• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wangpi

wangpi

"Quelque critiques que puissent être la situation et les circonstances où vous vous trouvez, ne désespérez de rien ; c’est dans les occasions où tout est à craindre, qu’il ne faut rien craindre ; c’est lorsque l’on est environné de tous les dangers, qu’il n’en faut redouter aucun ; c’est lorsqu’on est sans aucune ressource, qu’il faut compter sur toutes ; c’est lorsqu’on est surpris, qu’il faut surprendre l’ennemi lui-même."
Sun Tse (L’Art de la guerre)

Tableau de bord

  • Premier article le 05/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 246 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de réactions






Derniers commentaires



  • wangpi wangpi 5 juillet 2007 12:34

    Cette aristocratie des beaufs, qui n’impressionne qu’un petit peuple vulgaire et crédule, trouve son expression parfaite dans une émission intitulée « ... Fbg St honoré » ou quelque chose comme ça.

    Antichambre du « versailles » virtuel, on y voit, par le trou de la serrure, pérorer de tristes « privilégiés », qui auto-célèbrent leur néant, promotionnent leur nullité, et recoivent quelques bouffons qui font trois petits tours et puis s’en vont. Valse des pantins...

    La poudrée duchesse de dombasle y cottoie l’écuyer d’ardisson, et l’envie nous prend de redonner son nom du XVIII ème siècle à la place de la concorde, ainsi que son affectation d’alors.

    À nous, St Just ! Reviens Robespierre ! Vive le Comité de Salut Public ! À bas les privilèges ! Au bûcher les vanités ! Les aristocrates à la lanterne !



  • wangpi wangpi 5 juillet 2007 01:55

    « J’accepte trés bien l’idée que des acteurs de qualité issus de la société civile ou de la politique puissent, sans se renier, participer à un travail de transformation de la société au profit des catégories de citoyens pour lesquels ils se sont engagés. »

    La dialectique sarkosiste... On voit le niveau.



  • wangpi wangpi 4 juillet 2007 15:21

    Un état dans la gestion duquel s’installe, de façon durable, une grande méconnaissance de l’histoire, ne peut plus être dirigé STRATÉGIQUEMENT.

    Tactiquement,Sarkosy est fort, stratégiquement, c’est un nain.



  • wangpi wangpi 4 juillet 2007 14:48

    @ philippe D.

    Décidément, personne ne lit personne.

    L’auteur dit qu’il faut à la gauche un projet COHÉRENT, et vous rebondissez sur la phrase d’après : un « projet DIFFÉRENT »... Qui soit dit en passant n’est effectivement pas très difficile à proposer.



  • wangpi wangpi 4 juillet 2007 14:39

    Le plus drôle dans l’histoire, c’est que les « marques » que les pauvres affichent comme signe de valorisation sociale -avec des faux- ne remplissent même plus cette fonction.

    Les riches qui achetaient ces mêmes marques, comme signes aussi de bon goût et de « signe extérieur de richesse » ; ne les achètent quasiment plus. Seuls les nouveaux riches tombent encore dans le panneau.

    Comment voulez-vous qu’un « riche » trouve une quelconque satisfaction à afficher une marque qui est multipliée à l’infini par les « pauvres » ! Ils achètent désormais des modèles sur mesure, au logo caché, et jouissent égoïstement de la qualité de leurs possessions. Ce sont les nouveaux-riches qui sont d’anciens pauvres qui croient faire dorénavant partie des riches, qui alimentent cette spirale de vulgarité.

    Le seul fait de ressembler, de près ou de loin, avec un jeune de banlieue qui arborerait la même marque que lui, fait frémir le « riche ».

    Ainsi, le « pauvre » qui joue au « riche » en s’appropriant ses codes, ne fait que renforcer son image de pauvre, et qui plus est de pauvre stupide, n’impressionnant que d’autres pauvres, également ignorants, également prisonniers d’un phantasme dont il serait bon de les instruire.

    Acheter « de la marque » (même si elle est vraie), c’est un comportement de pauvre, et même de pauvre con.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Art Cinéma Livres - Littérature

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité