@Fergus
Foutaise on sait parfaitement stocker l’énergie cela s’appelle un
STEP
STATION DE TRANSFERT D’ENERGIE POTENTIELLE
Rendement 80% et nettement moins d’impact sur l’environement qu’un réacteur nucléaire . Nous avons 25 GW de puissance hydraulique disponible à tous moment, netement plus que les allemands qui n’ont quasiment d’hydraulique.
On sait facilement transformer une centrale hyfraulique en step il suffit de rajouter une pompe.