• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18761 32
1 mois 0 279 0
5 jours 0 55 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • njama njama 19 avril 20:37

    @ETTORE
    Je ne cherchais à généraliser, je répondais juste à @zygzornifle

    Son post évoque d’ailleurs avec l’ad-blue des moteurs diesel, ce qui n’est pas le cas pour des moteurs essence
    De toute façon cette technologie de courroie de distribution qui baigne dans l’huile moteur plutôt qu’à l’extérieur du moteur comme avant est loufoque, du moins sauf transmission par chaine, quasi inusable comme sur ma 107 par exemple.
    De plus l’arbre à cames est superflu, mais les constructeurs rechignent à s’adapter...

    Un moteur sans arbre à cames !

    Mais en quoi son invention est-elle extraordinaire ? En fin connaisseur de la mécanique, Yacine y répond avec précision : « Avec le nouveau système, les soupapes ne sont pas actionnées par l’arbre à cames, mais par une pompe hydromécanique que j’ai moi-même fabriquée. Ainsi, le vilebrequin sera plus libre et le moteur beaucoup plus puissant.

    En plus, il consomme nettement moins d’huile par rapport au moteur à arbre à cames », précise-t-il. Autres avantages, le nouveau moteur est très facile à fabriquer, dégage moins de bruit et n’admet aucune huile en haut de la culasse.

    L’importance du nouveau système réside aussi dans le fait qu’il permet de se débarrasser de plusieurs pièces qu’on trouve dans le moteur classique. « En plus de l’arbre à cames et ses accessoires comme les pastilles ou les doigts de culbuteur, le nouveau moteur n’aura pas de chaîne de distribution, de tendeur, de pignons et de joints spi. Il sera donc plus léger en termes de poids et dans certains moteurs comme celui de la Polo, la fausse culasse est à supprimer aussi. Avec le nouveau mécanisme, la culasse aura une autre forme plus simple que celle qu’on connaît actuellement », détaille notre interlocuteur.

    ...

    https://elwatan-dz.com/un-algerien-auteur-dune-invention-extraordinaire-dans-le-domaine-de-lindustrie-automobile-un-moteur-made-in-algeria-oui-pourquoi-pas#google_vignette



  • njama njama 19 avril 11:14

    @Clocel

    Trouvez donc une autre explication à cet amalgame insolite antisémitisme_antisionisme...
    Ce rabbin et les Juifs orthodoxes ne s’y laissent pas prendre, ils contestent ce nationalisme qui n’a jamais fait partie de leur histoire, aucun grand média ne les invitera car ils diront que le sionisme n’est pas le judaïsme..

    L’unanimité est certes relative, et le restera toujours, cependant c’est celle qui ressort des discours politiques et/ou médiatiques pour interdire de penser autrement... voyez près de nous le parti pris dithyrambique pour Israël depuis le 7 octobre...
    Cette unanimité est produite aussi par un discours mémoriel « récurrent » comme pour enfoncer le clou, les pogroms, la Shoah... pour légitimer ce nationalisme et la création d’Israël, comme un marronnier de la presse, pour l’ancrer dans les esprits... dès fois qu’on l’oublierait (?)

    Le futur mémorial sélectionné sur Concours qui sera installé à Lyon début 2025
    https://met.grandlyon.com/app/uploads/2024/02/RENDU-1-1024x801.jpg

    1933 erreur chronologique ?.. ce ne serait pas plutôt 1941 ?



  • njama njama 19 avril 10:11

    @zygzornifle
    Ma fille a eu le problème avec sa 2008 achetée d’occase en concession, venant d’un locataire expatrié au Danemark... Très belle occase, après moins d’un an d’utilisation alerte moteur, arrêt immédiat !
    L’usure de la courroie fout des particules « partout » dans le moteur, dans les filtres... un technicien m’a fait voir les dégâts !
    autant dire quasiment impossible à nettoyer, une concession Peugeot ne proposera jamais cette option puisque elle donne une garantie derrière la réparation.
    Seule solution proposée, un échange standard « moteur refait à neuf », coût des travaux 5 000 € avec garantie de deux ans sur le moteur.
    Cela n’ a pas été simple car il a fallu récupérer les factures d’entretien au Danemark pour prouver que les vidanges avaient été faites avec l’huile préconisée par le constructeur... tant pis pour ceux qui auraient fait une vidange avec une autre huile, et ceux qui n’auront pas fait leur entretien moteur chez un garagiste « agréé par Peugeot »
    Après étude du dossier Peugeot, la facture a été réduite à 2 000 €
    Un point à considérer ma fille était déjà cliente chez Peugeot, cela a peut-être joué en sa faveur. Immobilisation du véhicule 3 mois.



  • njama njama 19 avril 09:43

    Cette métonymie antijudaïsme_antisémitisme_antisionisme façon matriochka est par ses anachronismes historiques (conscients, inconscients, confus...) perverse, pernicieuse...

    à savoir qu’il nous faudrait comprendre Israël comme la résultante des tribulations des Juifs de la diaspora (laquelle ?), reconnaitre « l’État des Juifs » (le concept sioniste de Herzl) comme une forme inédite de nationalisme au sens politique, qui de plus n’a jamais existé dans toute l’histoire du judaïsme, ni ailleurs.

    Cette interprétation est non seulement loin de faire l’unanimité au sein de la communauté juive, mais elle tente d’enrôler dans un concept sectaire toutes les nuances de 3000 ans de judaïsme.



  • njama njama 19 avril 09:02

    @gruni
    Les goût et les couleurs...

    Parlons-en... une autre déco sur les marches du Sacré-Coeur pour les JO à Montmartre, carrément flashy ! et pour le coup pas de connotation ethnique...

    on aime ou on aime pas, si ça donne de l’urticaire, choisir un autre chemin d’accès à la Basilique

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv