvons-nous constater. Que l’abattage rituel sans étourdissement est hors la loi, et n’est que tolérépar l’administration.

                                                vive la guerre c’est plus SIMPLE..

                                                ça va durer longtemps votre glauserie sur cette connerie d"hallal ou pas ?

                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 2 juillet 2010 08:06


                                                c’est le vortex du problème, abou morisse, ni plus ni moins se mettre en conformité avec les lois, et non d’accepter, contraint et forcé, des passes-droit intengibles ridicules et néfastes


                                              • Reinette Reinette 1er juillet 2010 11:37

                                                c’est fou ce que Morice se bat, se débat, dès qu’il s’agit de la religion musulmane

                                                Morice, il est là pratiquement 24h sur 24, tel une sentinelle stasienne, à surveiller les articles sur AV ; Morice est toujours là à demander l’élimination des commentaires critiques envers l’islam et ses articles ;
                                                - vous remarquerez que Morice, dans ses articles et ses commentaires, déverse sa haine sur l’Occident, mais ne critique jamais, par ex., les pays de mollahs où les opposants sont jetés en prison, torturés, violés et assassinés.

                                                Morice traque les contradicteurs non-conformes à ses préceptes ;
                                                Morice contrôle, espionne... et demande l’éviction sur ce site de tous les suspects - à ses yeux - qui ont le malheur de critiquer cette religion d’amour et de paix qu’est l’islam

                                                la bio de Morice, c’est de l’enfumage !


                                                • edzez edzez 1er juillet 2010 11:49

                                                  là il est pas encore reveillé. on ne l’a pas vu ce matin.


                                                • morice morice 1er juillet 2010 18:32

                                                  c’est fou ce que Morice se bat, se débat, dès qu’il s’agit de la religion musulmane 


                                                  en aucun cas : les débilités sur l’halalisme ou pas, merci j’en ai rien à cirer : en revanche, que vous veniez ressortir ça comme prétexte à VOTRE RACISME, je l’ai déjà dit vous me trouverez toujours en travers : je l« ai déjà ECRIT DIX FOIS LES RELIGIONS j’en ai RIEN A FAIRE perso, je suis ATHEE.

                                                  En revanche, vos ATTAQUES ne concernent PAS la religion : mais on comprend très bien que derrière il y a VOTRE VIEUX RACISME et rien d’autre : votre soi disant islamophobie est UN RACISME, car vous ne savez même pas étayer vos attaques : ici, la SEgurane est clone IDENTITAIRE et vous la laissez BRAIRE car ça VOUS ARRANGE. On est LOIN de la »critique« d’une religion : dans l’image de Fillon avec la petite fille vous êtes venue pleurer que c’était un »VOILE" : le problème, ; c’est que ça en est PAS un.

                                                  avant de venir pisser, il faudrait au moins réfléchir OU pisser..

                                                • edzez edzez 1er juillet 2010 12:04

                                                  Viens le jour de l’aid, tu verra comment ça se passe le rituel du sacrifice.

                                                  Les interdits alimentaires dans le judaïsme, le christianisme et l’islam de Yahia Deffous aux Editions Bachari et publié en 2004.


                                                • morice morice 1er juillet 2010 18:33

                                                   je me crée des rituels adaptés à notre tout nouveau monde. L’ image du Rabin ou du haut parleur Halal en prière dans les frigos industriels ... c’ est d’ un bien triste réalisateur.


                                                  EXCELLENT.

                                                • Reinette Reinette 1er juillet 2010 11:59

                                                  exemple d’enfumage à la Morice

                                                  Par morice

                                                  Pourquoi un athée déclaré s’évertue-t-il à déverser des tombereaux de m... sur les cathos ?

                                                  c’est parce que la pédophilie catho est désormais un FAIT ; et ça j’ai été le premier à en parler : c’est ça qui vous gêne ?

                                                  Morice ne voit la pédophilie que là où ça l’arrange !

                                                  Morice n’a rien à dire ? sur :
                                                  - Cinq fillettes agressées sexuellement pendant les cours de mémorisation du coran à la mosquée El Algar de Cartagena en Espagne
                                                  et
                                                  - Un tribunal indonésien a acquitté Pujiono Cahyo Widianto, le religieux musulman controversé accusé de pédophilie après avoir épousé une jeune fille mineure âgée de 12 l’an dernier
                                                  et
                                                  - les mariages de fillettes de 9 ans...

                                                  • edzez edzez 1er juillet 2010 12:10

                                                    ce sont des cas isolés , y en a aussi au maroc et en arabie saoudite.

                                                    à partir de 16ans ou 18ans, c’est convenable.

                                                    En france , beaucoup de femmes françaises , la plupart assez agés , m’ont dit qu’elles se mariaent à l’age de 14ans.

                                                    De nos jours , on voit des jeunes filles avaoir leur regle à partir de 9ans 10ans et couchent avec leur copain à l’age de 13ans sans respecter de regles sociales , fornication a tout va, avortement , denie de grossesse, bebé jeté dans les fleuves, congelé dans les frigos .


                                                  • inès 1er juillet 2010 12:37

                                                    Edzez
                                                    En france , beaucoup de femmes françaises , la plupart assez agés , m’ont dit qu’elles se mariaent à l’age de 14ans..

                                                    Ne faîtes pas de la désinformation. La majorité des filles ne se marient pas à l’âge de 14 ans.

                                                    Pour le reste, il y a des cas rares de dénis de grossesses en France sans plus.


                                                  • mokhtar h 1er juillet 2010 13:49

                                                    @ Ines
                                                    Les cas de mariages de filles à peine pubères ou impubères sont, dans les sociétés musulmanes, encore bien plus rares que les dénis de grossesse en France, en Europe ou en Amérique. çà n’arrive que dans des milieux encore marqués du féodalisme ou très rurales. Mais ce n’est pas spécifique aux musulmans, vous en trouvez en Inde, en Chine et en Afrique, sans compter la pédophilie occidentale en Europe, et le tourisme sexuel occidental en Thailande ou autre pays. Dois-je citer des exemples ?


                                                  • inès 1er juillet 2010 14:46

                                                    mokhtar h

                                                    Je ne doute pas de vos propos mais je répondais à un post pour expliquer le contraire.

                                                    Oui pour le tourisme sexuel, c’est une invention occidentale qui profite des pays en difficulté.


                                                  • morice morice 1er juillet 2010 18:35

                                                    Pourquoi un athée déclaré s’évertue-t-il à déverser des tombereaux de m... sur les cathos ?


                                                    il semble qu’il y ait à ce jour moins de cas de pédophilie chez les responsables religieux musulmans que chez les cathos : sinon on peut faire aussi le tour des communautés orthodoxes juives, ou il ya pas mal à dire....

                                                    c’est ça qui vous emmerde ?

                                                  • Mark Mallow 1er juillet 2010 18:38

                                                    Ce qui nous emmerde, Morice, c’est que vous vous prétendiez athée alors qu’on ne vous voit que taper sur la gueule de toutes les religions sauf l’islam ;

                                                    ...et que vous ne cessez de venir défendre l’islam en taxant de raciste ceux qui sont hostiles à cette RELIGION.

                                                    Vous êtes un faux-nez, Morice, un vieux bouc qui ressasse ses haines et ses manies d’obsédé du net.


                                                  • Yohan Yohan 1er juillet 2010 18:41

                                                    Momo, t’es vraiment une pov tache

                                                    Des pédophiles il y en a partout, rien à voir avec les religions. D’ailleurs il y a des athées qui aiment le sport,surtout chez les minimes. Il y en a forcément chez les imams, mais on n’en fait pas un fromage de chèvre, puisque pour eux, l’âge ne compte pas, . smiley


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 18:46

                                                    Alors Morice, tu fais supprimer les réponses du matin pour mieux asséner ta petite propagande diffamatrice le soir ?


                                                  • foufouille foufouille 1er juillet 2010 12:07

                                                    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article100572

                                                    il sufit de compter les sacrificateurs
                                                    ceux qui veulent que ca aille plus vite, devrait y bosser
                                                    les gens qui bosse en abatoir vivent pas vieux et en bonne sante


                                                    • Bulgroz 1er juillet 2010 12:13

                                                      Titre  : Roubaix à l’école de la laïcité plurielle

                                                      Le proviseur du lycée Lavoisier autorise l’expression de toutes les religions, au nom du respect de l’autre et de ses croyances. Plus qu’un principe, une pédagogie.

                                                      Dernier symbole du consensus : tout le lycée mange halal à la cantine, y compris les non-musulmans. Il était plus simple d’adopter cette préparation rituelle de la viande, que les autres confessions peuvent tolérer.

                                                      À travers ces aménagements, Jean-Pierre Lafage défend sa conception de la laïcité. Une laïcité moderne, plus adaptée à la société. " Je suis un hussard de la République, mais pas de la IIIe ! La République de Jules Ferry, il ne faut pas oublier que c’était aussi celle du colonialisme, elle n’avait pas que du bon, explique-t-il, et aujourd’hui encore, on exclut au nom de la laïcité. Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c’est permettre à toutes les cultures de s’exprimer. "

                                                      http://www.esj-lille.fr/atelier/magan2/teo/explorer/cohabit_roubaix.html

                                                      La Laïcité plurielle pour ce proviseur cest c’est le Halal obligatoire pour tous, car LES CONFESSIONS AUTRES QUE MUSULMANES peuvent tolérer le halal. Mais l’inverse n’est pas possible.

                                                      Une religion intolérante impose donc sa loi aux autres religions intolérantes.

                                                      Ce proviseur dit :"Faire vivre la laïcité, c’est permettre à toutes les cultures de s’exprimer. "

                                                      Oui, mais la culture du non hahal, elle, est condamnée à la fermer.



                                                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 1er juillet 2010 13:06


                                                        inadmissible, intolérable, c’est une ingérance du religieux dans l’école laïc, ...etc



                                                      • morice morice 1er juillet 2010 18:36

                                                        Moi, je défends la République de demain, tolérante et multiculturelle. Faire vivre la laïcité, c’est permettre à toutes les cultures de s’exprimer. "


                                                        VOUS ETES CONTRE CETTE OPINION ?

                                                        MOI PAS.

                                                      • Mark Mallow 1er juillet 2010 18:39

                                                        A ce compte-là, portons tous des burqas...


                                                      • Reinette Reinette 1er juillet 2010 20:14

                                                        « Pour des raisons sanitaires, [ les centres de loisirs n’accueilleront pas] des enfants qui ne s’alimentent pas ».

                                                        il faut être totalement cinglé pour faire jeûner des enfants

                                                        et que font les organismes de protection de l’enfance ?

                                                        http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Reforme_protection_enfance.pdf


                                                      • Bulgroz 1er juillet 2010 12:26

                                                        Vous trouverez d’excellentes infos sur le site de Chris-Kutschera  : le marché juteux de la viande halal.

                                                        http://www.chris-kutschera.com/Halal.htm

                                                        On estime à 600 00 tonnes/an le marché de la viande halal : 200 000 en France, 400 000 à l’export (moitié bovin, ovin, moitié poulet pour l’export).

                                                        Ce marché, outre les marges faites normalement par les centres d’abattage et les bouchers, est constitué par une surtaxe au titre du certificat « halal » de 0,40 Euros par Kg. Soit prés de 300 Millions d’euros de commissions versés à des contrôleurs patentés par plusieurs organisations islamiques (Mosquée de Paris, UOIF...).

                                                        Cet argent sert à financer des nouvelles mosquées, le prosélytisme musulman et la mafia islamique.

                                                        En Région Parisienne, les boucheries Halal représentent 41% de l’ensemble des boucheries (625 boucheries Halal pour 1500 boucheries dites ’Françaises’).

                                                        Au niveau national cela donne 18% de boucherie Halal. Ce sont des chiffres incontestables car il s’agit de professions encadrées par des normes sanitaires.

                                                        Au delà de l’enquête concernant de grosses malversations financières (on estime qu’un grande partie des la viande halal est certifié par des faux controleurs mais vrais musulmans) , il y a de fortes présomptions de communautarisme : ces boucheries hallal incitent les élèves d’origine musulmane à refuser de manger de la viande « normale » dans les cantines et à se plaindre auprès des autorités locales.

                                                        Signalons par ailleurs, les graffitis découverts par ce boucher charcutier de Rennes sur sa devanture : "Arrêtez de vendre des saucisses qui puent ou on va vous tirer dessus, PD de boucher". >

                                                        http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-951333@51-948689,0.html

                                                        Ceci constitue une preuve de plus,s’il en était besoin, de l’invasion de la France par le religieux, Islamique de surcroît.

                                                        A force de nous interdire de parler de cette transformation insidieuse de notre pays en pays régi par les principes musulmans totalement étrangers à nos valeurs, on va droit dans le mur et le réveil sera très difficile.


                                                        • Reinette Reinette 1er juillet 2010 12:53

                                                          cet article démontre bien qu’il est nécessaire pour les consommateurs d’être informés sur la provenance de leurs aliments et de la viande en particulier.

                                                          beaucoup de gens pensent faire des économies en achetant dans les supemarchés, pourtant c’est faux, il suffit de comparer : en faisant ses courses alimentaires sur le marché on se rend compte très vite que c’est moins cher, car on achète moins mais de meilleure qualité
                                                          http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/actualites/breves/2008/brv0708_merguez.htm


                                                          - et voici,
                                                          ci-dessous, la propagande très insidieuse de bondieusards vivants dans une société moderne mais ayant des pratiques moyennageuses :

                                                          De l’ASIDCOM : l’association de sensibilisation, d’information et de défense de consommateurs musulmans
                                                          " Il faut refuser la politisation de la question alimentaire (Aïd, Quick, Apéros…). L’abattage rituel est légal en Europe, pas besoin de lui mettre une étoile jaune ou verte alors qu’il représente moins de 10% des viandes consommées ! Et qu’il existe des bénéfices du sacrifice rituel sans étourdissement pour les animaux et les hommes.

                                                          autre info :
                                                          La consommation de la viande halal est une des quatre interdictions que tous les sikhs doivent suivre (


                                                          • morice morice 1er juillet 2010 18:39

                                                            cet article démontre bien qu’il est nécessaire pour les consommateurs d’être informés sur la provenance de leurs aliments et de la viande en particulier.


                                                            super : vous allez mourir d’inanition....


                                                            Il faut refuser la politisation de la question alimentaire (Aïd, Quick, Apéros…).

                                                            l’apéro est ALIMENTAIRE ? Nouveau !!!! 

                                                            La consommation de la viande halal est une des quatre interdictions que tous les sikhs doivent suivre

                                                            on rajoute (sic)... 

                                                            c’est du DELIRE ces conneries halal, entretenues par les PRECHEURS DE HAINE DONT FAIT PARTIE L’AUTEUR....

                                                            hier, « elle » n’avait pas de CV, aujourd’hui il s’est rempli de quoi ? DE HAINE.

                                                          • inès 1er juillet 2010 12:53

                                                            On peut trouver du vin halal. certains viticulteurs français commencent à s’y mettre à ce type de production même certains français non musulmans en consommeraient car il est sans alcool.
                                                            Pays-bas : Du vin halal ! « Al-Har 


                                                            • Ronald Thatcher rienafoutiste 1er juillet 2010 13:11



                                                               smiley le vin halal, le seul vin qui n’étourdit pas !


                                                            • inès 1er juillet 2010 13:55

                                                              rienafoutiste
                                                              En effet , ce vin n’étourdit pas.

                                                              L’un des premiers viticulteurs à faire du vin sans alcool fut celui là :
                                                              La Côte de Vincent - Boisson à partir de vin désalcoolisé - Vin sans alcool

                                                              Au départ, dans son plan marketing n’était pas de produire du vin halal mais répondre à un besoin de certains français.
                                                              Sa clientèle est essentiellement française non musulmane .

                                                              On peut souffler dans le ballon sans problèmes.


                                                            • edzez edzez 1er juillet 2010 14:16

                                                              et pour un musulman, il se peut qu’il trouve illicite.
                                                               
                                                              le fait de trouver des contournement ou des ambigüités , le musulman préfère s’en éloigner.


                                                            • edzez edzez 1er juillet 2010 14:18

                                                              cependant , je connais plein de musulmans qui boivent de la biere sans alcool, c’est bien pour la santé , les cheveux, la peau , a consommer avec moderation , les bieres font grossir


                                                            • Bulgroz 1er juillet 2010 13:11

                                                              Morice le salafiste

                                                              Morice, à l’heure où je vous parle (13heures), c’est 30 posts aujourd’hui, comme hier, comme tous les jours pour défendre l’Islam et conspuer les auteurs et à traiter de racistes ou d’identitaires ceux qui ne lui agréent pas. Pourquoi ?

                                                              Morice ; c’est un parcours somme toute assez classique et tout aussi inquiétant mais bien connu des services de police en charge de la surveillance anti terroriste et de la montée de l’intégrisme islamique en Europe.

                                                              Morice, le bien pensant et éternel donneur de leçons 24x7 sur Agoravox, a défendu Staline, Mao, les Khmers rouges, Castro , le Che et les goulags.

                                                              Ne pouvant plus nous servir la soupe marxiste pour vomir l’occident, Il défend maintenant les attentats islamistes, le racisme anti blanc, le racisme anti laïc, le racisme antisémite, le NPA, Rouillan, Dieudonné et Coupat, ses nouveaux Dieux vivants. Ça en fait du monde à haïr, puisqu’en fait morice haït la France et les français.

                                                              Morice, c’est la pure définition du nazislamiste. 

                                                              Donc, ces ex-marxistes comme morice se sont reconvertis dans la défense de l’Islamisme et plus particulièrement le salafisme et ses corollaires l’antisémitisme et l’anti occidentalisme.

                                                              D’après les services qui suivent de très près ces affaires, il semble que ce goût confirmé de l’islam représente avant tout pour eux un moyen de vomir l’occident et leur propre communauté. L’islam est perçu alors comme le meilleur moyen de se regrouper dans la haine des siens, i.e des Français qui défendent une certaine idée de la France.

                                                              Les Salafistes comme Morice agissent en réseaux et phagocytent les sites et forums comme Agoravox.

                                                              Tout cela est très connu des services de police spécialisés, cependant, ce qui est surprenant, c’est qu’Agoravox se complaise à publier ce genre de prose de manière aussi permanente et systématique.

                                                              Agoravox a t il conscience de ce qui se cache réellement derrière morice ?

                                                              Le comité d’Agoravox a t il conscience que ce qui se raconte ici ne se retrouve nulle part ailleurs en dehors des sites salafistes ?

                                                              Est ce un gage de crédibilité de laisser s’exprimer autant cette dérive de l’Islam représenté par les Salafistes ?

                                                              La question est donc posée : quand le comité d’Agoravox se résoudra t il à bannir morice et le salafisme de ce site ?


                                                              • Reinette Reinette 1er juillet 2010 14:06

                                                                pioché dans ce lien de Bulgroz :http://www.chris-kutschera.com/Halal.htm

                                                                Le gouvernement français fait une fois de plus face à un défi quasiment insurmontable : comment encourager l’émergence d’un conseil représentatif des différents groupes, associations et communautés de musulmans vivant en France pour résoudre les divers problèmes en suspens : celui de la viande “Halal”, mais aussi la redistribution de la Zakat, le problème des musulmans faisant leur service militaire, l’interdiction du voile dans les écoles françaises, etc.

                                                                C’est d’autant plus difficile que la communauté musulmane de France est extrêmement hétérogène : outre les diverses communautés nationales (Algériens, Marocains, Tunisiens, Turcs, Kurdes, Sénégalais, Maliens, Comoriens, Français, etc), il y a des associations qui ont des liens étroits avec des organisations musulmanes internationales, comme “Tabligh et Dawa ila Allah” (affiliée à la Jamaa Tabligh, du Pakistan), et l’UOIF, qui a d’étroites relations avec le mouvement international des Frères Musulmans. Il y a pas moins de 1.300 associations musulmanes enregistrées en France, dont 48 pour la seule ville de Marseille.


                                                                Alors ?
                                                                quand certains veulent nous faire gober qu’en France les musulmans sont victimes de « racisme » et seraient mal-aimés et maltraités, je dis : propagande afin d’obtenir toujours plus des politiciens laxistes et, ainsi, saper les lois d’un pays officiellement laïc.


                                                                • docdory docdory 1er juillet 2010 23:36

                                                                  @ Reinette

                                                                  Le gouvernement n’a pas à encourager l’émergence d’un conseil représentatif des différents groupes musulmans. La République ne reconnaissant aucun culte, les débats internes au culte musulman, qui ont le charme et l’intérêt d’une réunion du comité central du parti communiste nord-coréen, ne concernent en rien la République, pas plus que le caractère hallal ou non d’une viande. Le gouvernement doit même refuser l’instauration ou l’homologation d’un label hallal, car ce serait reconnaître un culte ! 
                                                                  Les services de répression des fraudes , payés par le contribuable français, n’ont pas à perdre leur temps à vérifier le caractère hallal des viandes, il ont des choses plus importantes à faire. Si les musulmans veulent des contrôleurs de viande hallal, ils n’ont qu’à créer des services de vérification privés, ce n’est pas le problème du service public.

                                                                • edzez edzez 1er juillet 2010 14:20

                                                                  @reinette , ils regardent trop la télé, ceux qui croivent qu’ils sont victimes de « racisme » et seraient mal-aimés et maltraités.


                                                                  • edzez edzez 1er juillet 2010 14:27

                                                                    @reinette, rien que le fait de dire mahomet , au lieu de Mohamed , c’est une forme de racisme.
                                                                    Mahomet ce qui signifie « celui qui n est pas digne de louange »

                                                                    Si on ne connaitrais pas la signification de ce prénom les anti-islam ne l aurais jamais appelé Mahomet .

                                                                    Mohamed = celui qui est digne de Louange


                                                                    • Reinette Reinette 1er juillet 2010 15:01
                                                                      Les plagiats dans les vies inventées de Jésus, Mahomet et Moïse

                                                                      La pérennité des monothéismes ne résulte pas d’une originalité illusoire qui serait la marque de l’unicité de la doctrine. Elle est plutôt le résultat d’un autoritarisme agressif et d’une habile récupération des superstitions qui ont assuré le succès des mythes précédents. Rien d’unique dans les monothéismes mais simplement une collection de croyances et de mythes qui surviennent naturellement chez les mystiques, en tout lieu et à toute époque, ou constituent de gigantesques plagiats des sectes antérieures : les vies de Jésus, Moïse et Mahomet fourmillent d’éléments pris dans le grand bazar des légendes du monde.

                                                                      Tableau non exhaustif des éléments des vies supposées de Mahomet, Jésus et Moïse qui sont aussi rencontrés dans les sectes concurrentes :

                                                                      http://www.atheisme.org/comparaison.html

                                                                    • docdory docdory 1er juillet 2010 23:41

                                                                      @ Edzed

                                                                      Mahomet est, dans la langue française le nom de l’inventeur de la religion musulmane. Mohamed, c’est le prénom de l’épicier du coin de ma rue.
                                                                      On ne va quand même pas changer la langue française pour complaire à l’islam, non ?
                                                                      De toutes façons, Mahomet n’était pas digne de louanges de la part de qui que ce soit dans le monde, si l’on se réfère à sa biographie et à son bouquin !

                                                                    • Hijack Hijack 1er juillet 2010 14:46
                                                                      HALAL ou plutôt ... BUSINESS HALALJ’en profite pour poster un article que j’ai proposé en 02/10 et non publié sur AgoraVox






                                                                      Exploitation de la crédulité ???


                                                                      La viande Halal ...l’est-elle vraiment ??? Je n’en suis pas si sûr. Si cette viande était au moins traitée dans de bonnes conditions d’hygiène, ce serait déjà ça ...

                                                                      Si les musulmans souhaitent consommer de la viande Halal, autant qu’elle soit conforme aux prescriptions religieuses et surtout d’hygiène.
                                                                      Suite à l’affaire Quick, j’ai eu comme un doute, et fais quelques recherches.
                                                                      Le présent article est publié dans la rubrique « Religions », mais il serait aussi bien dans la rubrique « Santé ».

                                                                      A moins que les consommateurs exclusifs de viande Halal ne veulent rien savoir, mais juste se persuader qu’ils mangent selon les préceptes de l’Islam, l’arnaque ne fera que s’accentuer.
                                                                       
                                                                      Il m’est arrivé d’en manger et à l’avenir j’éviterai vu ce que j’ai lu et vu... J’en dirai encore plus pour la viande Casher, j’avais vu un document à vous dégoûter à tout jamais de manger de la viande.
                                                                      Mais là, on parle de la viande Halal.
                                                                       
                                                                      Ravi d’avoir trouvé un article du Quotidien « Soir d’Algérie » pour appuyer mes dires, vu que les pays arabes sont aussi plus ou moins concernés.
                                                                       
                                                                      Pour les musulmans religieux, c’est un dilemme, mais il vaut mieux savoir ce que l’on mange, plutôt que de manger des saloperies par ignorance.
                                                                       
                                                                      Un truc m’a interpellé, c’est que pas mal de boucheries soi disant Halal s’enrichissent un peu trop vite par rapport à une boucherie non religieuse ... pourquoi ??? achètent-ils de la viande de dernière catégorie donc moins chère ... pour la vendre plus chère que de la viande de 1ère qualité, car certifiée faussement Halal ???
                                                                       
                                                                      Essayez de demander à votre boucher la traçabilité de sa viande ( ou son origine ), vous verrez que beaucoup ne saurons pas ou ne voudront pas vous répondre sincèrement en noyant le poisson , ou enfin vous mentiront.
                                                                       
                                                                      Je n’accuse aucune boucherie en particulier, ni un abattoir ... mais le système en entier. Il y a une très grosse masse d’argent en jeu. J’ai aussi lu et qu’il est très facile d’acheter un cachet de certification Halal, (de mémoire) je crois que c’était environ 200 ou 300 €.
                                                                       
                                                                      Je souhaite sincèrement me tromper, mais j’ai une chose à dire de perso : Il vaut mieux manger une viande saine, propre, de bonne qualité, dont on connaît la trace ... sans certificat religieux, plutôt qu’une viande dont on nous assure de son authenticité Halal mais dont on n’est pas sûr. Enfin, Halal à mon sens, cela veut dire respect des règles d’hygiène et de traçabilité.
                                                                       
                                                                      Il doit certes exister peut être de vraies boucheries Halal ... elles n’ont qu’à le faire savoir, les autres ne manqueront pas soit de disparaître, soit de respecter toutes les règles, à condition bien évidemment que les musulmans concernés soient plus vigilants et moins crédules.
                                                                      _____________________________________
                                                                       
                                                                      Ci-après quelques articles et sources :
                                                                       
                                                                      Dossier de presse sur la viande halal
                                                                      Source : Quotidien Soir d’Algérie
                                                                       
                                                                      Extraits :
                                                                      Comment réagiraient les musulmans d’Europe quand ils sauront que ce qu’ils consomment en
                                                                      guise de viandes dites “halal” est une pure tromperie, une vaste escroquerie dont sont aussi
                                                                      victimes les populations d’autres pays arabes et/ou musulmans ?
                                                                       
                                                                      Bovins ou ovins, tous abattus autrement que par l’abattage rituel musulman. Pourtant c’est là
                                                                      que se ravitaillent en gros “80% des boucheries musulmanes de la région parisienne”.
                                                                      Visiblement, les grossistes ne font pas dans la tromperie puisque aucune carcasse n’est
                                                                      estampillée halal. Mais comme par miracle, cette viande devient halal dès qu’elle sort de
                                                                      l’entrepôt... A les voir prier, s’agenouiller devant le Sublime Créateur, on leur donnerait la
                                                                      prunelle des yeux. Mais quelques instants après, des comportements sataniques.
                                                                       
                                                                      _______________________
                                                                       
                                                                      Un reportage démontrant que KFC ne serait pas halal censuré par M6, selon Libération
                                                                       
                                                                      ______________________
                                                                       
                                                                      La viande halal : exploitation crapuleuse d’une crédulité moyenâgeuse
                                                                       
                                                                      vendredi 12 février 2010, par Djamila Gérard
                                                                       
                                                                      Extraits :
                                                                       
                                                                      Un autre indice de l’arnaque halal est dans le nombre d’affaires de viande avariées qui concerne ce secteur. Ces faits divers démentent totalement la réputation de pureté de la viande halal et de la probité de ceux qui organisent sa commercialisation. Puisque des gogos arrivent à gober le fait qu’une simple étiquette les préservent des flammes de l’enfer, pourquoi ne pas en profiter pour leur refiler de la daube dûment estampillée ?
                                                                       
                                                                      Un troisième indice est dans le fait qu’il n’y a strictement aucune garantie qu’une viande halal le soit vraiment. Une enquête récente, à propos d’un fast-food qui prétend que ses poulets sont halal, a démontré que ceux-ci étaient abattus mécaniquement sans aucune présence de sacrificateurs. Lesquels sacrificateurs, lorsqu’ils sont embauchés par tel ou tel grossiste, doivent bien plus leur poste au chèque qu’ils joignent à leur CV qu’à une quelconque compétence islamique.
                                                                       
                                                                      Donc le scandale de la viande halal, ce n’est pas tant le financement de mosquées que l’exploitation mercantile, crapuleuse et sans limite d’un fétichisme naïf et arriéré. C’est cette superstition d’un autre âge qu’il faudrait dénoncer et éradiquer avant tout. Le reste suivra.
                                                                       
                                                                      _____________________
                                                                       
                                                                      Une publicité circule sur les chaines françaises concernant des Produits « Musulman » dénommés Zakia Halal.
                                                                       
                                                                      Ces produits sont garantie par la mosquée de Paris et certifiés par la société SFCVH.
                                                                       
                                                                      Lire cette article :
                                                                       
                                                                      Viande hallal, l´arnaque totale ?
                                                                       
                                                                       


                                                                      • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 15:28

                                                                        @ Hijack

                                                                        Tu soulèves le problème des scandales sanitaires qui ont éclaté à plusieurs reprises à propos de la viande halal.

                                                                        Je n’avais pas traité ce sujet, parce que l’on ne peut pas traiter de tout dans un seul article, mais le problème existe.

                                                                        C’est toujours pareil : la viande halal devrait avoir, en théorie, un prix de revient plus élevé que la viande ordinaire (c’est particulièrement vrai dans le cas du poulet) ; or, sauf exception, elle n’est pas plus chère.

                                                                        Cherchez l’erreur ... il y a une variable d’ajustement quelque part.

                                                                        Parfois du côté de la qualité sanitaire.


                                                                      • Waldgänger 1er juillet 2010 15:40

                                                                        La viande halal, il faut voir aussi à quoi elle ressemble. Elle est plus grasse, et ça se voit même dans les blancs de poulet ou de dinde dans les supermarchés. Le pire, c’est le mouton halal bas de gamme, ce n’est quasiment que du gras, de la peau et des tendons, ce qui est logqique, puisqu’il s’agit, je l’ai appris, souvent de moutons élevés pour la laine et en fin de vie, informations qui ne faisaient que confirmer ce que je peux voir dans la pratique. J’ai même vu une petite poche de sang dans des blancs de dinde certifiés.


                                                                      • Hijack Hijack 1er juillet 2010 17:54

                                                                        Ils achète simplement la viande la moins chère.


                                                                      • mokhtar h 1er juillet 2010 15:03

                                                                         @ à Catherine Segurane
                                                                        Je vous confirme, en ma qualité de musulman pratiquant et vivant en Algérie, tout ce que j’ai dit sur le halal ainsi que sur sa simplicité. Tout le reste est affaire de commerce ou de querelles byzantines à l’intérieur de l’Islam, en France ou ailleurs.
                                                                        Pour les taxes, et hors celles communales pour les taxes vétérinaires ou à l’abattage, en plus de la rémunération du sacrificateur qui fait çà toute la journée, en principe et théoriquement, il n’y a rien d’autre à payer, et surtout pas une taxe ou un quelconque impôt religieux à payer pour le prononcé d’une simple et courte formule religieuse. Au contraire, l’Islam préfère que cela soit gratuit. RIen à voir donc avec les taxes rabbiniques pour délivrer le label casher au Québec ou d’autres taxes dans certaines mosquées. Le cas échéant, ce sont des abus, rien de plus.


                                                                        • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 16:01

                                                                          @ Mokhtar

                                                                          Je suis bien d’accord avec vous sur le fait que nous avons affaire, à la base, à un problème simple et qui serait soluble s’il n’était compliqué par toute la kyrielle des mauvaises volontés :

                                                                          - il est possible de donner satisfaction aux amis des animaux, puisque le Coran autorise de manger une bête assommée si elle est encore vivante au moment de l’égorger

                                                                          - il serait honnête de certifier aux consommateurs laïcs que leur viande est non-sacrificielle ; cela n’empêcherait pas les musulmans de manger de la viande halal

                                                                          - à supposer que les filières standard d’une part et halal d’autre part soient bien séparées, il est bien normal que le sacrificateur soit payé (c’est un travail d’ouvrier) mais, puisque cet emploi est réservé à un musulman, il n’est pas normal qu’il travaille aussi sur la viande des non-musulmans (ou alors c’est de la discrimination « positive » à l’embauche) ; quant aux possibles taxes aux mosquées, cela deviendrait un problème interne aux musulmans, et je n’aurais plus d’avis dessus.

                                                                          Je ne vois que deux problèmes présentant une vraie difficulté technique pour être résolus (mais, encore une fois, si nous les non-musulmans avions un vrai label nous certifiant que la viande est non-sacrificielle, ces deux problèmes deviendraient internes à l’islam de France, et je ne mettrais pas mon grain de sel dans le débat). Ces deux problèmes sont :

                                                                          1) le cas du poulet ; là, avec la meilleure volonté du monde, les musulmans auraient un choix à faire : soit des poulets tués mécaniquement (mais là, certains diront que ce n’est pas halal), soit des poulets tués à la main un par un (ce qui fait forcément exploser le prix) ;

                                                                          2) le cas des sacrifices « ratés » ; quand le sacrifice est raté (par exemple : la gorge n’est pas tranchée d’un seul coup), la bête n’est plus halal ; alors que faire ? la jeter alors qu’elle est parfaitement saine ? Non bien sur ! Actuellement, c’est nous les kouffars qui servons de poubelle (« En effet, certaines parties de la carcasse de ces animaux, voire la totalité de la carcasse, peuvent être mises dans le circuit traditionnel pour des raisons religieuses ou commerciales lorsque l’offre de certains morceaux de viande halal ou casher est supérieure à la demande » ; c’est extrait de cette question écrite : http://www.droitdesreligions.net/actualite/nouvelleactu/decembre2009/003.ht m). Je ne sais pas comment ce problème se règle dans les pays où il n’y a pas de kouffars pour manger la viande des sacrifices ratés mais bon ... je suppose qu’une solution a été trouvée puisque les gens de ces pays mangent de la viande.


                                                                          • mokhtar h 1er juillet 2010 19:26

                                                                            @ Catherine Segurane
                                                                            - il est possible de donner satisfaction aux amis des animaux, puisque le Coran autorise de manger une bête assommée si elle est encore vivante au moment de l’égorger

                                                                            D’accord en gros, sur tout sauf sur cette phrase. Techniquement, je ne sais pas si c’est possible. Et puis un interdit coranique est un interdit coranique. Je ne peux pas répondre de manière catégorique.

                                                                            Pour les abattages ratés : je ne m’avance pas non plus. Mais si c’est le cas, et à la limite, il y a une solution toute simple : proposer la carcasse aux parcs zoologiques. C’est de la malhonnêteté que de la mettre dans le circuit non halal, à l’insu des gens.

                                                                            Pour l’abattage industriel du poulet, par la méthode mécanique, je crois que c’est la méthode décrite qui prévaut dans les abattoirs industriels en Algérie avec un haut parleur qui diffuse à longueur de journée la formule rituelle. Mais pas d’inconvénient de ma part ; si l’abattage par l’humain coûte plus cher. Ou alors que les musulmans d’Europe l’importent d’un quelconque pays musulman s’ils veulent être plus sûrs.
                                                                            Pour l’éventualité d’une discrimination positive entre les ouvriers sacrificateurs. Rien à dire, aux entreprises de se débrouiller et de trouver des bonnes formules pour régler la question.


                                                                          • Professeur Eckhart Von Treelok Professeur Eckhart Von Treelok 1er juillet 2010 16:01


                                                                            En effet, il est important d’assurer aux consommatoires halalophages les moyens d’être informés que le taux d’halaline de leurs produits carnés soit conforme à celui requis par leur condition particulière.  

                                                                             

                                                                            Et c’est pour cela que j’avais déjà évoqué dans une de mes communications récentes, le développement par mon laboratoire de Théophysique Protéino-Karmique d’un outil révolutionnaire : le halalomètre KarmaXxx : innovation technologique fondée sur les dernières découvertes en théophysique protéino-karmique .

                                                                             

                                                                            Pour rappel, ce détecteur de halaline renseigne, (avec un  taux de réussite avérée de prés de 99%), sur la théolocalisation postmortem de l’esprit du mammifère sacrifié (ou non justement !), et cela grâce à la réaction théochimique déclenchée par des agents karmiques réactifs, induisant la génération d’un courant transbiomédiumnique.

                                                                             

                                                                            Je vous renvoie à la présentation que j’en avais faite, il y a peu :

                                                                             

                                                                             http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/barbecue-geant-halal-a-dijon-la-77548?debut_forums=400#forum2600514

                                                                             

                                                                            Mais puisque la question qui nous rassemble aujourd’hui est somme toute différente puisqu’elle concerne la situation anté-mortem de la barbaque : ainsi que la réduction des coûts autant que de donner l’assurance que les unités carnées consommées seront conformes au taux de halaline requis : et bien j’ai le plaisir de vous annoncer, et cela avec une joie autant certaine que non dissimulée, la création par notre laboratoire de Meccatronique Halalogique, en collaboration avec le laboratoire de Cyberhalalogie Chariathique de la prestigieuse université de la Mulukhiyya de l’Emirat de Ras Al-Hanout, dirigé par l’éminent cyberhalalologue Baghrir Abu Maqluba , du premier robot androïde halalogique sacrificateur de l’Histoire  : nommé HOMOSS.

                                                                             

                                                                            HOMOSS (acronyme pour “HalalOgic MeccatrOnic Sharia-ethic Sacrificator”)   

                                                                             

                                                                            HOMOSS, dispose d’un système meccatronique new generation et de microprocesseurs halalogiques de dernier cri, d’une centaine de servomoteurs lui permettant d’arborer différentes expressions faciales programmées afin de favoriser les contacts entre HOMOSS et les zômos bonobos autant qu’avec les unités mobiles de barbaque qu’il devra sacrifier.

                                                                            HOMOSS peut se connecter à internet par liaison Wi-Fi, de même que recevoir l’ensemble des chaînes satellitaires (pour chaînes porno, option non fournie), est aussi équipé d’un téléphone portable intégré, ce qui lui permet par exemple d’appeler en cas de besoin ou d’urgence sacrificielle en contexte non-théologiquement connu le call-center de la cellule d’aide cyberhalalogique d’urgence de l’université de la Mulukhiyya : spécialement créée pour l’occasion.

                                                                            HOMOSS est capable autant de reconnaissance vocale que faciale ainsi que de synthèse vocale (chant possible avec l’option techno-muezzin). Ainsi grâce à sa voix synthétique, HOMOSS a non seulement la capacité de soutenir une conversation (en arabe médiéval, syriaque oriental ou hébreu biblique, autres options linguistiques non pré-programmées) avec les zômos bonobos mais aussi de réciter les prières rituelles requises pour le sacrifice des unités carnées mobiles. Il est bien entendu capable de localiser tout objet, mobile ou non, dans l’espace grâce à sa vision stéréoscopique (système de porcinodétection rapide intégré), mais aussi les sons grâce à des microphones intégrés.

                                                                             

                                                                            Sa bipédie avancée, lui permet non seulement de marcher sur sols de tout type et d’inclinaison variable ainsi que de monter des escaliers mais aussi et surtout de sprinter en cas de situation de fuite intempestive de l’unité carnée à sacrifier (vitesse max. 70 mph  : ce qui le met au même rang que les grands fauves de la savane).

                                                                             

                                                                            HOMOSS a été cybercirconcis (système halalocontrôle intégré) et est donc conforme aux normes de Cyberhalalogie Chariathique en vigueur.

                                                                            HOMOSS bien entendu ne sera pas le dernier robot sacrificateur, nous travaillons de concert dés à présent avec le laboratoire de Casherologie Rabbitronique de l’université de Dafina dirigée par le célèbre Pr. Bagel Cholent.

                                                                             

                                                                            Professeur Eckhart von Treelok,

                                                                             phD en Métaphysique acrobatique du Tube et Gérontochiatrie rectale, Enseignant-chercheur en Théorie de la Turpitude à l’Université de Barvard ( Etat de Xanadu) 

                                                                            Professeur honoris causeur à l’Université Alma Mateur de Shitazuwang (province de Sushi Oriental), titulaire d’une chaire en physique des condoms à l’Université Populaire et Socialiste de Vodkagrad ( Oblast de Zubrowka)

                                                                             


                                                                            • Professeur Eckhart Von Treelok Professeur Eckhart Von Treelok 1er juillet 2010 16:15


                                                                              *correctif : ...il est important d’assurer aux consommatEURS halalophages...


                                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 16:21

                                                                               smiley
                                                                              Quel talent, décidément, Fred.


                                                                            • docdory docdory 1er juillet 2010 16:58

                                                                              @ Catherine Ségurane 

                                                                              je ne sais pas si il y a un scandale du faux hallal, par contre , il y a plusieurs scandales du vrai hallal
                                                                              1°) La République ne reconnaît aucun culte ( article 2 de la loi de 1905 ). C’est donc en violation de la loi de 1905 qu’elle a désigné trois mosquées pouvant délivrer des cartes de « sacrificateur ».
                                                                              2°) La loi est la même pour tous. ll est donc scandaleux qu’une dérogation ait été faite autorisant à abattre rituellement des animaux non préalablement assommés électriquement, cet abattage sans anesthésie est d’une grande cruauté.
                                                                              3°) La République ne subventionne aucun culte. Les taxes hallal servant à subventionner le culte musulmans, il ne devrait être servi de la viande hallal dans aucun service public, ni dans les établissements d’enseignement, ni aucune cantine d’entreprise ( nul ne peut être indirectement obligé de payer un impôt qui ne soit pas décidé par l’Etat ) .
                                                                              4°) Croire qu’il y a des aliments purs et d’autres impurs n’est pas illégal mais c’est une superstition d’un obscurantisme tel qu’il en est scandaleux !
                                                                              5°) Comme vous le soulignez, les consommateurs sont obligés de manger sans le vouloir de la viande hallal, dans la mesure ou les boucheries hallal n’achètent que les morceaux qui intéressent les consommateurs musulmans et pas les autres. Toute carcasse d’animal abattu rituellement et non utilisée devrait donc être retirée obligatoirement des circuits commerciaux normaux , et ne devrait même pas être utilisée à fabriquer des aliments pour animaux. Je n’ai pas envie que mes chats subventionnent des mosquées en mangeant des croquettes de viande en provenance d’animaux hallal !
                                                                              Comme on le voit, la meilleure solution serait d’interdire purement et simplement l’abattage rituel sur le territoire de la république française. Ceux qui veulent de la viande hallal ou kasher n’ont qu’à l’importer et l’étiqueter afin qu’aucun consommateur normal n’en mange !
                                                                              Ne doivent pouvoir entrer dans les abattoirs français que les employés desdits abattoirs et non de prétendus « sacrificateurs » 


                                                                              • Catherine Segurane Catherine Segurane 1er juillet 2010 18:16

                                                                                @ Mokhtar,


                                                                                Je perçois chez vous un vrai souci qu’il y ait un acharnement contre les musulmans de France à l’occasion du débat sur le halal, et je vous apporte les précisions suivantes :

                                                                                Je vous suggère de vous plonger dans le site d’AVS (http://www.halal-avs.com/index.php), un organisme qui se veut le seul garant du vrai halal : vous verrez qu’il y a bien chez eux le projet d’utiliser le halal comme levier pour créer une société parallèle.

                                                                                Ici en France, ce genre de tentatives passe de plus en plus mal ; la parole se libère ; les gens en ont marre de se faire traiter de fachos quand ils disent non à une revendication musulmane ; le chantage au fascisme marche de moins en moins, de même que les discours de culpabilisation à base de colonialisme (OK, le colonialisme, c’est mal, mais la piraterie barbaresque, c’était mal aussi).

                                                                                Je pense qu’il faut que cette explosion (purement verbale) ait lieu, pour marquer à nos compatriotes musulmans où sont les limites, car ils donnaient l’impression de croire qu’ils pouvaient nous islamiser sournoisement (d’abord le doigt puis le bras).

                                                                                Même si beaucoup de Français, et pas du tout des fascistes, sont TRES EN COLERE, cela ne veut pas dire qu’ils veulent construire des camps de concentration pour musulmans.

                                                                                Cela veut juste dire qu’ils veulent marquer la limite, et ils le font avec les moyens du bord, c’est à dire à l’occasion de sujets d’actualité, car le gouvernement ne fait rien pour mettre une limite aux revendications musulmanes (la loi sur la burqa, ce fut tout un combat de l’obtenir, le gouvernement ne l’a pas prise spontanément).

                                                                                Je pense que nous réussirons à vivre ensemble avec une proportion importante des musulmans qui sont chez nous, mais justement : la condition pour y arriver, c’est de bien les recadrer.



                                                                                • mokhtar h 1er juillet 2010 19:44

                                                                                  @ Catherine
                                                                                  Je voulais simplement redonner la définition du Halal afin que les gens ne se trompent pas. Parce que je vois qu’il y a beaucoup de malentendus : et je m’en tiens à ce que j’ai dit, avec mes modestes connaissances là dessus. Comme le vivent la plupart des pays musulmans.

                                                                                  Le halal est une prescription religieuse, tout comme le casher. Et il est simple à observer. Très simple. Maintenant, s’il y a du prosélytisme religieux ou de basses considérations commerciales qui en prennent prétexte pour se greffer là- dessus, il ne faut pas les mettre au compte des religions mais des religieux ou de ce qu’en font les gens.
                                                                                  Ce qui me gêne, ce ne sont pas les racistes. Mais plutôt les gens qui prennent position par ignorance ou manque de connaissances : et de mon point de vue, il y a une niche pour un dialogue de civilisés.


                                                                                  • croacroa 1er juillet 2010 20:53

                                                                                    d abord je vois pas ce que le faux hallal a de scandaleux , ensuite pourquoi avoir effaçé ce message d une finesse rare ou j"expliquait que les musulmans mangent hallal et les juifs karcher ?
                                                                                    Ahahah ! vox n est pas seulement soucoupiste mais aussi sioniste !!!


                                                                                    • croacroa 1er juillet 2010 21:01

                                                                                      quote :
                                                                                      @reinette, rien que le fait de dire mahomet , au lieu de Mohamed , c’est une forme de racisme.
                                                                                      Mahomet ce qui signifie « celui qui n est pas digne de louange »

                                                                                      faut te faire soigner mon vieux , il y a belle lurette que l academie francaise a décidé que de mal orthographier un nom propre n est PAS une faute , je ne pense pas que momo soit une race a lui tout seul et je ne voit pas en quoi declarer que cet individu n est pas digne de louanges , ce qui est pour moi UNE CERTITUDE , C EST UN ESCROC , est raciste ????


                                                                                      • nada 2 juillet 2010 00:18

                                                                                        Pedophile, faussaire, voleur, assassin, colonisateur comme beaucoup de prophetes hébreux.



                                                                                      • okidocman okidocman 1er juillet 2010 23:04

                                                                                        excusez moi juste un petite question.

                                                                                        Ya plusieurs articles sur la dette mondial, les retraires en france, la crise economique, la corruption des elites française..

                                                                                        plus de 150 entaire sur le Halal et 3 sur la crise economique ?

                                                                                        Donc vu que vous etes tous passionné par l’islam.

                                                                                        Ya des cours de Coran a aubervillier tous les soirs si vous etes interessé ! C’est gratuit.




                                                                                        • Mohamed 1er juillet 2010 23:36

                                                                                          Les Français qui mangent le hallal sans le savoir !

                                                                                          C’est un peu comme Jourdain qui faisait de la prose à son insu.


                                                                                          • Halman Halman 2 juillet 2010 07:48

                                                                                            Oui James, même les postaces des livres (pourtant écrits par leurs propres auteurs) dont les articles parlent sont censurés, retirés dans les minutes qui suivent.

                                                                                            Seule la pensée unique des correcteurs de wiki est acceptée, même pas ce qu’écrit l’auteur d’un livre sur son propre livre.

                                                                                            Ils en sont là.

                                                                                            Depuis wiki je boycotte.

                                                                                            J’ai fais l’expérience.

                                                                                            J’ai inséré quelques phrases de la postface de 2001 l’Odyssée de l’Espace écrite par A.C. Clarke lui même à plusieurs reprises.

                                                                                            Virée à chaque fois en quelques minutes.

                                                                                            A ce point là c’est franchement grave, la preuve de l’esprit obtus et formaté des correcteurs de wiki.


                                                                                          • Paradisial Paradisial 2 juillet 2010 02:22

                                                                                            Je n’ai jamais vu une lecture aussi littérale de certains versets du Coran.

                                                                                            Une bête assommée serait hallal si elle est alors égorgée, donc cela légaliserait l’électronarcose ?!!!

                                                                                            Mais non, cela entendait la bête assommée par une autre bête, et non celle assommée par main humaine. smiley smiley

                                                                                            « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »

                                                                                            Bah, cela n’entend pas que toute nourriture préparée et mangée par les chrétiens serait hallal. Cette nourriture serait permise si elle ne s’oppose pas et ne viole pas les règles du Hallal.

                                                                                            Ce n’est pas parce que les chrétiens se sont mis à manger du cochon que les musulmans en mangeraient, pas plus que parce qu’ils n’égorgent plus leurs bêtes que les musulmans devraient en manger. La nourriture Casher, elle, par contre, elle est totalement hallal.

                                                                                            Une nourriture hallal c’est une nourriture qui ne contient pas d’alcool, qui ne contient pas de sang, qui ne contient pas de cochon, et aucun des dérivés de ces quatre éléments là. Une viande hallal est une viande issue d’une animal qui a été abattu selon le rituel musulman, càd, issue d’un animal qui a été égorgé conscient et sur lequel a été prononcé la formule suivante : Bismi Allahi ar-Rahmani ar-Rahim / Au Nom de Dieu le Tout Clément le Très Miséricordieux, en guise de demande d’autorisation à Dieu d’ôter une telle vie qu’il a mis et créé pour notre bien et à notre service, et en guise de remerciement qu’Il ait mis à disposition entre nos mains une telle source d’alimentation.

                                                                                            Egorger l’animal à manger n’a rien d’un acte barbare : une fois les carotides tranchées, le sang s’arrête d’alimenter le cerveau en oxygène, ce qui fait tomber l’animal dans une anoxie instantanée et dans une perte immédiate de conscience ; en manque, le cerveau sollicitant par contre un plus grand afflux en oxygène, commande au coeur, à cause de cette détresse, de pomper davantage se sang, qui s’éjecte hors du corps de l’animal abattu. Par ce moyen, la viande de l’animal se retrouve épurée de son sang, de ses toxines (l’urée entre autres), des hormones encore proactifs (comme l’adrénaline entre autres), et se retrouve partant débarrassé d’un grand terreau où peuvent progresser pas mal d’éléments pathogènes (qui peuvent déjà être dans le sang, ou s’y développer). Les réactions musculaires de la carcasse de l’animal peuvent elle aussi contribuer à cette action d’essorage.

                                                                                            La viande d’un animal égorgé conscient est plus propre à la consommation que toute autre viande préparée autrement. L’électronarcose, elle, suivie par un égorgement, ne permet pas cette épuration de la carcasse de son sang, pour le simple fait que le coeur peut se retrouvé paralysé, et surtout surtout parce que le cerveau ne commande plus au coeur de pomper brutalement du sang à l’extérieur, puisqu’il n’enclenchera plus de réaction neuromotrice à la destination de cet organe.

                                                                                            Je le répète, dès que les carotides sont coupées, l’animal tombe inconscient en anoxie ; malgré la brutalité de ses réactions (purement physiques) il n’est plus conscient.

                                                                                            L’autre jour, sur Europe1, un diététicien, non musulman, laissait bel et bien comprendre que la viande saignée était plus propre à la consommation et plus diététique que celle qui ne l’était pas.

                                                                                            Quant à beaucoup d’ignorants je rappelle que beaucoup mangent de la viande Kasher sans s’en rendre compte, car chez les juifs la partie basse de l’animal est considérée comme non licite et est vendue dans les circuits classiques de la boucherie pour les autres goyim.

                                                                                            Un juif ne consomme que la moitié supérieur d’un animal abbatu. Ne croyez pas alors que l’autre moitié soit jetée. C’est le boucher du goy qui l’achète, et c’est le goy qui la consomme. smiley

                                                                                            L’entité sioniste est un grand exportateur de viande à destination de l’Europe. smiley


                                                                                            • Halman Halman 2 juillet 2010 07:41

                                                                                              "Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi."

                                                                                              Il est là le vrai problème.

                                                                                              Ont leur met à longueur de versets la haine de l’athée.

                                                                                              Et ils nous le font ressentir partout, au travail, dans les transports, dans les forum, dans les médias, dans la vie courante.

                                                                                              La haine par bourrage de crane dès l’enfance, et ils ne sont même pas capables de se remettre en question.


                                                                                              • Paradisial Paradisial 2 juillet 2010 17:08

                                                                                                Du n’importe quoi.

                                                                                                Des propos haineux se retrouvent bel et bien dans l’autre face.

                                                                                                On n’y répond même pas.

                                                                                                Si vous ne portez pas des lunettes, ce serait le moment de le faire.


                                                                                              • edzez edzez 2 juillet 2010 14:02

                                                                                                @paradisial

                                                                                                Meme les chretiens ne doivent pas manger le cochon :


                                                                                                  Lévitique 11 :10-12 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n’ont pas des nageoires et des écailles.
                                                                                                 
                                                                                                  Deutéronome 14 : 8-10Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs 

                                                                                                http://www.youtube.com/watch?v=bLJmYKiS0KY&feature=related


                                                                                                • Paradisial Paradisial 2 juillet 2010 17:05

                                                                                                  Cher Edzez,

                                                                                                  Les vrais chrétiens ne mangent pas de cochon. Les pauliniens eux oui. smiley

                                                                                                  Sinon, voici concernant le cochon une vidéo davantage plus exquise.

                                                                                                  De la délicieuse chair rose.

                                                                                                  miam miam. smiley


                                                                                                • Paradisial Paradisial 2 juillet 2010 17:12

                                                                                                  Le Parti du Cochon - Amoureux de la délicieuse chair rose

                                                                                                  Le porc est interdit non pas à cause de quelques explications cabalistiques tirées du bout du nez, ou uniquement que pour les siècles passés qui ne disposaient pas de congélateurs et de réfrigérateurs, mais parce que cet animal est des plus sales et a l’une des viandes les plus toxiques et impures.

                                                                                                  Son métabolisme non seulement n’élimine pas l’urée et toutes autres sortes de toxines, mais en plus cet animal héberge toutes sortes de vers néfastes, et que sa viande est un excellent support pour les larves d’un vers particulier dont les nymphes s’enkystent par dizaines de milliers dans les muscles des humains infectés jusqu’à pouvoir induire la paralysie voire la mort dans les cas les plus graves.

                                                                                                  De plus, le porc est un animal scatophage, qui n’hésite pas à manger ses propres excréments et les excréments d’autrui.

                                                                                                  Le porc lui il ne vit pas dans un réfrigérateur.

                                                                                                  Je me souviens d’un documentaire sur certains aborigènes. Ceux-ci avaient de singulières latrines, qui ne consistaient qu’en un trou situé dans le plancher de leurs cabanes juchées sur de hauts piliers.

                                                                                                  En bas des piliers pilulaient des porcs qui se goinfraient de ce qui tombait de ces toilettes suspendue.

                                                                                                  Quand ils devaient festoyer ou étaient à court de protéines animales (sic), un gaillard s’amenait face à l’un des gloutons du troupeau, et hop, il l’assommait d’un coup sec sur le sommet du crâne.

                                                                                                  Ils n’avaient alors qu’à préparer pardon qu’à recycler leur nourriture. 

                                                                                                  Miam miam le cochon naturel. Comment aurait-on à servir de la merde recyclée ?!! Grillée, en saucisses ou fumée !!!  

                                                                                                  Allez, pour le contexte voici une parole de sagesse prêtée à Jésus dans l’Evangile de Barnabé :

                                                                                                  «  Je vous le dis en vérité, manger le pain avec les mains sales ne souille pas l’homme ; ce qui le souille, ce n’est pas ce qui entre en lui, mais ce qui en sort ».

                                                                                                  Un scribe dit alors :« Donc, si je mange du porc et d’autres aliments impurs, ils ne souilleront pas ma conscience » ? Jésus répondit :« La désobéissance ne peut pas entrer dans l’homme, mais elle peut sortir de lui, de son cœur ; il sera donc souillé s’il mange l’aliment défendu. »


                                                                                                  Sinon, il suffirait que Dieu l’eut interdit pour ne pas avoir à en manger. En s’en fiche qu’il y eut ou pas des réfrigérateurs, ou que le porc vive dans une batterie, à la ferme ou sous les latrines d’une cabane, ou qu’il faille trop bien cuire la viande ou bien de la merde recyclée.

                                                                                                  Beaaaaaaaaaaark

                                                                                                  Elle est jolie la Trichonéphalose, mais la Trichinose l’est davantage mieux (c’était de celle-là que je voulais parler).

                                                                                                  La vache folle est désormais un concept assez largement connu, la merde folle l’est largement moins alors que c’est un concept qui est plus largement drôle.

                                                                                                  A la lecture de cet article Les vers chez le porc on ne pourrait faire qu’un seul constat : le porc en batterie n’est pas plus propre que le porc sous les latrines, qu’il y est réfrigérateur ou pas.

                                                                                                  Ces larves passent dans la circulation sanguine et peuvent pénétrer n’importe quelle cellule, oui, n’importe quelle cellule, y compris celles cérébrales, heureusement, oserions nous dire, elles ne peuvent survive que dans celles musculaires où elles s’enkystent à jamais.

                                                                                                  Que les afficionados de cet animal à groin restent en bonne santé malgré la consommation de viande porcine n’exclue pas le fait que leurs cellules musculaires puissent héberger des larves enkystées de trichinella de façon totalement asymptomatique.

                                                                                                  Heureusement que ces larves ne s’enkystent pas dans le cerveau, autrement certains ne n’auraient pas le temps de ce vanter de manger du porc, et la clownerie ne serait pas devenu un métier confiné qu’au cirque.

                                                                                                  La preuve en vidéo : en voici des larves sortant de leurs kystes dans une viande porcine contaminée

                                                                                                  Ce qui étonne dans cette vidéo, ce ne sont pas les vers sortant de leurs kystes, mais le fait de savoir que sur tout porc abattu l’abattoir est sensé faire un prélèvement et un test systématiques pour dépister les larves de trichinella avant d’avoir à écouler sa viande. Finalement, cette vidéo prouve que le truc des tests n’est que du baratin que beaucoup d’abattoirs zappent, question de faire des économies et écourter le temps d’écoulement des marchandises.


                                                                                                  Hummm : tout est bon dans le cochon.

                                                                                                  Miam miam ces vers, ils pondront des larves qui iront se balader dans tous les muscles. Jolie preuve d’hospitalité et de tolérance .

                                                                                                  Sapristi, les mangeurs de cochon ont les muscles hospitaliers et non seulement les intestins.

                                                                                                  Pareil que ça s’enkyste dans la viande de porc (comme vu dans la vidéo in sus) les larves de ce vers s’enkystent dans les tissus musculaires du consommateur humain.

                                                                                                  Quand les larves enkystées sont ultranombreuses ça peut donner d’assez sérieuses complications voire susciter carrément la mort.

                                                                                                  Ne l’oublions pas : le coeur est fait de muscles, ces larves peuvent s’y enkyster également.

                                                                                                  On connaissant la valeur du coeur dans la religion, comme étant le lieu où la foi du croyant symboliquement se niche, il devient légitime de se demander pourquoi certains occidentant raffolent tant de porc !!! C’est comme si satan aurait embelli le porc à leurs coeurs pour souiller cet organe avec de telles larves.

                                                                                                  Le cochon est une sacrée poupée russe.

                                                                                                  Certains disent tout est bon dans le cochon, d’autres disent tout est bon dans le mouton

                                                                                                  Entre le parti du cochon et le parti du mouton le choix d’un parasitologue sera très vite fixé, quoique !! En fait il y a bel et bien des pneumologues et des cancérologues qui fument.  


                                                                                                  • edzez edzez 2 juillet 2010 20:57

                                                                                                    c’est un hoax , je pense
                                                                                                    ce n’est pas vrai le coca et le porc.

                                                                                                    Par contre tu as plein de video de decomposition de porc comparé à celui du mouton.

                                                                                                    la decomposition du porc fait beaucoup de vers , une masse noiratre qui se developpe , c’est impressionnant, alors que la decomposition du mouton c’est plus discret.


                                                                                                  • Catherine Segurane Catherine Segurane 3 juillet 2010 20:56

                                                                                                    Al Kanz remet ça avec un article sur la prétendue situation explosive du faux halal en France.


                                                                                                    Pas d’éléments nouveaux ; il cite à nouveau le dossier de presse de CFCM-TV vers lequel mon article a placé un lien.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès