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sleeping-zombie

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Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2009
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
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Derniers commentaires



  • sleeping-zombie 5 août 2009 20:21

    Là je te suis pas lerma... tu dis « faisons une loi pour obliger les religieux a la respecter » ???
    Ca a pas de sens.
    Pratiquer une religion est encore une liberté garanti par les droits de l’homme (article 18) et l’esclavage est déjà interdit (article 4), il y a rien a rajouter, la protection juridique existe déjà...



  • sleeping-zombie 5 août 2009 20:15

    @feargus
    « chiffre probablement très sous-estimé ». En même temps, il est très difficile de faire confiance aux chiffres quand ils ne reflètent pas la réalité qu’on fantasme. De toute ma vie, j’ai du croiser 3 femmes en burqa, c’était peut-être même trois la même. Et je bosse a Paris, c’est vrai que c’est paumé comme trou ^^

    @léon
    « Il n’aurait pas le même raisonnement en matière de meurtre, ou de vol, ou d’excès de vitesse. »
    Tutafé. Mais pour une raison toute bête. Dans le cas d’un meurtre, d’un vol ou d’un excès de vitesse, l’interdiction (donc la répression) porte sur l’auteur de l’agression, et non sa victime.



  • sleeping-zombie 5 août 2009 19:57

    D’après toi, le port de la burqa est une « insupportable agression ».
    Mais pour qui ?
    Si c’est pour celle qui est dessous, un loi anti-burqa ne ferait que rajouter un autre agression à la victime, ce qui serait stupide, comme j’essaie de le montrer avec le parallèle sur les cambriolages.
    Si c’est pour l’observateur...ça me désole pour lui.



  • sleeping-zombie 5 août 2009 19:51

    Salut,
    Pour moi, la laïcité à l’école est la neutralité du lieu, du personnel et des programmes, mais des élèves.
    Interdire les signes religieux, c’est faire une différence de traitement entre les élèves croyants et les autres, c’est l’opposé de la laïcité. Car la laïcité, c’est la neutralité, pas le rejet.



  • sleeping-zombie 5 août 2009 13:48

    Rien n’a changé ?
    Bien sûr..
    Il suffit de se demander
    -qui voudrait que les choses changent
    -qui est en position de faire changer les choses

    « La crise, ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres... Je vois pas en quoi c’est une crise » Coluche.

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