• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier Durand

Didier Durand

Informaticien par profession et internaute par conviction (passion ?), je travaille dans un groupe de média & publicité suisse autour des nouvelles technologies et de l’Internet
Marié, 42 ans, 1 fils
Auteur du blog Media&Tech

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2005
  • Modérateur depuis le 07/10/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 117 410
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de visites













Derniers commentaires



  • Didier Durand Didier Durand 10 octobre 2005 10:57

    Cher JPC, bash ou ?...

    [Je suis ravi de lancer la discussion avec vous]

    Vous me corrigerez si je lis mal vos propos mais nous sommes semble-t-il du même avis sur beaucoup de points et donc votre réaction est un accord sur ma vision :

    - une politique de recherche et d’investissementts d’infrastructure défaillants par rapport aux sujets clefs de la société de l’information

    - une habitude « bien de chez nous » d’utiliser le lobbying par des voies très détournées (la sécurité....) pour bloquer des concurrents naissants potentiellement dangereux.

    - Système décisionnel national et européen (cf les échéances de Quaero dans le lien de mon article) bien trop par rapport au sprint permanent des Google. Yahoo et MSN

    - Importance des projets citoyens (blogs, Open Source, etc...) : ma participation à AgoraVox est une validation implicite de ma conviction sur ce sujet.

    J’espère que Agoravox me donnera prochainement l’occasion d’écrire sur points que vous mentionnez et que je n’ai pas vraiment touché dans mon article :

    - l’Open Source : j’en parle régulièrement sur mon blog Media&Tech (j’en suis un grand fan - écrivez-moi à travers l’email sur mon blog et je vous donnerai plus de détails)

    - le marketing viral : je partage votre avis sur le côté explosif de cette forme de « commercialisation » quand elle est bien faite. Skype a été un brillant exemple de nos capacités européennes en la matière, il faut juste dupliquer ce succès...

    cordialement

    didier



  • Didier Durand Didier Durand 10 octobre 2005 06:24

    D’accord avec Alexandre : cet achat par AOL est une reconnaissance addtionnelle (de poids) du monde des blogs par les médias traditionnels.

    Comme par exemple l’a été récemment le lancement de Google BlogSearch par Google.

    Concernant la « mise au pas » qu’il me conteste : je maintiens malgré tout que les plus grands blogs sont les plus influents parce que les plus lus (les chiffres le démontrent). Aussi, il serait dommage de le top500 de feedster deviennent une vitrine des médias traditionnels par achat de tous les leaders....

    Bon, il est vrai que nous n’en sommes encore pas là : les blogs Weblogsinc ne sont que pour quelques-uns en haut du hit-parade !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité