Selon mes sources, ce serait le député "non inscrit" Dominique Souchet qui aurait en toute bonne foi pris la place de Bayrou et qui se serait placé là pour mieux lire le document du gouvernement. Il aurait ensuite voté à cette même place. Information qui reste à confirmer.
C’est Benoît Hamon qui a lancé l’information comme quoi Bayrou aurait voté pour la réforme. Son intérêt étant de répandre l’idée que le MoDem ne peut pas être un allié honorable pour le PS pour faire venir à lui les militants. Il n’a pas pour autant réussi à se faire élire au poste de secrétaire général. Mais le tort qu’il a causé à Bayrou n’est pas encore réparé.