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paul 13 décembre 2012 12:47

Pour le accointances, il y a déjà le cas de l’ancien préfet Bernard Hagelsteen qui avait piloté le dossier de DUP de 2007 à 2009,et qui travaille maintenant pour Vinci Autoroutes ....
Le cas de Nicolas Notebaert est aussi cité par Bastamag : cet ancien conseiller au ministère de l’Equipement et des transports jusqu’en 2002, époque où s’établissait le dossier NDDL, est depuis chez Vinci où il est en charge des concessions aéroportuaires ...

Le chiffrage des projets et de leur rentabilité est le cœur de ces PPP, car ils reposent sur des hypothèses souvent trop optimistes, pour ne pas dire gonflées : cas du Lyon-Turin passé de 12 milliards en 2002 à plus de 26 milliards en 2012, et encore parce que la Cour des Comptes vient d’y mettre son nez ! Après attribution des marchés, une rente est versée aux groupes du BTP adjudicataires pendant 30 ... 50 ans : au terme, un coût final qui a plus que doublé .

Pour les estimations, exemple d’un nouveau pavé dans la ..le marécage de NDDL : Reporterre révèle une manipulation des chiffres du dossier de DUP : il s’agit de la manipulation des chiffres permettant l’évaluation des gains de temps permises par les nouvelles infrastructures :
Notre Dame des Landes : comment l’état a manipulé les chiffres
 www.reporterre.net/spip.php ?article3563 

  


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