Que voulez-vous dire par « ils » ? Vous devriez lire l’ITV de Sarkosy : « Jamais il ne faut se raidir. jamais il ne faut se bunkériser, jamais il ne faut détester... Plus ça va et plus je pense que le sectarisme est le pire défaut ». Pour moi, « ils » que je côtoie quotidiennement ce sont des peuples en souffrance, aux quels on laisse très peu d’alternatives. En Iraq, pratiquement aucune. Vous êtes sans doute comme Monsieur Jourdain, vous faites du racisme sans le savoir. Et que dire de votre « bof ». On voit bien que l’Autre n’existe pas pour vous...