Chère Isabelle
,
Quand vous dites que « les »pré-candidats« aux présidentielles de 2007 parlent peu de l’Europe », vous ne parlez sans doute pas de Christian Garino, d’Espéranto-Liberté ! Son programme est quasi-exclusivement centré sur l’Europe, puisque consistant essentiellement en la promotion d’une langue neutre de communication, l’espéranto, comme outil de démocratisation de l’Europe. Pour en revenir à la justice, l’utilisation de cette langue neutre et équitable est une condition sine qua non à l’émergence d’une Europe juste et égalitaire.