@ yann. Lisez donc l’histoire au lieu de mal utiliser les mots. La manifestation du 17 octobre 1961 était pacifique, il ne s’agissait aucunement de « terroristes »... Je suppose également que vous appelez des « terroristes », les juifs déportés avec l’aide de la police française, les harkis
abandonnés à leur sort par le gouvernement de De Gaulle, voire même les populations civiles vendéennes exterminées au XVIII... Un peu plus d’ouverture d’esprit, voulez vous ?