• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


King Al Batar King Al Batar 14 juin 2012 15:04

J’ai beaucoup de mal avec l’article et surtout la manière dont l’étude a été mené.
Principalement parce que le test de tir d’après a été réalisé par des test virtuel.
Je suis un gamer, et il se trouve que dans ma jeunesse, je fut passionné par les armes à eu (pour des raisons qui m’échappent encore aujourd’hui, bref).
Je peux vous dire qu’il n’y a aucun rapport entre le jeu vidéo et la réalité. Déjà le recul, le poids de l’arme et surtout la respiration sont des éléments essentiels dans le vrai tir et qu’on ne retrouve pas dans les jeux vidéos. Il s’agit de la partie technique.
Ensuite, pour ce qui est de la réalité, ben dans la réalité on n’a qu’un vie, et une balle on ne s’en remet pas en restant cinq seconde derrière un muret. Donc la peur du champ de bataille existe vraiment. Et enfin, se retrouver en face d’un individu et tirer c’est pas à la portée du premier gamer venu. Déjà tirer sur un animal, un mamifère par exemple, il y a toujours des freins humains et naturels à un acte cruel (a moins d’être un psychopathe).

Ce n’est pas parce qu’on joue à un jeu de boxe, qu’on devient un roi du punch et de l’esquive... Soyons sérieux messieurs.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès