1) pourquoi ces demarches administratives - un peu incongrues lorsqu’on demenage- ont elles ete supprimees seulement pour les francais de l’etranger ? Pourquoi ne pas tirer l’enseignement de l’impact que cela eu sur la participation des Francais de l’etranger pour l’appliquer a tous les citoyens ?
2) l’inscription apres le 31 decembre n’est possible que pour les personnes qui ont eu 18 ans dans l’annee et pour les fonctionnaires qui ont ete mutes. Pas pour les autres citoyens qui doivent voter dans leur precedente commune aux prix de mille tracasseries administratives : la procuration est parfois refusee dans certains commissariats de police.
Cordialement
Antoine Vielliard