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En réponse à :


lahalle 29 septembre 2011 21:03

Et alors ???
Expliquez-moi comment couvrir les charges de retraites générées par 400 000 cheminots actifs dans les années 60 alors qu’ils ne sont plus que 150 000 aujourd’hui... Le ratio actifs\retraités ne peut être que catastrophique. Et c’est bien l’état français qui est seul responsable de la gestion des effectifs à la SNCF... Qu’il prenne ses responsabilité me semble plus que logique...
De toutes façons, la compensation financière des variations démographiques dans les régimes est une constante de notre système d’assurance vieillesse. Lorsque ce n’est pas l’état qui finance ses décisions économiques, ce sont les régimes, eux-mêmes, qui interviennent au titre de la compensation et de la surcompensation... Le régime RSI-AVA dont vous vantez la qualité, était redevable en 2008 de 458 millions d’Euros auprès de la CNAV et du régime des fonctionnaires civils, ses principaux contributeurs...
Au lieu de cracher votre venin sur les cheminots et leur fabuleuse retraite (10717 divisé par 12 ne représentant que 893 euros par mois -je vous concède qu’il faut tenir compte des demi- pensions de reversions et que la réalité pour un retraité est autour de 1000€) vous feriez mieux de vous poser l’intéressante question de ce qu’est devenue la fabuleuse manne que représentaient les versements de la caisse de retraite de la SNCF entre 1949 et 1970... C’est à dire quand cette caisse était ultra bénéficiaire... L’argent ne pouvait être stocké puisque le système par répartition l’interdit. Les pensions ne furent pas réévaluées... on l’aurait su... Et bien tout simplement le pognon a servi pour permettre l’intégration de régimes qui refusaient jusqu’alors leur intégration dans le système d’assurance vieillesse... Artisans, commerçants agriculteurs.... Bref, tous ceux qui planquent leur chiffre d’affaire réel et qui envient les 1000 €uros de retraite d’un cheminot...


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