• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

olivier cabanel

olivier cabanel

écologiste de la première heure, je suis aussi à l'origine (avec 2 autres militants), de la première centrale photovoltaïque reliée au réseau en France, mais aussi un artiste, chanteur, compositeur, peintre, et journaliste citoyen. retrouvez toutes mes poésies sur le lien : https://amzn.eu/d/ex7aU8f
découvrez mes chansons :: https://www.youtube.com/watch?v=m1JM0UTCvS0
ou celle là : https://www.youtube.com/watch?v=1cghIqWySSY
je prépare un nouvel album dont toutes les chansons seront en 432.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/12/2006
  • Modérateur depuis le 17/01/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1476 48761 160191
1 mois 4 44 211
5 jours 1 5 14
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1791 1608 183
1 mois 6 6 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : nombre de réactions













Derniers commentaires



  • olivier cabanel olivier cabanel 18 avril 10:57

    @La Bête du Gévaudan
    vous posez les bonnes questions...
    j’ai abordé les réponses dans les articles précédents...
    mais si il faut résumer en qq mots, je dirais 

    1. le temps de chargement des containers, ou des remorques sur les rails est encore trop long pour augmenter la rentabilité du fret ferroviaire
    2. la vitesse des convois doit être améliorée pour les mêmes raisons
    3. l’augmentation prévue du fret a été largement surestimée
    4. les couts du percement du tunnel de base sont largement sous-estimées
    5. les conséquences environnementale de ce projet ont été largement occultées (comment gérer les millions de tonnes de déblais ?! comment traiter la question de l’amiante qui s’y trouve, de l’uranium, comment empêcher les dégâts graves que les tunnels provoquent sur le circuit de l’eau ?...comment ignorer la perte des 1500 hectares de terres agricoles ?...beaucoup de questions donc !
    6. pourquoi ne pas optimiser le réseau ferroviaire existant qui n’est utilisé qu’au tiers de ses possibilités ?... etc


  • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 17:41

    @Seth
    comme une majorité de français, je souhaite que le fret (et les P.L. donc) quittent la route, et aille vers le rail....mais je crains que vous n’ayez pas bien compris que la ligne ferroviaire actuelle pourrait absorber beaucoup plus de trafic...je pensais l’avoir bien expliqué ?...mais il semble bien que pour une raison assez logique, l’état français préfère rentabiliser ses tunnels routiers que d’aller perdre 30 milliards pour une nouvelle ligne...d’autant qu’il en existe déjà une... smiley



  • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 16:10

    @Zolko
    à ma connaissance, le trafic ferroviaire a repris, mais au « compte goutte ». avec un transbordement par car entre st jean de maurienne et oulx. lien



  • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 12:53

    @ETTORE
    eh oui !!!
    à+



  • olivier cabanel olivier cabanel 16 avril 12:53

    @Brutus
    merci de cette réaction probablement humoristique...
    mais comme vous le savez, le fret n’est pas l’idéal pour les poids lourds...
     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv