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Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)  ? Qui sommes nous  ? Que voulons nous  ?

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le PRCF c'est le Pôle rassemblement les militants communistes, pour reconstruire un vrai parti communiste en France. Présents dans quasiment tous les départements de France, les militants du PRCF sont les premiers à avoir appelé à la sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN pour faire place aux travailleurs. Pour défendre la démocratie, la paix, le progrès social et la solidarité internationaliste.
Le PRCF édite un journal Initiative Communiste dont le site internet www.initiative-communiste.fr compte parmi les plus influent du web en France. Actus, Analyse, Actions, pour une info triple A, restez connectez sur www.initiative-communiste.fr , inscrivez vous gratuitement à la lettre électronique @IC Hebdo et soutenez une information indépendante, libre et engagée en vous abonnant à IC (24 € pour un an)

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Derniers commentaires



  • PRCF PRCF 20 mars 2018 16:24

    @Trelawney
    vous nous rappelez le nombre d’habitants en Russie, en Chine et en Inde ?




































































  • PRCF PRCF 20 mars 2018 14:01

    @pipiou
    Vous aurait il échappé que le capitalisme n’est pas un système démocratique, mais au contraire totalitaire imposant sous des formes brutales, fascistes ou libérales selon les pays ou les époques la même dictature absolue de la classe capitaliste ?



  • PRCF PRCF 27 février 2018 15:03

    @Zolko

    Faux. les études montrent que la SNCF - en offrant l’un des meilleurs services du monde avec un réseau TGV très développé - offre les tarifs parmi les plus bas et compétif d’europe.
    C’est pas la CGT qui le dit mais les médias allemands.
    https://www.challenges.fr/entreprise/cette-etude-comparative-va-faire-plaisir-a-la-sncf-et-a-air-france_143635

    En France, le prix moyen est ainsi de 17,59 € pour 100 km. C’est moins cher qu’en Suisse (47,44 €/100 km), le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Belgique qui dépassent 20 € pour 100 km.

    La tribune, un journal classée plutôt à droite rend compte de l’échec de la privatisation qui a dégradé le service et fait augmenter les prix : à méditer en France

    14% du budget mensuel pour se rendre au travail

    Selon des estimations du Labour, le prix des billets annuels a ainsi augmenté de 27% depuis 2010. Après avoir comparé les prix de 200 lignes, le parti emmené par Jeremy Corbyn, militant de la renationalisation, estime à 2.788 livres (3.222 euros) le coût du pass, soit 594 livres (686 euros) de plus qu’en 2010. Pas mieux, pour le syndicat TUC, selon lequel le prix moyen des billets de train augmente deux fois plus vite que l’inflation. Résultat, les Britanniques déboursent chaque mois six fois plus que les Français simplement pour se rendre sur leur lieu de travail. 14% de leur revenu mensuel, très exactement, contre 2% pour les usagers de l’Hexagone.

    Quatre train sur cinq en retard dans le Sud

    Sauf qu’en dépit des prix exorbitants, force est de constater que la qualité du service laisse à désirer. Usagers et conducteurs constatent les mêmes dysfonctionnements : retards à répétition, suppressions de trains et réduction des effectifs en gare. Dans le sud du pays, la situation est particulièrement catastrophique. Entre avril 2015 et mars 2016, quatre trains sur cinq du réseau Southern Rail, qui permet à 300.000 personnes de se rendre à Londres chaque jour depuis Eastbourne, Brighton & Hove ou encore Crawley, étaient en retard. Pire, le très fréquenté Brighton-Londres de 7 heures 29 n’est pas arrivé une seule fois à l’heure en 2014...

    S’ajoutent à cela, depuis plusieurs mois, les quasi-hebdomadaires grèves de cheminots, dont le 33e jour de mouvement en moins d’un an débute mardi. En cause, la volonté de l’opérateur de laisser la responsabilité de l’ouverture et de la fermeture des portes au seul conducteur, tâches jusque là effectuées par un second agent, le chef de train.

    Réduire les coûts pour faire toujours plus de profits, dénoncent en substance les syndicats du secteur, comme TSSA, qui a mis en ligne au début du mois une vidéo dans laquelle des citoyens Européens remercient les Britanniques pour leurs chemins de fer privés. La raison ? Certaines franchises appartiennent à des groupes étrangers. Southern Rail, par exemple, est propriété de Govia, une coentreprise du britannique Go-Ahead et du français... Keolis, filiale de la SNCF. Selon le raisonnement du syndicat, les bénéfices engrangés sur le réseau Southern Rail peuvent donc ensuite servir à moderniser le réseau français, public, lui - en attendant l’ouverture à la concurrence des lignes TGV en 2020 et des lignes TER d’ici à 2023.

    L’exaspération est telle outre-Manche que la question de la renationalisation des chemins de fer britanniques, fragmentés et cédés sous forme de franchises renouvelables au privé entre 1994 et 1997, gagne du terrain dans l’opinion publique. Un récent sondage, commandé par l’association We Own It, évalue à 58% la proportion de Britanniques qui qualifient d’échec la privatisation du rail. En 2015, 58% des répondants à un sondage Yougov souhaitaient déjà la renationalisation complète des chemins de fer.

    Actuellement, seuls la gestion et l’entretien du réseaux sont publics (depuis 2014), tandis que les horaires, les gares et les trains sont opérés par les différentes franchises, qui reçoivent en parallèle d’importantes subventions de l’Etat - 4 milliards de livres (4,6 milliards d’euros) en 2015-2016.



  • PRCF PRCF 23 février 2018 14:20

    @malitourne
    depuis sa création en 2004 et dans la droite ligne de la politique des communistes en France et de la CGT, les militants franchement communistes du PRCF appellent à sortir de l’UE et de l’Euro.

    En 1995 déjà, Georges Gastaud, actuel secretaire national du PRCF, démontrait déjà que le Plan Juppé était la traduction des directives européennes et le résultat de l’euro austérité imposé par la monnaie unique.

    Privatisations, dumping social, délocalisations, désindustrialisation... les faits ont donné raison aux communistes. Alors que Macron sous les ordres de l’UE et du MEDEF agresse les travailleurs, il est encore temps de réagir.
    En accélérant la convergence des luttes et en brisant les chaines de l’Union Européenne en rejoignant le PRCF.
    www.initiative-communiste.fr



  • PRCF PRCF 15 février 2018 11:15

    @Trelawney
     mais oui il a tout fait lui même. la tesla et la fusé avec ses petite main. Faut vraiement se payer la tête des gens.

    La réalité c’est qu’un gagnant de la spéculation sur la bulle de l’internet a réussi à créer une juteuse société financière, et a replacer ses capitaux dans un secteur largement subventionné par la commande publique. Qu’il emploie ainsi des milliers d’ingénieurs et d’ouvriers et qu’il récupère la majeure partie de la richesse créé par ses salariés.

    La fortune des milliardaires est le fruit du vol du travail et de la création de leur employés.

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