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En réponse à :


Croa Croa 16 septembre 2012 11:12

L’idée de fond est bonne mais sa forme nécessiterait encore de profonds débats !


Oui, il faut taxer pour rouler moins. Toutefois nous devons aider ceux pour qui ce sera difficile quitte à taxer plus fortement encore l’automobiliste moyen (lequel est aussi un citoyen pour lequel cette forme de solidarité doit être naturelle.)

Par contre certaines idées sont stupides, l’ « autolib » par exemple n’incite en rien à rouler moins (c’est juste un truc en plus à vendre.)

- Nous pourrions aider les travailleurs à se rendre à leur travail mais pas plus et sur justificatif (allocation spéciale basée sur les km obligatoires et sur les plus sobres véhicules existants.)

- Il faudrait supprimer les frais fixes (contrôles, assurances partie obligatoire... ), ces choses étant couvertes par l’augmentation de la TIPP, ce qui constituera une forte incitation à laisser les véhicules au garage !

- Il faudrait que les frais réels déclarés au fisc (option choisi souvent par les gros rouleurs)ne tiennent plus compte de la puissance fiscale du véhicule, cela correspondant à la vie privée du déclarant laquelle n’a pas à être à la charge de la collectivité ! (Ces frais seront désormais calculés sur le plus petit véhicule utilisable.)

Etc.


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