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franc 16 novembre 2011 19:41

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voici les versets coraniques cités par l’auteur lui-même qui reconnaissent pleinement le principe en soi de l’esclavage ,contextualisation ou pas


« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, _____ou aux esclaves qu´elles possèdent, ________ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »( An-Noor verset 31)

Allah a dit : «  Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon, le voyageur dans le besoin _______et les esclaves en votre possession, _______car Allah n’aime pas, en vérité, tout présomptueux, arrogant . » (An-Nisa verset 36)
« 
 Et si vous craignez de n´être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d´épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n´être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ________ou des esclaves que vous possédez___________. Cela afin de ne pas faire d´injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)
. » (Ennissaa versets 2 et 3).

et il y en a d’autres encore comme cela sans compter lers hadiths

et remplacer le mot esclave par serviteur ou servante ne supprime nullement la condition d’esclave intrinsèque
la stratégie d’affranchissement dans les haddiths cautionne le principe d’esclavage que le maitre soit bon ou pas ,et cela se fait de manière arbitraire et suivant l’humeur du maitre ,qui plus est les hadits n’ a pas la valeur de la parole divine du Coran
 
 

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