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Laurent C. 31 août 2012 21:15

Bonsoir morice,
Toujours aussi bien.

Une parenthèse avant la suite et la ruine des USA (au poker, on dirait que les russes se sont couchés les premiers).

Dire que le B36 ressemble beaucoup au Messer P1085 c’est pas faux, mais son étude commence en 1941... ?
Mais en regardant un peu ce projet allemand, il y a des similitudes avec le B29 (le fuselage, le cockpit et les tourelles électriques), étrange non ?!!!!
Pendant la guerre, il y avait aux USA, des sympathisants pour le régime nazi et des industriels très avertis !!

Finalement aux mêmes problèmes, mêmes solutions : il faillait faire un bombardier capable de bombarder un autre continent.
Les allemands voulaient attaquer New York et les américains pensaient que l’Angleterre serait envahi.

La solution : augmenter la puissance des moteurs, et en aérodynamique, des ailes avec un profil laminaire : moins de trainé, plus de carburant logé dans les ailes.
Revers de la médaille, un avion beaucoup plus difficile, plus dangereux.

Pour garder une aile efficace, avec les moteurs et leurs énormes hélices de 5.80 m de diamètre il fallait une innovation : la solution était de les mettre en propulsif (plus de perturbations sur l’écoulement de l’air sur les ailes) .

Évidement, refroidir 4 étoiles de 7 cylindres, prévu pour fonctionner dans l’autre sens, c’est la merdia.


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