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En réponse à :


Laurent Simon 2 mai 2013 13:21

Complément à ma réponse récente :
Parmi les avantages du système d’Airbus, la surveillance (automatique) du domaine de vol, pour éviter différents problèmes, y compris l’erreur de pilotage (ou le suicide d’un pilote).

Les problèmes évités pourraient inclure le changement brutal de position des charges dans l’avion, qui pourrait avoir été la cause de l’accident récent du 747 cargo en Afghanistan (tous les membres d’équipage morts, soit 7 ou 8 morts).
voir la vidéo, impressionnante : Vidéo du crash du 747-400 cargo à Bagram et les extraits suivants : « Des témoins affirment que le 747-400 passant 1.200 ft en montée a brutalement cabré avant de décrocher. Il se pourrait que sa charge ait brutalement glissé dans la soute »

Infos ou hypothèses à confirmer, mais il me semble qu’accuser Airbus pour le vol AF447 est un peu rapide. Voir aussi : « Crash du Rio-Paris : la fatigue des pilotes mise en cause »

dont l’extrait : « Pourquoi cette fatigue ? Le Figaro avance des explications. Selon le journaliste chargée de l’enquête sur le drame, l’équipage »montre des signes d’épuisement«  dès le matin de la catastrophe. Un des pilotes  »s’est rendu à Rio en compagnie de sa femme«  et »le commandant de bord (...) est également accompagné de sa maîtresse". Selon lui, "on peut penser qu’ils se rendent à Rio dans un esprit plus festif que professionnel, et que ce jour-là, après une nuit trop courte, le commandant de bord n’était pas en état de réaliser ce vol".


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