Oui ça c’est la politique à l’américaine. les hommes politiques (qui de toutes façons maintenant ne peuvent plus représenter des interêts ou des choix politiques différent : ils sont tous financés par la même classe sociale, représentent tous une seule et même classe sociale, et une seule et même idéologie ! devinez laquelle !) sont devenus des faire-valoirs, des représentants de commerce, des marques, des « image »s comme pour les publicité, et pour cause ils sont produit comme des publicités, et pour les mêmes clients. Ca fait longtemps déjà qu’on a fait remarquer qu’aux Etats-Unis, ce n’est pas le président qui gouverne (d’ailleurs il ne rédige même pas ses discours lui même ! contrairement à Hugo Chavez, qui les improvise à partir d’un plan et qq documents sur sa table) c’est le « think tank » qui le « coache, lui il est là pour , eh bien justement SE FAIRE ELIRE, c’es le produit d’appel comme dans les campagne de promotion commerciale, donc il faut qu’il présente »une image« aux électuers/gogos qu’on va faire voter pour le »think tank" de derrière sous le nom du pantin de devant.