Bonjour Fergus
Tu as raison, il y a eu deux sortes de jeux développés en France le jeux ouvert du Sud-Ouest et le jeux fermé (à l’anglaise) de Béziers, Toulon et Clermond.
C’est heureusement le premier qui a prospéré en équipe de France quoique actuellement nous voyons apparaître un nouveau jeu, moins débridé, plus technique et à vrai dire un peu moins passionnant à regarder : trop réaliste et s’appuyant un peu trop sur l’arbitrage pour gagner !
Radix