• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


olivier cabanel olivier cabanel 7 août 2012 12:54

Traroth

vous exagérez !
si vous avez lu attentivement l’article, tout est dit.
de plus, plus d’une dizaine d’articles anciens donnent des pistes de réflexion.
en gros (je suis sympa, je résume puisque manifestement vous lisez en diagonale) :
ce n’est pas un problème de relier Lyon à Turin : la ligne existe !
elle peut utiliser le tunnel ferroviaire ancien de Modane (fréjus) lequel a été mis au gabarit, et modernisé.
une solution de modernisation de l’ensemble de la ligne, autant pour les marchandises que pour les voyageurs est possible.
elle coutera moins cher que le projet actuel (ce qui n’est logique) tout en supprimant toutes les nuisances de la ligne historique.
la rentabilité du projet n’a jamais été évoquée ... et pour cause !
par contre, s’il se faisait, cela ne permettrait plus la modernisation (doublement des voies, etc) du réseau TER.
et pour finir, comme l’a prouvé alain Margery cité dans l’article, pour réussir le report des marchandises de la route vers le rail, il n’y a pas besoin d’une ligne nouvelle, seulement d’une nouvelle technologie de transport.
espérant que vous avez compris ?
 smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès