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Mapaulo Mapaulo 15 juillet 2012 15:29

Chimère vous portez bien votre pseudo, peut-être avez vous travaillé chez SAIPA pour la marque Citroën ou IKCO pour la marque Peugeot ou encore au centre logistique de Vesoul pour le CKD, mais je vous rappelle que l’Iran est un marché de1.6 Mio de véhicules/an, que Peugeot y détenait 30% de parts de marché, que le trou d’air sera vite comblé par les locales Runna et Dena,sans parler de SAIPA qui a sa micrator, ce qui n’empêchera pas aux marques de continuer de vendre sur place des vehicules hauts de gamme comme la Tondar « full options ». L’automobile en Iran c’est aussi Daimler qui fut le 1er à se retirer suivi par Kia puis Renault et PSA. Ce qui est critiquable, c’est lorsqu’un actionnaire principal, responsable légal de plusieurs dizaines de milliers d’emplois français, est obligé de délocaliser pour une profitabilité de 150€ au véhicule alors que les charges sociales patronales représentent 780€ au véhicule produit.
Carlos Goshn du haut de ses 10 Mio€/an a tout compris avec les charges en France (lui je l’adooooore), il réalise une marge opérationnelle part groupe (mop*) de 800€ avec sa gamme Entry, et je suis prêt à lui donner 10Mio€/mois pendant le quinquennat du changement pour éviter de faire le même scénario que chez PSA qui coûtera à notre camarade Pierre un chèque du même ordre pour aider à la restructuration ponctuelle de PSA qui souffre au travers des surcapacités de production et de sa compétitivité interne d’un surnombre de 15 000 emplois... soit 30 000 emplois à l’horizon 2015 en comptant la Fiev (sous traitance des équipementiers). Alors le blabla on en reparlera bientôt....lol


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