Ton analyse est très juste et je suis assez d’accord avec toi.
Cependant, que fais tu des personnes qui à partir de 50 ans = n’ont plus aucun revenu ?
Souvent des femmes, ce que je suis, plus de droit à rien (allocations chômage, RSA...) qui vivent grâce à la retraite d’un mari et qui ont le plus grand mal à retrouver un emploi. Même en changeant de métier.
Je suis certaine de ce qu’il va advenir de moi bientôt = On mettra mon nom sur une LISTE. La liste des improductifs = On nous demandera de venir se faire recenser, on inscrira notre matricule ANPE ou CAF sur le bras = Et on nous enverra vers des camps de travail à l’Est, dont nous ne reviendrons jamais.
Vous pensez que c’est impossible ! Pas moi. Je sais juste qu’il me faudrait fuir dès les 1er bruit de bottes et franchement, parfois je les entend au loin.
Et ça se rapproche !!!!