• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Loatse Loatse 23 octobre 2011 14:16

Bonjour Olivier :)

J’ai encore en souvenir mon stage dans les alpes maritimes avant d’occuper une gérance postale dans un petit village perdu dans les montagnes :)

Ambiance bon enfant, zero stress.....

Depuis ces temps bénis, les choses ont bien changées et pas en bien effectivement.. D’employée je suis devenue cliente, et il ne se passe pas un mois sans que je ne recoive un coup de fil des ex « PTT » , devenue entreprise, qui cherche absolument à me fourguer ses produits financiers dont je n’ai que faire..

Voici donc les employées de la banque postale devenus des télespropecteurs (j’imagine le stress)....des commerciaux... l’avant dernier appel multiple (de la suggestion de consulter leur site internet ou figure le dit produit à la convocation pure et simple à laquelle j’ai opposé un non catégorique) concernait une assurance vie, le dernier me « proposait, » une assurance habitation-voiture...

Je vais donc me déplacer leur dire tout de même ce que je pense de leurs méthodes, car s’ils ont la pression, ce n’est pas une raison pour la transférer à la clientèle... au bout de combien de refus de leurs produits, notre compte s’avèrera t’il pas assez rentable au point d’être « sanctionné » (suppression de découvert autorisé par exemple) ou supprimé comme il en était question pour les « petits comptes », une fois la poste privatisée complètement, dixit un receveur ami à la retraite...

Quand à mon bureau de poste habituel, c’est toujours le b...l, Dany boon n’a rien inventé... Pour moderniser, simplifier, rentabiliser, on met en place des sortes de poteaux à cordes, un jour en spirale, l’autre en droite ligne... L’ennui c’est que c’est toujours le premier arrivé à l’un ou à l’autre qui est prioritaire.. du coup la clientèle déboussolée forme une sorte d’aglomérat au fond du bureau déjà bien encombré par toutes sortes de produits (livres, cartes postales, téléphones portables, produits régionaux en pré emballé, personnages en carton qui tombent tout le temps.

Les formulaires imprimés eux à « Tataouine » pour des questions de budget resistent toujours au stylo, lequel marche une fois sur deux (made in taiwan ?)... :)

Les anciens employés s’accrochent et sont toujours aussi nonchalands, ce qui fait le charme de la poste (le quidam qui n’est pas content c’est pareil ;), mais pour combien de temps encore avant qu’un chefaillon leur fasse remarquer leur manque de rentabilité ?

C’est que chez nous, dans le midi, on prend le temps de vivre...... et puis on a la tchatche...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès