• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Signaler un abus

Paul Villach 12 octobre 2009 10:44
Paul Villach

@ Carl

Pathétique plaidoyer d’ « une théorie promotionnelle de l’information répandue par les médias », qui, aujourd’hui, ne peut plus convaincre que les journalistes et ceux qui sont encore sous leur charme.

Admettez qu’il peut exister deux théories de l’information concurrentes : la théorie du pêcheur (les récepteurs ne sont-ils pas des « cibles » pour les médias ?) et la théorie du poisson.
L’image parle d’elle-même !

Ces deux théories sont inconciliables :
- on comprend que le pêcheur fourbisse ses leurres, les dissimule et même nie leur existence, s’il ne veut pas rentrer bredouille.
- On comprend que le poisson, sa cible, cherche à les répertorier et à bien les identifier pour ne pas en être victime. La distinction entre « information » et « communication » est un de ces leurres pour nier la loi d’influence ! Paul Villach



Palmarès