• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


wesson wesson 24 avril 2012 15:14

Bonjour l’auteur, 

pff, c’est assommant de voir que une fois de plus, on s’attache à l’accessoire plutôt qu’à l’essentiel.

Ou devrai-je dire, on s’occupe du réservoir, sans même se préoccuper du carburant.

Ben oui, la batterie ce n’est qu’un réservoir, et l’Électricité c’est son carburant. Si on se livre à une rapide estimation des besoins en électricité qui seraient rendus nécessaires pour faire rouler l’équivalent actuel du parc automobile, on se rends de suite compte qu’il va falloir couvrir le monde de centrales nucléaires. Au moins 100 tranches supplémentaires pour la seule France, une gageure.

Sans même parler des problèmes d’acheminement et de recharge. Une ligne HT à chaque station service, avec des pertes considérables ....

Bref, du grand n’importe quoi. On oublie que avant les voitures a essence, ce sont d’abord les voitures électriques qui furent développés (à partir de 1830). Et on arrêta de les fabriquer à partir de 1906, concurrencés par les Ford bien moins chère et plus performantes. C’est donc une vieille idée que l’on essaie de rénover en changeant ... le réservoir.
L’életricité n’est pas une solution

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès