• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


Frantz Denba 27 mai 2012 10:55

Je crois vu les réactions à cet article qu’il faut tenter d’apporter des explications aux déboires rencontrés par son auteur, plutôt que de le désigner comme seul coupable.
Mais je ne cesserais de m’étonner de l’attitude d’un nombre croissant de français qui, plutôt que de cibler les grandes entreprises, les multinationales, les patrons voyous, les institutions européennes, les gouvernements, les financiers, bref tous ceux qui ont le pouvoir de modifier notre société, préfèrent accuser certaines catégories de population.
Et de plus en plus on désigne l’auteur même de la plainte comme coupable comme cette remarque des plus idiotes de Intercepte :
« Je crois plutôt que vous en demander trop sens en payer le prix.
Pour éviter tout problème, il faut y mettre le prix et avoir deux téléphones avec deux forfaits différents voir même avoir un téléphone satellite. Là, je vous garantis que ça aurait marché. »

En fait, comme je l’ai mentionné dans mon article « France Telecom ou le harcèlement généralisé », tous les canaux de communication des entreprises telles que France Telecom, Bouygues ou autre FAI, sont organisés du haut vers le bas.
En haut, la direction de l’entreprise, en bas, le personnel et les clients.
Du haut vers le bas : ces entreprises sont structurés pour la vente essentiellement, et donc si vous voulez acheter, vous verrez que tout fonctionne trés bien et vous vous retrouvez avec un forfait mobile ou une box en un rien de temps.
Du bas vers le haut : une fois la vente enregistrée et votre compte débité, vous aurez toutes les peines du monde à signaler une box qui n’arrive pas ou tel service téléphonique qui ne fonctionne pas.
Et alors qu’elle vous vante les mérites de tous ces formidables outils de communication, vous vous retrouvez incapable de communiquer avec l’entreprise qui vous les a vendus !
La direction de l’entreprise en fait ignore tout de vos déboires et ne regarde que les sondages qu’elle a elle-même mis en place.
Des sondages orientés dans lesquelles vous ne pouvez pas expliquer ce qui vous arrive et qui au final aboutissent tous à des statistiques de satisfaction globalement excellentes.
Ces sondages seront ensuite balancés dans les médias, surtout ceux qui s’en alimentent tout au long de l’année (Challenge, etc...) afin de promulguer la réussite de tel ou tel patron.

Les problèmes évoqués par Homme de Boux sont donc bien réels et ne sont pas le fruit du hasard mais d’une volonté des grande entreprises françaises.
Ne soyons pas dupes !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès