@mapaulo,
J’ai travaillé dans l’industrie auto,figurez vous...il y a longtemps,à la régie des autos renault ;lorsque j’étais étudiant...
J’y ai eu un aperçu du taylorisme assez tôt....
Vous précisez dans votre commentaire que l’on délocalise pour un différentiel de coût de production de 150 euros.
J’avais,quant à mois,notion d’un différentiel de coût de production d’environ 10% sur le même modèle de « Clio »,produit,d’une part à Flins,et d’autre part,en Turquie.
J’étais encore loin du compte.
J’en conclue donc,que si d’une part,notre pays cessait de se comporter en paillasson des Etats-Unis et de leur peu diplomate et hystérique Mme CLINTON,et si d’autre part,nous retrouvions notre autonomie monétaire en sortant du cauchemar politico-économique de la monnaie unique dite « euro »,et en dévaluant notre nouvelle devise d’environ 25%,nous retrouverions immédiatement le plein emploi dans ce secteur,et même de comfortables marges bénéficiaires....
Une piste à suivre,sommes toutes...non ?