• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


bakerstreet bakerstreet 22 avril 2012 13:03

Le dernier lapin que les publicitaires ont sorti de leur chapeau, est ce truc de « pub créative », concept totalement foireux, mais propre à fasciner les gogos, et à les débarrasser de leur méfiance naturelle en les hypnotisant, et en faisant croire que leur belle laitière ressemble à la Joconde .

 Les bonimenteurs seraient devenus des artistes.
La fontaine en aurait fiait une fable !

Il n’y a pas de qualité dans la pub, du moins pas au niveau artistique.
L’art s’appuie sur la liberté, sinon c’est de la propagande.
Cette volonté de manipulation, c’’est justement son essence même.

Elle s’appuiera ensuite sur des critères de mode et d’esthétisation, en osmose avec l’époque, mais incapable de la devancer, au risque de déplaire au consommateur, ce qui serait une abomination pour elle, comme de se tirer une balle dans le pied.

C’est pour ça qu’elle ne peut être que réactionnaire, car s’attachant à l’’esprit le plus archaïque : La domination, l’envie, la jalousie, le corps de la femme, objet entretenu de toutes les régressions, l’exaltation sont les moteurs les plus utilisés.

Là où les idées de modernité et d’indépendance se développe, de rejet du modèle consumériste qui nous gave, nous trompe, et amène petit à petit le monde à sa perte, la pub continuera son travail sournois pour diviser, flatter l’achat, l’accumulation, l’esprit d’achat non réfléchi surtout.

Avant de mettre un objet dans votre chariot, demandez vous si vous en avez vraiment besoin, où si ce n’est pas par hasard, big brother qui vous l’a soufflé


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès