Segolene si elle veut emmerder Aubry, elle se barre du parti socialiste avec ses militants, faire une alliance du centre avec Bayrou et elle tient sa revenche. Elle explose le PS d’aubry aux presidentielles et se retrouve dans le gouvernement de Bayrou.(premier ministre par exemple)
Sarko ayant relativement peur de se retrouver en face de Bayrou-Royale au 2eme tour.