Au risque de me répéter, je trouve que cette histoire de notation de posts est une dérive dangereuse compte-tenu du nombre limité de trolls existant sur Agoravox.
Il est vital pour conserver l’esprit de AVX de reporter la responsabilité de la censure d’un commentaire au lecteur lui-même sans impacter l’expérience de lecture d’un autre lecteur.
Pour ce faire, un bouton blacklist permettrait au lecteur de blacklister un commentateur et sa production.
Genre : j’aime pas DW, je le sais, c’est une certitude et je sais aussi que TOUS ses posts vont me fatiguer. Je clique sur le bouton à son premier commentaire et hop ! comme par magie, les 104 commentaires suivants signés DW n’apparaissent plus. Ainsi je ne pénalise pas les autres qui peuvent bouffer du DW si c’est à leur goût.
La blacklist pourrait être contextualisée à un article ou bien à l’ensemble des articles d’une session, la liste se réinitialisant à chaque nouvelle session ou après une manip si on est registred.
Je suis sur que c’est 1 bonne solution, moins casse gueule que le vote et adaptée à un environnement peu dense en troll comme AVX.