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En réponse à :


benedicte_gab 30 juin 2012 11:51

Houla ! Bon, en premier, parce que j’ai lu Castaneda quand j’étais jeune, il ne saurait être tenu pour responsable, en encore moins le peuple Yaqui, de vos propos.
Je trouve que c’est un bel exemple de ce que la pensée occidentale qui prétendant s’affranchir de la réalité, voire que la réalité n’existe pas, tourne complétement à vide, peut produire de théories absurdes pour rester mesurée dans mes propos.
Le fait même de ne pas s’apercevoir que c’est absurde relève en ce qui me concerne de la pathologie.
La citation « retrouver sa chambre après un long voyage », en est un exemple typique.
Je pourrais résumer : mon ego est le centre de l’univers, rien n’existe en dehors de lui, de ce qu’il veut croire, des éléments dont il a meublé la cellule vide dans laquelle il est enfermé et qu’il appelle « le monde », monde dont il est d’autant plus ignorant qu’il en nie l’existence.
Après les théories délirantes de Dieu, du Big Bang, maintenant c’est la pensée humaine qui a créé l’univers !
Ne parlez pas conscience, nous sommes là dans le déni total de la conscience, conscience visiblement absente de la plus grande partie de notre espèce, alors même qu’elle est normalement un élément intrinsèque du vivant. Je ne crois pas plus en la science qu’en Dieu, ce n’est pas enfermé dans des labos, à triturer des fragments de ce monde que l’on peut progresser dans la conscience/compréhension/connaissance de celui-ci ... c’est en le laissant entrer et en acceptant qu’il remette en cause nos croyances, en acceptant que la réalité mette à mal « le monde fantasmé » auquel nous voulons et avons été conditionné à croire, et dont nous maintenons l’illusion de l’existence par ce « bavardage incessant », mais également l’illusion de notre existence, car nous ne pouvons exister que dans l’interrelation avec ce monde, qu’en faisant partie de son mouvement et en y participant au même titre que toutes choses en celui-ci.
Mais faut-il encore prendre conscience que nous ne voyons pas ce monde tel qu’il est, et non prétendre justifier notre perte de perception du réel.


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