Vision simpliste et erronnée
Le corollaire de la chute du dollar, c’est l’inflation des prix en dollar.
Résultat en euro : stabilité des prix, ou légère baisse puis réajustement par la hausse des prix en devise.
Par contre nos exportations vont plonger si nos clients étrangers nous payent en dollar. Et dépenser en Europe ou y Investir va paraitre hors de prix. Moins de touriste pour la France, moins d’exportation pour l’Allemagne.
Rester les bras croisés serait la pire des attitudes, il est vital au contraire de revoir aujourd’hui le système monétaire international.