Merci du conseil, Iris.
J’ai une méthode infaillible contre la dépression : je pratique le tir.
Tant fusil que pistolet qu’arc.
Cela oblige à une concentration qui va bien au delà de la simple réflexion car il faut s’ « oublier » lorsque le coup part.
Le corps ainsi que l’esprit doit ainsi se trouver dans le projectile destiné à atteindre la cible.
La respiration s’arrête ainsi naturellement, comme pour une réflexion intense, car l’on ne s’ « appartient » plus.
Cela est identique à une révolution : tu appartiens aux semblables dont tu fais parti.
Et tu tues naturellement ceux qui veulent te tuer.
C’est de l’auto-défense naturelle et légitime.